🏁[Sports mécaniques] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 29 août 2021, 21:38

GP le plus court de l'histoire, 4 tours !!! Du coup 1er podium pour Williams depuis des années !

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar aja75013 » 29 août 2021, 21:47

Quartararo hyper solide, ça sent bon le titre maintenant !

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar AJA28 » 29 août 2021, 22:15

MADAUXERRE a écrit : 29 août 2021, 20:12 Superbe grand prix de Belgique aujourd'hui.!!!

La f1 fait encore du grand F1!!
On était vraiment à Spa pour le coup !

Par contre je trouve que la F1 est beaucoup plus intéressante cette saison par rapport aux années précédentes , notamment grâce à la montée en puissance de verstappen qui donne du fil à retordre à Hamilton

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 29 août 2021, 22:54

AJA28 a écrit : 29 août 2021, 22:15
MADAUXERRE a écrit : 29 août 2021, 20:12 Superbe grand prix de Belgique aujourd'hui.!!!

La f1 fait encore du grand F1!!
On était vraiment à Spa pour le coup !

Par contre je trouve que la F1 est beaucoup plus intéressante cette saison par rapport aux années précédentes , notamment grâce à la montée en puissance de verstappen qui donne du fil à retordre à Hamilton
Oui..et non..

Les grandes heures de spa, les mythes,l histoire de ce sport sont nes de ces conditions dantesque, (mal)heureusement plus en adéquation avec le niveau de sécurité souhaité par le monde de la F1 aujourd'hui. Évidemment la vie d un.pilote est ce qu'il y a de plus important et rien ne dépassera ca ,mais la F1 n est elle pas par essence un sport dangereux justement? Doit on supprimé tout risque (impossible puisque voiture rapide ) au détriment de la course au profit de la sécurité?? Je viens de finir de voir le différé de Talladega en nascar, la F1 devrait s intéresser à leurs niveau de sécurité dans les process et les véhicules les circuits (saferwall,limitation de puissance sur superspeedway..) car la sécurité n a pas nuit au spectacle. La F1 par recherche constante de sécurité (bien) diminue l interet et l eseence de son sport (pas bien). Les circuits et voiture ont grandement progressé en terme de sécurité, mais est-ce qu'il n y a pas encore a faire autrement pour ne pas arrêter les courses pour la pluie ou autre. Par exemple le DRS de daube n est-il pas possible de l etudier pour dans le genre de situation de pluie extrême de s sans servir comme distance de sécurité et accompagné ca de reduction de vitesse sur 15 20 tours (ou plus si besoin) le temps d evacuer l eau du circuit?(Les pneus des F1 aujourd'hui avec 20 monoplaces ca aurait retirer la flotte en peu de temps!)

Pour l interet il faut prendre en.compte que les écuries sont sur le nouveau règlement applicable des l an prochain et que donc les process qui donne un.avantage aux leaders (Mercedes et Red bull) sont complètement stoppés au profit de la recherche pour la prochaine saison. A voir d'ailleurs combien de temps ce resserrement va durer grâce au nouveau règlement...

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar AJA28 » 03 sept. 2021, 15:06

MADAUXERRE a écrit : 29 août 2021, 22:54
AJA28 a écrit : 29 août 2021, 22:15
MADAUXERRE a écrit : 29 août 2021, 20:12 Superbe grand prix de Belgique aujourd'hui.!!!

La f1 fait encore du grand F1!!
On était vraiment à Spa pour le coup !

Par contre je trouve que la F1 est beaucoup plus intéressante cette saison par rapport aux années précédentes , notamment grâce à la montée en puissance de verstappen qui donne du fil à retordre à Hamilton
Oui..et non..

Les grandes heures de spa, les mythes,l histoire de ce sport sont nes de ces conditions dantesque, (mal)heureusement plus en adéquation avec le niveau de sécurité souhaité par le monde de la F1 aujourd'hui. Évidemment la vie d un.pilote est ce qu'il y a de plus important et rien ne dépassera ca ,mais la F1 n est elle pas par essence un sport dangereux justement? Doit on supprimé tout risque (impossible puisque voiture rapide ) au détriment de la course au profit de la sécurité?? Je viens de finir de voir le différé de Talladega en nascar, la F1 devrait s intéresser à leurs niveau de sécurité dans les process et les véhicules les circuits (saferwall,limitation de puissance sur superspeedway..) car la sécurité n a pas nuit au spectacle. La F1 par recherche constante de sécurité (bien) diminue l interet et l eseence de son sport (pas bien). Les circuits et voiture ont grandement progressé en terme de sécurité, mais est-ce qu'il n y a pas encore a faire autrement pour ne pas arrêter les courses pour la pluie ou autre. Par exemple le DRS de daube n est-il pas possible de l etudier pour dans le genre de situation de pluie extrême de s sans servir comme distance de sécurité et accompagné ca de reduction de vitesse sur 15 20 tours (ou plus si besoin) le temps d evacuer l eau du circuit?(Les pneus des F1 aujourd'hui avec 20 monoplaces ca aurait retirer la flotte en peu de temps!)

