🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 02 oct. 2023, 11:51

Holiday c'est vraiment bien mais la perte des 2 Williams, Smart et Brogdon ça me semble beaucoup. Espérons que Porzingis soit épargné par les blessures.

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 02 oct. 2023, 14:22

Maestro a écrit : 02 oct. 2023, 10:28 À ce rythme-là, Boston et Milwaukee vont marcher sur l'Est. Sacrés effectifs en perspective.
Pendant ce temps-là, Jojo doit se sentir bien seul à Philly. Si seulement Daryl et Harden pouvaient dégager...
Boston ça paraît léger tout de même à l'intèrieur.....et puis perdre Smart.....

Porzingis, NY, Dallas, D.C.....on a surtout vu qu'il était fragile du corps et de la tête.....perso j'ai du mal à voir les C's en haut....

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 05 oct. 2023, 18:44

Bon ben Embiid a choisi les US avec une bonne quenelle à la France...ça me pose plusieursquestions tout de même...sportivement, je m'en fous, vu la mentalité du mec, tu ne perds rien, lui une bonne bronca quand il jouera...

Par contre, ça me gène profondément en tant que citoyen...quand je vois qu'on va expulser une gamine de 18 ans, sri lankaise, en France depuis 5/6 ans qui est considéré de tous comme une bonne élève, bien intégré....et à côté de ça, on file la nationalité à un Embiid qui n'a jamais joué en France....je ne sais si par décret on peut lui retirer la nationalité mais moi je n'hésiterai pas....il n'a rien fait pour la France, en tout cas bien moins que cette gamine sri lankaise

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 05 oct. 2023, 19:15

Complètement d'accord avec toi Spanish.
Pourquoi lui avoir filé la nationalité française ?
Quant à son choix, un peu déçu tout de même car j'espérais secrètement au fond de moi, mais pas du tout surpris.

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar zisvan » 06 oct. 2023, 10:15

Par principe, filer une nationalité uniquement pour une compétition sportive, ça me gêne énormément.

Sur ce coup, on ne vaut pas mieux que le Qatar.

C'est comme les étrangers au rugby, ça devrait être interdit.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 06 oct. 2023, 10:34

zisvan a écrit : 06 oct. 2023, 10:15 Par principe, filer une nationalité uniquement pour une compétition sportive, ça me gêne énormément.

Sur ce coup, on ne vaut pas mieux que le Qatar.

C'est comme les étrangers au rugby, ça devrait être interdit.
Un mec qui n'a aucune attache en France, n'y a jamais vécu (?) c'est aberrant de lui filer des papiers.

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 31 oct. 2023, 08:54

James Harden aux Clippers....

Paul George, Kawhi, Westbrook, Harden.....ça sent le "choke" à plein nez......

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 31 oct. 2023, 09:55

J'ai l'impression qu'on s'est fait largement entuber dans ce deal. Je rêve du jour où Daryl va se barrer de Philly...

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 31 oct. 2023, 10:00

Maestro a écrit : 31 oct. 2023, 09:55 J'ai l'impression qu'on s'est fait largement entuber dans ce deal. Je rêve du jour où Daryl va se barrer de Philly...
Entuber ?

Aujourd'hui les Sixers ont une chance plus forte d'avoir une bague qu'hier...

Harden, ça reste un skecth depuis son départ de Houston...

Et puis là, à L.A, chez lui, près des strip club.....il lui fallait aller à Utah pour être focus sur le basket

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 31 oct. 2023, 10:08

Les gars qu'on a récupéré ne joueront jamais. Le seul qui valait le coup, c'est Terance Mann mais Daryl n'a pas réussi à l'inclure dans le deal.
Alors ok, Harden est clairement en fin de carrière, ne vaut plus grand chose mais j'ai quand même l'impression qu'on s'est fait avoir dans ce deal.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 11 nov. 2023, 11:16

@fandeRUUD & @Spanish Gabacho ça dit quoi le début de saison chez vous ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 11 nov. 2023, 14:21

Je suis les résultats de loin, mais ça a l'air d'être encourageant.
Dommage que Fox se soit blessé, ce qui a montré que sans lui c'est beaucoup plus compliqué.

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 11 nov. 2023, 18:13

Bon, moi j’ai pas mal suivi le début de saison de NBA et j’en ai bouffé des matchs.

