🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 13 févr. 2022, 10:52

Du grand Jojo encore cette nuit, en mode MVP. En attendant les débuts de Harden, très certainement contre Boston.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2022, 04:58

Étant actuellement en vacances sur New-York j’ai réalisé l’un des mes rêves assister à un match NBA en plus au Madison Square Garden. C’etait le derby Les Knicks contre les Nets et quel match à rebondissements. Les Knicks menaient à un moment de 24 points pour craquer et finalement s’incliner 106-114 à domicile en plus. Les supporters des Knicks étaient fous tu m’étonnes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Djib » 17 févr. 2022, 06:46

Très content pour toi , un stade mythique , l'endroit ou Jordan aimait le mieux se déplacer pour jouer , en + t'as eu droit à un gros match à suspense et avec en + la présence du français evan Fournier que demander de +.
Bonnes vacances .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2022, 06:56

Merci Djib en effet je savais que Fournier jouait au Knickers au début je n’avais pas vu son nom et je croyais qu’il ne disputait pas ce match, mais en fait il était bien présent. Par contre les Knicks ont complètement craqué car ils avaient le match en main et n’ont pas su le tuer permettant aux Nets de revenir dans le match pour se faire finalement dépasser.
Dans l’arène il y avait notamment Fat Joe et Jon Stewart qui étaient les seuls célébrités que je connaissais, les autres étant des célébrités Américaines, acteurs et sportifs dont je n’avais jamais entendu parlé.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 17 févr. 2022, 09:34

Bienvenue dans la Mecque du basketball...

Etant un amoureux de NY et fan des Knicks, j'ai eu la chance d'y aller 7 fois, ça reste toujours un moment magique (depuis la renovation de 2013, c'ets encore plus impressionnant)

Et puis quoi qu'on en dise, le public du MSG c'est quelque chose.

Quand à l'équipe, fidèle à elle-même...irrégulière....hâte que la saison se termine, on avait de l'espoir, c'est une cata....Fournier, ça match pas, c'est pas assez costaud dans la tête pour jouer chez les Knicks....

Je mise sur D.Mitchell, new-yorkais lors de sa free agent pour allez tenter un + gro smarché que Utah....et quoi de mieux que le + gros marché

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 17 févr. 2022, 10:57

Content pour toi Ron, tu as choisi le bon match !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2022, 15:37

C’est surtout le seul match qui se déroulait pendant que j’étais sur New-York mais oui j’ai choisi le bon match. Ambiance d’un derby bon enfant, super scénario et ambiance de fou.
J’ai craqué mais je me suis offert le maillot officiel des Knicks que je trouve classe que j’ai acheté au NBA Store qui se trouve à une rue de mon Hôtel. Par contre il était à 110 dollars sur l’étiquette et lorsque je suis passé à la caisse ils me l’ont facturé 125 dollars, j’ai donc dû batailler pour qu’ils me le passent au prix marqué sur l’étiquette.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 17 févr. 2022, 15:57

Ron33 a écrit : 17 févr. 2022, 15:37 C’est surtout le seul match qui se déroulait pendant que j’étais sur New-York mais oui j’ai choisi le bon match. Ambiance d’un derby bon enfant, super scénario et ambiance de fou.
J’ai craqué mais je me suis offert le maillot officiel des Knicks que je trouve classe que j’ai acheté au NBA Store qui se trouve à une rue de mon Hôtel. Par contre il était à 110 dollars sur l’étiquette et lorsque je suis passé à la caisse ils me l’ont facturé 125 dollars, j’ai donc dû batailler pour qu’ils me le passent au prix marqué sur l’étiquette.
Ah le mec descend sur la 5e quand il va à New York ? Ca va

le meilleur plan pour dormir c'est dans le Queens à NY, du côté de Queensbridge ou Astoria, on est pas loin de Manhattan et ony voit un vrai New York.

