[Rugby] Coupe du Monde 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Oya-ja » 07 oct. 2019, 10:42

fandeRUUD a écrit : 06 oct. 2019, 13:43 On est dans un creux générationnel, faut pas se le cacher les équipes précédentes étaient meilleures, et un creux de jeu.

Alors oui dans ces conditions, un quart de finale c'est pas si mal. Un miracle n'est pas impossible contre l'Australie, mais ça risque d'être le maximum à espérer.
On a aussi fait de la grosse daube pendant 5 ou 6 ans.
Le creux générationnel existe car nos 2 et 3e lignes ne sont pas aussi fortes que par le passé : finis les Harinordoquy, Magne, Bonnaire, Betsen ou Dusautoir... Et je parle pas des Roumat, Magne and co.
Ca manque clairement d'impact, alors que derrière, on peut débloquer des matchs avec notre vitesse.

Maintenant, très clairement, l'arrivée de Galthié a apporté un peu de cohérence et c'est déjà bien pour le futur.
Je suis sûr qu'il y a un an, on se faisait exploser par l'Argentine et on perdait les Tonga, dans une seconde mi-temps qu'on a malgré tout mieux gérée qu'il n'y paraît.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 07 oct. 2019, 10:51

Maestro a écrit : 07 oct. 2019, 06:36
fandeRUUD a écrit : 06 oct. 2019, 13:43Alors oui dans ces conditions, un quart de finale c'est pas si mal. Un miracle n'est pas impossible contre l'Australie, mais ça risque d'être le maximum à espérer.
Dis-moi si je me trompe mais ce sont plutôt les gallois qui ont le plus de chances de terminer 1er de leur groupe.
On se dirige plutôt vers un France-Galles en quart.
Mais ce sera tout aussi compliqué.
Oui c'est vrai, en plus dans ma tête je pensais Pays de Galles et j'écris Australie 8/

France - Galles, on connait la chanson, ce sera retour à la maison !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 07 oct. 2019, 10:52

Oya-ja a écrit : 07 oct. 2019, 10:42
fandeRUUD a écrit : 06 oct. 2019, 13:43 On est dans un creux générationnel, faut pas se le cacher les équipes précédentes étaient meilleures, et un creux de jeu.

Alors oui dans ces conditions, un quart de finale c'est pas si mal. Un miracle n'est pas impossible contre l'Australie, mais ça risque d'être le maximum à espérer.
On a aussi fait de la grosse daube pendant 5 ou 6 ans.
Le creux générationnel existe car nos 2 et 3e lignes ne sont pas aussi fortes que par le passé : finis les Harinordoquy, Magne, Bonnaire, Betsen ou Dusautoir... Et je parle pas des Roumat, Magne and co.
Ca manque clairement d'impact, alors que derrière, on peut débloquer des matchs avec notre vitesse.

Maintenant, très clairement, l'arrivée de Galthié a apporté un peu de cohérence et c'est déjà bien pour le futur.
Je suis sûr qu'il y a un an, on se faisait exploser par l'Argentine et on perdait les Tonga, dans une seconde mi-temps qu'on a malgré tout mieux gérée qu'il n'y paraît.
Les générations précédentes étaient bien meilleures, oui c'est sûr !
Ah Betsen quel joueur !!! :coeur:

Des joueurs moins bons + un jeu stéréotypé (fini le french flair) ça fait de mauvais résultats !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zyperman » 10 oct. 2019, 06:27

Angleterre-France est officiellement annulé. Pour moi ça ne change pas grand chose, nos chances de battre les anglais étaient quasi nulles.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2019, 06:57

On finit invaincu !!!!!!

Bon sinon, organiser une coupe du monde au Japon en haute saison des typhons, c’est quand même brillant !!!

On a quand même des fédérations internationales extrêmement brillante (cio, iaaf, fifa etc....)

La prochaine c’est quoi JO d’hiver en Égypte?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jod » 10 oct. 2019, 08:32

Spanish Gabacho a écrit : 10 oct. 2019, 06:57 On finit invaincu !!!!!!

Bon sinon, organiser une coupe du monde au Japon en haute saison des typhons, c’est quand même brillant !!!

On a quand même des fédérations internationales extrêmement brillante (cio, iaaf, fifa etc....)

La prochaine c’est quoi JO d’hiver en Égypte?
On a quand même les Championnats du monde d'athlétisme au Qatar, qui sont une belle merde... Chaleur à crever, personne en tribune... Bref...
Vivement la Coupe du monde tiens ! :aille:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar just4fun » 10 oct. 2019, 09:32

zyperman a écrit : 10 oct. 2019, 06:27 Angleterre-France est officiellement annulé. Pour moi ça ne change pas grand chose, nos chances de battre les anglais étaient quasi nulles.
Si, pour moi ça change beaucoup, on fini invaincu et non sur une fessée qui aurait pu faire mal aux têtes, c'est quand même vachement positif. En plus, samedi matin je n'aurais pas pu le regarder, du coup ça m'ôte de la frustration...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar fandeRUUD » 10 oct. 2019, 09:46

Paie quand même ton équité sportive !!

Qui dit que sur un miracle, on aurait pas pu les battre, finir 1er et se taper l'Australie plutôt que les Gallois ?
Et l'Italie ? Même si cela aurait relevé plus que du miracle, ils n'ont pas eu leur chance de se qualifier en battant les Néo-Z ?

Ridicule décision de faire jouer cette CdM à cette période dans ce pays !!!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 10 oct. 2019, 11:38

Et sinon qu'est qui vous diriez d'un match amical Syrie - France à Kobané ?

