Le bar des sports[NBA] Saison 2019-2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA ?

Le sondage s’est terminé le 21 nov. 2019, 09:20

L.A Clippers
5
42%
L.A Lakers
2
17%
Golden State Warriors
0
Aucun vote
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
0
Aucun vote
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
1
8%
Boston Celtics
2
17%
Milwaukee Bucks
1
8%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
8%
Une autre équipe
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 27 août 2020, 09:45

Je pense que la communauté afro-américaine est assez lucide sur le nombre de morts issus des guerre des gangs...mais cela est un fait sociale, intolérable mais contre lequel tu ne peux difficilement lutté puisque lié à plein d'autre facteurs socio-économiques.

Par contre, quand l'état assassine, quand la police assassine, tu ne peux l'accepter....

Quand aux audiences NBA en baisse, tu oublies juste de préciser max qu'elles sont en hausse à l'échelle du monde et que si elles sont en baisse aux US, c’est parce que la diffusion tv a changé avec désormais les matchs sur le câble et non plus sur les bouquets traditionnels comme auparavant et comme la NFL.... A contrario, les flux NBA sur les réseaux sociaux n'ont jamais été aussi haut....donc il convient de relativiser la "chute" d'audience

JPP reviens, parce que ces 3 là, on en veut plus a l’AJA 

CACODAC OK OK ?

Messagepar Maxfly » 27 août 2020, 10:01

je ne te parle pas de l’évolution des audiences au long cours, notamment avec les diffuseurs locaux ou nationaux

mais sur les match de orlando. audience ESPN - 40% par rapport a l’annee derniere, qui était deja a - 20% par rapport a 2018.
je parle bien d’une baisse specifique actuelle, qui vient d’ajouter a la tendance globale a la baisse.

l’année derniere, la baisse d’audience des play off avait été expliqué par l’absence de James.

la politisation du sport, c’est mauvais pour le business, ça segmente ton marché.

concernant les morts par action de la police.
les etudes ont deja demontré de nombreuses fois qu’il n’y avait pas de surmortalité d’afro americains lié aux policiers blancs ou nom

il y a d’un coté une police americaine, municipale, souvent mal formé, surarmé, et confronté a des individus armés et violents.

les quartiers noirs sont les quartiers les plus criminogène, ou la policie intervient le plus souvent, plus le nombre d’intervention augmente.

la surmortalité des afro americains lié aux interventions policieres, est directement lié a la surintervention de la police dans ces quartiers.

mais a croire que pour avoir le soutient des jouers nba, faut etre un braqueur de banques, un dealer, ou un violeur...

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2020, 12:56

Let's - Go - Celtics ! 🔥🔥

8 - 19

Messagepar Maestro » 14 sept. 2020, 09:04

Denver ne lâche pas le morceau, ils ont poussé les Clippers à un Game 7... mais j'y crois pour la finale 100% LA.
À l'Est, toujours Boston, quel exemple de régularité. En tant que supporter de leurs ennemis jurés qu'ils ont sweepé, je les soutiens quand même et j'espère qu'ils vont aller au bout.

Messagepar Spanish Gabacho » 14 sept. 2020, 12:34

Boston, c’est l’ennemi juré d’à peu près toutes les équipes NBA...

8 - 19

Messagepar Maestro » 27 sept. 2020, 10:07

Les Lakers en finale NBA 10 ans après. Face à Boston, ça aurait de la gueule (les 2 plus gros palmarès), mais le Heat est très impressionnant.

Envoyé spécial

Messagepar zisvan » 27 sept. 2020, 12:02

Ce qui est également impressionnant, c'est LeBron présent sur 9 des 10 dernières finales ... 😲

8 - 19

Messagepar Maestro » 02 oct. 2020, 08:38

Le duo Lebron - Davis m'a l'air bien rodé quand même pour cette finale.
Et vu l'hécatombe de blessures au Heat, ça sent le sweep.

Messagepar Spanish Gabacho » 05 janv. 2021, 08:34

Quel début de saison des Knicks !!!

Entre un Randle en mode All star, un RJ enfin à la hauteur des espoirs placés en lui...Thibodeau a trouvé une formule efficace...