Concernant le prix du maillot, je suis surpris mais c'est souvent comme ça à NY, ils affichent le prix hors-taxes et une fois en caisse, tu as le prix avec les taxes, tant mieux si on t'a fait payer hors-taxes

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2022, 16:33

Je connais le système de leurs taxes ce n’est pas la première fois que je viens aux Etats-Unis et à New-York. Non le problème venait surtout du prix affiché sur l’étiquette qui n’était pas bon. Certains maillots des Knicks étaient à 125 dollars qui est le prix en moyenne et d’autres étaient à 110 dont le mien. Il avaient dû oublier de refaire des étiquettes avec le nouveau prix.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Djib » 17 févr. 2022, 17:29

::d
Quand t'es sorti les vendeurs ont du se dire "ouah ils lachent rien ces français" , mais bon t'as eu raison d'insister ils peuvent s'en prendre qu'à eux mème.
Pour le craquage ça va t'as pas trop abusé en + un officiel authentique c'est de la bonne qualité si tu le portes il te durera très très longtemps et si tu l'encadres encore + longtemps ;) et comme disait mon père "c'est bien d'économiser mais c'est bien aussi de se faire plaisir de temps en temps" , surtout quand l'achat est lié à un bon souvenir.

Ca fait super longtemps que j'ai envie d'aller aux States mais si j'y vais ça pourrait ètre le craquage intégral (surtout si je passe par Chicago et Las Vegas) alors pour le moment je me restreins à un seul achat par an sur le nbastore.eu.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 17 févr. 2022, 17:38

D’ailleurs t’as pris quel joueur @Ron33 ?

Sur l’équipe actuel, je te pardonnerai que si c’est RJ Barett

Si c’est une ancien gloire, Pat Ewing ou ce bon vieux Latrell Sprewell

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2022, 17:48

Djib a écrit : 17 févr. 2022, 17:29 ::d
Quand t'es sorti les vendeurs ont du se dire "ouah ils lachent rien ces français" , mais bon t'as eu raison d'insister ils peuvent s'en prendre qu'à eux mème.
Pour le craquage ça va t'as pas trop abusé en + un officiel authentique c'est de la bonne qualité si tu le portes il te durera très très longtemps et si tu l'encadres encore + longtemps ;) et comme disait mon père "c'est bien d'économiser mais c'est bien aussi de se faire plaisir de temps en temps" , surtout quand l'achat est lié à un bon souvenir.

Ca fait super longtemps que j'ai envie d'aller aux States mais si j'y vais ça pourrait ètre le craquage intégral (surtout si je passe par Chicago et Las Vegas) alors pour le moment je me restreins à un seul achat par an sur le nbastore.eu.
En plus ils avaient fait le coup à un Français avant moi qui en avait pour beaucoup en plus visiblement à la vue de sa poche. Je le suis dis c’est la série et ils vont maudirent les Français.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2022, 17:52

Spanish Gabacho a écrit : 17 févr. 2022, 17:38 D’ailleurs t’as pris quel joueur @Ron33 ?

Sur l’équipe actuel, je te pardonnerai que si c’est RJ Barett

Si c’est une ancien gloire, Pat Ewing ou ce bon vieux Latrell Sprewell
Déjà j’ai pris un maillot à ma taille car ils leur restait pas mal de S et surtout des L et XL alors je sais que ça se porte large mais je désirais un maillot à ma taille quand même. J’ai donc trouvé un maillot avec le nom floqué de Julius Randle. Je sais que c’est un joueur qui a reçu le titre de Most Improved Player.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 26 févr. 2022, 12:08

Première réussie pour le duo Embeard à Philly. Bon ok, c'étaient les Wolves en face. On verra face à des vraies équipes de basket, mais ça inaugure de belles choses pour la suite.

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 07 avr. 2022, 03:41

Fin de saison régulière en approche en NBA, quelques petites conclusions....

