🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 11 mai 2023, 19:57

Pourtant, quelle équipe les Celtics ! Je rêve de voir Tatum à Philly.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mai 2023, 23:29

Maestro a écrit : 11 mai 2023, 19:57 Pourtant, quelle équipe les Celtics ! Je rêve de voir Tatum à Philly.

Il est extensible au contrat Max cet été, autour des 350M$ sur 5 ans…

Philly et tous les autres n’iront jamais jusque là

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 12 mai 2023, 02:46

Catastrophique Tatum pour le moment avec un 0 sur 10 et des pertes de balle systématique.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar ChristopheQc » 12 mai 2023, 04:15

Mais clutch dans les dernières minutes, on a un match 7!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 12 mai 2023, 04:51

ChristopheQc a écrit : 12 mai 2023, 04:15 Mais clutch dans les dernières minutes, on a un match 7!
Incroyable, j'en voulais à Mazzulla de ne pas le sortir, au final il a eu raison. Le match 7 promet.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar ChristopheQc » 12 mai 2023, 05:19

Massacre en cours à Phoenix...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar zelouis01 » 12 mai 2023, 19:51

Sans Ayton et CP3 c'était mission impossible. Déja qu'au complet c'était compliqué de gagner à domicile...

Clairement, Phoenix n'avait pas les armes pour rivaliser sur cette série.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 12 mai 2023, 19:54

Spanish Gabacho a écrit : 11 mai 2023, 23:29
Maestro a écrit : 11 mai 2023, 19:57 Pourtant, quelle équipe les Celtics ! Je rêve de voir Tatum à Philly.

Il est extensible au contrat Max cet été, autour des 350M$ sur 5 ans…

Philly et tous les autres n’iront jamais jusque là
C'est pour ça que ça reste à l'état de rêve...

Denver m'a impressionné sur cette série face aux Suns, je pensais pas qu'ils allaient se qualifier. Si Philly se fait éliminer, j'aimerais bien qu'ils aillent au bout, ne serait-ce que pour Jokic, il le mérite.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar kianou2525 » 13 mai 2023, 10:14

Et la finale de conférence Ouest entre Denver et LA aura bien lieu…a voir l’état de forme mentale des Lakers après tous les efforts pour arriver la ces 2 derniers mois,
Ils semblent en tout cas très sereins. Je ne connais pas du tout cette équipe de Denver

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mai 2023, 11:57

Bon réveil après cette élimination aux portes de la finale de conf…

Bien dégouté quand même…déjà parce que le Heat du traître Riley…et puis le scénario…c’eût été tellement bon de voir le Garden en mode Game 7.

Mais sur la série, Barett et Randle ont étés beaucoup trop irréguliers et seul Brunson a été à la hauteur (et plus qu’à la hauteur)

Je me dis quand même que trader Barett et Randle ne sera pas du luxe (j’aime pas mais un Booker ferait un bien fou)….mais ça reste quand même une très belle saison…ça reste les Knicks, franchise et public à part…même si cela aurait dur en finale face aux Sixers ou aux C’s

De l’autre côté, débarrassé des Warriors, des Solange Brothers, de Dray (qui aura tout au long de la série lécher les bottes en itw aux Lakers, à croire qu’il envisage un trade là-bas…) Jordan Poole a été catastrophique sur la série…

Mais que dire en face…les Lakers, c’est une franchise extraordinaire avec juste le meilleur basketteur de l’histoire (m’en fous, je suis de la génération MJ mais Lebron, bordel, y’a pas plus complet et à 40 piges) Anthony Davis qui prouve que lorsqu’il est épargné par les blessures est le meilleur défenseur..Russel a été aussi très bon sur la série.

La finale de conf va être extraordinaire, je suis partagé car je n’aime pas les Lakers mais pour Lebron, ça serait dingue et en même temps, pour les Nuggets, ultra régulier avec un collectif bien huile, ça serait une belle récompense du basket, j’en faisais depuis 2/3 ans mes favoris régulièrement.

