🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 21 janv. 2016, 06:22

C'est un peu incompréhensible, mais finalement autant qu'une séquence de victoire absurde en début de saison... Carey est l'âme de cette équipe, vivement son retour !

Sinon changement d'entraineur ou grosse transaction ? Je suis pas pour mais les dirigeants devront bouger... l'inaction est pas bien vue en NHL !

Localisation : AUXERRE

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 14 févr. 2016, 04:48

Quelle finale de concours de dunk dans le All Star entre Aaron Gordon et Zach LaVine, impressionnant.

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar zisvan » 14 févr. 2016, 23:49

Yes, même si j'aurais pensé que Gordon aurait la victoire, après les goûts et les couleurs ...

Sympa aussi la victoire d'un grand sur le skill challenge ^^

Localisation : AUXERRE

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 15 févr. 2016, 07:50

zisvan a écrit :Yes, même si j'aurais pensé que Gordon aurait la victoire, après les goûts et les couleurs ...
Oui, sur le dernier, il mette une meilleure note à LaVine pourquoi pas mais si on juge sur l'ensemble des 4 dunks (ce qui n'est pas la règle ici), c'est vrai que Gordon était un poil au dessus car plus innovant. LaVine plus aérien de son côté.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Maestro » 11 avr. 2016, 08:35

La saison régulière en NHL s'est terminée cette nuit, et les Flyers ont réussi à se qualifier in-extremis pour les PO's au nez et à la barbe des ennemis jurés, j'ai nommé les Bruins. :super: :super:
Maintenant, place au premier tour des PO's face à la meilleure équipe de la saison régulière, les Washington Capitals.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Marmotoon » 12 avr. 2016, 06:58

A noter qu'aucune équipe canadienne n'a atteint les playoffs cette saison!!! :| :| :|

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Maestro » 13 avr. 2016, 18:28

Ouais, c'est assez rare pour être souligné.
Les Canadiens de Montreal avaient démarré la saison tambour battant, et puis plus rien. Un peu comme leurs supporters présents sur ce topic, ils étaient au taquet en début de saison et puis, plus rien non plus. :mrgreen: :mrgreen:

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar alex18 » 14 avr. 2016, 07:03

60 points pour Kobe et une fin de match qui restera dans la légende !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Maestro » 14 avr. 2016, 08:47

Pas mal pour son dernier match, il va rester dans la légende et intégrer le Hall Of Fame assez rapidement je pense.
Et le fameux record de Chicago (72 victoires sur une saison) a été battu par Golden State qui termine la saison régulière avec 73 succès pour seulement 9 défaites. :super: :super:

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar kikinou » 15 avr. 2016, 20:50

Et record égale du nombre de victoires à domicile pour les Spurs... c est une saison régulière pleine d records

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Marmotoon » 20 avr. 2016, 22:05

Maestro a écrit :Ouais, c'est assez rare pour être souligné.
Les Canadiens de Montreal avaient démarré la saison tambour battant, et puis plus rien. Un peu comme leurs supporters présents sur ce topic, ils étaient au taquet en début de saison et puis, plus rien non plus. :mrgreen: :mrgreen:
:aille2:

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Auxerrois89580 » 23 mai 2016, 13:48

Plus personne parle de la nba, pourtant il y a de choses à dire ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Maestro » 23 mai 2016, 14:06

Notamment que GS qui a dominé outrageusement la saison régulière, a bien du mal à se dépatouiller de OKC dans la finale de conférence Ouest. Ces derniers ont repris la possession du terrain après la pilule de la nuit dernière, 133-105.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Maestro » 31 mai 2016, 11:09

Quel retournement de situation en NBA ! GS était mené 3-1, ce qui équivaut à 8% de chances de se qualifier, et... ils l'ont fait. Ils ont éliminé OKC et retrouveront les Cavs pour un remake de la finale de l'an dernier.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 17 juin 2016, 05:37

À quelques minutes d'un match 7 tant attendu... en attendant Curry est fouled out et la salle chante Goodbye, trop fort !!

Cette ville de Cleveland pourra-t-elle briser la malédiction ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 20 juin 2016, 04:47

1/3 4/3

James et cleveland l'ont fait, pas de back to back pour GS.

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar forza » 20 juin 2016, 05:43

Triste pour GSW qui voit sa saison "record" servir à rien.
Mais heureux pour LBJ qui est le joueur le plus dominant de la décennie et qui a apporté un titre à "sa" ville, "son" état. Ses choix de carrière ont été critiqués mais le gars va à Miami pour gagner des titres. Il se met tout Cleveland à dos et gagne ses titre pendant que sa franchise compile les saisons merdiques. Il fait finalement le choix de revenir à Cleveland, parvient à les ramener en finale puis à gagner un titre. Je trouve que c'est une magnifique histoire qui est rendue encore plus belle par les larmes versées sur le parquet de Golden State.

Je pense que cette dernière équipe a dépensé trop de gaz dans la course au record sur une saison et n'avait plus les jambes pour aller au bout des finales. A noter que les Warriors ont eu plus de fil à retordre avec OKC que les Cavs en ont eu avec les Hawks.
Je pense là aussi que la différence s'est faite car cette équipe de GSW, elle a été trop dominante pour ne pas trouver une explication à cette défaite.

Big respect pour LBJ. Entre son triple double sur le match 7 et ce contre dantesque à 3 minutes de la fin...

On va continuer de se demander toujours un peu plus si LBJ n'est pas tout simplement le deuxième meilleur joueur de l'histoire derrière Jordan.
Ce qui est bête pour Curry car avec tous les records que lui et son équipe ont battu cette saison, et le fait qu'il ait apporté ces deux dernières années un souffle nouveau sur la NBA, il aurait pu partager cette distinction avec le King.

La prochaine saison va marquer un énorme changement au sein de la NBA.
Entre les Spurs (2e meilleure équipe de la saison) en toute fin de vie, OKC (3e il me semble) qui devrait perdre son franchise player, l'arrêt de Kobe, la progression de quelques franchises, et une draft annoncée prometteuse...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 20 juin 2016, 13:08

golden state a fait bcp trop d'erreur stupide, bcp trop de perte de balle qui auraient pu lui permette de faire le trou a plusieurs reprises

sur les 3 derniers match, il n'y a pas photo pour cleveland

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 20 juin 2016, 15:26

Un peu pathétique de voir SC chercher à tirer son 3 pts... les Cavs l'ont fait aussi mais Curry, ça faisait peine à voir... j'ai vu que les 5 dernières minutes, et quelles minutes ! 1 gros contre de chaque côté, mais les Warriors n'ont pas inscrit un point en plus de 4 minutes, incroyable après cette saison exceptionnelle.

Mission accomplie pour LJ, que dire de plus... retour à la normale la saison prochaine j'espère avec moins de record et plus de jeu d'équipe à la Spurs ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [NBA - NHL] Saison 2015-2016

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2016, 17:48

Kevin Durant avec les Warriors... ça claque et ça fera un beau duel en finale contre LJ !

Sinon énorme les contrats des joueurs français. L'agent a du se faire des couilles en or !