Coté Knicks, c’est poussif…année pair l’année prochaine donc comme d’hab Randle est nul…

Il affiche des stats affolantes de médiocrité (je crois qu’il est a 35 min de jeu et 20% au tir…effrayant !!!)
Le trio de Villanova assure pas mal avec Brenson qui est le franchise player et Hart et Di Vincenzo en sortie de banc qui assure pas mal..avec Quickley l’un des meilleurs 6e homme de la ligue.

Coté Kings, l’absence de Fox fait très mal…..de toute la ligue, il n’y a pas une franchise aussi dépendante d’un joueur…j’ai peur pour les Kings et les playoffs.

Sur le reste de la ligue, il y a pour moi 3 équipes au-dessus…les C’s bien entendu même si l’absence de banc peut être préjudiciable, les C’s possède sans doute le MVP du début de saison, ensuite vient les Sixers avec le duo Embiid/Maxey….cest très très fort les Sixers et enfin à l’ouest, les Nuggets bien entendu….

Sinon quelques belles surprises avec Orlando et Houston que je n’attendais pas la….cest assez intéressant…
Des Clippers et leur Big 4 made in LA (tous nés à LA) avec George, Westbrook, Harden, Kawhi qui va comme prévu « choker » à mort.
Des Suns très décevants avec des blessures importantes….
Wolves très costaud avec un très bon Edwards (j’adore ce joueur)
Autre franchise cool à suivre même si en tant que Knicks, c’est dur à dire mais c’est les Pacers, si vous voulez passer un bon moment, matez les Pacers, spectacle assuré !!!

Au niveau déception, Utah, bien naze, Grizzlies, obligé de vendre des places à 4$ pour remplir la salle et bien sûr les Bulls qui devraient pas tarder à exploser en vol…

Bref, un beau début de saison, pas mal d’équipes encore en rodage comme les Bucks, Nets et cie…


Édit : comment ais-je pu oublier les Mavs !!!!! Impressionnant !! Quand Luka arrête de parler aux arbitres, il est diabolique, quand à Kyrie, ça reste le plus beau joueur de la ligue et le meilleur handle de l’histoire de la NBA (oui j’assume)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 11 nov. 2023, 20:29

Je ne pensais pas que ça allait être aussi solide chez les 76ers après tous les remous de l'intersaison.
Saluons également l'excellent travail de Nurse pour le moment. Doc et Nurse sont deux excellents coachs même s'ils sont aux antipodes au niveau de la méthode.

Je me suis également trompé en disant que les nouveaux venus des Clippers n'allaient pas jouer. Nico Batum et RC sont bien entrés dans la rotation.
On a un socle très solide avec Jojo, Tyrese et Tobias. Kelly aussi belle surprise, même si ses derniers matchs étaient moins bons.
Le seul en dedans pour l'instant (selon moi), c'est Melton.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 11 nov. 2023, 21:01

Est-ce que Philadelphie sans Embiid ne serait pas aussi dans la merde que la Fox dépendance des Kings ?
Pareil pour Luka à Dallas.

Fox va revenir et l'équipe va tourner à nouveau bien.
Son absence ne me fait pas si peur que ça.

Et puis de toute façon après 20 ans sans les PO, on est repartis pour une série 😎

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 14 nov. 2023, 10:17

Fox est revenu et les Kings ont gagné. 3 victoires de rang avant d'affronter les Lakers

Sans être flamboyants, avec un peu de régularité (si tant est que cela fasse partie du dictionnaire des Kings) il y a largement moyen d'accrocher si ce n'est les P.O, au moins une place dans les 10.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 19 nov. 2023, 19:05

GS qui est sur un 0/6 😍
Les Spurs continuent de creuser 🤣

Et Sacramento sur 5 victoires de rang avant de jouer les Mavs !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 26 nov. 2023, 20:55

fandeRUUD a écrit : 11 nov. 2023, 21:01 Est-ce que Philadelphie sans Embiid ne serait pas aussi dans la merde que la Fox dépendance des Kings ?
Les 76ers sans Jojo, c'est compliqué. Il n'a pas joué contre les Wolves et on s'est fait bouffer.

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 26 nov. 2023, 23:56

Non mais bien sûr que les Sixers sont plus forts avec Embiid, les C’s avec Taytum mais les Kings sans Fox, c’est vraiment dur, dans le jeu sans Fox….OMG!!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀 [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 27 nov. 2023, 12:25

C'est sûr que Fox est presque indispensable.
70% avec lui, 40% sans.