[Tennis] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar ReiviloPGR » 14 juil. 2019, 20:28

:o La victoire du beau jeu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2019, 20:37

:(
il a encore fait le federer le roger. :(

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Romain62 » 14 juil. 2019, 20:46

Je suis en syncope après ce match... Waouh !
Mais quel mental ce Djoko quel mental ! C'est pas humain ! :0!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 21:11

moi à 2 sets partout 11-11 j'ai laché le match c'était trop long :hehe:
Modifié en dernier par Friend Zone le 14 juil. 2019, 21:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Julien » 14 juil. 2019, 21:44

Djokovic est exceptionnel quand même.
Depuis 2011, c'est 15 GC sur 44 (Nadal est 9/44, Federer 5/44 puis Murray et Wawrinka à 3/44).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Rominet » 14 juil. 2019, 22:03

J ai arreté de regarder apres les 2 balles de match ( j ai deja eu du mal a les regarder d ailleurs) Je pensais que Rogeur etait fini apres ca mais je pensais pas qu il garderait le mental pour aller au tie break !
Quel gachis quand meme, il avait tout pour gagner. A 38 ans, 5h de match en finale d un tournoi du GC apres voir battu du beau monde contrairement a son adversaire, c est juste exceptionnel.
Y a qu a voir comment le public etait en transe sur les balles de match de Rogeur pour voir qui est le vainqueur moral. Tant pis pour les stats.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Romain62 » 15 juil. 2019, 00:15

Le vainqueur moral... Lol
La victoire de Djoko est encore plus belle au contraire... Seul contre tous...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Djib » 15 juil. 2019, 02:18

Je pense qu'on peut éléver Djokovic au rang de maitre tacticien sur ce match , au contraire de Federer qui s'est fait mangé dans les tie-break et qui joue ses 2 bdm comme un junior en forçant sa chance en pensant que ça allait passer.
Djoko avait l'air "moins frais" , il a gagné moins de jeux , moins de points , il a moins couru , il avait pas le public avec lui mais au final c'est lui qui repart avec la coupe.
Très haut niveau de jeu des 2 cotés , du suspense , des rebondissements , du fair play et de la mesure chez le vainqueur comme chez le vaincu , une grande finale.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 15 juil. 2019, 09:24

N'empêche que l'on vit une époque oùl'on voit jouer 1 type avec 20 GC, 1 autre avec 18 GC et 1 autre avec 16 GC....c'est juste hallucinant, j'en entends parfois qui se lasse de voir les mêmes mais moi, person, comme souligné sur beinsports, au moment de la victoire de Djoko en demi et juste avant la demi Nadal-Federer, se dire qu'il restait à ce moment-là 3 types susceptibles de gagner Wimbledon...c'est monstrueux.

La suite (dans 5 ans environ), quand Nadal/Djoko auront 38 ans et Federer plus de 40 ans, j'ai peur de trouver le tennis moins brillant, moins "kiffant"

D'ailleurs, ces 3 types ont laissé tellement peu de place qu'il est difficile de situer à travers l'histoire le niveau des Wawrinka, Murray, Del Potro (pour ceux qui ont pu gagner ds GC) et de tous les autres.....

Un Noah qu'on glorifie depuis plus de 30 ans désormais en France avec 1 GC est-il intrinsèquement meilleur qu'un Tsonga? un Tsonga qui a jouait (et on peut le dire aujourd'hui sans l'ombre d'un doute) avec les 3 plus grands joueurs de tennis de l'histoire...cela fausse notre vision des choses.

Désormais, pour moi, les 3 autres sont au-dessus des Laver, Agassi, Sampras, Bjord, Wilande, McEnroe etc...

Ex Relouboy

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2019, 23:39

👍 Spanish
Je voyais Nadal gagner perso mais il avait l’air diminué en demie

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Marmotoon » 17 juil. 2019, 16:40

Spanish Gabacho a écrit : 15 juil. 2019, 09:24 Désormais, pour moi, les 3 autres sont au-dessus des Laver, Agassi, Sampras, Bjord, Wilande, McEnroe etc...
Bien d'accord avec ton post, excepté cette dernière phrase. C'est le problème des époques: équipements, mais surtout entraînements, hygiène de vie, encadrement, surveillance de la condition physique, dopage (oups... hein, quoi??) ... tout a énormément évolué. Un mec comme Agassi, s'il avait été sérieux (c'est-à-dire bien encadré) toute sa carrière... et Sampras qui s'éfondre physiquement à 29 ans, sans blessure grave... tout est lié. Peut-être que ce qu'à fait Björn Borg dans les années 70-80, Nadal n'aurait pas pu le faire... d'autant plus que le bougre se fait 5 fois Wimbledon et 6 fois RG!!! (ni Nadal, ni Federer n'arriveront à ça!!)