Avant tout, les Knicks redeviennent les Knicks et les Kings restent les Kings (avec ce magnifique record all time de 16 ans sans playoff...t'es ado à Sactown, tu n'as jamais vibrer en playoff.....) je doute de la pérennité des Kings à Sacramento encore très longtemps alors qu'une ville plus au nord attend avec impatience le retour de sa franchise.

Une fois passé ce retour aux fondamentaux pour 2 franchises de la loose, il faudrait tirer certaines conclusions du côté de NY, l'orientation prise cette saison dans les choix de joueurs est catastrophie et hormis RJ Barette, je me débarraserais de tout le monde surtout les arnaques Fournier et cie.....et je miserai sur un coach plus dans l'air du temps que ce bon vieux Tim (Atkinson ?)

Sinon à l'est, j'en avais déjà parlé mai grosse grosse déception des Pacers dont la saison est finie depuis longtemps, Magic et Pistons font la course au tanking, j'ai toujours autant de mal avec la franchise de Disney, je ne trouve aucune ferveur, aucuns projets derrière, sil il y a bien ue franchise que je pourrai voir bouger, c'est celle-là.

Pour le reste de l'est, les Wizards sont comme les Knicks chaque année, de l'attente, de l'espoir et pschiit.....il sera là aussi le temps de tirer des conclusions sur la très mauvaise gestion de cette franchise années après années...Cavs et Hornets qui étaient de belles surprises sont un peu en dedans en fin de saison, elles auront l'honneur de jouer les play in tout de même om elles croiseront de gros morcaux comme Atlanta avec le joueur préféré du Madison Square GArden Trae Young mais surtout les Nets, l'équipe à éviter avec 2 gros talents comme Durant et Irving mais une franchose très irrégulière mais clairement, les Nets peuvent aller au bout...

Tout en haut du classement à l'Est, le Heat solide, pas impressionnant mais comme d'hab, vraie équipe de basket, les Bucks quoi qu'en retrait seront là bien entendu....Bulls et Raptors (comme souvent) peuvent ennuyer tout le monde.
Les Sixers iront loin si JoJo fait le taf, je suis toujours aussi circonspect sur l'arrivée de harden, il reste comme Westbrook un joueur de stats pour moi...

Mais que vois-je à l'Est, une petite franchise qui monte qui monte, bon petite franchise avec 17 bannières NBA, à savoir les Celtics....ils sont clairement dans un mood intéressant depuis quelques semaines, à éviter...

Sinon, à l'Ouest de Kansas City, petit bilan. Au niveau déceptions, difficile de pas aborder le cas de 2 franchises, les Blazers qui ont vite lâché la saison en même temps que le duo historique Lillard-Mc Collum avec le départ du dernier aux Pels...franchise à reconstruire....
Mais que dire des Lakers.....entre un Davis bléssé 50% des matchs, un Lelbron bléssé 25% des matchs et un Westbrook définitivement pas un grand joueur de basket, c'est un fiasco monumental....alors je sais qu'aux Lakers, on ne peut pas tanker, construire avec des jeunes mais il va falloir se remettre sacrément en question.

On abordera pas de nouveau la situation des Kings, on va parler des autres franchises en monde tanking, à savoir les Rockets dont on ne comprend absolument pas le projet...
Quand aux Thunder qui possède à peu près 8500 tours de drafts dans les 3 années à venir, le dernier 5 majeur aligné en mode Pro A indique toutes les intentions de l'équipe jusqu'à la fin de saison.

Pels, Clippers, Wolves et Spurs se disputeront le play in...des franchises qui ont connu des dynamiques puis des trous d'air et surtout de gros bléssés (je pense aux Clippers)....quoi qu'il arrive, ça n'arrivera pas au 2e tour des PO.

Plus haut, les Nuggets malgré Jokic sont fragiles, le retour de Murray fera du bien mais je ne vois pas en champion NBA Denver.

Quand à Utah....ouf, il est temps que la saison se termine, le projet ne fonctionne pas, Mitchel-Gobert, on le sait ne s'apprécient pas et ça se ressent....quoi qu'il arrive, il y aura du changement au Jazz à l'intersaison mais comme d'hab, ça n'ira pas au bout.

