🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 18 juil. 2021, 09:12

Quel match cette nuit et Milwaukee qui reprend l'avantage du terrain. Plus qu'une victoire et ils y seront. Giannis et toute la franchise le mériteraient, ils sont super réguliers depuis quelques années.

Localisation : Paris

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Aneurysm » 18 juil. 2021, 10:52

Maestro a écrit : 18 juil. 2021, 09:12 Quel match cette nuit et Milwaukee qui reprend l'avantage du terrain. Plus qu'une victoire et ils y seront. Giannis et toute la franchise le mériteraient, ils sont super réguliers depuis quelques années.
Phoenix qui a totalement déjoué dans le 2é quart temps, incroyable.

Ouep les Bucks ce sont construit petit à petit et intelligemment autour du Grec, je pensais qu'il leur faudrait un top player de plus pour le soutenir mais Middleton répond présent.

Suns ou Bucks ça va faire du bien de voir une vraie équipe s'imposer et non un regroupement de stars à la Brooklyn.

Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Julien » 21 juil. 2021, 11:49

Bucks in six!
Ce match de mammouth du Giannis quand même, et toute la série même alors que c'était pas gagné avec sa jambe à l'envers contre Atlanta.
Je me suis remis à suivre la NBA avec le chef d'oeuvre des Spurs en 2014. N'ayant pas de franchise de coeur, je me suis pris d'affection pour les Bucks suite à la draft du "crack" Jabari Parker. Et puis en fait, c'est un autre crack qui va émerger, venu un peu de nulle part. Une progression incroyable, assez linéaire, emportant avec lui toute la ville de Milwaukee. Bel accomplissement, c'est pas le plus beau des baskets, mais c'est une sacrée histoire. De celles dont les Américains raffolent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2021, 14:03

si on m’avait dit que les Bucks decrocherait un nouveau titre avant les packers 8|

une equipe physique, serieuses, genereuses, avec 1 monstre, les voisins de 50km au nord devrait s’en inspirer. :(

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juil. 2021, 17:25

Maxfly a écrit : 21 juil. 2021, 14:03 si on m’avait dit que les Bucks decrocherait un nouveau titre avant les packers 8|

une equipe physique, serieuses, genereuses, avec 1 monstre, les voisins de 50km au nord devrait s’en inspirer. :(
Nul doute qu'un titre des Packers fera chavirer tout autant Milwaukee qu'un titre des Bucks....tout le monde ne jure que par les packers là-bas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2021, 18:35

Spanish Gabacho a écrit : 21 juil. 2021, 17:25
Maxfly a écrit : 21 juil. 2021, 14:03 si on m’avait dit que les Bucks decrocherait un nouveau titre avant les packers 8|

une equipe physique, serieuses, genereuses, avec 1 monstre, les voisins de 50km au nord devrait s’en inspirer. :(
Nul doute qu'un titre des Packers fera chavirer tout autant Milwaukee qu'un titre des Bucks....tout le monde ne jure que par les packers là-bas
je sais bien, c’est pour cette raison que je fais le paralléle, je n’ai pas d’appétence particulière pour le basket, mais je me suis laissé entrainé par les fans jusqu’a suivre les match.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Friend Zone » 22 juil. 2021, 05:40

mérité après avoir bien travaillé plusieurs années d'affilés, une belle victoire d'equipe avec un monstre en la personne d'Antetokounmpo.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 24 juil. 2021, 09:45

Oui, mérité pour les Bucks. Très réguliers depuis quelques années. Et Giannis MVP, je suis content pour lui.
Hâte de voir la nouvelle saison débuter.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Genuinely » 04 août 2021, 12:48

Aaah Giannis... Je me souviens encore quand Jason Kidd le faisait jouer meneur à ses débuts, une belle époque ! Que de progression depuis pour cette force de la nature.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 21 oct. 2021, 09:18

C'est reparti pour la NBA !
Première victoire assez tranquille des 76ers cette nuit face aux Pelicans avec le trio Jojo-Tobias-Maxey au rendez-vous et Drummond aussi avec ses 17 rebonds en 19 minutes.
On va enfin pouvoir reparler basket et penser à autre chose que le feuilleton de l'été Simmons...
À noter aussi la très grosse perf' de Fournier face à son ancienne équipe... d'ailleurs t'en penses quoi Spanish du recrutement de Fournier ? Tu crois que ça peut être un atout majeur pour les Knicks cette saison ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Friend Zone » 21 oct. 2021, 14:39

Le dunk loupé de Brown fait mal à ce moment du match, le premier qui faisait un petit écart allait forcément gagner, il ne restait plus grand chose derriere, et à la place New York recolle derrière, mais bon avec tout ce qu'il a fait avant difficile de lui en vouloir.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Kirua » 21 oct. 2021, 15:02

Friend Zone a écrit : 21 oct. 2021, 14:39 Le dunk loupé de Brown fait mal à ce moment du match, le premier qui faisait un petit écart allait forcément gagner, il ne restait plus grand chose derriere, et à la place New York recolle derrière, mais bon avec tout ce qu'il a fait avant difficile de lui en vouloir.
Le lay up ouvert raté de Schroder surtout...

