🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ripé » 24 juin 2022, 01:38

Spanish Gabacho a écrit : 20 juin 2022, 14:54
fandeRUUD a écrit : 20 juin 2022, 13:49 Je ne sais pas si c'est le fait de les voir (ou avoir vus) gagner régulièrement qui me donnent ce ressenti, mais entre Curry, Thomson et Green..une belle brochette de têtes à claques !
Ils m'agacent aussi....je reconnais le talent de "hall of famer" des 3 gars mais ouais pareil, ça match pas avec eux.....

Et puis toi, en bon fan de Sactown, les gars de la Bay méprisent tout autant Sacramento que ceux de LA méprisent Sactown....
Euhhh… tu vis dans la baie pour dire ça ? 🤪
Qu’il y ait une rivalité et un peu tout qui oppose le Nord (bay area) et le sud (LA voire SD juste pour le baseball) ok, mais pas vraiment avec les Kings.
Il y a plein de gentils supporters violets qui s’affichent dans la baie et ils sont tjrs bien accueillis. Sacramento c’est aussi le lieu pour aller voir des matchs beaucoup moins chers au Golden1.

Pour en revenir aux grands vainqueurs, c’est à la fois incroyable et assez logique une fois que les Suns ont été sortis. Je pense qu’ils étaient les seuls (avec le Heat, à 100%) à pouvoir les battre.
Quelle équipe ! Vous parliez du chien enragé de Draymond mais quand il sort de son match il y a GPII pour prendre le relais. J’ai pris énormément de plaisir à les suivre (presque) toute la saison!!! 💪🏻🔵🟡
J’ai quand même pas trop eu de chance en cette fin de saison, l’Aja a entériné son retour en L1 pendant la cérémonie de mon mariage, et j’étais en roadtrip dans l’Utah pour les 6 matchs de la finale NBA 😝

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Couac » 30 juin 2022, 22:52

KD aurait demandé à quitter les Nets, si c'est le cas, ça va secouer la free agency, qui commence d'ailleurs cette nuit ! Et au passage, belle complémentarité avec Irving qui a lui choisi ... de rester à Brooklynn.

Après le flop de la superteam de 2013 avec Pierce et Garnett vieillissants, qui les avaient au final plomber pour plusieurs années, faut que les Nets arrêtent avec leurs tentatives de Big 3 ! Au moins cette fois, ils récupéreraient forcément une bonne contrepartie pour pas repartir de zéro.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar zelouis01 » 02 juil. 2022, 14:33

Gobert à Minnesota...

Durant, s'il pouvait partir à Phoenix ce serait top, il aurait un vrai collectif autour de lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2022, 14:46

zelouis01 a écrit : 02 juil. 2022, 14:33 Gobert à Minnesota...

Durant, s'il pouvait partir à Phoenix ce serait top, il aurait un vrai collectif autour de lui.
après 9 saison en nba, gobert va enfin pouvoir commencer à jouer au basket.

il a perdu presque 10 ans a salt lake.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Couac » 24 août 2022, 10:49

Kevin Durant qui ferait volte-face pour finalement rester à Brooklynn ... par défaut.
ça ne va pas arranger son image, et vu qu'il avait demandé la tête de son coach et du GM, j'attends de voir l'ambiance dans le vestiaire si ça se confirme :gene:

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ron58 » 07 oct. 2022, 22:45


Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 07 oct. 2022, 22:54

Il a quand même un potentiel de fou..c’est autre chose que les derniers français qu’on a vu en NBA comme Ntilikina ou Hayes qui n’y arriveront pas ou encore des arnaques comme Doumbaya qui n’est qu’un joueur de Pro A….

