🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 18 mai 2021, 22:37

Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2021, 09:50 4e place pour mes knickerbockers !!! C’est un truc assez fou !!!

C’est de loin la plus grosse surprise de la saison en NBA !!

Par contre ça ne s’annonce pas simple face à des Hawks sur une bonne dynamique têt emmèné par Trae Young !!! Mais quoi qu’il arrive saison plus que réussie...

On laisse définitivement la place de looser aux Kings qui prolongent aujourd’hui Luke Walton..

Cette franchise est incompréhensible....
Carrément incompréhensible.
Mais ça fait presque 20 ans que c'est comme ça !

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Couac » 20 mai 2021, 10:36

Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2021, 09:50 4e place pour mes knickerbockers !!! C’est un truc assez fou !!!

C’est de loin la plus grosse surprise de la saison en NBA !!

Par contre ça ne s’annonce pas simple face à des Hawks sur une bonne dynamique têt emmèné par Trae Young !!! Mais quoi qu’il arrive saison plus que réussie...

On laisse définitivement la place de looser aux Kings qui prolongent aujourd’hui Luke Walton..

Cette franchise est incompréhensible....
Impressionnant le travail de Thibodeau et de son staff. La superbe saison de Randle est à leur crédit.

Non seulement les Knicks ne sont plus étiquetés "loosers" mais en plus, ils se façonnent cette image d'équipe hargneuse en défense avec un collectif rodé pour jouer les poils-à-gratter (les Bulls époque Thibodeau étant ma référence en la matière). Et pour l'avenir, la progression de Barrett est intéressante !

Sinon cette nuit Memphis a sorti San Antonio. Greg Popovich est intouchable mais je ne sais pas où il va encore chercher la motivation !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Jod » 21 mai 2021, 14:35

Je savais pas où poster ça...

Pour les gamers fans inconditionnels de la NBA :

Jeu PC NBA 2K21 gratuit

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 21 mai 2021, 19:55

Bon, relou ces play-in qui servent à rien, j'ai hâte que les choses sérieuses commencent.
On va en découdre avec la bande à Westbrook.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 07 juin 2021, 18:48

Les Lakers éliminés au premier tour des playoff, quel bonheur !!! :coeur: :super:

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juin 2021, 21:09

Pas aidés par les blessures tout de même...mais objectivement le roster est faible et ultra dépendant de Lebron et AD.

Moi de mon côté, je me suis maté toute la série des Knicks vs Hawks , Clipps vs Mavs, Lakers vs Suns et Nuggets vs Blazers et qq matchs sur les autres séries.

Les Knicks ont raté le coche au match 1 et sont tombés dans leur travers par la suite, Julius a paru émoussé...il faudra impérativement renforcer. En face, un Trae Young agaçant, arrogant mais très bon malgré un public du MSG retrouvé avec la pression qui va avec.

Les Clippers passent, c’est vraiment une équipe étrange mais quand PG et Kawhi sont clutch...difficile de résister, Doncic n’est pas assez entouré du côté des Mavs.

Utah solide, impatient de voir face aux Clipps imprévisibles.

Nuggets emmenés par le MVP selon moi, l’absence de Murray est compensé par un Porter Jr haut de gamme. Mais les Suns ont tout de même une bonne gueule de finaliste selon moi, j’aime pas CP3, j’aime encore moins Booker mais c’est costaud, même le roi du handshake Payne arrive à perforer c’est dire... Suns 2021 = Heat 2020

Déception pour les Blazers, je suis admiratif tout de même de Lillard, quel joueur, quelle fidélité à son équipe !!! Ça me ferait chier qu’il fasse p trie des grands joueurs sans bagues (Iverson, Barkley etc..) là où Jr Smith et Ronny Turiaf en ont une :)

Dame, si tu veux traverser le pays pour aller au MSG, t’es le bienvenu !!!

Sinon à l’est, c’est les blessures qui détermineront l’issue des demis...

Sans la blessure d’Harden, les Nets ont déjà la bague....à voir sa blessure mais déjà forfait pour le game 2

Dans l’autre demi, pareil, sans Embiid compliqué mais en tant que Knicks fan, je suis partagé, entre notre nouvelle coqueluche Trae Young et Phillie (tout bon new yorkais se doit de détester ce qui vient de Philadelphie et Boston)

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Couac » 08 juin 2021, 23:01

Les Knicks doivent viser un vrai meneur pour la saison prochaine. Y'a pas foule mais sans doute des occasions intéressantes : Lowry est un peu vieux mais peut être un vrai step up, Walker des Celtics mais il traîne sa blessure au genou, sinon faire une grosse offre pour arracher Ball à New Orleans !

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juin 2021, 06:03

Non merci pur aucun des 3 !!!

On prolonge D-Rose et on a Quickley derrière..

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 09 juin 2021, 08:36

Jokic MVP, c'est mérité. Même si je suis forcément déçu pour Jojo.
Phila a remis les pendules à l'heure cette nuit, j'espère que le diesel a enfin demarré.

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juin 2021, 16:50

On arrive aux finales de conf avec tout de même pas mal de surprises.

A l'ouest, Utah a confirmé que c'était fragile dès que le niveau s'élève et Gobert en est le symbole (comme Mike Conley)...Lebron a sans doute raison, dans les jeux vidéos, les gamins ne vont toujours pas choisir le Jazz.

