[Tennis] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[Tennis] Saison 2019

Messagepar Maestro » 26 mai 2019, 17:26

C'est parti à Roland !
Quel plaisir de revoir Rodgeur fouler à nouveau les courts de Roland !
:coeur: :coeur:

Et un grand bravo à Nico Mahut pour sa grosse victoire. Les vieux sont là !!! :super: :super:

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar zisvan » 26 mai 2019, 21:46

Super journée à Roland aujourd'hui, après les qualifs déjà sympa (et avec moins de monde que ce dimanche).

Les travaux ont rendu le fond des princes impressionnant, vraiment génial, c'est beau, propre, on marche avec les courts en contrebas (comme à Rome). Merveilleux.

Demain journée de dingue sur le Chatrier et on a nos places :
Wozniaki, puis Nadal, Djokovic et on termine par Serena.
Les 2 matchs de filles seront à mon avis serrés, car Kudermetova et Diatchenko (et ses 5 titres ITF cette année) ont les dents longues 😀

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar ANILIL21 » 31 mai 2019, 19:00

Plus aucune française après le 2e tour de Roland Garros,ça devient vraiment gênant ...

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Nico 56 » 02 juin 2019, 19:35

Quel match de Tsitsipas et Wawrinka !! :D

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2019, 21:25

Déçu de l’issue du match mais belle bagarre.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Choco Suisse » 03 juin 2019, 22:07

Défaite de Del Potro, c'est dommage de sortir en 8eme mais ce qui me choque c'est que depuis son opération au poignet gauche, il ne fait plus aucun revers lifté.
Il n'y a pas quelqu'un qui peut lui imposer de passer en revers à 1 main, il gagnerait énormément de longueur et de puissance dans le revers.

Il n'y a qu'à voir le revers à 1 main du Maître Federer, c'est magique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 22:09

tu veux l'achever ?


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Choco Suisse » 03 juin 2019, 22:11

Vu son coup droit, il a largement de quoi faire un beau revers à 1 main

Et puis quand on a connu les 2, on se dit que le revers à 1 main, c'est la liberté et le 2 mains pour les filles

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 22:23

oui, enfin, le revers a une main, demande une mobilité plus importante, de revoir tout ses plans tactique, ses schemas de jeux etc etc.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Choco Suisse » 04 juin 2019, 14:20

Non pas vraiment, la plupart du temps, quand on joue en revers à 2 mains, on a plus tendance à se de décaler pour jour en coup droit.
Alors qu'en revers 1 main, on a pas se problème car le revers est aussi fort que le coup droit.
Le problème du bras gauche c'est qu'il bride le mouvement et empêche d'avoir une grande amplitude pour envoyer des parpaings.

Et je sais de quoi je parle, j'ai changé mon revers pour passer de 2 à 1 main, c'est un peu chiant de le maîtriser mais sinon c'est un régal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 15:01

Choco Suisse a écrit : 04 juin 2019, 14:20 Non pas vraiment, la plupart du temps, quand on joue en revers à 2 mains, on a plus tendance à se de décaler pour jour en coup droit.
Alors qu'en revers 1 main, on a pas se problème car le revers est aussi fort que le coup droit.
Le problème du bras gauche c'est qu'il bride le mouvement et empêche d'avoir une grande amplitude pour envoyer des parpaings.

Et je sais de quoi je parle, j'ai changé mon revers pour passer de 2 à 1 main, c'est un peu chiant de le maîtriser mais sinon c'est un régal
je l'ai fais aussi a 15 ans, j'avais un super revers a 1 main, offensif, seulement mon revers a 2 mains était un parfait coup de contre, tactiquement, ça change bcp de chose, surtout a ce niveau

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Marmotoon » 04 juin 2019, 15:31

En parlant de revers à une main...
https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/A ... il/1025891

Techniquement, c'est plus dur, plus risqué. En terme de puissance en revanche pour revenir sur Choco Suisse, ça se discute. Regardez ce qu'envoient Paire ou Djoko par exemple...
https://www.beinsports.com/france/rolan ... -r/1206753

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Djib » 04 juin 2019, 23:27

Parfois un bon revers vaut mieux qu'un mauvais coup droit.

https://www.youtube.com/watch?v=hd1UQfUs9I4

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Mrmatt58 » 05 juin 2019, 22:26

Un mauvais coup peut être rédhibitoire.
L’autre fois je regardais Benoit paire et il s’est amélioré en coup droit mais c’est un coup trop faible pour ce niveau tout comme son service qui a ses limites.

La vidéo du dessus on voit que Gasquet n’a pas un mauvais coup droit, celui qui fait souvent comme dans la vidéo est très lifté par exemple ce qui gêne bcp Les adversaire.
Cependant lorsqu’il est libéré par exemple il utilise ce coup lifté et le coup droit laser qui va aussi vite que le revers que l’on voit au dessus.
Coup qui utilise plus souvent serait une arme absolue.

