Le topic des Jeux Paralympiques

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Rominet » 03 sept. 2012, 22:14

Guy Moux a écrit :
djailes a écrit :Ptet que je me trompe, mais il me semble que depuis 2004, les catégories sont différentes entre mono-amputés et poly-amputés.
Ah. Hier j'ai vu des mono amputés avec lui pourtant :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=jtRsCmnSDuY[/BBvideo]

Enfin pas longtemps ils disparaissent vite de l'ecran :vicieux:
pfff quand tu vois la course t'as l'impression de voir 2 gars avec des chaussures "jump" qui courrent :o ça rime à rien du tout.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar djailes » 04 sept. 2012, 14:32

Un aveugle irlandais, John Smyth, a gagné le 100m dans le temps des qualifications olympiques, en 10'46", meilleur temps d'Irlande sur 100m depuis 2009 ! Cet irlandais de 25 ans a un record personnel (non homologué) de 10'22", ce qui est bien mieux que la meilleure performance française certaines années y a pas encore si longtemps...
Son pays n'avait aucun représentant au 100m hommes aux JO 2012, il aurait donc pu y concourir s'il avait fait ce temps de 10'46" durant le printemps... :o

Et lui, on ne pourra dire qu'il était avantagé par ses pattes...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=mehyfy6xr70[/BBvideo]

C'est aussi pour des cas comme ça qu'on peut penser qu'il faudrait inverser l'ordre JO-JP pour mettre les Jeux paralympiques AVANT les jeux olympiques. D'autant + que pour un 100m, un aveugle n'est pas franchement désavantagé par le fait de courir tout droit vis-à-vis d'un valide, et n'a pas besoin de support matériel ou humain au-delà de l'aider pour se mettre au bon starting bloc...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Rigil » 04 sept. 2012, 15:37

C'est balèze car un truc tout bête, mais les yeux fermés, je suis incapable de marcher droit (alors courir...)

Avatar de l’utilisateur

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Guy Moux » 04 sept. 2012, 16:00

@Djailes : Paul Hession a fait 10"46 en 2010 et Stephen Colvert 10"35 cette année. Quand tu dis que ça vaut "bien mieux que la meilleure performance française il y a encore pas si longtemps". Non c'est faux la meilleure perf française n'était jamais au delà des 10"15.

Mais impresionnant l'irlandais là. Ils en auraient bien besoin en équipe d'Irlande de rugby

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar djailes » 04 sept. 2012, 16:30

Rigil a écrit :C'est balèze car un truc tout bête, mais les yeux fermés, je suis incapable de marcher droit (alors courir...)
Entraîne-toi plusieurs heures par jour les yeux bandés durant 10 ans... tu devrais pouvoir faire quelques résultats... mais oui, même si ce handicap n'est pas le pire qu'il soit pour courir un 100m ligne droite, c'est quand même énorme comme perf ! :o

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Ron33 » 07 sept. 2012, 17:19

L'équipe de France de Cécifoot en finale contre le Brésil, je vais être à fond derrière eux, dire que je connais la quasi-totalité de cette équipe ainsi que l'entraîneur et notamment le buteur Frédéric Villeroux avec qui je suis encore en contact.

Ayant été gardien de but des mal et non-voyants de Bordeaux, trois quart des joueurs évoluant dans cette équipe de France sont issus de l'équipe de Bordeaux et l'entraîneur de l'équipe de France est également celui de l'équipe de Bordeaux.

J'ai même été gardien de but de cette équipe de France de Cécifoot notamment chez les mal-voyants, d'abord titulaire et remplaçant par la suite durant deux ans super souvenir. J'espère qu'ils battront le Brésil qui reste l'une des meilleures si ce n'est la meilleure équipe du Monde en Cécifoot.
Modifié en dernier par Ron33 le 07 sept. 2012, 17:21, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2012, 17:21

Ron33 a écrit :L'équipe de France de Cécifoot en finale contre le Brésil, je vais être à fond derrière eux, dire que je connais la quasi totalité de cette équipe ainsi que l'entraîneur. et notamment le buteur Frédéric Villeroux avec qui je suis encore en contact.

Ayant été gardien de but des mal et non-voyants de Bordeaux, trois quart des joueurs évoluant dans cette équipe de France sont issus de l'équipe de Bordeaux et l'entraîneur de l'équipe de France est également celui de l'équipe de Bordeaux.