Ambiance et match d'ouverture incroyable pour ces deux equipes en tout cas

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 21 oct. 2021, 17:00

Maestro a écrit : 21 oct. 2021, 09:18 C'est reparti pour la NBA !
Première victoire assez tranquille des 76ers cette nuit face aux Pelicans avec le trio Jojo-Tobias-Maxey au rendez-vous et Drummond aussi avec ses 17 rebonds en 19 minutes.
On va enfin pouvoir reparler basket et penser à autre chose que le feuilleton de l'été Simmons...
À noter aussi la très grosse perf' de Fournier face à son ancienne équipe... d'ailleurs t'en penses quoi Spanish du recrutement de Fournier ? Tu crois que ça peut être un atout majeur pour les Knicks cette saison ?
Yes reparti sur une victoire....

Concernant mes knickerbockers, oui l'effectif est plus fort avec Fournier, Robinson de retour et Kemba à la maison...pour autant arrivera t-on à réediter la perf de l'année dernière (4e)...j'en doute...Brooklyn, Milwaukee, Phillie, Miami, Atlanta sont costauds...Chicago s'est très bien renforcé et Boston a de la qualité...Washington sera une équipe (comme souvent) très irrégulière avec des grosses perfs et des moments d'absence totale....

Sur Evan Fournier, je dois être honnête, je ne suis pas un grand fan du joueur...je trouve qu'il a brillé à Orlando car c'est une franchise qui ne fait pas grand chose, qui n'a pas de pression où il est souvent plus facile d'afficher des perfs visibles. Sa demi-saison aux C's ne m'a guère convaincu. Pareil pour Kemba qui a roulé sa bosse sans jamais passer un cap..à voir si le gars du Bronx sera plus épanouie au MSG.

Je pense surtout que les Knicks seront tributaires du real MVP de la ligue ;), ce bon vieux Julius qui a un peu disparu lors des playoff l'année dernière, et aussi de RJ Barett qui doit monter en régime pour sa 3e saison.

dans le reste de la conf, des Bucks dans la continuité, les Nets qui sont la meilleure équipe mais qui n'est jamais au complet et qui ne le sera pas tant que l'homme de la terre plate refusera de se faire vacciner. Sinon intrasèquement, les Nets c'est injouable et et en playsoffs, ça peut déboiter tout le monde, qui plus est avec le joueur le plus complet de la ligue et le plus difficile à défendre à savoir KD.

J'attends de voir les 76ers avec la gestion Simmons, peut-être que ça peut les souder...perso, je m'en serai débarrasser même contre le 1er Marquese Chriss du coin (c'est dire)...Simmons, ça défend bien mais ça n'est pas clutch et ça n'a pas de shoot exter....

Atlanta avec la nouvelle coqueluche du MSG sera en playoffs tout comme Miami. Chicago sera très excitant à suivre cette année, Zach Lavine est assez ouf comme joueur...donc à voir.

Derrière, le Magic, les Cavs, les Pacers et cie devraient se battre pour les places d'honneur...les Pistons qui ont décroché le très talentueux 1er choix de draft Cade Cullingham devrait tout de même se battre pour ne pas être la pire équipe de la ligue....décidemment c'est très dur d'être supporter de Détroit dans les sports US tant leurs franchises sont pathétiques dans pas mal de sports. (Lions, Red Wings, Tigers même combat)....dur pour une ville qui a pas mal morfler ces dernières années à tout point de vue.

Dans la toujours très excitante conf ouest...on va commencer par le bas....
Et dans le bas, on a pas l'habitude mais ça devrait l'être encore quelques temps mais il y aura sans le moindre doute les Spurs qui à l'image du Thunder devrait servir de paillasson une bonne partie de l'année. Les Rockets ne seront pas loin mais avec un rookie comme Jalen Green, la saison pourra être plus sympa. P'tite dédicace à la franchise la plus loose du monde....les Kings (@fandeRUUD ) ....je pense que la régularité des Kings va encore se confirmer cette saison....ça va se bagarrer en bas je pense.

Après ça va se bagarrer pour les plays in entre les pelicans (même si le projet Zion commence à prendre du plomb dans l'aille tant celuu-ci semble plus concerné par les menus maxi-bestof que par la salle de gym....objectivement, ça ressemble à un mariage raté....d'autant plus qu'il était porteur d'espoir pour la franchise)....globalement, je trouve que ça décolle pas autour de cette franchise des pelicans et k'espère sincèrement revoir les Sonics à Seattle au détriment de New Orleans.

En play-in, il devrait y avoir aussi la bagarre avec les Blazers, qui sont une franchise d'un joueur....Lillard, il y 'aura la jeunesse des grizzlies autour de Morant, les Wolves en reconquête (pourquoi pas).

