🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar Le Milan » 05 juin 2012, 20:13

Image

Re: [Basket] NBA

Messagepar chouchou89 » 20 juin 2012, 22:15

Miami mène pour l'instant 3 victoires à 1. Prochain match dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h du mat.

Pour l'instant Lebron James est vraiment impressionnant de régularité alors que Durant est un peu à la peine lors des 3 derniers matchs même s'il est vrai que les arbitres ne lui laisse rien passer (facile 1 faute par match injustifiée...).

Au début de la série on s'attendait à un collectif huilé du Thunder contre les individualités de James&Wade et bizarrement plus les amtchs avancent et plus on se rend compte que c'est l'inverse qui se produit.

Cette nuit Westbrook est à 43 pts durant 28 et le 3eme marqueur doit être à 8points. Miami bénéficie depuis le début de la série de Facteur X (réussite énorme de Battier à 3 pts, Chalmers qui prends feu dans le 4...) pendant qu'Harden prend l'eau.

On se dirige tout droit vers le premier titre de Lebron James.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Basket] NBA

Messagepar ChristopheQc » 21 juin 2012, 03:05

Ouais y'a plus de suspens, mais y'avait largement la place quand même. On a eu du suspens tous les matchs mais au final c'est plus régulier chez le Heat.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Basket] NBA

Messagepar ChristopheQc » 22 juin 2012, 05:33

Match plié après 3 périodes... réussite de MALADE pour le Heat !

Re: [Basket] NBA

Messagepar chouchou89 » 22 juin 2012, 13:51

Miami CHAMPION!!

Triple double pour Lebron James, qui gagne là son premier titre NBA. Il est également nommé MVP des Finals. Bosh&Wade ont bien remplis leur rôle de lieutenant. Mike Miller 7/8 à 3 points, gros Facteur X. Gros 3eme quart temps du Heat.

Pour le thunder nouvelle faillite de Westbrook avec de mémoire un 4/20 au shoot. Le Thunder devrait peut être songer à echanger Westbrook, je pense qu'il n'accepte pas de ne pas être le franchise player.

Fin de la saison mais j'ai déjà hâte que ca reprenne!!

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Basket] NBA

Messagepar Couac » 24 juin 2012, 18:36

C'est mérité, plus d'expérience sans doute du côté du Heat et puis surtout cela fait plaisir pour LeBron James qui a enfin son titre, au détriment de la côté de sympathie de Miami au sein de la NBA :mrgreen: Par contre, l'actualité est encore intéressante, avec une draft très prometteuse apparemment !

Re: [Basket] NBA

Messagepar chouchou89 » 24 juin 2012, 23:50

Le numéro 1 on sait déja que ca sera Anthony Davis sera le numéro 1, après ca va être ouvert.

Et puis question trade on va être servi! Quid d'howard et de williams ?

Où vont aller Andre Miller, Ray Allen ou steve Nash ?

Greg Oden et Brendon Roy pourraient revenir dans la ligue aussi...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar ChristopheQc » 29 juin 2012, 03:49

Evan Fournier choisit 20' par les Nuggets ! :frime1: D'ailleurs premier étranger choisi (Hors NCAA) :super:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar ChristopheQc » 29 juin 2012, 04:32

Le seul étranger hors NCAA du premier tour, ça doit être rare, non ?

Lu sur le FB des Nuggets, pas de bons commentaires... mais bon ça se comprend, un frenchie de Pro A, de Poitiers, ça fait pas rêver ! Je vous passe les commentaires anti-blanc, anti-français...........

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar Couac » 30 juin 2012, 17:33

Denver a une équipe très équilibrée : sans véritable star mais avec un collectif bien en place (et un banc pas mal d'ailleurs) donc a priori c'est un bon point de chute pour Fournier. Mais aux dires de son nouveau coach, on semble pas compter beaucoup sur lui non plus ... Va falloir batailler pour le temps de jeu.
Sinon New Orleans a déjà changé de statut en une seule nuit : Davis, Rivers et peut-être Gordon si il prolonge, cette équipe est prometteuse, en tout cas je les suivrai à l'ouest :D

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar chouchou89 » 30 juin 2012, 19:21

Moi je vais suivre Sacramento rien que pour Thomas Robinson et son destin tragique (3 membre de sa famille décédée en 1 an). Je l'avais trouvé tres émotif pendant la draft, je comprends mieux.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar ChristopheQc » 05 juil. 2012, 03:22

Nash aux Lakers :berk2:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar ChristopheQc » 06 juil. 2012, 15:37

Et Kidd aux Knicks !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar Maestro » 07 juil. 2012, 14:57

