[Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rominet » 10 févr. 2020, 07:43

On ne peut pas juger NTamak sur ce match sur les pénalités. Le vent tournait dans tous les sens, Farrell a fait de même contre l'Ecosse. A vérifier sur les prochains matchs.

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Mrmatt58 » 10 févr. 2020, 11:59

Je ne dis pas qu’il faut juger sur ce match, il y a eu de belles inspirations mais il faudra prouver mais ce qui est bien c’est qu’il y a de la concurrence aux différents postes

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Marmotoon » 10 févr. 2020, 15:46

Encore une équipe de France à 2 visages contre l'Italie. Nos grosses lacunes en touches et au pied sont ressorties alors qu'on semblait avoir au moins réglé la touche en première période.

A part ça, Teddy Thomas, pour moi, c'est LE maillon faible de cette équipe. Nul défensivement, et offensivement n'apporte plus grand-chose depuis plusieurs matchs. Contre les anglais, il est aux fraises sur les 2 essais, et caresse le joueur Italien sur le premier essai. Ça aurait été OK en Touch Rugby (et encore ;))... mais là c'était vraiment abusé.

Ntamack bien en-dessous de sa performance face aux Anglais, et pas que son jeu au pied.
Fickou, j'aimerais bien qu'il fasse la passe avant qu'il ne soit trop tard. Son jeu est tellement prévisible...

J'ai encore adoré Dupont, et la rentrée de Serin a été salvatrice. Celle de Jalibert aussi.

Bref, le banc a été superbe. Vive le banc d'hiver!!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Gmooron » 10 févr. 2020, 20:16

Fracture du péroné pour Rattez :/

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rigil » 10 févr. 2020, 22:38

Je viens de regarder Écosse - Angleterre, quelle purge. Pas l'habitude de ça venant des anglais qui ont eu chaud.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Marmotoon » 11 févr. 2020, 14:49

Je suis déçu pour les Ecossais pour le coup... ils méritaient mieux.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 11 févr. 2020, 20:48


Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rigil » 12 févr. 2020, 12:08

Raka est blessé ?

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 22 févr. 2020, 19:49


Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rigil » 22 févr. 2020, 19:53

Ils sont bluffants ces bleus. Je reprends plaisir à regarder l'edf.
Que c'est équipe est chouette sans Brunel.

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Angora » 22 févr. 2020, 20:33

Quel match! Du mouvement, du soutien, une défense teigneuse. Du rugby que la France ne savait plus faire. Je ne pensais pas qu'on pouvait battre les Gallois comme je n'avais pas pensé qu'on battrait les Anglais. Bien les jeunes!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rominet » 22 févr. 2020, 20:49

battre les Gallois à 14 (13 pendant 20 minutes) contre 16 au Pays de Galles, c'est très fort.
14 parce que franchement quand tu vois comment les bleus se dépouillent sur le terrain et l'attitude de… Thomas c'est comme jouer avec un joueur en moins. Il a tout raté et fait preuve d'une nonchalance affligeante.
Quant à l'arbitre Anglais…. les Gallois ont bien fait de lui mettre la pression avant le match, ça a marché à la perfection. Un essai valable refusé à la France et un essai non valable accordé aux Gallois, tout va bien. + une douzaine de pénalités et 2 cartons jaunes contre nous mais pas de bol M. l'arbitre, ça n'a pas suffit. On a vraiment été très fort.
Reste à régler ces 2e mi-temps qu'on perd. Est-ce qu'on essaie juste de gérer notre avance ou est-ce qu'on est cuit à chaque fois ? je sais pas trop.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Maestro » 22 févr. 2020, 22:07

Ils sont où les haters de l'EDF ? Ceux-là mêmes qui étaient là après la défaite contre ces mêmes gallois en 1/4 de la dernière CDM ?
Cette nouvelle équipe de France est bluffante et plaisante à regarder jouer.
Mention spéciale à Ntamack encore énorme aujourd'hui. J'espère qu'il s'est installé à l'ouverture pendant de nombreuses années...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rigil » 23 févr. 2020, 00:47

Ils sont où les haters de l'EDF ? Ceux-là mêmes qui étaient là après la défaite contre ces mêmes gallois en 1/4 de la dernière CDM ?
À partir du moment où Brunel est parti, il y a tout de suite eu beaucoup moins de défiance auprès des suiveurs de l'edf

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Angora » 23 févr. 2020, 09:03

Maestro a écrit : 22 févr. 2020, 22:07 Ils sont où les haters de l'EDF ? Ceux-là mêmes qui étaient là après la défaite contre ces mêmes gallois en 1/4 de la dernière CDM ?
Cette nouvelle équipe de France est bluffante et plaisante à regarder jouer.
Mention spéciale à Ntamack encore énorme aujourd'hui. J'espère qu'il s'est installé à l'ouverture pendant de nombreuses années...
"Haters": je ne vois pas l'utilité de l'anglicisme, mais passons. Les "haters" regardaient les matches et des matches bien pourris avec des joueurs perdus, des dirigeants perdus. Il ne 'agissait pas de détester ou pas: nous regardions et disions ce qu'on voyait c'est-à-dire le néant. C'est ça qui est aujourd'hui surprenant: les progrès sont tellement spectaculaires que je me pince pour vérifier que je ne rêve pas.
Tu le dis toi-même: "nouvelle équipe"... Nouveaux joueurs, nouvel entraîneur qui a remis de l'ordre dans l'encadrement, l'entraînement, là où Brunel avait les mains liées. L'équipe de France n'a plus rien à voir avec la précédente.
Rominet: oui l'arbitre a été plus sévère avec l'équipe de France qu'avec les Gallois (ce qui réhausse encore la performance française), mais je pense que l'essai refusé l'a été justement (il y a en-avant) mais ça aurait été un bien bel essai.

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar zisvan » 23 févr. 2020, 10:10

Un arbitrage tout à fait honteux, il faut quand même le dire, notamment sur l'essai de Biggar où on voit clairement le bras de Bourbier entre le sol et le ballon.
Essai entaché du même en-avant aux 40 mètres que celui qui annule l'essai français, mais sur lequel l'arbitre ne revient pas.

Le jaune sur Aldritt est honteux, cette fin de mi-temps a quand même montré la force des gars, pilonnée, avec un arbitre qui siffle tout est n'importe quoi pour redonner la balle aux gallois, qui finalement ne marqueront pas.

Ça laisse entrevoir un beau futur pour cette équipe jeune, et pourquoi pas rêver en 2023 😉

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rominet » 23 févr. 2020, 10:23

y a peut-être un mini en-avant sur l'essai Français mais si tu refuses cet essai, t'en refuses à la pelle. Et dans l'esprit, l'action est magnifique, tu reviens pas sur un vieil en-avant pour voir au ralenti, au mm près si y a pas un petit truc...

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Angora » 23 févr. 2020, 12:22

C'est comme les hors-jeu au foot pour un orteil qu'on va mettre trois plombes à vérifier. Gros inconvénient de l'arbitrage vidéo qui a aussi ses avantages. Le débat est toujours ouvert.

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar riitoune » 23 févr. 2020, 12:50

Merci messieurs pour ce match magnifique et un sacré mental. Ça fait plaisir de revoir du jeu dans cette équipe de France. Ça me rappel un peu l’équipe de France de foot. C’était pourri des années comme le rugby et là on revit. Allez chercher le grand chelem serait absolument exceptionnel. On y croit. Bravo et bravo à Mr Galthié qui a fait un bien fou. Notre futur dédé peut être

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 23 févr. 2020, 15:50