On va dire une nouvelle fois merci à Deblicker d’avoir cassé le jeu de ce joueur.

Après le débat revers une main ou deux c’est un éternel débat, d’un niveau esthétique le revers une main est superbe à voir. Par contre tu perds en contre et en contrôle sur les lifts adverses ou les coups puissants.

Le seul joueur qui avait un revers deux mains ultra esthétique pour moi c’était Nalbandian.
A leur niveau ils savent faire les deux.
Mais changer de type de revers reviendrait à changer pour eux tout un style de jeu que ça soit au niveau du jeu de jambe de la préparation etc...
Et au tennis la coordination est primordiale et chaque petit changement aura un impact sur un autre aspect du jeu.
Faut être vigilant je pense

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Djib » 06 juin 2019, 00:13

Mrmatt58 a écrit : 05 juin 2019, 22:26 Un mauvais coup peut être rédhibitoire.
L’autre fois je regardais Benoit paire et il s’est amélioré en coup droit mais c’est un coup trop faible pour ce niveau tout comme son service qui a ses limites.

La vidéo du dessus on voit que Gasquet n’a pas un mauvais coup droit, celui qui fait souvent comme dans la vidéo est très lifté par exemple ce qui gêne bcp Les adversaire.
Cependant lorsqu’il est libéré par exemple il utilise ce coup lifté et le coup droit laser qui va aussi vite que le revers que l’on voit au dessus.
Coup qui utilise plus souvent serait une arme absolue.

On va dire une nouvelle fois merci à Deblicker d’avoir cassé le jeu de ce joueur.

Après le débat revers une main ou deux c’est un éternel débat, d’un niveau esthétique le revers une main est superbe à voir. Par contre tu perds en contre et en contrôle sur les lifts adverses ou les coups puissants.

Le seul joueur qui avait un revers deux mains ultra esthétique pour moi c’était Nalbandian.
A leur niveau ils savent faire les deux.
Mais changer de type de revers reviendrait à changer pour eux tout un style de jeu que ça soit au niveau du jeu de jambe de la préparation etc...
Et au tennis la coordination est primordiale et chaque petit changement aura un impact sur un autre aspect du jeu.
Faut être vigilant je pense
:amen: :super:
Nalbandian il avait la classe en revers , droit comme un i et très fluide , perso j'aimais bien aussi celui de Safin quand il était en forme.
Sinon c'est clair c'est au feeling et je suis pas non plus pour aller contre nature.
------------------------------------

Après perso je trouve que le revers à une main offre + de possibilités et de "masquage"au niveau de l'originalité du jeu et j'ai toujours trouvé les revers à une main + "classe" et déliés (Edberg , Sampras , Federer... ) que les revers à une main que je trouve + dans l'énergie et la lutte (genre Agassi , Nadal , Nole...) , après ceci est du aux différences de caractéristiques intrinsèques entre les 2 types de revers qui quand le coup est bien maitrisé donnent forcément une part d'identité au joueur.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Djib » 09 juin 2019, 14:00

Déçu par cette édition , je rejoins aussi les déçus de l'organisation , ça en devient pathétique quand on compare aux autre GC.
Finale dame sans spectateur , sans ambiance et sans émotion , ça aurait limite pu ètre un second tour.

On va voir si Thiem résiste à Nadal cet après-midi mais je donne pas cher de sa peau (merci l'organisation ...)

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Romain62 » 09 juin 2019, 14:40

Il est certain que Djoko avec son jeu aurait eu beaucoup plus de chancesen finale qu'un Thiem... Ce dernier est un petit Nadal qui fait encore tout un peu moins bien que l'espagnol...
Pronostic pour cette finale : 6-4 6-3 6-3 Nadal...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2019, 16:05

Djib a écrit : 09 juin 2019, 14:00 Déçu par cette édition , je rejoins aussi les déçus de l'organisation , ça en devient pathétique quand on compare aux autre GC.
Finale dame sans spectateur , sans ambiance et sans émotion , ça aurait limite pu ètre un second tour.

On va voir si Thiem résiste à Nadal cet après-midi mais je donne pas cher de sa peau (merci l'organisation ...)
pourquoi ? qu'a fait l'organisation ?

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar AJFurlan » 09 juin 2019, 16:07

la programmation (demie finales femme bâclées), le report du match de Djoko alors que c'était jouable, toutes ces places données en loge et non occupées,..

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar zisvan » 09 juin 2019, 18:25

Pour moi, fin de semaine à s'Hertogenbosch pour le début de la saison sur gazon.

Plutôt sympa, super bien organisé, pour faire quelques tournois du circuit en Europe, c'est vraiment sympa, un peu champêtre, mais vraiment agréable 😀

Demain début du tableau principal, ça devrait être vraiment bien, si le temps ne se dégrade pas.