🏁[Sports mécaniques] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 08 avr. 2022, 11:29

3 contrats de GP de F1 arrivent à expiration cette année : France, Monaco et Belgique.
Avec de plus en plus de GP année après année, le retour très probable du GP de Chine et celui de Las Végas la saison prochaine, ça en fera trop au calendrier et ils veulent taper sur les vieux tracés qui paient moins. Mais autant dire que si la F1 se sépare de GP mythiques comme Monaco ou Spa, autant arrêter de regarder...

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 08 avr. 2022, 11:48

Arrêter Monaco…impossible, ça fait partie de la triple couronne…Spa, c’est le circuit préféré des fans et des pilotes…

Par contre Paul Ricard….

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 08 avr. 2022, 11:49

Je suis complètement d'accord avec toi mais ils ne sont plus à une incohérence près.

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Mrmatt58 » 09 avr. 2022, 20:04

C’est peut être pour un retour à Magny cours ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Julien » 09 avr. 2022, 20:17

Magny Cours, ce serait plus qu'une surprise. Bien trop loin du virage bling-bling.

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 09 avr. 2022, 20:58

Magny Cours…impossible, la F1 a besoin de faire rêver….

Pour échanger avec ACO régulièrement, la F1 a fait la danse du ventre au Mans pour y remettre de la F1 avec la grosse notoriété internationale du Mans….

Réponse d’ACO : « on a pas besoin de la F1 »

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 09 avr. 2022, 23:36

Et ACO a bien raison ils n ont pas besoin de la F1 et de le gouffre financier que ça impliquerait en.terme de transformation du circuit et des alentours.

Sinon magny cours....plus jamais la.f1 n y reviendra c est trop paumé.
Je rêverais d un retour a Dijon prenois mais c est pareil c est impossible

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Mrmatt58 » 11 avr. 2022, 22:14

Le maire de nevers étant du même parti que le président actuel, il a dernièrement fait venir les ministres à nevers pour un possible projet dans ce sens

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 12 avr. 2022, 07:41

MADAUXERRE a écrit : 09 avr. 2022, 23:36 Je rêverais d un retour a Dijon prenois mais c est pareil c est impossible
quel rêve ce serait, à côté de chez moi ! Mais pour encore y être allé dimanche, je vois pas comment ça serait possible hormis de tout refaire ! Je crois même qu'ils ont failli couper les subventions l'an dernier...

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Mrmatt58 » 12 avr. 2022, 21:55

Au moins à Magny cours pas besoin de refaire quoique ce soit ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 13 avr. 2022, 11:48

Mrmatt58 a écrit : 12 avr. 2022, 21:55 Au moins à Magny cours pas besoin de refaire quoique ce soit ;)
MALHEUREUSEMENT si..
Le côté glamour,soleil etc.. La F1 est un spectacle plus qu'un sport malheureusement

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Mrmatt58 » 13 avr. 2022, 13:32

Au niveau du circuit ?
Pas besoin de remise à niveau.
Alors oui c’est les champs autour en effet ce n’est pas le castelet ou je ne sais quoi mais Dijon ça fait pas plus rêver non plus :/
Le Mans si l’on compare c’est pas beaucoup mieux.
À Magny tu as déjà un circuit aux normes

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 13 avr. 2022, 18:37

Ça sent la fin du gp de France tout court cette histoire. Ça rapporte pas assez en France ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 13 avr. 2022, 20:42

Mrmatt58 a écrit : 13 avr. 2022, 13:32 Au niveau du circuit ?
Pas besoin de remise à niveau.
Alors oui c’est les champs autour en effet ce n’est pas le castelet ou je ne sais quoi mais Dijon ça fait pas plus rêver non plus :/
Le Mans si l’on compare c’est pas beaucoup mieux.
À Magny tu as déjà un circuit aux normes
Ha mais je ne parle pas du circuit en lui-même qui est technique et intéressant (peut-être pas assez de dénivelé).
Oui c est les alentours que je parle. Tu vois netflix mettre magny cours et son clocher, ses vaches son école véto en avant dans une image avec leclerc Hamilton ou vesrtappen?
Dijon comme dis c est un rêve car le tracé est superbe, des dénivelés une histoire mythique en sport auto.
Le mans par contre pardon mais entre les moto gp, les 24h moto et auto,les courses camions etc.. c est le triptyque indy Monaco le mans dont la majeur parti des pilotes rêvent donc ,le mans ce serait un putain de vitrine pour la F1!! Mais le mans (et je l espere) ne devrait pas accueillir la F1 et ses starlettes pilote surfeur poule de luxe des marques à la noix. Et en effet autour la ville du mans est sympa mais c est pas aussi glam' que Miami ou monaco ou Singapour...et l argent en moins donc honnêtement pourvu que la F1 n y aille pas , car en plus les structures en dur aurait besoin d etre refaite (la tribune face aux stands, voir ces meme stands)

En résumé on est d accord magny cours est aux normes oui...mais n a que ça.
Le castellet c est pareil...avec un circuit tout neuf et le soleil et la mer pour les yacht monégasques de messieurs les pilotes venant en hélico de la mer Méditerranée
C est triste mais c est la stricte vérité factuelle

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 16 avr. 2022, 17:38

Sinon, pour parler de la saison de F1 en elle-même, je pensais pas que Ferrari allait être si performant dès le début de saison.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 16 avr. 2022, 19:17

Maestro a écrit : 16 avr. 2022, 17:38 Sinon, pour parler de la saison de F1 en elle-même, je pensais pas que Ferrari allait être si performant dès le début de saison.
Ça fait 2 ans qu'ils travaillent sur la voiture pour la nouvelle réglementation. Bien content de les revoir aux avants postes.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 28 mai 2022, 18:06

Leclerc en pôle chez lui. L'occasion est trop belle, j'espère qu'il va concrétiser.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 28 mai 2022, 21:17

Gasly est dans le dur en ce moment, je sais pas trop ce qu il se passe.

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar AJAniçois » 28 mai 2022, 22:05

Moi aussi je suis dans le dur chaque année avec ce put... de GP. Heureusement je vais être tranquille encore 1 an avant le prochain :langue3:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 29 mai 2022, 13:09

Rominet a écrit : 28 mai 2022, 21:17 Gasly est dans le dur en ce moment, je sais pas trop ce qu il se passe.
La voiture à l'air tout simplement bien plus compliquée à piloter. Ce qui serait vraiment inquiétant ce serait de voir Tsunoda plus à l'aise.
Mais depuis le début de saison ce n'est pas le cas et en course Gasly tire le meilleur de ce qu'il peut de cette Alpha Tauri.