[Rugby] Coupe du Monde 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Rigil » 29 sept. 2019, 10:56

Les japonais réalisent ce que l'Argentine a réalisé durant les années 90 et ce qu'on attends depuis 20 ans de la part de l'Italie (après l'avoir espéré de la Roumanie) : l'émergence d'un nouveau rugby, d'une nouvelle nation.
C'est d'autant plus le bienvenu que les nations d'Océanie et d'Amérique-du-Nord comme les Fidji, les Samoa, le Canada ou les Tonga régressent (à XV).

La Géorgie pointe timidement le bout de son nez et j'ai déjà lu des articles sur les ambitions de l'Allemagne et de l'Espagne en Europe. De la Tunisie en Afrique, mais bon. ça tarde à venir.

(ah oui, et je suis pour un tournoi des 6 nations avec promotions et relégations)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Le Milan » 02 oct. 2019, 11:12

Raka il a a des palmes à la place des mains ou quoi ? Horrible.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Julien » 02 oct. 2019, 11:16

On va finir par regretter ce typhon qui aurait pu annuler le match.
Qu'est ce qu'on est faible...

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar aja52 » 02 oct. 2019, 13:44

et pendant ce temp les all black 63 à 0 au bout de 61 minutes

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar Oya-ja » 02 oct. 2019, 16:57

Techniquement, ça fait deux matchs qu'on est plus faibles que l'adversaire.
Plus on va monter et plus rares seront les éclairs de génie qui nous permettront de nous maintenir à flot.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019 (Japon)

Messagepar zelouis01 » 02 oct. 2019, 19:24

Je voudrais pas faire une fixation ni chercher d'excuses à une équipe qui a été mauvaise, mais j'ai trouvé l'arbitre très très dur avec nous et assez cool avec les ricains.

Si vous regardez tous les rucks où les bleus ont la possession, les américains étaient systématiquement hors jeu ou pourrissaient les sortie et bizarrement on a jamais eu un avantage la dessus ! En revanche, nous, il ne nous a pas fait de cadeau, levant même le bras alors qu'il n y avait rien du tout. Bref, j'ai vraiment halluciné, sachant qu'on était pas bon de base, on a pas été aidés non plus.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 03 oct. 2019, 00:36

Je me suis fait la même remarque concernant l'arbitrage on aurait dit du Craig Joubert .

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 04 oct. 2019, 15:26

Bon sang que les italiens sont stupides. Ils avaient de quoi faire douter l'Afrique-du-Sud (qu'ils ont déjà battu) et ils se prennent un rouge (ils ont failli en prendre deux) durant un temps fort.... C'est déprimant de les suivre. Comme dit plus haut, ils végètent là où l'Argentine et maintenant le Japon progressent.

En ligne
Animateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Leonidas » 06 oct. 2019, 11:46

Petite victoire du XV de France 23 à 21 contre les Tonga.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maestro » 06 oct. 2019, 11:49

Quelle purge ce match. Le pire match de l'EDF depuis le début de la compétition.
Je crains la grosse branlée samedi prochain face aux Anglais.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 06 oct. 2019, 12:11

Maestro a écrit : 06 oct. 2019, 11:49 Quelle purge ce match. Le pire match de l'EDF depuis le début de la compétition.
Je crains la grosse branlée samedi prochain face aux Anglais.
J'ai trouvé le match contre les USA bien pire.
Mais j'ai regardé énormément de match lors de cette coupe du monde et la France est de loin la grande équipe qui joue le moins bien !
J'ai beaucoup plus de plaisir à regarder le Japon jouer, c'est dire. On a de la chance que l'Argentine ait complètement déjoué lors de cette coupe du monde sinon ce serait la 3e place.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maestro » 06 oct. 2019, 12:15

Pas vu le match contre les USA mais d'après ce que j'ai pu en lire, c'était pas top en effet.
Moi aussi, je regarde beaucoup de matchs dans cette CDM et j'adore regarder jouer le Japon. Hier, j'ai bien kiffé le match contre les Samoa.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar steph21 » 06 oct. 2019, 12:32

On a péniblement assuré la qualification en 1/4 et on sera de loin l'équipe la plus faible de ces 1/4 sur ce qu'on montre depuis le début de cette CM. Que de ballons perdus et de maladresses dans cette équipe.
Si on continue sur la même lignée, on risque de se prendre une belle rouste contre les anglais

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar tequila » 06 oct. 2019, 12:40

Totalement d'accord avec vous. Cette équipe de France est loin d'être rassurante et ... sereine ! Toutefois j'ai horreur de ce jeu tongien fait de "masses de chair" propulsés tels des "béliers" et qui enfoncent tout sur leur passage. Si le rugby c'est çà je préfère regarder ... su squash !!!