J'ai même été gardien de but de cette équipe de France de Cécifoot notamment chez les mal-voyants, d'abord titulaire et remplaçant par la suite durant deux ans super souvenir. J'espère qu'ils battront le Brésil qui reste l'une des meilleurs si ce n'est la meilleure équipe du Monde en Cécifoot.
on a trouvé l'origine du pessimisme de ron, il jouait avec des non voyants qui jouaient mieux que les joueurs de l'aja. :gene:
Modifié en dernier par Maxfly le 07 sept. 2012, 17:23, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Ron33 » 07 sept. 2012, 17:22

Tu n'es pas loin de la vérité en plus mon cher Max. ;)

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar 4drien » 08 sept. 2012, 17:53

La finale de Cécifoot est déjà commencé en direct sur France O


Ils ont vraiment énormément de mérite :amen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Ron33 » 08 sept. 2012, 18:31

Victoire des Brésiliens assez logique dans l'ensemble la France a obtenu notamment 2 penaltys qui aurait pu les faire recoller au score mais les Brésiliens avaient plus d'expérience et ont surtout deux monstres devant.

La France elle ne se repose que sur Villeroux et lorsqu'il est bloqué c'est très léger derrière, enfin bravo quand même à l'équipe de France de Cécifoot qui arrive pour la première fois en finale Paralympique.

Vive le jazz libre !!!!!!

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar AJ Auxerre 83 » 09 sept. 2012, 14:46

Personne n'a relevé le "les Bleus ne voient pas le jour" de Patrick Montel?

Attention, sinon je vais sévir

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Gmooron » 09 sept. 2012, 15:36

djailes a écrit :Un aveugle irlandais, John Smyth, a gagné le 100m dans le temps des qualifications olympiques, en 10'46", meilleur temps d'Irlande sur 100m depuis 2009 ! Cet irlandais de 25 ans a un record personnel (non homologué) de 10'22", ce qui est bien mieux que la meilleure performance française certaines années y a pas encore si longtemps...
Son pays n'avait aucun représentant au 100m hommes aux JO 2012, il aurait donc pu y concourir s'il avait fait ce temps de 10'46" durant le printemps... :o

Et lui, on ne pourra dire qu'il était avantagé par ses pattes...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=mehyfy6xr70[/BBvideo]

C'est aussi pour des cas comme ça qu'on peut penser qu'il faudrait inverser l'ordre JO-JP pour mettre les Jeux paralympiques AVANT les jeux olympiques. D'autant + que pour un 100m, un aveugle n'est pas franchement désavantagé par le fait de courir tout droit vis-à-vis d'un valide, et n'a pas besoin de support matériel ou humain au-delà de l'aider pour se mettre au bon starting bloc...
Par contre, j'imagine qu'il doit pas faire du 50m en salle :awa: :aille2:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar landers » 12 sept. 2012, 13:11


Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar djailes » 13 sept. 2012, 10:28

Comme je disais, pour moi c'est pas une bourde.
De la part de Hollande, ça a tout du dérapage contrôlé destiné à faire buzz. La première fois qu'on voit la séquence ça fait sourire ; si on la reregarde et rereregarde, mieux encore si ensuite on l'écoute sans regarder, on remarquera que la phrase polémique n'a ni queue ni tête dans le contexte. On dirait qu'il voulait juste la placer et qu'il l'a réussi.
Un président français à des paralympiques fallait que ça fasse parler, c'était une première. Sans un petit buzz comme ça, personne ne se rappelé de sa présence à Londres au bout de quelques jours.
Le mal est moindre, la publicité est bonne. Juste, notre grande athlète malvoyante sert de pigeon... mais à vrai dire, devrait-elle même s'en plaindre de gagner une petite popularité ? (un peu comme Sophie Dessus, la blonde de Corrèze, qu'appréciait Jacques Chirac malgré les yeux noirs de Bernadette... elle s'est faite connaître un peu malgré elle, mais je ne crois pas qu'elle s'en soit plaint )

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: Le topic des Jeux Paralympiques

Messagepar Rigil » 13 sept. 2012, 11:14

Bon, à part ça, le bilan de la France est tout de même assez moisi !