Après les blacks finissent quand même premiers et les italiens n'aurait jamais battu les blacks.

Et de notre coté je nous voyais pas battre les anglais à mon avis on s'évite une humiliation et on aura plus de temps pour préparer le match contre les gallois en étant également plus frais.

Espérons quand même qu'ils vont pas faire pareil pour Japon - Ecosse par que là les écossais risquent de l'avoir mauvaise (déjà qu'ils se sont fait enfler en 2015).

Mais c'est vrai qu'en terme de fête et d'équité cette CDM vient d'en prendre un sacré coup.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Goupil » 10 oct. 2019, 13:54

Grosse grosse perf' de l'Italie qui fait match nul contre la Nouvelle Zélande !!


Sinon, après l'athlétisme au Qatar où il fait chaud et humide et le rugby au Japon à la saison du typhon, j'ai hâte d'avoir les JO d'hiver dans une ville sans neige et la CDM de foot dans un pays désertique ! :p

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 10 oct. 2019, 20:04

Goupil a écrit : 10 oct. 2019, 13:54 Grosse grosse perf' de l'Italie qui fait match nul contre la Nouvelle Zélande !!


Sinon, après l'athlétisme au Qatar où il fait chaud et humide et le rugby au Japon à la saison du typhon, j'ai hâte d'avoir les JO d'hiver dans une ville sans neige et la CDM de foot dans un pays désertique ! :p
C'est de l'ironie ? Parce que ça a déjà été fait !

Pour les JO d'hiver ils ont fait ça à Sotchi dans la région la moins froide et enneigée de Russie.

Et pour la CDM dans un pays désertique ben c'est ce qui est plus ou moins prévu pour 2022,et on a déjà eu des matchs de CAN organisés dans une zone de guerre (le Togo s'est souvient encore).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Julien » 10 oct. 2019, 20:23

C'est facile à déceler l'ironie des fois quand même.

Pékin pour les jeux d'hiver en 2022, c'est encore un niveau supérieur en terme de choix...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 10 oct. 2019, 20:39

De toute facon désormais, pour obtenir une grosse compétition, c'est une histoire de gros sous et de lobbies puissant dans son camp.

Quand je vois un trou comme Albertville qui a été cité olympique il y a 25 ans, c'est juste fou, jamais ca n'arriverai aujourd'hui. L'argent roi, les mecs regardent plus le fond, ils regardent la mallette qui les attend quand ils auront bien voté....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Le Milan » 10 oct. 2019, 21:36

zelouis01 a écrit : 10 oct. 2019, 20:39 De toute facon désormais, pour obtenir une grosse compétition, c'est une histoire de gros sous et de lobbies puissant dans son camp.

Quand je vois un trou comme Albertville qui a été cité olympique il y a 25 ans, c'est juste fou, jamais ca n'arriverai aujourd'hui. L'argent roi, les mecs regardent plus le fond, ils regardent la mallette qui les attend quand ils auront bien voté....
COMMENT ? Albertville un trou ??? Tu vas retirer cela tout de suite ou je te lapide à coup de saucisson et de reblochon ! :pan1: :hurt4:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 10 oct. 2019, 23:37

Désolé, le Milan, je savais que ca allait heurter sa sensibilité savoyarde...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rominet » 11 oct. 2019, 07:47

fandeRUUD a écrit : 10 oct. 2019, 09:46
Qui dit que sur un miracle, on aurait pas pu les battre, finir 1er et se taper l'Australie plutôt que les Gallois ?
bah justement, le fait de jouer les Gallois nous laisse une chance infime car ça fait combien de temps qu'on n'a pas battu un des 3 gros du sud ?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 12 oct. 2019, 10:12

Les australiens on galère toujours contre eux, les Blacks on a un passé CDM contre eux qui peut plaider la folie passagère, mais les australiens, on a toujours dérouillé, pareil contre les Boks.
Mieux vaut se taper les gallois, équipe qu'on joue chaque année et que l'on connait mieux.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Goupil » 13 oct. 2019, 08:04

ANILIL21 a écrit : 10 oct. 2019, 20:04
Goupil a écrit : 10 oct. 2019, 13:54 Grosse grosse perf' de l'Italie qui fait match nul contre la Nouvelle Zélande !!


Sinon, après l'athlétisme au Qatar où il fait chaud et humide et le rugby au Japon à la saison du typhon, j'ai hâte d'avoir les JO d'hiver dans une ville sans neige et la CDM de foot dans un pays désertique ! :p
C'est de l'ironie ? Parce que ça a déjà été fait !

Pour les JO d'hiver ils ont fait ça à Sotchi dans la région la moins froide et enneigée de Russie.

Et pour la CDM dans un pays désertique ben c'est ce qui est plus ou moins prévu pour 2022,et on a déjà eu des matchs de CAN organisés dans une zone de guerre (le Togo s'est souvient encore).
Il fallait bien voir le smiley en fin de phrase pour ne pas tomber dans le piège du 1er degré ...
Dommage ::d

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar zisvan » 13 oct. 2019, 13:39

Super match des Japonais, c'est vraiment plaisant de les voir jouer, toujours avec de la vitesse dans les sorties de ballons, et une recherche d'un partenaire après chaque contact.

Bravo à eux

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rigil » 13 oct. 2019, 13:51

Prendre son pied à regarder les matchs de l'équipe du Japon.
S'ennuyer à regarder les matchs de l'équipe de France.

Bienvenue en 2019.