Là on est face à un prospect de dingue et comme le sentiment que seul les blessures pourraient le freier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2022, 13:34

Les us qui pensent que tout les francais connaissent wembanyama, mais je n’y connais rien au basket moi :gene: :gene: :gene:

La bonne nouvelle, c’est qu’avant meme d’etre drafter, il pourrait changer les regles de la NBA sur le Tanking. :super: qui est le grand probleme des sports us....les franchises nfl qui tankent pendant 3 saisons, on connait ( non les bears ne le font meme pas volontairement, ils sont naturellement nuls :diable: )

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 08 oct. 2022, 17:14

En NBA, cela a tout de même changé et le dernier n’a plus l’assurance d’être 1re de draft…y’a un tirage au sort ou les 4 derniers ont autant de chances puis les équipes d’après.

De toute façon, il n’est pas bien difficile de deviner qui va finir dernier et bon dernier, ne serait-ce que parce qu’ils l’assument, se sont débarrassés de tout le monde…c’est les Spurs…:

J’ai bien peur qu’on dépasse même pas les 15 wins avec eux cette année…ça peut battre des records

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 09 oct. 2022, 10:47

Hâte que la saison reprenne !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar ChristopheQc » 09 oct. 2022, 17:13

Mais le tanking c'est mieux que le foot en Europe non ? Sinon il serait déjà au Real de la NBA...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 21 oct. 2022, 12:32

1er match et 1ère défaite pour les Kings...

Je sens la belle saison en perspective.

Sondage mis à jour les gens !
A vos votes !!!

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 21 oct. 2022, 14:19

Et oui nouvelle saison qui commence....

Commençons par la sympathique Conf Est....Pour moi, il y a un top 5 qui se dégage assez nettement des autres, ce sont les Bucks, Sixers, Celtics, Heat et Cavs...dans quel ordre ? Je n'en sais rien mais un petite pièce sur les Bucks tout de même. Ces équipes sont solides, le recrutement des Cavs avec plein de jeunes et Mitchell est très très intéressant...je suis excité à l'idée de suivre cette franchise...

Pour les PO, ça va se bagarrer entre Bulls, Nets, Hawks, Raptors voir Knicks....
Je ne crois toujours pas au projet des Nets (et le 1er match l'a confirmé) et je mets une pièce sur Steve Nash pour être le 1er coach à dégager. Cette franchise des Nets va exploser en vol et Irving va vite servir de monnaie d'échange avant se free agency.

Au fond de la cave à l'est, on retrouvera Pacers, Magic, Hornets et Pistons malgré pour certaines d'entre elles les 2 dernier 1ers choix de draft...ça sera dur quand même, même si il ne fait pas expérience jamais enterrer les Pacers (autour dun Tyrese Haliburton, coucou les Kings)

A l'Ouest, mon favori, ce n'est pas les Warriors (que je classe dans le Top 3 tout de même) mais les Clippers, c'est ocstaud les Clippers cette année, Paul George s'est clairement mis en tête d'être le Scottie Pippen de Kawhi et franchement cette équipe va aller loin donc oui....1e place à l'Ouest pour les Clippers devant les Suns et les Warriors. Il y aura les ambitieux habituels que sont les Mavs, les Nuggets et les Grizzlies avec les franchises players respectifs (Doncic, Jokic, Morant)...les Nuggets devraient plus solides avec le retour de Murray et Porter Jr, ça offrira plus de possibilités à cette équipe et ne seront pas loin du top 3.

Je suis très curieux de voir les Wolves et les Pels, y'a du bon potentiel chez les 2 (confirmé par le gros match de NO à Brooklyn) et ça peut être la surprise de l'année (comme les Grizzlies et les Cavs l'année dernière)

En bas à l'ouest, opération reconstruction pour les Blazers, ça sera juste.....Kings (désolé @fandeRUUD) , Thunder et Rockets....c'est trop limité et brouillon...bref, on va pas tarder à voir des californiens en âge de boire de l'alcool et n'ayant toujours pas vu les Kings en PO (pour ceux qui peuvent conduire et acheter des flingues, c'est bon ;) ) record toujours en cours pour nos amis de Sacramento....