Dans une saison à 72 matchs, j’avais tabler sur 200 wins...on est déjà à 4 !!!!

Knicks et Kings en ont peut-être fini d’être la risée de la NBA :)

Envoyé spécial
Marathon Man
Get this shit done !

The body achieves what the mind believes
Every journey starts with one step !

Messagepar fandeRUUD » 05 janv. 2021, 21:56

Spanish Gabacho a écrit :
05 janv. 2021, 08:34
Quel début de saison des Knicks !!!

Entre un Randle en mode All star, un RJ enfin à la hauteur des espoirs placés en lui...Thibodeau a trouvé une formule efficace...

Dans une saison à 72 matchs, j’avais tabler sur 200 wins...on est déjà à 4 !!!!

Knicks et Kings en ont peut-être fini d’être la risée de la NBA :)
Les Kings seront encore la risée de la NBA. Le feu de paille est terminé !

Depuis le titre volé en 2002, rien ne tournera bien à SacTown

Messagepar Spanish Gabacho » 05 janv. 2021, 22:06

J’avoue les kings c’est chaud quand même..

C’est devenu le running gag de la NBA et c’est bien dommage !!!

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2021, 08:23

C'est pour ça que je les aime bien 🤗

Envoyé spécial
Marathon Man
Get this shit done !

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2021, 13:54

Quand le commissionner de l'époque annonce clairement que ça a plus de gueule que L.A soit champion, que c'est plus vendeur pour sa marque NBA, rien d'étonnant à ce que L.A bénéficie d'un nombre record de lancers franc.

Aujourd'hui, il y a du potentiel, mais quand les joueurs préfèrent aller dans une équipe où ils vont être au mieux dans la rotation/en fin de banc, que de venir, c'est chaud d'être compétitif. Et quand ton GM préfère recruter Marvin Bagley que Luka Doncic, tu pars déjà avec un handicap.

Et sinon Harden aux Nets, sur le papier avec Harden, KD et Kirie kirie (on va voir les vaches ?) c'est sympa.
Est-ce que ça suffira pour aller au bout. Dommage d'avoir du se séparer de Prince et Allen.
C'est un un peu comme quand les Lakers vendent les 3/4 de l'équipe pour avoir Monosourcil.

A voir.

Messagepar Spanish Gabacho » 18 janv. 2021, 14:17

Disons que pour Bklyn, c'est all-in et one shot...soit ça passe cette année et Ok, on dira "bravo" mais KD et Harden ne sont plus tout jeunes et d'avoir miser tout sur Harden, c'est très risqué, oui le roster et le 5 est assez ouf avec des Harris en tirailleur à 3 pts (il manque un peu de monde dans la raquette car Dédé se fait vieux)...par contre, la profondeur du banc n'est pas ouf, à tel point que Luwawu Cbarot est devenu le 6e homme...

Se passer de Caris Levert alors même que Spencer Dindwidie est out jusqu'à la fin de saison....chaud....Les Lakers avait trader des tocards (il n'y a que Brandon Ingram qu'ils pourraient regretter) quand ils ont pris AD qui était clairement dans son prime.
Finalement, dans le deal, les Rockets ne sont pas si mal...il ont récupérer 800 tours de drafts (avec et sans swap)..;d'ailleurs, les prochaines drafts, c'est OKC, Houston.....et le reste se partagent les miettes...

Sinon pour mes p'itts knickerbockers qui vont coller 30 pts dans la musette des C's.....c'est à ne plus y rien comprendre...ce bon vieux Julius en mode all-star franchise player (et je n'exagère pas)...c'est de bonne augure pour la suite, ça peut attirer du monde et il y a moyen de choper du tour de draft en tradant rapidement ce bon vieux Julius. RJ Barette affiche enfin de la régularité, Immanuel Quickley est une vraie belle pioche de draft, Obi Toppin revient de blessure et a tout pour être un joueur fait pour le MSG (il est new yorkais en plus...)