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 06 oct. 2019, 12:51

Le plus frustrant, c'est que cette qualification en quart va encore servir d'écran de fumée et on va ENCORE se dire que c'est pas si mal. Alors que ce sont des petits miracles...

J'ai regardé le documentaire "Les cerisiers dans la Mêlée" sur France 2 (que je recommande à tout le monde) qui explique l'ascenssion du Japon. C'est sidérant de voir la différence avec nous ou presque rien n'évolue depuis 2010 et notre dernier grand chlem aux VI nations.

J'ai du mal à comprendre vraiment le mal français, mais je me demande si Laporte n'a pas une énorme responsabilité.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Angora » 06 oct. 2019, 13:20

tequila a écrit : 06 oct. 2019, 12:40 Totalement d'accord avec vous. Cette équipe de France est loin d'être rassurante et ... sereine ! Toutefois j'ai horreur de ce jeu tongien fait de "masses de chair" propulsés tels des "béliers" et qui enfoncent tout sur leur passage. Si le rugby c'est çà je préfère regarder ... su squash !!!
Oui. Et la France a perdu son identité en essayant de pratiquer ce jeu de bourrin. Maintenant on essaie de refaire vivre le ballon, mais on ne sait plus le faire. Je ne regarde pas le squash mais je regarde peu les matches de l'équipe de France, parce que je m'ennuie devant la télé.
Pour répondre sur les responsabilités de Laporte, il a une responsabilité dans ce rugby de merde en tant qu'ancien entraîneur car il a voulu pratiquer ce jeu et ensuite en tant que président de la Fédération en virant Novès pour mettre Brunel puis en marginalisant ce dernier en lui mettant Garlthié. Un magnifique bilan, mais l'incompétence semble payer.
On est en 1/4, mais c'est flatteur. Heureusement que les Argentins sont au creux de la vague. Je ne pense pas qu'on puisse espérer une demie-finale.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 06 oct. 2019, 13:43

On est dans un creux générationnel, faut pas se le cacher les équipes précédentes étaient meilleures, et un creux de jeu.

Alors oui dans ces conditions, un quart de finale c'est pas si mal. Un miracle n'est pas impossible contre l'Australie, mais ça risque d'être le maximum à espérer.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 06 oct. 2019, 16:51

On a été mauvais c'est clair, mais bizarrement, quand on marque un essai, on controle bien à la vidéo qui'il y a rien de répréhensible, mais quand c'était les Tonga, on ne s'attardait pas où on accorde gentiment (1er et 3ème essai).

Les arbitres du sud ne nous aiment guère...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maestro » 07 oct. 2019, 06:36

fandeRUUD a écrit : 06 oct. 2019, 13:43Alors oui dans ces conditions, un quart de finale c'est pas si mal. Un miracle n'est pas impossible contre l'Australie, mais ça risque d'être le maximum à espérer.
Dis-moi si je me trompe mais ce sont plutôt les gallois qui ont le plus de chances de terminer 1er de leur groupe.
On se dirige plutôt vers un France-Galles en quart.
Mais ce sera tout aussi compliqué.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rominet » 07 oct. 2019, 07:57

zelouis01 a écrit : 06 oct. 2019, 16:51 On a été mauvais c'est clair, mais bizarrement, quand on marque un essai, on controle bien à la vidéo qui'il y a rien de répréhensible, mais quand c'était les Tonga, on ne s'attardait pas où on accorde gentiment (1er et 3ème essai).

Les arbitres du sud ne nous aiment guère...
oui ça commence à me gonfler ça. Pourquoi on peut revenir maintenant à 2 ou 3 minutes en arrière pour valider un essai ? c'est complètement con.
Sur le 2e essai invalidé, on voit clairement sur l'angle de la TV que Médard (?) fait un en-avant, l'arbitre siffle pas et là je me dis, pourvu qu'on marque pas un essai, ils seraient capables de revenir sur l'en-avant. Quelques actions plus tard, essai des Français où l'action n'a plus rien à voir avec cet en-avant, et bah non on appelle l'arbitre ! "Dis Dédé, on a trouvé une faute qui permet de refuser l'essai. Ah oui et pour les consoler, tu leur donnes la mêlée car encore avant c'était les Tongiens qui avaient fait un en-avant"..... sérieux...