Warriors et Mavs possèdent des joueurs extraordinaires et seront solides.

Comme tout le monde, je suis obligé de parler des Grizzlies, quel fraîcheur cette équipe....au-delà du phénomène Ja Morant qui est un joueur exceptionnel, l'équipe possède un banc et surtout une âme....ça serait peut-être pas suffisant mais quel plaisir de les regarder joueur.

On va conclure avec la meilleure équipe NBA, celle qui possède le plus de chances d'être champion...à savoir les Suns...
Costauds partout avec un l'axe 1-5 Chris Paul et DeAndre Ayton et un guard comme Booker qui peut prendre feu n'importe quand....c'est clairement le favori pour le titre...Allez mon prono pour la fin de saison :

Suns vs Grizzliers à l'Ouest
Heat vs Bucks à l'Est

Suns vs Bucks avec victoire des Suns

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Julien » 07 avr. 2022, 09:53

CP3 qui mène sa 4ème franchise à un bilan record, c'est remarquable. Lui et les Suns mériteraient d'aller au bout, ils ont une bonne chance (modulo le traditionnel pet de travers de Chris Paul donc, cuisse, épaule, poignet...).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 07 avr. 2022, 12:12

À part tremblement de terre cataclysmique, les Suns seront champion. Personne ne peut rivaliser, même pas Memphis.

Bon... les 76ers, que dire ? Avec l'effectif qu'on a, ça va passer un tour de PO's mais c'est tout car Jojo ne peut pas porter l'équipe à lui tout seul. On va pouvoir sortir les Bulls ou les Raptors, mais après on fera pas le poids face aux Bucks / C's / Heat. Le problème majeur, c'est qu'on a une second unit qui n'est pas du tout au niveau. Et sans ça, on peut pas être champion.
De plus, l'effectif est beaucoup plus déséquilibré depuis l'arrivée de Harden. Le gars a fait 5 premiers matchs de feu et après pschiiiit, plus rien. Il y a un travail colossal à faire à l'intersaison si on veut passer le step supérieur en PO's. Faudrait aussi se débarrasser de Morey qui nous tire vers le bas. Doc est déjà clairement sous pression avant même le début des PO's. De fortes chances qu'il ne soit plus le coach de Philly dans 1 mois.

Dans la course au MVP, j'aimerais tellement que ce soit pour Jojo cette année mais ça va encore être compliqué avec Jokic et Booker.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 14 avr. 2022, 13:42

Spanish Gabacho a écrit : 07 avr. 2022, 03:41 Fin de saison régulière en approche en NBA, quelques petites conclusions....

Avant tout, les Knicks redeviennent les Knicks et les Kings restent les Kings (avec ce magnifique record all time de 16 ans sans playoff...t'es ado à Sactown, tu n'as jamais vibrer en playoff.....) je doute de la pérennité des Kings à Sacramento encore très longtemps alors qu'une ville plus au nord attend avec impatience le retour de sa franchise.
C'est pas parce que ta franchise est nulle qu'il faut rappeler qu'il y a pire :rougefaché: :pleur4:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 14 avr. 2022, 20:59

J'ai de la chance, j'ai connu l'époque où ils avaient leur 5 de ouf à Sactown : Bibby-Webber-Stojakovic-Divac-Christie.
C'était une bête d'équipe à l'époque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏀[NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 15 avr. 2022, 10:14

Maestro a écrit : 14 avr. 2022, 20:59 J'ai de la chance, j'ai connu l'époque où ils avaient leur 5 de ouf à Sactown : Bibby-Webber-Stojakovic-Divac-Christie.
C'était une bête d'équipe à l'époque.
C'est l'époque où j'ai découvert la NBA et suis devenu fan de cette équipe.
L'époque où ils auraient dû être champions si Stern n'avait pas privilégié les Lakers parce que plus bankable !
Cela paraît tellement loin !