[Biathlon] Saison 2019/2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 13 mars 2020, 22:48

On le présentait, c'est sûr, d'autant plus qu'il y a une forte densité dans l'équipe française masculine. Vu le niveau affiché cette année, il aurait largement encore sa place 2-3 ans. Il va finir cette année encore meilleur français. Malheureusement Boe, plus jeune, a fini par mettre fin à sa domination.
Bravo à lui pour son palmarès, pour toutes ces années d'émotion. Il aura réussi à s'élever au niveau du roi Bjoerndalen, chose qui paraissait impossible. Bonne route champion :amen: :amen:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 13 mars 2020, 22:57

Sniff.... Il aurait mérité une fin dans un autre contexte, à Oslo, avec le respect du public norvégien. ça aurait été beau.
Hors de question que je rate sa dernière course du coup ! :)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 14 mars 2020, 11:46

La victoire sur le relais des Championnats du monde a été, je pense la principale raison de ce retrait. Il faut se souvenir de ses larmes dans l'interview d'après course, je pense que c'est à ce moment là qu'il a pris sa décision. Ces deux dernières années on a vraiment vu monté une génération de biathlète français exceptionnel et le fait de boucler la boucle avec une victoire collective, la seule qui lui lui manquait au niveau mondial, c'est vraiment classe.
Bref, perso pour moi, c'est vraiment lui qui m'a fait m'intéresser à ce magnifique sport (et un peu les diffusions en clair sur la 21) et je ne pense pas être le seul.
Bravo et merci pour tout, champion ! :coeur: 🇨🇵

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 14 mars 2020, 14:05

Le loupé de J.Boe sur 3ème tir qui laisse encore l'espoir de voir M.Fourcade titré :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 14 mars 2020, 14:18

Martin qui fini sur une victoire. Bravo à notre champion! Podium 100% français sur cette dernière course. Jacquelin qui remporte le petit globe de la poursuite et J.Boe qui remporte donc le gros globe pour 2 petits points :(

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 14 mars 2020, 16:13

Magnifique dernière course !
Martin a été vraiment solide sur la première partie de course en récupérant du temps en ski et sur le tir face à un Joannes friable. J'avais l'impression de le revoir dans ses premières années notamment sur le pas de tir où il semblait pas loin de paniquer, certes pas aidé par des conditions apparemment compliqués. Mais finalement, il a montré qu'il est un grand champion sur ce dernier tir, car tout autre résultat que le 5/5 lui aurait coûté le gros globe !
Finalement tout finit bien pour tout le monde je trouve, Martin gagne en sortant une (énième) grande course, triplé français qui montre bien la densité que l'on a désormais, Jacquelin qui va chercher un petit globe qui couronne une discipline pour laquelle il faut être extrêmement régulier, c'est de très bonnes augures pour la suite, et enfin J.Boe qui s'offre le classement général, dans la souffrance mais mérité au vu de sa saison un peu tronquée.

Tout ce que j'espère c'est que, paradoxalement, Loginov ne sera pas déchu de son titre de champion du monde de sprint, puisque cela amènerait Fourcade à la 2ème place de cette course (et Joannes à la 4ème), ce qui lui permettrait de gagner le classement général à posteriori pour...1 points !
Je trouve que ce serait vraiment dommage.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle saison avec impatience.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rominet » 14 mars 2020, 18:48

le championnat qui se joue à 2 points ! rageant ! mais bon, dernière victoire de Martin, magnifique ! Et Julia Simon qui achève le triomphe Français derrière !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 14 mars 2020, 19:38

aja75013 a écrit : 14 mars 2020, 16:13
Tout ce que j'espère c'est que, paradoxalement, Loginov ne sera pas déchu de son titre de champion du monde de sprint, puisque cela amènerait Fourcade à la 2ème place de cette course (et Joannes à la 4ème), ce qui lui permettrait de gagner le classement général à posteriori pour...1 points !
Je trouve que ce serait vraiment dommage.
D'un côté, j'espère bien que Loginov sera déchu de son titre, ce ne serait que justice.
Mais de l'autre évidemment ce serait donner le titre à Martin de manière non correcte vis à vis de J.Boe. D'autant plus que ce dernier ne c'est pas battu plus que ça sur le sprint final de cette dernière course. Il aurait certainement été sur le podium aujourd'hui si le titre en dépendait.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Gmooron » 14 mars 2020, 21:29

Oui j’ai pu voir que la toute fin mais j’ai la sensa qu’il a laissé les 2 français devant pour faire un beau podium

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar auxerroisdu68 » 14 mars 2020, 22:34

zyperman a écrit : 14 mars 2020, 19:38 […] vis à vis de J.Boe. D'autant plus que ce dernier ne c'est pas battu plus que ça sur le sprint final de cette dernière course. Il aurait certainement été sur le podium aujourd'hui si le titre en dépendait.
Je n'ai pas vu la course, en dehors des 2 dernières minutes, mais quand je lis :
aja75013 a écrit : 14 mars 2020, 16:13 Martin a été vraiment solide sur la première partie de course en récupérant du temps en ski et sur le tir face à un Joannes friable.
je me dis qu'il n'était peut-être pas en situation de faire mieux.

C'est bien pour Fourcade en tout cas, bonne fin ! :merci:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 14 mars 2020, 23:13

zyperman a écrit : 14 mars 2020, 19:38
aja75013 a écrit : 14 mars 2020, 16:13
Tout ce que j'espère c'est que, paradoxalement, Loginov ne sera pas déchu de son titre de champion du monde de sprint, puisque cela amènerait Fourcade à la 2ème place de cette course (et Joannes à la 4ème), ce qui lui permettrait de gagner le classement général à posteriori pour...1 points !
Je trouve que ce serait vraiment dommage.
D'un côté, j'espère bien que Loginov sera déchu de son titre, ce ne serait que justice.
Mais de l'autre évidemment ce serait donner le titre à Martin de manière non correcte vis à vis de J.Boe.
Clairement, surtout que même en étant chauvin, il faut reconnaitre que Boe est vraiment un beau vainqueur, pas aidé par une saison particulière (son enfant qui lui a fait "rater" 2 étapes du calendrier + la dernière date, à domicile annulé).
Gmooron a écrit : 14 mars 2020, 21:29 Oui j’ai pu voir que la toute fin mais j’ai la sensa qu’il a laissé les 2 français devant pour faire un beau podium
Mouais, pas convaincu, même s'il ne finit pas avec un temps de ski honteux, il est 1er mais avec beaucoup moins d'écart que d'habitude, là où il perd du temps c'est sur le temps de tir, surtout en faisant beaucoup d'erreurs.
Et pour revenir à la fin de course, je pense que s'il avait pu finir 2ème, il l'aurait fait. Quand tu vois comment il se retourne durant la dernière ligne droite, je crois qu'il avait juste chaud :gene:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 27 mars 2020, 02:07

Oui, Boe a été globalement supérieur à l'unique exception des championnats du monde où il était un poil en deça mais pour le reste...
Après, c'est clair qu'il est hyper fair play et c'est très sympa de voir la bonne entente entre les norvégiens et les français :)