[Tennis] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Marmotoon » 15 juil. 2020, 11:52

Oui moi aussi... ce n'est pas du tennis, il faudrait trouver un autre nom.

Mario Tennis? (ah merde déjà pris... alors Luigi Tennis?)
EclairTennisBonusAlacon ?
SnapTennis ?
NimpTennis ?
On a échangé nos tennis ?
Tennis Story?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2020, 13:22

C'est pas bête du tout ça, il suffirait oui de changer le nom et ça prendrait son sens, Mario-tennis ça rend bien je trouve, après il ne doit y avoir aucun lien historique entre les 2 c'est dommage mais c'est vraiment cette idée, ça donnerait un côté léger au truc, amusement, tu ne peux pas vendre au gens un retour au tennis et voir ça, des cartes, des blagues en live avec des commentateurs comme au poker, des coachs français qui parlent anglais à leur joueur français, des quarts-temps, etc. les mecs ne savent même pas qui doit servir, même les arbitres se trompent, au moins si tu appelles ça un Mario-tennis ça enlèves le côté sérieux du truc

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2020, 14:05

Marmotoon a écrit : 15 juil. 2020, 11:52 Oui moi aussi... ce n'est pas du tennis, il faudrait trouver un autre nom.

Mario Tennis? (ah merde déjà pris... alors Luigi Tennis?)
EclairTennisBonusAlacon ?
SnapTennis ?
NimpTennis ?
On a échangé nos tennis ?
Tennis Story?


mouratogloutennis ça fonctionne très bien.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar AJAniçois » 15 juil. 2020, 23:13

C'est pas pour nous les vieux :nono: mais j'écoutais Mouratoglu expliquer que la moyenne d'âge des spectateurs au tennis était de 64 ans! Et sera donc de 74 ans en 2030 si on ne fait rien. C'est comme annoncé la mort de ce sport à long terme. Flippant!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2020, 23:21

AJAniçois a écrit : 15 juil. 2020, 23:13 C'est pas pour nous les vieux :nono: mais j'écoutais Mouratoglu expliquer que la moyenne d'âge des spectateurs au tennis était de 64 ans! Et sera donc de 74 ans en 2030 si on ne fait rien. C'est comme annoncé la mort de ce sport à long terme. Flippant!
la moyenne des spectateurs est de 64 ans, car qui peut se permettre d'aller voir des tournois en journée a plus de 200 e/ tete ? les retraités aisés.
et la diffusion du tennis, meme rolland garros est massacré par france television, et la couverture de l'open de paris ?

ce n'est pas le sport le probleme ,c'est sa couverture.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar AJAniçois » 15 juil. 2020, 23:40

Je suis pas sûr Max. A priori, suivre un match qui peut durer plus de 3 heures, nos jeunes n'y arrivent pas et on besoin de rapidité et d'échanges courts. Sinon, ils zappent!

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Mrmatt58 » 16 juil. 2020, 00:27

AJAniçois a écrit : 15 juil. 2020, 23:40 Je suis pas sûr Max. A priori, suivre un match qui peut durer plus de 3 heures, nos jeunes n'y arrivent pas et on besoin de rapidité et d'échanges courts. Sinon, ils zappent!
Non mais tu n’es pas obligé de rester 3h devant un match non plus.
A Roland garros pour une 50n d’euros et une place sur un court principal tu as accès aux annexes donc tu te trimballes comme tu veux sans rester 3h devant un match.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Marmotoon » 16 juil. 2020, 10:22

Oui mais du lundi au vendredi les jeunes sont à l'école, et un peu moins jeunes sont au boulot...
Quelle était la moyenne d'âge des spectateurs il y a 20 ans? je ne serais pas surpris si elle était proche de ... 64 ans.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Mrmatt58 » 16 juil. 2020, 12:20

Le problème ne vient pas du fait de rester en place ou pas.
Il y a un souci d’accessibilité au public (tv, média etc...) de tournoi un peu partout dans le monde a des horaires pas accessibles aux travailleurs, au étudiants ou autres.
En effet comme tu le dis cela peut expliquer cette moyenne d’âge.
Mais pour être allé à Roland et à Bercy perso je n’ai pas eu l’impression que la moyenne d’âge était si âgée.

Mais si tu mets des matchs en prime Time ou autres tu verras que l’on ne sera plus aussi élevé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2020, 23:49

Marmotoon a écrit : 16 juil. 2020, 10:22 Oui mais du lundi au vendredi les jeunes sont à l'école, et un peu moins jeunes sont au boulot...
Quelle était la moyenne d'âge des spectateurs il y a 20 ans? je ne serais pas surpris si elle était proche de ... 64 ans.
le public du tennis a tjs été plus agé, meme quand je jouais, ou quand j 'étais jeune et que j'accompagnais des «tops» dans les categories d'age.
le spectateurs, les dirigeants, c'était quinqa bien installé qui pouvait se permettre de se prendre une journée ou une semaine pour un tournoi de selection de jeune.

aux usa et en australie ils font des session de nuit, c'est blindé de jeunes, qui justement ne peuvent venir en journée...