Pour l interet il faut prendre en.compte que les écuries sont sur le nouveau règlement applicable des l an prochain et que donc les process qui donne un.avantage aux leaders (Mercedes et Red bull) sont complètement stoppés au profit de la recherche pour la prochaine saison. A voir d'ailleurs combien de temps ce resserrement va durer grâce au nouveau règlement...
Je voulais dire qu’on était plutôt dans un spa 😂

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 03 sept. 2021, 22:38

@AJA28

Eau froide le spa par contre!!😂😂😂

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar AJA28 » 04 sept. 2021, 09:08

MADAUXERRE a écrit : 03 sept. 2021, 22:38 @AJA28

Eau froide le spa par contre!!😂😂😂
C’était un nouveau concept en devenir 😂

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 14 sept. 2021, 07:11

Hamilton/Verstappen, on en parle ? j'ai pas revu dix mille ralentis mais pour moi les responsabilités sont 50/50 voir plus du côté d'Hamilton. Certes Verstappen "force" un peu le passage mais au final il se retrouve à l'intérieur du 2e virage, Hamilton le sait très bien et ne change pas sa trajectoire. Un peu de mal à comprendre pourquoi seul Verstappen est déclaré fautif.

Jean-Kevin

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Jean-Kevin » 14 sept. 2021, 12:50

Rominet a écrit : 14 sept. 2021, 07:11 Hamilton/Verstappen, on en parle ? j'ai pas revu dix mille ralentis mais pour moi les responsabilités sont 50/50 voir plus du côté d'Hamilton. Certes Verstappen "force" un peu le passage mais au final il se retrouve à l'intérieur du 2e virage, Hamilton le sait très bien et ne change pas sa trajectoire. Un peu de mal à comprendre pourquoi seul Verstappen est déclaré fautif.
Pour les mêmes raisons qu’il n’y a pas eu de pénalités lors du grand prix ou hamilton sort verstappen.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 14 sept. 2021, 21:45

Pour la même raison que j'ai la sensation que Hamilton est bien souvent protégé lorsqu'il est impliqué dans un fait de course et cela depuis des années...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 24 oct. 2021, 14:39

QUARTARARO CHAMPION :amen: :amen: :winner: :blub: :blub: :blub:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 14 nov. 2021, 20:00

plus trop l'habitude de regarder la F1 mais franchement le DRS.... c'est n'importe quoi....

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar fredeau » 14 nov. 2021, 21:40

Cette saison j'ai bien aimé les courses sprint.
Dommage qu'il n'y en ait pas plus...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 14 nov. 2021, 21:59

fredeau a écrit : 14 nov. 2021, 21:40 Cette saison j'ai bien aimé les courses sprint.
Dommage qu'il n'y en ait pas plus...
La saison prochaine ce sera la cas. 9 je crois

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar MADAUXERRE » 28 nov. 2021, 19:01

MR Franck Williams est décédé ce jour.

J etais fan de l equipe qu'il a créé.
Nigelle mansell alain prost d'amont hill charles Villeneuve. Tous champion du monde avec son écurie.

Un immense Mr du sport mécanique est parti.

RIP MR🥺

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 29 nov. 2021, 07:49

Pareil, toute ma jeunesse, avec bien entendu la Clio Williams.
Un nom qui faisait rêver à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar zyperman » 05 déc. 2021, 13:28

Je sais pas pourquoi mais je sens la mauvaise manœuvre de Bottas sur Verstappen lors du Gp.
Et sinon pas de pénalité pour Hamilton sur sa manœuvre en essai libre ? Les autres oui, mais lui non ... :pascontent:

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar TomDeFrance » 05 déc. 2021, 20:32

Je comprends rien à ce grand prix 8/

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Rominet » 05 déc. 2021, 21:19

Enorme !!! Vivement le dernier GP, ça va être une boucherie :awa:
J'avoue ne rien avoir compris mais à un moment donné quand t'as 2 types comme ça, faut les laisser faire et gérer. Même en se touchant 5 ou 6 fois, ils finissent la course devant tranquillou pour dire ! Non mais là les commissaires doivent s'arracher les cheveux à éplucher les règles pour dire à chaque manoeuvre si c'est légal ou pas et je pense qu'aujourd'hui ils ont touché le fond. Verstappen qui garde sa place en coupant mais qui freine en même temps Hamilton et du coup Ocon qui s'intercale entre les 2 mais derrière crash de Mazepin donc arrêt de la course mais Verstappen doit rendre sa place à..... bah au 2e ? bah non c'est Ocon :mrgreen: :hehe: "Bon allez on fait un deal, Max, tu seras 3e au restart, ça te va ? 8| :hehe:
Ensuite Verstappen qui fait tout pour faire chier Hamilton et qui veut lui rendre sa place en arrêtant d'accélérer alors que Lewis est derrière dans l'aspi en pleine ligne droite, bonheur ! Bon réflexe de Lewis mine de rien, hallucinant qu'il ait pu continuer et éviter un crash dramatique.
Et le coup du "je te rends la place" mais hop juste derrière je réaccélère avec le DRS ouvert et je te repique la place c'était bon ça :taré1:

Laissez les conduire nom de dieu !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏁[Sports mécaniques] Saison 2021

Messagepar Maestro » 05 déc. 2021, 22:30

Heureusement qu'on a Hamilton et Verstappen en F1 sinon, on se ferait bien chier.