[Rugby] Coupe du Monde 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 22 oct. 2019, 09:43

Mrmatt58 a écrit : 21 oct. 2019, 23:51 Ce n’est pas la première fois qu’il y a un carton rouge lors d’un match de rugby.
Mais sur ce geste tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est inadmissible et idiot.
Mais l’acharnement qu’il en suit l’est encore plus.
Alors oui il a fait une connerie mais on ne peut pas blâmer une seule et unique personne.
Vous pensez pas qu’il s’en veut assez de son geste?

Les choix tactiques d’après de ne pas prendre les 3 points quand on aurait pu par exemple ce n’est pas de sa faute à lui etc, etc...
Les choix tactiques ça répond à un sentiment à un moment donné dans le match de la part des joueurs.
Ils se sentent bien et forts et ont envie d'enfoncer les espoirs Gallois en allant marquer un essai, ça se comprend.

A ce niveau là, le geste de Vahaamina, ce n'est plus une connerie, c'est une monumentale bêtise ! Je n'ai pas de mots assez fort.
Il fout en l'air un match qui semblait à notre portée.


Rigil a écrit : 22 oct. 2019, 00:42 Pour moi le geste de Vahaamahina est stupide.
Mais il ne faut pas se leurrer, si on est pas mauvais sur ce match, on l'est depuis 6 ans et ce n'est pas son rouge qui nous empêche d'être champion du monde. Il nous rapelle au contraire la triste réalité et c'est bien pour moi le point le plus positif de la défaite : on est mauvais. Et sans l'inspiration géniale de Lopez et la maladresse du buteur argentin lors de la dernière pénalité contre nous lors de France-Argentine, on aurait sans doute même pas été jusqu'en quarts.

Mais comme d'habitude, je ne constate aucune remise en question de Laporte, Simon et cie.
Laporte qui demande même à l'arbitre d'être exemplaire. Quel hypocrite ce mec quand même.
Désolé mais si son rouge nous empêche de croire (par miracle sûrement) d'être champion du monde, puisqu'il nous élimine. Oui l'EDF n'est pas bonne depuis quelques années, mais on attend d'eux qu'ils soient présents le jour J. Là, ils l'ont tous été, sauf 1.


Contre l'Argentine, notre bête noire, on a vu des bleus exceptionnels en 1ère et beaucoup plus en difficultés en 2nde.
Contre une équipe à peu près de notre niveau, ce n'est pas inadmissible et incroyable que le match ait été serré.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Choco Suisse » 26 oct. 2019, 12:01

Les All-Blacks 😂 ils ont de la chance que les anglais ont fait des erreurs parce que ça pouvait être une branlée

Et si Laporte a regardé le match, l'EDF peut faire la même chose ou c'est trop demander ?

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Angora » 26 oct. 2019, 13:39

Il était occupé à signer un contrat avec Altrad...
Les Anglais ont été impressionnants. Quelle défense! Les Blacks n'ont pas existé. Ils n'ont rien pu construire. Leur essai est la conséquence d'une énorme erreur anglaise.

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 26 oct. 2019, 15:51

Les anglais font et ont simplement fait ce qu'on aurait du faire depuis des années :
Remise en question, révolution dans la façon de faire, remise à zéro, reconstruction.

J'ai du mal mais vraiment du mal à croire que dans quatre ans, on sera à leur place.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 26 oct. 2019, 21:37

Dans 4 ans on sera à leur place d'il y a 4 ans : élimination peu glorieuse d'une coupe organisée à la maison.
Si rien n'est fait, on y file tout droit !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 27 oct. 2019, 15:29

Les gallois ont joué à l'envers ce matin. Sans ambition dans le jeu, du défi physique tout le long contre des monstres. et ca n'a pas marché. Tant mieux pour eux, ils se seraient fait écrabouiller par les rosbeefs.

Les sudaf peuvent rivaliser dans le combat et l'intensité et donner la balle à Cheslin :)

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Angora » 27 oct. 2019, 18:00

Match décevant. Après celui d'hier ça piquait les yeux. Les Anglais sont les grands favoris de la finale.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar aja75013 » 27 oct. 2019, 23:17

zelouis01 a écrit : 27 oct. 2019, 15:29 Les gallois ont joué à l'envers ce matin. Sans ambition dans le jeu, du défi physique tout le long contre des monstres. et ca n'a pas marché. Tant mieux pour eux, ils se seraient fait écrabouiller par les rosbeefs.

Les sudaf peuvent rivaliser dans le combat et l'intensité et donner la balle à Cheslin :)
Kolbe est blessé nan ?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 31 oct. 2019, 19:13

j'espère qu'il sera apte contre les anglais.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 31 oct. 2019, 22:14

Garces vient du Sud...

Espérons qu'il s'en souvienne samedi !

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Gmooron » 02 nov. 2019, 11:57

Les Sudafs sont très forts pour faire déjouer en face ...

Sinon ya que moi qui voudrait foutre des baffes à De Klerk ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maestro » 02 nov. 2019, 11:59

Merci les SudAf !!! Quelle finale, j'ai adoré !
Et Kolbe qui enrhume Farrell sur le dernier essai, tout simplement magnifique !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 02 nov. 2019, 12:02

Ah les anglais ! Sorry Good Game !

Bien le bonjour de Kolbe qui n'a pas touché un ballon du match et qui au final leur met bien profond avec sa classe habituelle :)

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 02 nov. 2019, 13:58

Après il est clair que de battre les trois nations majeures du sud à la suite, c'était pas simple. La perf contre les Blacks a laissé des traces clairement.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar AdF4289 » 02 nov. 2019, 18:53

Gmooron a écrit : 02 nov. 2019, 11:57 Les Sudafs sont très forts pour faire déjouer en face ...

Sinon ya que moi qui voudrait foutre des baffes à De Klerk ?
Non non, y a moi aussi, bien volontiers... Mais bon, j'enverrai quelqu'un à ma place, il est quand même plus costaud que moi :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 02 nov. 2019, 19:36

Dans le genre tête à claques, le grand gagnant est : Owen Farrell !

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 07 nov. 2019, 12:50

À l'exception des couacs pour les matchs annulés, c'est une bien belle coupe du monde qui s'est achevée. Et je suis bien content pour l'Afrique-du-Sud.