[Biathlon] Saison 2019/2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rigil » 19 févr. 2020, 17:50

Quel champion !
:)

En ligne
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 19 févr. 2020, 18:31

Hé bien, le Roi m'a fait mentir :gene2:
Je n'ai pas vu la course mais à ma décharge, je pense que l'individuelle, qui se base plus sur l'endurance que l'explosivité et surtout, qui nécessite une grande adresse au tir, lui est plus favorable
Il égale au passage le record de 11 victoires individuels (et non pas en individuelle 🙃) du Jarl Bjoerndalen (!)

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Spanish Gabacho » 19 févr. 2020, 19:25

Jamais compris l’impact de ce sport où il y a 200 licenciés dans le monde et où c’est C’est chiant à mourir à regarder

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja52 » 19 févr. 2020, 19:53

aussi chiant que voir un commentaire pareil

En ligne
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja75013 » 19 févr. 2020, 20:25

Spanish Gabacho a écrit : 19 févr. 2020, 19:25 Jamais compris l’impact de ce sport où il y a 200 licenciés dans le monde et où c’est C’est chiant à mourir à regarder
Hé ho y a 1000 licenciés en France maintenant :langue3:
Sinon, pour répondre vraiment, les goûts et les couleurs ça se discute pas (perso ça me fait la même chose pour la F1 et le Foot US) mais j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça chiant à regarder, vu qu'il y a de nombreux rebondissements avec les tirs

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Gmooron » 19 févr. 2020, 22:12

Spanish Gabacho a écrit : 19 févr. 2020, 19:25 Jamais compris l’impact de ce sport où il y a 200 licenciés dans le monde et où c’est C’est chiant à mourir à regarder
Je comprends que ça ne puisse pas plaire mais je comprends pas qu’on trouve ça « chiant ». Je veux dire, il y a toujours plein de rebondissements dans les courses et jusqu’au dernier tir, tout peu changer :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Djib » 19 févr. 2020, 22:24

Spanish Gabacho a écrit : 19 févr. 2020, 19:25 Jamais compris l’impact de ce sport où il y a 200 licenciés dans le monde et où c’est C’est chiant à mourir à regarder
L'impact est récent , le biathlon s'est modernisé pour coller au format tv , retransmission du pas de tir sur écrans géants dans le "stade" , circuit parcouru plusieurs fois , mélange d'effort physique pur et de précision au tir avec arme à feu , suspense , disposition des caméras "pensé et scénarisé" , français performants , diffusion en clair dans de nombreux pays par concertation et choix des fédérations , grosse ambiance mais qui reste "familiale" et bon enfant , sport qui tire ses origines d'une période ou les mecs partaient à la chasse à ski.
Beaucoup de choses font que le biathlon est devenu un vrai spectacle pour beaucoup de monde.

Tu devrais te laisser tenter et essayer d'y assister irl , je suis sur tu passerais un super moment.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 20 févr. 2020, 07:42

Spanish Gabacho a écrit : 19 févr. 2020, 19:25 Jamais compris l’impact de ce sport où il y a 200 licenciés dans le monde et où c’est C’est chiant à mourir à regarder
Tu sais quoi, c'est ton commentaire désobligeant que je comprends pas moi. Si tu aimes pas, tu regardes pas et tu viens pas sur ce topic. C'est aussi simple que ça !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rominet » 20 févr. 2020, 07:45

c'est sur qu'on voit pas beaucoup d'Espagnols en biathlon. Moi c'est regarder jouer Nadal que je trouve chiant :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Spanish Gabacho » 20 févr. 2020, 09:00

Rominet a écrit : 20 févr. 2020, 07:45 c'est sur qu'on voit pas beaucoup d'Espagnols en biathlon. Moi c'est regarder jouer Nadal que je trouve chiant :mrgreen: :mrgreen:
Toi, t'es une groupie qui t'empêche d'être objectif....

Les espagnols sont très bons en triathlon, ça ne m'empêche pas de trouver ça chiant à regarder....

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar aja52 » 20 févr. 2020, 12:45

comme dit plus haut, pourquoi venir commenter sur un sujet qui ne vous intéressent pas? INCOMPREHENSIBLE
sinon pour ma part j aime regarder tous les sports sauf le basket( hormis quand la France dispute une competition) et foot us j en ai rien mais alors rien a cirer( petite pensée aux amoureux de la nba )
apres chacun ses gouts, la merde a le sien

Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 20 févr. 2020, 15:56

Troisième place pour Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin sur le relais mixte simple !

