🏁[Sports mécaniques] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 06 déc. 2021, 07:47

c'est clair, c'est la première saison que je regarde avec envie depuis des années. Verstappen arrive à rivaliser avec une bagnole 1s moins rapide au tour qu'Hamilton, il se passe toujours quelque chose avec lui.
Tiens les commissaires refilent 10s de pénalité à Verstappen après course :gene:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 11 déc. 2021, 21:11

Y a que mois qui voit l aileron qui depasse sur les cotes de la couverture??🤔🤔

L'Équipe.fr: L'Hypercar Peugeot 9X8 a pris la piste.
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... te/1304668

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 12 déc. 2021, 14:10

1er foutage de gueule sur le gp. Hamilton coupe la chicane et ressort avec une grosse avance. Mais pas d'enquête ! Brn non bien sûr c'est Hamilton :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Julien » 12 déc. 2021, 14:35

Enorme Perez, ça redonne un poil de suspens au GP.
Modifié en dernier par Julien le 12 déc. 2021, 14:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 12 déc. 2021, 14:36

Quel boulot de Perez tout en restant propre ! C'est pas un Bottas qui aurait fait ça.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 12 déc. 2021, 14:42

Ils me saoulent les pleureuses de Mercedes !!! X|

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 12 déc. 2021, 15:27

S'il n'y a pas de drapeau rouge, ça aura été une blague jusqu'au bout...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 12 déc. 2021, 15:34

Putain c'est bon !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Julien » 12 déc. 2021, 15:35

mais lol... je crois que Masi va prendre sa retraite après cette saison, en tout cas, il va avoir besoin de repos.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 12 déc. 2021, 15:57

Comme quoi il y a une justice quelques fois.
Bravo à Verstappen pour son 1er titre. Pour Hamilton, je crois qu'il est temps qu'il dégage et qu'il laisse la place aux autres.

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar JP-Mignot » 12 déc. 2021, 16:38

Sur cette course c'est tout sauf de la justice par contre, mais quel moment légendaire

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 12 déc. 2021, 19:06

Rominet a écrit : 05 déc. 2021, 21:19 Enorme !!! Vivement le dernier GP, ça va être une boucherie :awa:
pwaaaa mais quel kiff !!!! :awa: Merci Max d'avoir réussi à bousculer cette hiérarchie qui a trop longtemps duré !!! Quel scénario de dingue, je m'attendais à tout pour ce GP mais pas à ça !!! Il a gagné à la régulière avec une voiture moins performante :amen:
Déjà sur le premier tour, y avait un énorme scandale, Hamilton qui coupe et qui gagne 2s et personne ne dit rien !!! Incroyable. Ensuite la bataille de dingue avec Perez et puis le dernier tour de folie, pwaaa on en redemande !
Hamilton très classe face caméra mais par derrière, Mercedes qui pose une réclamation en loosedé... Ils n'ont pas de honte vu ce qu'il s'est passé au premier tour. Manquerait plus que ça aboutisse tiens.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 12 déc. 2021, 19:34

Faut pas s'étonner de la part de Mercedes... le jour où Hamilton va se barrer, je kifferai autant que le jour où Djoko arrêtera sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 13 déc. 2021, 08:18

2 réclamations de Mercedes. Les 2 ont été rejetées.
En tout cas il y en a un qui a fait le job de manière impeccable, c'est Perez. Quelle défense sur Hamilton :amen:
J'espère que les changements pour la saison prochaine permettront de vois plusieurs pilotes se mêler à la lutte aux victoires et au championnat. J'espère également que Russel ne sera pas rangé au service d'Hamilton et qu'il aura tout autant sa chance que ce dernier, mais j'en doute.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 13 déc. 2021, 10:13

Les 2 réclamations ont ete rejetées mais ils ont décidé de faire appel... cette histoire n'est donc toujours pas terminée.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 14 déc. 2021, 07:43

imaginons qu'ils gagnent en appel, Hamilton se satisferait de cela ? Ce serait perdant-perdant. Je ne sais pas ce que cherche Mercedes à part se ridiculiser.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Julien » 14 déc. 2021, 09:19

Disons que cette saison a été marquée par le côté arbitraire de certaines décisions (manque de simplicité du règlement?). D'un GP à l'autre, pas mal de litiges et des situations qui s'enveniment avec les pleurnicheries respectives de Horner et Toto, se plaignant à l'arbitre comme le premier Verratti venu. Et au final l'impression que le spectacle a pris le pas sur le sport sur cette dernière décision (que je ne déplore pas).
C'était fun à regarder mais pas très sérieux. Il y a sans doutes une remise en question à faire pour chacun des acteurs.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Goupil » 05 janv. 2022, 21:27

Pour les nostalgiques de la F1 et les amoureux du Brésilien, beau doc. sur Senna sur Arte.
Dépêchez vous de regarder
https://www.arte.tv/fr/videos/100277-00 ... cu2zkuHNWo

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar rouяou » 19 mars 2022, 20:46

Quel beau rattrapage sur la concurrence que ce nouveau moteur Ferrari. Toutes les écuries qui en sont équipées ont au moins un pilote en Q3 au Bahreïn ! A voir en situation de course la fiabilité de celui-ci.
Ça permet à Bottas de narguer Mercedes encore un peu.

Par contre Perez qui dépasse les limites du circuit en Q1, ça ne dérange personne ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 20 mars 2022, 21:00

les 2 Red Bull qui tombent en panne à quelques tours de l'arrivée :| :|