En tout cas, des belles séries de playoffs cette année, sans beaucoup de sweep, ça prouve la densité.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 13 mai 2023, 12:46

Lebron à 40 piges c'est clair que ça impose le respect, avec un Davis en pleine possession de ses moyens, ça peu aller au bout. Reaves m'impressionne, je ne le connaissais pas du tout.
J'aurai une préférence pour Denver, gros coup de cœur dans les années 2000 pour cette équipe avec les Carmelo :coeur: , JR Smith, Iverson :coeur: et le brésilien Nene, je crois même qu'il y avait eu un ou deux français me rappelle plus des noms.

Pour en revenir à Boston, je suis resté sur le cul lors de la décla d'après match de Tatum...va falloir qu'il assume et assure le garçon, car le retour de bâton risque d'être énorme. Réponse au match 7.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 13 mai 2023, 17:00

Mouais... Lebron ne me fait ni chaud, ni froid. Il aura beau battre tous les records, ça ne changera rien pour moi.
J'espère vraiment pour demain soir, mais je ne vois vraiment pas Philly battre les C's. Mais bon, ils ont déjà gagné 2 fois au TD Garden alors pourquoi pas 3...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 13 mai 2023, 18:00

Maestro a écrit : 13 mai 2023, 17:00 Mouais... Lebron ne me fait ni chaud, ni froid. Il aura beau battre tous les records, ça ne changera rien pour moi.
J'espère vraiment pour demain soir, mais je ne vois vraiment pas Philly battre les C's. Mais bon, ils ont déjà gagné 2 fois au TD Garden alors pourquoi pas 3...
Ils peuvent le faire, et physiquement j'ai l'impression qu'ils sont légèrement au-dessus a l'image de Maxey, quelle énergie le garçon !
D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ça n'a tourné qu'à 7 côté Boston...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 13 mai 2023, 20:22

Ça va aussi beaucoup dépendre de Harden. Sur les 3 défaites de Philly, il a eu un pourcentage dégueulasse aux tirs alors que sur les 3 victoires, il était en mode MVP (notamment la 1ère).
Bon, il y aura plein d'autres factures (la forme d'Embiid, l'implication de Tatum, etc...).

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 13 mai 2023, 22:43

Le match est à 21h30, top :super:

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 14 mai 2023, 20:32

Sinon, hors playoffs, Ja Morant qui prouve encore que malgré son énorme talent qu’il a un pois à la place du cerveau…j’espère une sanction exemplaire, quitte à ce qu’il ne joue plus du tout.

A côté de ça, c’est bon de lire qu’un Antony Edwards va rester à Min’eapolis tout l’été pour bosser..au moins lui a pris la mesure de ce qu’était un joueur NBA

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 14 mai 2023, 23:24

Visiblement ce soir, c’est le Harden out…les Sixers se dirigent donc vers une élimination, Embiid n’a pas été très bon sur la série non plus….Doc Rivers fidèle a lui même

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Julien » 14 mai 2023, 23:26

Maestro a écrit : 13 mai 2023, 20:22 Ça va aussi beaucoup dépendre de Harden. Sur les 3 défaites de Philly, il a eu un pourcentage dégueulasse aux tirs alors que sur les 3 victoires, il était en mode MVP (notamment la 1ère).
Bon, il y aura plein d'autres factures (la forme d'Embiid, l'implication de Tatum, etc...).
Bon pour l'instant, Tatum phénoménal alors que Harden et Embiid ne sont pas phénoménaux du tout. Ils se font détruire.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar ChristopheQc » 15 mai 2023, 00:13

51 points :|

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 15 mai 2023, 09:48

N'empêche qu'on parle souvent lorsqu'on parle du PSG ou du Real Madrid en ce qui concerne la mentalité du club, de l'institution mais voir années après années les franchises de Lakers et des Celtics toujours au top niveau est tout sauf du hasard, encore plus dans une ligue comme la NBA qui par la draft rebalaie assez régulièrement les équilibres.

Malgré tout les Lakers et les Celtics incarnent un esprit club qui les faits souvent gagné...et il n'y aucunes franchises comme ces 2 là.