[Rugby] Coupe du Monde 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar fandeRUUD » 21 sept. 2019, 13:14

Rominet a écrit : 21 sept. 2019, 13:02
fandeRUUD a écrit : 21 sept. 2019, 10:15 Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une aussi belle mi-temps du XV de France !
c'est bien le problème ! je suis pas du tout d'accord, des belles mi-temps comme ça, on en a vu plein ces derniers temps avec l'EDF mais à chaque fois, l'autre mi-temps est une cata. C'est dingue qu'on n'arrive pas à enchainer 2 belles mi-temps.
Aucune agressivité en 2e mi-temps, comme si moustache à la mi-temps avait dit de gérer le match. Résultat, on gagne sur un drop de Lopez venu de nulle part ! j'aurais pas misé un kopek sur ça de la part de Lopez. Belle surprise.
N'Tamack parfait dans les coups de pieds sauf…. celui qu'il fallait rentrer forcément :-/ la pression… Heureusement que ça se termine bien.
Sinon j'aime bien les valeurs du rugby. Drop qui passe sous les yeux de l'Argentin, cet enfoiré fait non de la main. Très classe, digne du foot quoi :super:
Parce que l'équipe de France n'a pas un niveau exceptionnel, c'est comme ça.
Nous sommes dans un creux de la vague, après des belles années avec de grands joueurs.
Rares sont les équipes aussi qui sont capables d'être au top pendant 80' .

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar ANILIL21 » 21 sept. 2019, 16:19

Victoire importante des bleus mais on a frôlé le remake de France - Pays de Galles.

Pendant 28 minutes en seconde mi-temps on s'est fait marcher dessus,et depuis le début de l'année c'est arriver pas mal de fois.

C'est quand même triste de se dire que même en menant de 16 ou 17 points on peut se faire rejoindre en 20/30 minutes ...

Cette équipe est bizarre : elle peut avoir des périodes vraiment très bonnes digne des meilleures équipes et des périodes ou même la Namibie pourrait nous battre.

Et sinon les blacks s'en sont plutôt bien tirés avec une victoire par 10 points d'écart qui prive l'Afsud du bonus défensif.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2019, 16:27

Le souci, notamment, c'est l'absence de gros physiques et de plaqueurs morts de faim en troisième ligne : Aldritt-Olivon-Lauret, c'est "mignon", mais c'est insuffisant pour te remettre de l'ordre dans la maison.

Les entrées de Picamoles et de Le Roux ont ramené un peu de sérénité dans un match qui partait à vau-l'eau.

Si notre jeu de trois quarts peut nous enchanter (première mi-temps), on a pu voir toutes les lacunes de nos trois premières lignes sur cette seconde mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar zelouis01 » 21 sept. 2019, 16:37

Moi j'ai halluciné en deuxième mi temps sur l'action qui amène la pénalité qui fait repasser l'Argentine devant.

Au départ de l'action, sur la réception de la chandelle par Penaud et un Argentin, on voit clairement que l'Argentin touche la ballon en dernier avec la cuisse et fait un en avant, repris par... Urdapilletta ! Selon la règle, c'est hors jeu, pénalité pour la France surtout à cette distance c'était trois points assurés pour nous. Ce qui m'a rendu malade c'est que l'arbitre demande la vidéo sur cette action non pas pour juger du hors jeu mais pour revoir si le contact à la réception du ballon était illicite... On s'est bien fait voler comme il faut sur ce coup là...

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar CharlieRaoul » 21 sept. 2019, 19:50

Oya-ja a écrit : 21 sept. 2019, 16:27 Le souci, notamment, c'est l'absence de gros physiques et de plaqueurs morts de faim en troisième ligne : Aldritt-Olivon-Lauret, c'est "mignon", mais c'est insuffisant pour te remettre de l'ordre dans la maison.

Les entrées de Picamoles et de Le Roux ont ramené un peu de sérénité dans un match qui partait à vau-l'eau.