Bref. Je ne suis pas du tout convaincu par les comparaisons inter-générationnelles.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2019, 16:48

avec un wimbledon au ralenti, nadal n'aurait jamais rien fait avec le gazon des années 80 90, trop mauvais services, trop mauvaises volé)

l'open d'australie qui était sur gazon et qui été deserté par la plupart des joueurs jusqu'a la generalisation des transports aeriens long couriers.

compliqué de comparer les époques.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 17 juil. 2019, 17:59

C'est réducteur pour Nadal, d'aucuns s'accordent pour dire qu'il a sans doute aujourd'hui une des meilleures volées du circuit.

Si c'est compliqué de comparer les époques, alors il est impossible d'affirmer qu'un Nadal n'aurait pas gagner Wimbledon.

je dirai même qu'il aurait gagné plus de Wimbledon car sa qualité de retourner et de passing aurait fait très mal à ceux qui triomphainet à l'époque..à savoir, juste des gros serveurs.

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar steph21 » 17 juil. 2019, 19:27

Dur de comparer les époques mais ces 3 là placent tout de même la barre très très haute, sur tous les plans : physique, technique, longévité... Le tennis est rentré dans une autre ère depuis leur avènement, beaucoup plus professionnel dans l'encadrement et dans l'entrainement : là où les joueurs des années 80-90 pouvaient se permettre certaines libertés tout en continuant à avoir des résultats et à gagner des GC, aujourd'hui c'est impossible d'être dans le top 10 si tu n'es pas hyper sérieux au niveau de l'hygiène de vie et de l'entrainement.

Je suis très curieux de voir ce que va donner le circuit une fois ces 3 là partis, on verra bien si d'autres joueurs parviennent à gagner autant de GC mais j'en doute sérieusement.

Ex Relouboy

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Cadadi di Adriano » 03 août 2019, 09:08

Maxfly a écrit : 14 juil. 2019, 20:37 :(
il a encore fait le federer le roger. :(
J’avais le souvenir d’une finale US open (2011 de mémoire) ou Djoko sert pour le match et mène 40-15 et finit par perdre contre .... Federer
Ça a du lui faire doublement plaisir car dans la tête d’un sportif ça reste ce genre de défaite

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Marmotoon » 05 sept. 2019, 10:35

Demi-finales inédites à l'US Open...
J'ai regardé le match Monfils / Berrettini hier soir, c'était très hétérogène, on alternait entre coup de génie et gros loupé. Au 5ème set, les 2 joueurs étaient cuits, Monfils davantage qui a commis trop de doubles fautes, notamment au Tie-Break, un désastre où les deux joueurs ont été mauvais. Nadal devrait venir à bout de Berrettini en 3 sets, cela-dit, Nadal n'était pas au mieux durant son 1/4 avec des crampes en fin de match.
De l'autre côté, Dimitrov / Medvedev... ça devrait être un grand match.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 09 sept. 2019, 03:32

19 pour’le GOAT, qu’elle finale, quelle intensité!!

Pour moi, on est presque au-dessus de la finale nadal federer de Wimbledon !!!

Medvedev est le 1er de la next gen à m’avoir autant impressionné !!!

Par contre, qu’elle cruelle comparaison avec le tennis féminin !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar fandeRUUD » 09 sept. 2019, 10:00

J'espère maintenant que les vainqueurs de GC changent un peu et que ce soit la dernière victoire du trio Djoko/Nadal/fedex.

On peut y croire avec Federer qui semble cuit, Djokovic jamais autant cassé et Nadal qui y arrive encore mais qui ne pourra plus encore bien longtemps. Quelle force de caractère celui-là !

Cela fait plaisir de voir des jeunes talentueux qui seront la relève : Zverev (déjà connu mais faudra confirmer) Berrettini ou Medvedev.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Marmotoon » 09 sept. 2019, 11:47

Non mais quelle finale, c'est pas possible!!!!!!!!!!! :taré1: Je suis dégouté d'avoir tout loupé... en même temps le match qui commence à 22h avec école le lendemain c'est compliqué.
Medvedev s'il ne finit pas sa carrière avec >10 GC j'y comprends plus rien. Il a tout ce mec. On verra, je lui souhaite le meilleur... Déjà à Montréal il m'avait impressionné (sauf en finale contre Nadal justement où ça avait tourné court). Même Zverev me paraît loin aujourd'hui.

Concernant Berrettini en revanche... bon je n'ai vu que sa victoire face à Monfils, c'était loin d'être brillant... Rien à voir avec Medvedev, un autre monde là.

Effectivement, Djoko, Nadal, Federer, quel trio infernal... on en parle après chaque GC, et c'est toujours la même chose. On croit que c'est la fin et puis... non.

Re: [Tennis] Saison 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 09 sept. 2019, 13:44

Assez d'accord avec toi, Berretini, pour moi c'est plus un one shot...le Medvedev a quelque chose en plus, le type s'est fait plié par Nadal il y a 1 mois et tu sens que le gars a déjà tirer les conséquences de ça et a su s'adapter à Nadal....

De toute la next gen, c'est lui qui m'a impréssionné le plus....il a l'air très fort mentalement (là où les Tsitsipas, Zverev semble plus limité)