🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Gr-Nico » 08 mai 2023, 01:32

Match incroyable à suivre, à l'heure européenne en +. Les 76ers qui récollent à 2-2. Quel match du barbu. Embiid un peu en dedans mais la trentaine de points quand même. Scénario de fou, match à revoir pour ceux qui ont raté. Boston rate le break, attention à ne pas regretter

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar zelouis01 » 08 mai 2023, 11:58

En effet, deux matchs d'anthologie hier, entre l'Est ou Harden a fait encore un match ecoeurant alors qu'Embiid malgré sa trentaine de pions a failli faire perdre son équipe en forçant ses tirs sur la fin et se faisant maitriser par Al Horford. La victoire des Celtics se joue à deux dixièmes de secondes, si Smart shoote un peu plus tôt...

à l'ouest, mes Suns jouent mieux sans CP3, et le banc a clairement fait le job en renfort du Book et de KD, malgré un Jokic stratosphérique avec son record en carrière hier soir avec 53 pts !!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 08 mai 2023, 12:06

Un vrai match de PO's hier, comme on les aime. Les 76ers avaient largement le match en main pendant les 3 premiers quarts temps, tant l'adresse des Celtics n'étaient pas au rendez-vous, Tatum le 1er. Ils ont compté jusqu'à 16 points d'avance.
Et puis, trou noir dans le dernier quart temps en même temps que le réveil de ce même Tatum.
Au final, ça se joue à 2 tirs primés, l'un réussi par Harden et l'autre réussi par Smart mais trop tard.
Harden à été époustouflant, tandis que Embiid retrouve ses sensations petit à petit.

Mais je pense pas que ça suffira, les Celtics, c'est vraiment beau à voir jouer quand la machine est bien huilée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2023, 15:10

rrrrrh cette manie à chaque fois de commencer à attaquer la dernière possession à 4 ou 5 secondes du buzzer... faut attaquer un peu plus tot pour se laisser une marge.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Gr-Nico » 09 mai 2023, 00:16

Oui, le nombre de fois où cette technique flop :hehe:

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 09 mai 2023, 09:32

Sauf que si tu attaques trop tôt tu donnes une possession aux autres donc non, c'était bien joué de la part des c's, ça joue à rien...

Fait chier pour les Knicks, qu'est-ce que je déteste cette équipe du Heat, je crois que c'est la pire franchise de la Ligue pour moi....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2023, 10:57

Spanish Gabacho a écrit : 09 mai 2023, 09:32 Sauf que si tu attaques trop tôt tu donnes une possession aux autres donc non, c'était bien joué de la part des c's, ça joue à rien...
Mais je ne dis pas d'attaquer à 20 secondes, mais 4 secondes en partant à 1m derriere la ligne à 3 points en venant en plus à peine de recevoir la balle c'est beaucoup trop compliqué. Ils le font tout le temps ça ne marche jamais jamais.

Tu fais une feinte, tu commences à dribler, tu cross tu as déja 2 secondes qui partent, ensuite tu attaques fort le cercle (pour peu que tu rajoutes un spin si ça défend bien) tu as 2 autres secondes qui partent, comment veux-tu si tu fais une passe à l'opposé que l'autre arme correctement la balle et envoie, c'est compliqué. Qu'il commence à partir à 7-8 secondes.

En plus les C's ont une très grosse défense sur remise en jeu ils ne sont vraiment pas du genre à prendre un panier ou à ne serait-ce que laisser l'adversaire tirer quand il reste 1 ou 2 secondes.

Par exemple le game winner de Tatum contre Brooklyn l'année derniere, Brown en prenant large attaque à 8-9 secondes, ça laisse le temps d'improviser au cas où, et c'est ce qui s'est passé, ça a laissé le temps à Smart de faire la passe à Tatum, si ça avait été à 6 secondes Smart aurait été obligé d'envoyer et n'importe comment en plus, les 2-3 secondes en plus ont laissé le temps de faire une passe correcte supplémentaire.

Oui ça se joue à très peu, sauf que ce très peu était largement évitable.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar kianou2525 » 09 mai 2023, 13:33

Les Lakers qui mènent 3-1 😱après leur horrible première partie de saison ils sont bien revenus et semblent avoir le banc le plus solide de toutes les équipes.
Pour que LeBron rentre un peu plus dans la légende il y a encore un énorme chemin à parcourir…conclure face aux Warriors. Battre Denver (plus solides que phœnix) et aller taper certainement les celtics.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 09 mai 2023, 14:26

Il y a les Lakers avant le All-Star Break et les Lakers après le All-Star Break... le jour et la nuit. GS ne va pas faire le poids. Et j'ai bien peur que Denver non plus...

Tout sauf une finale Lakers-Heat...

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar zisvan » 09 mai 2023, 14:54

Tant que les Lakers gagnent 😉

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 09 mai 2023, 18:40

Les Lakers ne passeront pas Denver !

Finale Boston / Nuggets. 👌🏻

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar kianou2525 » 09 mai 2023, 20:19

Maestro a écrit : 09 mai 2023, 14:26 Il y a les Lakers avant le All-Star Break et les Lakers après le All-Star Break... le jour et la nuit. GS ne va pas faire le poids. Et j'ai bien peur que Denver non plus...

Tout sauf une finale Lakers-Heat...
Clairement, ils ont recruté 4-5 sixième homme de grande qualité

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 09 mai 2023, 20:20

La logique voudrait effectivement une finale Nuggets-Celtics. Ils devront passer les épouvantails Lakers et Heat.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 10 mai 2023, 04:05

Pour Boston c'est loin d'être fait et ça risque même de se finir au prochain rdv.
Très gros match collectif de Philadelphie.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 10 mai 2023, 07:16

J'aurais bien aimé regarder le match quand je vois le résumé.
On est à 1 match de sortir les Celtics et de se qualifier pour la finale de Conférence. Ça + les 4 derniers matchs de l'AJA, je vous raconte pas le stress...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Friend Zone » 11 mai 2023, 06:42

il n'y avait rien à voir, les C's n'y étaient pas, c'était du pick and roll d'entrainement tout le match pour Embiid et Harden.
Modifié en dernier par Friend Zone le 11 mai 2023, 22:47, modifié 1 fois.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar ChristopheQc » 11 mai 2023, 06:59

Ça s'en va vers un match 7 à LA!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Alex69 » 11 mai 2023, 11:10

Friend Zone a écrit : 11 mai 2023, 06:42 il n'y avait rien à voir, les C's n'y étaient pas, c'était du pick and roll d'entrainement tout le match.
J'avoue ne pas avoir compris ce match. L'impression de ne jamais pouvoir passer la seconde, genre physiquement ils ne pouvaient pas faire plus mais avec aussi beaucoup de maladresse et de mauvais choix.
Match 6 pour égaliser cette nuit 🤞🏼

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 11 mai 2023, 11:49

ChristopheQc a écrit : 11 mai 2023, 06:59 Ça s'en va vers un match 7 à LA!
Match à L.A dans 2 jours.

Et, espérons le tous, pas de match 7 !


J'ai vu passer une stat : quand Lebron (et son équipe) mène 3/1 en P.O il s'est qualifié 17 fois...sur 17 !

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Kirua » 11 mai 2023, 13:47

Friend Zone a écrit : 11 mai 2023, 06:42 il n'y avait rien à voir, les C's n'y étaient pas
Tout ce qu'on a vu de parfait sur les playoffs de l'an dernier a disparu sur ces derniers matchs c'est incroyable.