Si notre jeu de trois quarts peut nous enchanter (première mi-temps), on a pu voir toutes les lacunes de nos trois premières lignes sur cette seconde mi-temps.
Je suis pas complétement d'accord sur la 3eme ligne.
Lauret a le profil que tu décris mais le problème c'est qu'il n'a pas de mains (3 ballons de perdus) et surtout 0 m gagné balle en main !!! C'est le seul avec iturria (qui a été vraiment nul le pauvre).
Pour moi le gros soucis c'est qu'on a vu aucun lancement de jeu sur nos possessions. Quand on marque c'est sur des turn over, ou des exploits individuels. On a tellement de problèmes de toute façon que c'est trop compliquer d'en ressortir juste un. Pour moi les performances individuelles sont anecdotiques pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar zelouis01 » 21 sept. 2019, 20:54

Quand je vois Lauret qui n'a pas de mains et sais pas jouer ballon en main... Pauvre François Cros...

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar CharlieRaoul » 21 sept. 2019, 21:13

On devrait avoir le retour de gabrillagues en seconde latte et iturria va surement récupérer le poste de Lauret, enfin j'espère.
Mais clairement c'est vraiment dommage pour Cros vu la saison et la préparation qu'il a fait.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar zelouis01 » 21 sept. 2019, 21:35

Ah la troisième ligne de 2003... Betsen, Magne Harinordoquy... on a pas fait mieux depuis...

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar CharlieRaoul » 21 sept. 2019, 21:41

Dusautoir, Bonnaire et Harinordoquy c'était pas trop mal non plus ;)

Animateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Leonidas » 21 sept. 2019, 23:14

:( :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Rominet » 22 sept. 2019, 10:05

Ah oui j'ai oublié de parler de la touche hier… franchement, de l'extérieur, j'ai l'impression que la touche au rugby, si y a un truc pas compliqué à progresser au rugby c'est ce domaine par rapport à la mêlée et tout ça… Tu définis des combines et tu lances comme il faut. Or… en EDF, ça fait des années qu'on est catastrophique en touche. Je comprends pas qu'on s'améliore pas sur cette phase de jeu.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar CharlieRaoul » 22 sept. 2019, 14:01

La touche a surtout été pourri avec l'entrée de chat. Le mec est international mais sait pas faire un lancé en touche, le pire c'est qu'il ne progresse pas. Il est juste bon dans le jeu courant, on devrait le faire jouer 8.

Animateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Leonidas » 25 sept. 2019, 09:56

Victoire de l'Uruguay 30 - 27 contre les Fidji !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Rigil » 25 sept. 2019, 11:08

Sacrée surprise. Content pour eux mais tellement déçu par les Fidjiens. J'aurai misé une petite pièce sur eux pour un exploit face à l'Australie ou le Pays-de-Galles mais là, ils sont déjà quasi-éliminés.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar fandeRUUD » 25 sept. 2019, 11:46

Rigil a écrit : 25 sept. 2019, 11:08 Sacrée surprise. Content pour eux mais tellement déçu par les Fidjiens. J'aurai misé une petite pièce sur eux pour un exploit face à l'Australie ou le Pays-de-Galles mais là, ils sont déjà quasi-éliminés.
Sauf énorme surprise (défaite de l'australie ou pdg contre Uruguay, Fidji ou Géorgie) c'est fini pour les fidji !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar AdF4289 » 26 sept. 2019, 11:46

Et c'est bien triste. J'aime beaucoup le jeu Fidjien. Cela change de ces ballon au pied constamment rendu à l'adversaire. Au moins, avec eux, il y a du jeu à la main et du mouvement, c'est bien plus plaisant à regarder.

Pour le match en cours, un essai canadien mérité. Content pour eux car ils n'ont pas ménagé leurs efforts, c'est justice, même s'ils sont clairement en dessous des Italiens.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Rigil » 26 sept. 2019, 13:22

Oui, même s'il y avait de la frustration sur les erreurs de main des canadiens qui leur ont coûté au moins 3 essais tous faits, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet Italie-Canada !

Et ça fait toujours bizarre de regarder un match où l'Italie joue (assez) bien et gagne largement. ::d

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar zisvan » 28 sept. 2019, 10:54

Les Japonais sont entrain de faire sensation face à l'Irlande, grosse défense et intensité.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Le Milan » 28 sept. 2019, 11:18

Enorme performance japonaise ! Même si avec ce point de bonus défensif, je pense que les irlandais vont quand même terminer premiers du groupe...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Jules » 28 sept. 2019, 11:42

Qu'il est beau l'essai japonais !