Et Ray Allen au Heat :berk1: :pleur4:

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar AJA1981 » 07 juil. 2012, 15:52

Dwight Howard aux Lakers de plus en plus possible. Ils seraient prêt à transférer Bynum au Magic pour ramener Howard sans obligation de prolongation alors que son contrat expire dans 1 an! C'est quand même un gros risque!
Mais apparemment Bynum ne voudrait pas prolonger et vu que son contrat expire en 2013 aussi.. C'est quitte ou double pour les Lakers, soit ils gagnent les finales cette saison et Howard rempile, ou alors ils perdent Howard et se retrouveront qu'avec des vieux briscards (Nash, Kobe, World Peace et Gasol).

Franchement j'espère qu'ils trouveront un moyen de garder Bynum.. Je ne veux pas de Howard qui a trop fait sa diva depuis un an et en plus revient d'une blessure sérieuse au dos.

Le Stade Auxerrois intègre la DH en U19 !!! Encore une belle saison qui s'annonce :P

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar Pinto » 07 juil. 2012, 17:19

Le Heat va avoir un 5 majeurs énorme :perv:

Chalmers-Wade-Allen-James-Bosh :|

Sans oublier Battier, Miller et Haslem sur le banc. Peut être en agent libre un des 3 mais ça m'étonne ?

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar AJA1981 » 07 juil. 2012, 21:20

Pinto a écrit :Le Heat va avoir un 5 majeurs énorme :perv:

Chalmers-Wade-Allen-James-Bosh :|

Sans oublier Battier, Miller et Haslem sur le banc. Peut être en agent libre un des 3 mais ça m'étonne ?
Allen ne sera pas titulaire, et encore moins au poste d'ailier qui est celui de James. Allen entrera en temps que 6éme homme probablement.

Le Stade Auxerrois intègre la DH en U19 !!! Encore une belle saison qui s'annonce :P

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar Pinto » 08 juil. 2012, 01:11

AJA1981 a écrit :
Pinto a écrit :Le Heat va avoir un 5 majeurs énorme :perv:

Chalmers-Wade-Allen-James-Bosh :|

Sans oublier Battier, Miller et Haslem sur le banc. Peut être en agent libre un des 3 mais ça m'étonne ?
Allen ne sera pas titulaire, et encore moins au poste d'ailier qui est celui de James. Allen entrera en temps que 6éme homme probablement.
Je suis le Heat toute la saison et je vais surement t'apprendre que James peut jouer au poste 4 :modo:
Donc Allen peut reprendre le poste de 3 celui d'ailier shooteur. Mais comme toi je pense qu'il va faire des bouts de matchs pour dégainer quelques shoots à 3 pts :vicieux:

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar AJA1981 » 08 juil. 2012, 12:38

Pinto a écrit :
AJA1981 a écrit :
Pinto a écrit :Le Heat va avoir un 5 majeurs énorme :perv:

Chalmers-Wade-Allen-James-Bosh :|

Sans oublier Battier, Miller et Haslem sur le banc. Peut être en agent libre un des 3 mais ça m'étonne ?
Allen ne sera pas titulaire, et encore moins au poste d'ailier qui est celui de James. Allen entrera en temps que 6éme homme probablement.
Je suis le Heat toute la saison et je vais surement t'apprendre que James peut jouer au poste 4 :modo:
Donc Allen peut reprendre le poste de 3 celui d'ailier shooteur. Mais comme toi je pense qu'il va faire des bouts de matchs pour dégainer quelques shoots à 3 pts :vicieux:
Peut jouer ne veut pas dire qu'il sera titularisé à ce poste. James reste un ailier (small forward) et Allen un arrière (shooting guard). Après oui Spoelstra pourra faire jouer un "petit effectif" en cours de match avec James en 4 mais dire que "Le Heat va avoir un 5 majeurs énorme Chalmers-Wade-Allen-James-Bosh" c'est du jeu vidéo pas de la réalité...

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar Couac » 09 juil. 2012, 23:17

- Les vétérans vont assez logiquement vers les prétendants au titre (et accessoirement les gros marchés) mais dans le cas de Nash ça va faire très bizarre de le voir sous le maillot des Lakers ...
- Ray Allen au Heat c'est vraiment une bonne pioche ! (mais d'accord avec AJA1981, plutôt en 6ème homme)
- Kirk Hinrich de retour aux Bulls en faisant un effort salarial, starter en attendant le retour de D-Rose.
- ET Dwight Howard va sans doute -enfin - être envoyé aux Nets dans un deal à 4 équipes !