🏁[Sports mécaniques] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 03 déc. 2020, 06:38

C'est officiel pour Schumacher chez Hass la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar Rominet » 03 déc. 2020, 07:52

Très bonne interview de Grosjean, cash sans filtre. Il confirme qu'il a fait une erreur (de plus), avoir voulu dépasser et n'a pas vu Kvyat. Il indique aussi l'importance de l'extincteur du mec qui est venu de l'autre bout de la piste, c'est vrai quand on voit le jet partir, l'extincteur a l'air surpuissant et il semble dire que c'est grâce à ça qu'il a pu réussir à sortir. Par contre il a bien pourri le gars de la voiture de sécu qui lui disait de s'assoir !! Il confirme que ces gants ont brulé (qualité à revoir ?) contrairement à sa combin. Il faut aussi noter son calme olympien quand il décrit la scène, ça l'a sauvé aussi.
Bref il a eu beaucoup de chances, si les autres pilotes qui voulaient le jarter à une époque où il faisait n'importe quoi dans les départs avec une voiture plus performante que la Haas avaient été écoutés, ça lui aurait évité cet accident et éviter une grosse frayeur pour sa famille qu'il aime tant. Avec une voiture moins performante, il arrivait à mieux gérer les départs ces derniers temps mais il a refait une erreur qui aurait pu lui couter cher à lui et à Kvyat aussi. Pas sur qu'il manque beaucoup dans le paddock l'an prochain aussi sympathique soit-il.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar MADAUXERRE » 03 déc. 2020, 19:02

C est fou de retenir de cet interview cette erreur.

Je t invités à la relire, et aussi celle (avec le vidéo) ou est évoqué le débris dans sa suspension juste avant la touchette avec kvyat.
Et il explique comment et pourquoi il fait cette "erreur"

Bref tu vois le verre a moitie vide moi a moitié plein

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar Rominet » 03 déc. 2020, 21:12

ah oui t'as raison c'est pas la même que j'ai vue, dsl !! Il pète tellement la forme qu'il enchaine les interviews, ça devait être sur l'équipe où j'ai vu une autre interview plus complète et où surtout il dit cash qu'il était mieux sorti du virage que les autres et qu'il était plus rapide donc il a essayé de doubler sans voir Kvyat dans l'angle mort.
D'ailleurs ça me fait penser, ils ont aucune aide pour les angles morts ? même sur nos bagnoles maintenant, y a des détecteurs sur les rétros, pourquoi pas en F1 ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 03 déc. 2020, 21:23

Et si on leur rajoutait des clignotants, ils pourraient anticiper les changements de trajectoire des uns et des autres :happy1: ;-)
Plus sérieusement, pour moi il y a déjà trop d'aides au pilotage et d'électronique dans les F1. Je ne sais pas si un détecteur d'angle mort serait efficace aux vitesses où vont les F1.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar Rominet » 04 déc. 2020, 07:44

vu toutes les protections qu'ils ont maintenant dans leur baquet, j'ai l'impression que c'est galère de tourner la tête ! :awa: donc si y avait un truc électronique à ajouter, ça serait peut-être ça.

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar Reikonzen » 04 déc. 2020, 09:29

zyperman a écrit : 03 déc. 2020, 06:38 C'est officiel pour Schumacher chez Hass la saison prochaine.
Il aura bien rebondit

:amen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar MADAUXERRE » 04 déc. 2020, 18:56

Rominet a écrit : 03 déc. 2020, 21:12 ah oui t'as raison c'est pas la même que j'ai vue, dsl !! Il pète tellement la forme qu'il enchaine les interviews, ça devait être sur l'équipe où j'ai vu une autre interview plus complète et où surtout il dit cash qu'il était mieux sorti du virage que les autres et qu'il était plus rapide donc il a essayé de doubler sans voir Kvyat dans l'angle mort.
D'ailleurs ça me fait penser, ils ont aucune aide pour les angles morts ? même sur nos bagnoles maintenant, y a des détecteurs sur les rétros, pourquoi pas en F1 ?
Merci à toi pour ta clairvoyance et ton retour. Et ta position qui avance avec les arguments des autres.
Ca fait plaisir a lire.

Je redis que je suis pas fan de ce pilote spécifiquement juste qu'il a des circonstances atténuantes sur ce crash.
Et honnêtement le grosjean de Renault lotus était un kamikaze c est tout à fait vrai.
Enfin je trouve ta proposition de système angle mort intéressant ! Malheureusement suis aussi d accord avec zyperman au sujet des aides bien trop nombreuses...

Du coup suis schizophrène ??? :(
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 04 déc. 2020, 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar MADAUXERRE » 04 déc. 2020, 18:58

Reikonzen a écrit : 04 déc. 2020, 09:29
zyperman a écrit : 03 déc. 2020, 06:38 C'est officiel pour Schumacher chez Hass la saison prochaine.
Il aura bien rebondit

:amen:
Sur une pierre et avec des skis???