Devant, ça va se jouer entre Lakers, Suns, Jazz, Mavs, Warriors, Clippers et Nuggets...je vois quand même les Warriors, Mavs un peu en dessous....le projet lakers de "Hall of fame ambulant" me semble complètement foireux.....il faudra un Lebron et un Anthony davis très fort pour emmener les lakers au bout.

Le Jazz sera comme d'hab costaud en régulière et merdique en play-off...je vote pour la même chose encore....en revanche, j'aime le collectif des Suns et d'une franchise toujours cool comme les Nuggets avec le MVP de l'année dernière et le favori du MIP (Porter Jr) pour cette année.

Donc prono....Suns ou Nuggets vs Bucks ou Nets....

Go Kincks tout de même, ça fait tellement de bien de revoir le MSG en feu....mais j'avoue qu'un petit Lillard ou Bradley Beal dans le roster à mi-saison serait extraordinaire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Friend Zone » 21 oct. 2021, 17:28

Kirua a écrit : 21 oct. 2021, 15:02
Friend Zone a écrit : 21 oct. 2021, 14:39 Le dunk loupé de Brown fait mal à ce moment du match, le premier qui faisait un petit écart allait forcément gagner, il ne restait plus grand chose derriere, et à la place New York recolle derrière, mais bon avec tout ce qu'il a fait avant difficile de lui en vouloir.
Le lay up ouvert raté de Schroder surtout...

Ambiance et match d'ouverture incroyable pour ces deux equipes en tout cas
Il y en a eu plusieurs des 1 vs 0 loupés de Boston, et tous les uns colés aux autres au meme moment du match ça a fait mal, il y a aussi la passe de Brown qui met du temps à arriver pour Langford seul sous le panier qui attend, je compte aussi dedans les and-one qu'aurait dû avoir Williams II, pour moi ce sont des loupés aussi, il est tout seul et il y va tranquille, oui il a les 2 lancers mais ça doit faire and-one en y allant franchement, les newyorkais lui caressaient le bout du doigt, étaient passés, et il loupait le panier tout fait, en y allant franco c'etait panier faute ou pas faute, tout mis bout a bout on aurait dû etre a +7 ou +8 et à la place on se retrouve à égalité, eux quand ils ont pu passer devant ils n'ont pas laissé l'occasion et c'etait fini.

Mais c'était un beau match.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 25 oct. 2021, 20:25

Je confirme que les Kings sont vraiment la pire équipe du monde !
Et ce n'est pas cette saison que les choses vont changer.
Quand ils feront un semblant de recrutement correct, l'objectif playoff sera peut être envisageable ?

Sinon analyse très bonne @Spanish Gabacho :super:

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar zisvan » 25 oct. 2021, 21:19

J'avais pas fait gaffe, mais les Lakers ça empile les (vieilles) stars, non ?

James, Anthony, Davies, Rondo, Westbrook, Jordan, Howard ...

A leur apogée, ça aurait fait une sacrée équipe (bon ok, on aurait explosé le salary cap 😁).

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Couac » 26 oct. 2021, 09:44

4-0 pour les Bulls en ouverture de saison, certes contre les Pistons (x2), les Pelicans et cette nuit les Raptors, mais quand même, cela n'était plus arrivé depuis 1996/97 !
Premier véritable test dans la nuit de jeudi à vendredi contre les ... Knicks, avec le retour au United Center de D-Rose, Gibson et Thibodeau :amen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 04 nov. 2021, 10:24

Les Kings à 50% de victoires !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 04 nov. 2021, 10:28

Ça gagne pour les 76ers face aux Bulls. Le tout sans Tobias (Covid), Green (blessé) et un avec un Jojo très moyen.
Et leur nouveau maillot là, mais qu'il est sublime !

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 04 nov. 2021, 10:45

Oui et les Knicks, Bulls et Hornets après un départ canon rentrent dans le rang.

A l'est, surpris par Toronto, franchement, l'une des franchises surprise pour l'instant, au même titre que Cleveland, Washington que je n'attendais pas aussi haut.

Comme prévu, les Nets montent en puissance et Miami semble très très costaud avec un Tyler Herro en 6th homme de folie.

A l'ouest, c'est très particulier, les Lakers commencent à trouver leur rythme mais ça ronronne chez pas mal de contenders comme Denver, Clipps ou Suns. A contrario, beau début de saison des Warriors dans le sillage du MVP Curry.

La vraie déception, ce n'est pas les Spurs, Thunder et Rockets qu'on attend très bas....ni même les Pelicans qui ne osnt que l'ombre d'une franchise (mais barrez-vous à Seattle !!)....non la vraie déception, c'est les Blazers en pleine déliquescence avec Dame "Time" Lillard en perdition complète (honteux pour le discutable membre des 75 grands joueurs des 75 ans de la NBA)