La Norvège gagne la médaille d'or et l'Allemagne la médaille d'argent.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Jules » 21 févr. 2020, 01:46

Norvège, Allemagne, Russie, Suède...
... ça manque un peu de latinos pour Spanish :mrgreen: de là à conclure que ce sport est chiant non, tu vas trop loin.
Perso je l'ai découvert sur amstrad cpc en 1988, je pense dans les Winter Games. Plus tu allais vite à skis, plus la mire bougeait, le résultat combinait temps et score au tir, j'ai trouvé le principe génial. Après oui, il y a du fond, donc tu peux trouver ça chiant comme un 5000m en athlé ou un 4x400 4 nages, mais il n'y a vraiment pas que ça.

Mais au delà de la discipline en elle même tu ne peux ignorer que Martin Fourcade est un immense champion français tous sports confondus, et qu'en plus toute l'EDF cartonne. Ça crée au moins un engouement et une sympathie même en suivant de loin.
On dirait que tu parles du hockey sur gazon là

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Spanish Gabacho » 21 févr. 2020, 06:36

Je distingue les sportifs du sport..quand tu es multititré dans un sport, tu es forcément un champion (coucou Rominet) c’est vraiment sur l’aspect « suivi du sport » ou je trouve ça ennuyeux...tu plaisantes mais je trouve le hockey sur gazon plus sympa à suivre....

Le biathlon, c’est un peu comme l’escrime ou le water-polo je trouve ça chiant à regarder

Avatar de l’utilisateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Rominet » 21 févr. 2020, 07:50

[HS]Winter challenge sur PC, avec N. Harken qui gagnait tout le temps
https://www.youtube.com/watch?v=UYaodUsVmaA
#nostalgie
[/HS]

C'est ton droit Spanish !

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Gmooron » 21 févr. 2020, 08:00

Spanish Gabacho a écrit : 21 févr. 2020, 06:36 Je distingue les sportifs du sport..quand tu es multititré dans un sport, tu es forcément un champion (coucou Rominet) c’est vraiment sur l’aspect « suivi du sport » ou je trouve ça ennuyeux...tu plaisantes mais je trouve le hockey sur gazon plus sympa à suivre....

Le biathlon, c’est un peu comme l’escrime ou le water-polo je trouve ça chiant à regarder
Autant le ski de fond seul, oui, c’est l’ennui je trouve, autant le fait qu’il y ait les tirs avec qui peuvent tout refaire basculer à chaque fois, ça apporte quand même une dose d’incertitude

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar zyperman » 21 févr. 2020, 08:27

[mention]Spanish Gabacho[/mention] je t'invite à regarder l'épreuve de mass-start. Tu as les 30 meilleurs biathlètes qui partent en même temps, c'est la bagarre du début jusqu'à la fin. Pour le coup en regardant cette épreuve on peut pas trouver ça chiant.
L'épreuve individuelle remportée par Fourcade est plus une épreuve d'endurance sur 20 kms où le biathlète effectue sa course seul face à lui-même, c'est pas l'épreuve la plus séduisante à suivre pour quelqu'un qui n'apprécie pas le biathlon.

ex Rosicky93

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar bleuzinho » 21 févr. 2020, 14:59

Djib a écrit : 19 févr. 2020, 22:24
Spanish Gabacho a écrit : 19 févr. 2020, 19:25 Jamais compris l’impact de ce sport où il y a 200 licenciés dans le monde et où c’est C’est chiant à mourir à regarder
L'impact est récent , le biathlon s'est modernisé pour coller au format tv , retransmission du pas de tir sur écrans géants dans le "stade" , circuit parcouru plusieurs fois , mélange d'effort physique pur et de précision au tir avec arme à feu , suspense , disposition des caméras "pensé et scénarisé" , français performants , diffusion en clair dans de nombreux pays par concertation et choix des fédérations , grosse ambiance mais qui reste "familiale" et bon enfant , sport qui tire ses origines d'une période ou les mecs partaient à la chasse à ski.
Beaucoup de choses font que le biathlon est devenu un vrai spectacle pour beaucoup de monde.

Tu devrais te laisser tenter et essayer d'y assister irl , je suis sur tu passerais un super moment.
je rajouterai aussi la fraicheur et la simplicité que dégage les biathlètes que ce soit dans leurs attitudes ou leurs interviews d'après course ( à l'exception de martin Fourcade quand même )

Animateur

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar Leonidas » 22 févr. 2020, 11:48


Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Biathlon] Saison 2019/2020

Messagepar auxerroisdu68 » 22 févr. 2020, 12:06

Leonidas a écrit : 22 févr. 2020, 11:48
Ooooooh… je n'ose le croire…! :-/