:jesors:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 04 déc. 2020, 19:17

MADAUXERRE a écrit : 04 déc. 2020, 18:58
Reikonzen a écrit : 04 déc. 2020, 09:29
zyperman a écrit : 03 déc. 2020, 06:38 C'est officiel pour Schumacher chez Hass la saison prochaine.
Il aura bien rebondit

:amen:
Sur une pierre et avec des skis???


:jesors:
Désolé mais ... :rofl: :rofl:

Jean-Kevin

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar Jean-Kevin » 05 déc. 2020, 17:16

zyperman a écrit : 03 déc. 2020, 21:23 Et si on leur rajoutait des clignotants, ils pourraient anticiper les changements de trajectoire des uns et des autres :happy1: ;-)
Plus sérieusement, pour moi il y a déjà trop d'aides au pilotage et d'électronique dans les F1. Je ne sais pas si un détecteur d'angle mort serait efficace aux vitesses où vont les F1.
J'adore l'idée ! Et un truc de freinage automatique comme sur les teslas pour éviter les chocs.

Pour le coup le changement de trajectoire de gros jean est ouf. Mais le contexte est compliqué. Il voit personne il y va. Kwiat aura sorti deux pilotes sur le même grand prix. Dans le même genre d'idée on lui retire son baquet.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar Rominet » 05 déc. 2020, 21:12

Ah parce que tu penses que Kvyat a "sorti" Grosjean ??? OK je suis prêt à tout entendre.
Sinon Russel qui ridiculise Hamilton et la F1 en une qualification ! :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 05 déc. 2020, 21:42

Et sinon, chee Red Bull ils sont conscients qu'Albon n'a plus rien à faire dans leur baquet ? 12ème alors que Verstappen va encore chercher la 3ème place derrière des Mercedes intouchables.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 05 déc. 2020, 21:58

Jean-Kevin a écrit : 05 déc. 2020, 17:16
zyperman a écrit : 03 déc. 2020, 21:23 Et si on leur rajoutait des clignotants, ils pourraient anticiper les changements de trajectoire des uns et des autres :happy1: ;-)
Plus sérieusement, pour moi il y a déjà trop d'aides au pilotage et d'électronique dans les F1. Je ne sais pas si un détecteur d'angle mort serait efficace aux vitesses où vont les F1.
J'adore l'idée ! Et un truc de freinage automatique comme sur les teslas pour éviter les chocs.

Pour le coup le changement de trajectoire de gros jean est ouf. Mais le contexte est compliqué. Il voit personne il y va. Kwiat aura sorti deux pilotes sur le même grand prix. Dans le même genre d'idée on lui retire son baquet.
J'ai toujours eu un avis partagé sur Grosjean. Entre un mec qui commet pas mal d'erreurs ou un mec un peu poissard. Je pense qu'il y a un peu des 2. Ayant eu une belle longévité en F1 il doit avoir tout de même un peu de talent, puis c'est un gars sympathique et qui n'a jamais pratiqué la langue de bois même vis à vis de son écurie ou des performances de sa monoplace.

En tout cas avec le recrutement de Mazepin, Hass a trouvé le digne successeur de Magnussen. J'ai regardé la course de F2 aujourd'hui, il n'a pas hésité à entraîner son adversaire jusqu'au long du mur des stands et dans les panneaux en polystyrène le long de la piste pour protéger sa place. Ça promet pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar Rominet » 06 déc. 2020, 10:17

Grosjean pour moi, il était surtout sponsorisé par Total ce qui l'a bien aidé dans sa carrière...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar MADAUXERRE » 06 déc. 2020, 14:46

L'Équipe.fr: Fin de carrière en F1 pour Romain Grosjean, forfait pour le GP d'Abu Dhabi.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... bi/1202483

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 06 déc. 2020, 16:38

C'est quand même dommage de finir là-dessus.
Mais bonne chance à lui dans la poursuite de sa carrière, où que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 06 déc. 2020, 20:08

1er podium de la carrière d'Ocon qui fini 2ème derrière Perez qui signe sa 1ère victoire en F1. Stroll complète le podium. Tous ces pilotes ont bénéficié de la monumentale erreur de Mercedes aux stands qui a bousillé la course de Russell qui s'envolait vers sa 1er victoire.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar zyperman » 06 déc. 2020, 20:48

Sébastien Ogier a remporté ce week-end le 7ème titre WRC de sa carrière. Il reprend donc son bien après la victoire de Tänac (EST) la saison dernière. 16 titres français sur les 17 dernières saisons 🇫🇷

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2020

Messagepar MADAUXERRE » 06 déc. 2020, 21:14

Ca Y es la théorie du complot débarque en f1 avec Mercedes qui aurait faut exprès de rater ses arrêts pour ne pas montrer que le 1er novice venu peux dominer autant qu Hamilton avec sa voiture.

Oui oui oui oui oui oui...ok......
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 07 déc. 2020, 09:51, modifié 1 fois.