[Biathlon] Saison 2019/2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 26 janv. 2020, 13:07

Très belle victoire de QFM sur la mass start. Avec derrière une bataille à 4 entre Doll, J.Boe, Christiansen et Fourcade qui terminent finalement dans cet ordre. Prochain rendez-vous, les mondiaux !!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Gmooron » 26 janv. 2020, 13:25

Fourcade qui coince ... :-/

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 26 janv. 2020, 14:18

J’imputerais cela au manque de fraicheur, ce qui n'est pas forcément bon signe vu qu'il reste près de 50% des courses.
Par contre Boe n'a pas été impressionnant et QFM semble pouvoir lui répondre sur les skis. Et si c'était finalement lui notre plus grande chance de gros globe ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 26 janv. 2020, 14:51

Effectivement, il faudrait pas sous-estimer QFM. C'est sérieux au tir et même en duel direct et sur les skis quand on voit son dernier tour, il n'a rien lâché. Après pour le globe je pense malgré tout qu'il n'échappera pas à J.Boe (j'espère me tromper :mrgreen: )

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 13 févr. 2020, 15:54

Première manche des championnats du monde et la France est loin, très loin de la Norvège.
Les gars ont fait le boulot mais ce n'était pas assez pour rattraper les erreurs catastrophiques des filles.
Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Ripé » 13 févr. 2020, 19:52

Oui... c’est moche de commencer comme ça!
Attention à ne pas tomber dans une spirale négative comme l’an dernier 😰

Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rominet » 14 févr. 2020, 07:41

Aux championnats du monde, Martin remporte une 6e médaille d'or aux jeux olympiques de 2010 ! Back to the future, allez Martin !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 14 févr. 2020, 17:10

Un sprint femme foufou aujourd'hui, avec un podium inédit à grosses côtes:
:winner1: ROEISELAND (NOR)
:winner2: DUNKLEE (USA)
:winner3: CHARVATOVA (CZE)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 16 févr. 2020, 15:05

Et Loginov qui gagne le sprint en mettant 30sec en temps de ski aux favoris alors que toute la saison, il skiait à 1m/2min derrière.
Pas mal pour un ancien dopé !

#suspicieux

Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 16 févr. 2020, 15:53

Emilien Jacquelin est champion du monde de la poursuite !
Johannes Boe finit deuxième et Loginov est troisième

Martin Fourcade termine à la 4ème place. Quentin Fillon Maillet finit 7ème et Simon Desthieux à la 8ème place.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 16 févr. 2020, 15:58

Quel course de Jacquelin et quel sprint avec Bø ! Il m'a fait peur d'ailleurs en célébrant trop tôt !
Et j'ai de la peine pour Fillon Maillet, sans son premier tir catastrophique, le titre aurait été pour lui. C'est d'ailleurs fort de finir 7e avec 4 tours de pénalité dès le premier tour.
Fourcade est clairement sur la pente descendante niveau temps de ski, mais il reste un grand seigneur et il a toujours une sacrée classe.

Et l'explosion de joie sur la balle ratée de Loginov en dit long sur sa côte de popularité...


(sinon chez les filles, c'est toujours morne plaine)

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Gmooron » 16 févr. 2020, 16:12

Je votais Jacquelin constamment regarder Boe, je me disais « putain fais ta course, tu vas te faire manger si tu fais ça » mais en fait il l’a super bien manœuvré :| 8|

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 16 févr. 2020, 17:18

Gmooron a écrit : 16 févr. 2020, 16:12 Je votais Jacquelin constamment regarder Boe, je me disais « putain fais ta course, tu vas te faire manger si tu fais ça » mais en fait il l’a super bien manœuvré :| 8|
On peut désormais voter pour le champion du monde ? Cool ! ::d
Je vote Fourcade :awa:

Oui, il l'a géré comme un cycliste sur piste. Bravo à lui, j'ai eu peur aussi que ça profite à Loginov s'il revenait à fond.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 16 févr. 2020, 21:46

Rigil a écrit : 16 févr. 2020, 15:05 Et Loginov qui gagne le sprint en mettant 30sec en temps de ski aux favoris alors que toute la saison, il skiait à 1m/2min derrière.
Pas mal pour un ancien dopé !