Pour le reste, on sent que les équipes de LA montent en puissance au même titre que les Bucks ou Utah....il y a toujours cette fascinante équipe des Pacers qui n'est JAMAIS pronostiqué en plays-offable et qui finit (TRES SOUVENT) en play-offs....la franchise la plus sous-côté de l'histoire de la NBA (le contraire des blazers en somme..)

Envoyé spécial
Marathon Man
Get this shit done !

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2021, 15:20

Spanish Gabacho a écrit :
18 janv. 2021, 14:17
Disons que pour Bklyn, c'est all-in et one shot...soit ça passe cette année et Ok, on dira "bravo" mais KD et Harden ne sont plus tout jeunes et d'avoir miser tout sur Harden, c'est très risqué, oui le roster et le 5 est assez ouf avec des Harris en tirailleur à 3 pts (il manque un peu de monde dans la raquette car Dédé se fait vieux)...par contre, la profondeur du banc n'est pas ouf, à tel point que Luwawu Cbarot est devenu le 6e homme...

Se passer de Caris Levert alors même que Spencer Dindwidie est out jusqu'à la fin de saison....chaud....Les Lakers avait trader des tocards (il n'y a que Brandon Ingram qu'ils pourraient regretter) quand ils ont pris AD qui était clairement dans son prime.
Finalement, dans le deal, les Rockets ne sont pas si mal...il ont récupérer 800 tours de drafts (avec et sans swap)..;d'ailleurs, les prochaines drafts, c'est OKC, Houston.....et le reste se partagent les miettes...

Sinon pour mes p'itts knickerbockers qui vont coller 30 pts dans la musette des C's.....c'est à ne plus y rien comprendre...ce bon vieux Julius en mode all-star franchise player (et je n'exagère pas)...c'est de bonne augure pour la suite, ça peut attirer du monde et il y a moyen de choper du tour de draft en tradant rapidement ce bon vieux Julius. RJ Barette affiche enfin de la régularité, Immanuel Quickley est une vraie belle pioche de draft, Obi Toppin revient de blessure et a tout pour être un joueur fait pour le MSG (il est new yorkais en plus...)

Pour le reste, on sent que les équipes de LA montent en puissance au même titre que les Bucks ou Utah....il y a toujours cette fascinante équipe des Pacers qui n'est JAMAIS pronostiqué en plays-offable et qui finit (TRES SOUVENT) en play-offs....la franchise la plus sous-côté de l'histoire de la NBA (le contraire des blazers en somme..)
Brooklyn c'est incroyable ce qu'ils ont largué pour "juste" Harden en effet (Prince, Allen, Levert qui était bien chaud en ce moment) alors que Kiri manque un paquet de matchs, que KD même s'il est bien revenu, a quand même eu 1 an entier d'absence... Comme tu dis c'est one shot.

Les KNICKS sont dans une bonne période mais ça ne durera pas.
N'empêche, même avec une équipe bidon, vu que c'est à N.Y, ils pourraient attirer du monde : ville attractive + MSG + pépètes...

Je ne vois pas cependant ce qui empêchera un duel LAK / BKLYN

Messagepar Spanish Gabacho » 18 janv. 2021, 15:43

Les Knicks sont en mode "Sixers process"...à voir si cette franchise peut être patiente (la réponse est non) et ce qu'ils comptent faire de leur grosse salary cap (la plus importante de la NBA je crois).

Je mise sur Lakers-Bucks...il y a un moment au Giannis va bien assurer en play-offs...après les nets, sur le papier, nickel, mais comme je l'ai dit...effectif juste en nombre, c'est pour ça que je ne les vois pas aller en finale de conf...

Pour l'histoire et parce que c'est la plus grosse rivalité de l'histoire de la NBA, un Lakers-Celtic aurait de la gueule..

D'ailleurs, c'est tout de même assez impressionnant que sur les 4 grosses ligues américaines (NBA, NFL, NHL, MLB) les plus grosses rivalités de chaque sport concernent 3/4 des équipes des Boston (Lakers-Celtic en NBA, Canadiens-Bruins en NHL, Yankees-Red Sox en MLB et en sachant que les Patriots en NFL sont l'une des équipes les plus détestés)....pour avoir été en Nouvelle-Angleterre une fois, tu comprends...