Et enfin, opération Wembanyama enclenché avec du tanking à fond les ballons chez le Jazz (qui a clairement fait explosé son équipe) et les Spurs qui devraient être pas loin d'un record de nullité cette année....faudrait tenter les Spurs en Pro A, pas sûr que ça accroche les PO

Sinon, petit focus sur mes Knicks.....bon, on arrive toujours pas à se débarrasser de notre cher propriétaire James Dolan...mai son reste toujours la franchise la plus bankable....

C'est toujours pareil avec les Knicks avec le marché le plus exigeant des US, les fans les plus durs et le proprio le plus naze.....
Côté terrain, pas de grosses pertes après la saison moyenne, on rate l'arrivée de Mitchell le new yorker fan des Mets en baseball qui part aux Cavs mai son récupère Jalen Brunson qui a fait de supers PO avec les Mavs, c'est une super recrue à la mène. Je pensais qu'on se débarrasserai de Julius en monnaie d'échange....je l'espérais même, en fonction des évènements, ça pourrait arriver en février.

Barrett et Robinson sont les 1ers rookies signés depuis presque 30 ans aux Knicks (signe de l'instabilité de l'équipe)..il faudra progresser, RJ est attendu au tournant et doit devenir le franchise player de l'équipe, il faudra juste améliorer ses pourcentages...Robinson, je suis toujours partagé mais y'a du potentiel....le 1er match, malgré la défait a été plutôt positif mais j'attends de mouvements et des départs comme Fournier, Randle ou autre pour renforcer l'équipe....mais bon, seul certitude, y'aura pas de bagues ni de bannière au MSG en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar zelouis01 » 21 oct. 2022, 20:38

fandeRUUD a écrit : 21 oct. 2022, 12:32 1er match et 1ère défaite pour les Kings...

Je sens la belle saison en perspective.

Sondage mis à jour les gens !
A vos votes !!!
Je rappelle que Phoenix fini premier de saison régulière l'an dernier, et bizarrement n'est toujours pas dans le sondage, comme l'an passé... :diable:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar ChristopheQc » 22 oct. 2022, 03:50

Spanish Gabacho a écrit : 21 oct. 2022, 14:19 même si il ne fait pas expérience jamais enterrer les Pacers (autour dun Tyrese Haliburton, coucou les Kings)
Et le rookie québécois Ben Mathurin :frime:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 22 oct. 2022, 10:40

2 défaites en 2 matchs pour les 76ers... bon c'est les C's et les Bucks mais quand même.
Le body language de Jojo contre les Bucks en dit long. Ils ne se sont pas renforcés à l'intersaison, le banc est d'une qualité très médiocre et ils ne peuvent pas faire toute une saison + PO's avec seulement 5 joueurs. On est partis pour le même genre de saison...

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 23 oct. 2022, 10:21

Euh….les Sixers qui se font un 0-3 en se faisant taper par les Spurs à la maison !!!! WTF !!!

En fait ils vont tanker cette année ?
Et si c’est cet Embiid là qu’on doit récupérer en équipe de France, autant le laisser aux US ou au Cameroun

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 23 oct. 2022, 10:36

Nen mais laisse tomber...
Embiid cette nuit, c'est quand même 40pts-13rbds. Mais la stat (toujours la même) qui tue encore une fois : le match des bancs est largement remporté par les Spurs 40-10. À partir de là, on ne peut pas espérer grand chose.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Julien » 23 oct. 2022, 11:00

ça se voit depuis un moment que Doc Rivers est une supercherie non?
Par contre on a encore vu quelques jolies séquences inspirées par Pop du côté Spurs, même avec une équipe de bras cassés, ils vont pas réussir à tanker.

Sinon, très intrigué par les Pelicans cette année, c'est très complet et pas si inexpérimenté (pour la SR au moins).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 23 oct. 2022, 11:35

La supercherie du côté des 76ers se nomme plutôt Daryl Morey, mais bon... beaucoup de personnes sur les réseaux ne jurent que par lui car il a ramené Harden. Mais justement...