En revanche, Phoenix a une bonne gueule de vainqueur, qui plus est face au roi du choke, les Clippers privé de Kawhi.....mais cette équipe est sans doute la plus imprévisible de toute la NBA et elle peut créer la surprise mais j'en doute.

A l'Est, les favoris sont tombés...."The Process" engagé il y a 4 ans à Phillie a semble t-il atteint son plafond de verre...pourtant intraitables en régulière, les Sixers ont flanchés face au nouveau chouchou du Madison Square Garden, Trae Young....Ca devrait faire le ménage du côté des Sixers cet été (bye bye Ben Simmons)

En face, ça sera les Bucks tombeur dans une formidable série des Nets, Nets qui avait la meilleure équipe mais les absences de Harden puis Kyrie ont affaibli l'équipe....et pourtant, Kevin Dutant a été monstrueux...(j'adore Lebron mais le boss depuis 3/4 saisons, c'est KD) un KD dont le seul tort dans cette série aura été de chausser une pointure de trop, pointure qui ne lui a pas permis d'inscrire un buzz beater à 3 pts qui aurait envoyé les Nets en finale, il se contentera d'un 2 points.

En face, ça sera don les Bucks d'un Giannis et d'un monstrueux Middleton.....une équipe régulière depuis des années, l'arrivée du pitbull PJ Tucker a fait du bien...je les vois taper les Hawks et aller en finale.

Mon prono, finale Suns-Bucks avec victoire des Suns même si mon affection pour les Packers en NFL et la proximité entre la franchise de fot US et celle de NBA me fait pencher pour les Bucks....(et puis j'aime pas les Suns et D.Booker)


Sinon, petit aparté mais la Team US qui se prépare pour les JO est assez monstrueuse....pour l'instant, KD, Lillard, Beal, Harden, Adebayo....

Bon, ok, il n'y aura qu'un ballon et des règles FIBA mais ça peut taper des records comme en 92...le 1e match vs la France peut ressembler à une belle boucherie...

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar coach_guyrux » 22 juin 2021, 18:44

A voir si Kawhi est out pour toute la série ou s'il pourrait revenir,
Le discours des Angelinos est flou et ça changerait considérablement la donne.
Avec le retour de CP3 à suivre, c'est vrai que Phoenix a un collectif bien huilé et paraît favori...

Mais bon j'ai parié sur une victoire des Clippers en début de saison donc :]

A l'est, les Bucks ne devraient pas trop batailler pour venir à bout des Hawks.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Marmotoon » 25 juin 2021, 17:19

Bon, historiquement ici, on parlait aussi (très peu) de NHL.

Donc là, je suis obligé de mentionner que les Canadiens de Montréal viennent de se qualifier pour la finale de la Stanley Cup!! En jouant super bien depuis le premier match contre Toronto (premier tour des playoffs), après une qualif ric-rac pour les playoffs (dernier spot pris... avec une formule Covid aménagée pour limiter les déplacements).
Pour le premier tour, les Habs étaient menés 3-1 et ont fini par l'emporter sur un 3-4 hallucinant! Ensuite, ça a été beaucoup plus facile face aux Jets qui me mettaient plus un patin devant l'autre. Face aux Knights, ils étaient donnés perdant d'avance (comme face à Toronto qui avait survolé la saison régulière)... et l'emportent 4-2.

Pour la finale, ils seront opposés soit aux Lightning soit aux Islanders qui en sont à 3-3 dans leur confrontation. Réponse cette nuit.

Go Habs Go!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 26 juin 2021, 09:56

Ça fait pas genre plus de 20 ans que les Canadiens ne s'étaient pas qualifiés pour la finale de Stanley Cup? Ce sera contre Tampa et ça va être une belle finale.

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 26 juin 2021, 13:05

Ça risque d’être sympa dans les rues de Montréal.

J’ai rarement vu dans le sport us une telle ferveur et passion autour d’une franchise…et puis c’est une franchise mythique !!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 08 juil. 2021, 08:43

La fête a tourné court, Tampa gagne la finale 4-1. La marche était trop haute pour Montreal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2021, 21:33

les bucks vont ils reussir à faire ce que les packers n’ont pas été capable de faire contre les bucs, suspense :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Julien » 16 juil. 2021, 10:36

Pour l'instant, l'avantage du terrain fait la différence. Les Bucks se sont mis à jouer plus physique et ils ont besoin de ça pour gagner.
Mais pour eux, il va falloir prendre un match dans l'Arizona.
Bon seul bémol, les horaires US, 3h c'est le pire!

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2021, 11:08

Ça joue quand même beaucoup sur courant alternatifs avec des gars qui sont « on fire » sur un match puis totalement absent celui d’après (Middleton ou Booker)

Du coup finale indécise, mon cœur dit Bucks, ma raison dit Suns

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2021, 19:45

En tout cas Antetokunmpo signe à l'Asvel, un peu comme Lloris à Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Julien » 16 juil. 2021, 20:07

Friend Zone a écrit : 16 juil. 2021, 19:45 En tout cas Antetokunmpo signe à l'Asvel, un peu comme Lloris à Auxerre
88 minutes de jeu en NBA et une bague !