#suspicieux
Surprenant dirons-nous, surtout au vu de sa saison moyenne en ski (pas de top 10 en temps de ski dans les précédents sprints cette saison) et de sa journée moyenne aujourd'hui. Après on va lui laisser le bénéfice du doute, le fait que les conditions soient particulières à Angola et qu'il n'y ait pas eu d'épreuves ces dernières semaines jouent.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 16 févr. 2020, 21:55

Gmooron a écrit : 16 févr. 2020, 16:12 Je votais Jacquelin constamment regarder Boe, je me disais « putain fais ta course, tu vas te faire manger si tu fais ça » mais en fait il l’a super bien manœuvré :| 8|
C'est une super victoire mais je trouve pas qu'il l'ait particulièrement bien joué, il part de trop loin pour moi et sans l'erreur d'équilibre de Boe il se faisait passer. Si t'ajouter le fait qu'il ne prend pas la ligne la plus courte, ne gênant son concurrent et qu'il se relâche "trop tôt" (mais si ça ne change rien) ça fait beaucoup.

Un peu inquiet pour Fourcade qui semble sur la pente descendante en terme de ski, je pense qu'il aura du mal à tenir la tête, d'autant plus que Boe rate ses courses en ce moment, mais on sait qu'il est un peu défaillant sur les grands rendez vous (peut-être le dernier secteur où Martin est au dessus de lui).

Enfin un dernier mot sur QFM qui rate son premier tir mais réussit quand même à finir 7ème, j persiste à croire qu'il finira devant Fourcade au général cette année et qu'il sera le plus important adversaire du Norvégien ces prochaines années.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Julien » 16 févr. 2020, 22:24

En fait, Loginov n'a pas mis 30 secondes en temps de ski à tous les favoris mais à ces propres temps de ski (ce qui est déjà pas mal).
Je me trompe peut-être mais je vois bien Fourcade arrêter à la fin de cette saison, sur une meilleure note que si il avait arrêté l'année passée.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 16 févr. 2020, 23:01

J'y ai pensé aussi à la retraite de Fourcade à la fin de la saison. Si par chance il arrivait à gagner le général cette année, ce serait sortir par la grande porte.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Gmooron » 17 févr. 2020, 08:11

aja75013 a écrit : 16 févr. 2020, 21:55
Gmooron a écrit : 16 févr. 2020, 16:12 Je votais Jacquelin constamment regarder Boe, je me disais « putain fais ta course, tu vas te faire manger si tu fais ça » mais en fait il l’a super bien manœuvré :| 8|
C'est une super victoire mais je trouve pas qu'il l'ait particulièrement bien joué, il part de trop loin pour moi et sans l'erreur d'équilibre de Boe il se faisait passer. Si t'ajouter le fait qu'il ne prend pas la ligne la plus courte, ne gênant son concurrent et qu'il se relâche "trop tôt" (mais si ça ne change rien) ça fait beaucoup.

Un peu inquiet pour Fourcade qui semble sur la pente descendante en terme de ski, je pense qu'il aura du mal à tenir la tête, d'autant plus que Boe rate ses courses en ce moment, mais on sait qu'il est un peu défaillant sur les grands rendez vous (peut-être le dernier secteur où Martin est au dessus de lui).

Enfin un dernier mot sur QFM qui rate son premier tir mais réussit quand même à finir 7ème, j persiste à croire qu'il finira devant Fourcade au général cette année et qu'il sera le plus important adversaire du Norvégien ces prochaines années.
Tout le monde parle de « il s’est arrêté trop tôt » mais si tu regardes bien les images, il jette un coup d’œil juste avant, donc il sait qu’il a assez d’avance.
Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec toi sauf que ... on peut pas dire qu’il a mal joué le coup puisqu’il a remporté la course.
On va dire que contre quelqu’un de moins friable que Boe, ça ne serait pas passer. Mais pour le coup, c’est ce dernière qui semblait avoir les chocottes et non pas notre français, c’était lui qui aurait dû mener la fin à sa baguette et il ne l’a pas fait. Pour une fois que c’est pas l’inverse !
En fait, je pense qu’il aurait été plus confortable et aurait gagné s’il était ressorti 5 secondes derrière Jacquelin.

Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 19 févr. 2020, 15:35


Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 19 févr. 2020, 15:38

:coeur: :coeur: