[Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

[Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Choco Suisse » 01 févr. 2020, 17:37

Pays de Galles 42-0 Italie la tête a Toto

J'espère que les italiens auront la descence d'être aussi nul et mauvais contre les autres équipes, parce que là c'est juste une honte, ils peuvent dégager du Tournoi si c'est pour jouer comme ça

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2020, 16:58

Quelle première mi-temps des Français !

Ils mènent 17 - 0 contre l'Angleterre ! Vincent Rattez et Charles Ollivon ont marqué deux essais !

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2020, 17:22

OLLIVON pour le troisième essai des Français !

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar zisvan » 02 févr. 2020, 17:53

Dupont est impressionnant en défense, pour un 9, il y va franco.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2020, 17:56

Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

France 24 - 17 Angleterre !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar just4fun » 02 févr. 2020, 18:17

La fin de match était longue et stressante, les bleus avaient mal aux jambes, mais quelle défense, quelle solidarité, quelle abnégation, ils m'ont fait plaisir les petits ! Maintenant faut garder ce niveau tout le tournoi, on veut à nouveau vibrer !

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2020, 18:22


Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rominet » 02 févr. 2020, 20:09

Ce match l'an dernier, on le perdait… d'ailleurs on l'avait perdu contre le Pays de Galles.
J'ai pas trop envie de m'enflammer, ça ressemble bcp à nos matchs de l'an dernier, une grosse première mi-temps et puis… on perd les pédales, on se contente de défendre et on craque. Je dirais même qu'à partir de la 25e minute, on s'est contenté de gérer et d'exploiter les erreurs des Anglais. OK y avait 17-0 mais bon…
Le gros point positif c'est la défense de fer. C'était impressionnant mais y a quand même eu 2 essais Anglais. Quand on défend courageusement presque pendant 60 minutes, on peut difficilement y échapper.
J'ai trouvé aussi les Anglais complètement à côté de la plaque.
Côté Français, Dupont a été énorme mais sa fin de match était vraiment bizarre. Pourquoi taper systématiquement des chandelles dans notre camp alors qu'on est sous pression ??? Pourquoi quitte à rendre le ballon aux Anglais ne pas dégager le plus loin possible en donnant le ballon à un arrière ??? Sans compter qu'un match dure 80 minutes et non 79 minutes...
Aldritt a presque été parfait, il était dans tous les bons coups.
A voir pour la suite avant de tirer des conclusions.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Gmooron » 02 févr. 2020, 21:46

Pour la 79ème, la raison possible que je vois, ce serait qu’on lui a dit « tape ! tape ! » car ils étaient sur la ligne d’embut et il a cru que les gars voulaient dire que c’était la 80ème ... j’espère qu’on regrettera pas ce point de bonus défensif à la fin ...


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Choco Suisse » 02 févr. 2020, 22:28

Rominet a écrit : 02 févr. 2020, 20:09 Ce match l'an dernier, on le perdait… d'ailleurs on l'avait perdu contre le Pays de Galles.
J'ai pas trop envie de m'enflammer, ça ressemble bcp à nos matchs de l'an dernier, une grosse première mi-temps et puis… on perd les pédales, on se contente de défendre et on craque. Je dirais même qu'à partir de la 25e minute, on s'est contenté de gérer et d'exploiter les erreurs des Anglais. OK y avait 17-0 mais bon…
Le gros point positif c'est la défense de fer. C'était impressionnant mais y a quand même eu 2 essais Anglais. Quand on défend courageusement presque pendant 60 minutes, on peut difficilement y échapper.
J'ai trouvé aussi les Anglais complètement à côté de la plaque.
Côté Français, Dupont a été énorme mais sa fin de match était vraiment bizarre. Pourquoi taper systématiquement des chandelles dans notre camp alors qu'on est sous pression ??? Pourquoi quitte à rendre le ballon aux Anglais ne pas dégager le plus loin possible en donnant le ballon à un arrière ??? Sans compter qu'un match dure 80 minutes et non 79 minutes...
Aldritt a presque été parfait, il était dans tous les bons coups.
A voir pour la suite avant de tirer des conclusions.
Oui, mais là, Vahaamachin il est pas là et ça fait la différence.
Sinon on vient de taper les rosbeef un dimanche, avec le brexit qu'ils ont choisi sur des mensonges, on a eu pitié d'eux

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rominet » 03 févr. 2020, 07:53

exact, en me relisant hier, je voulais faire référence à Vahaamachin mais j'ai eu la flemme d'éditer mon message ! Quand t'as plus le mec qui te coûte au minimum 6 points directs par match, ça aide… il faut souligner la discipline française hier.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rigil » 03 févr. 2020, 11:01

Il n'y a plus Guirado et Slimani non plus. Là aussi ça aide.

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Fab67 » 03 févr. 2020, 22:37

Un match comme on a souvent l'habitude de faire ... une belle entame et une seconde période plus difficile... deux différences néanmoins, cette fois ci, on gagne et de plus avec une équipe bien novice ... à défaut de s'enflammer trop vite, ça reste néanmoins prometteur...
Mention spéciale à Dupont, Alldritt et Ollivon ...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Gmooron » 04 févr. 2020, 08:01

J’ai bien aimé Rattez aussi

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rigil » 08 févr. 2020, 11:54

Comme d'hab, le match que j'attends le plus de ce tournoi, c'est ce weekend pour moi : France-Italie.
Ma passion de l'équipe la plus faible fait que je supporte l'Italie depuis toujours en plus des bleus et j'avoue que je ne comprends pas cette équipe. Alors que tout allait pour le mieux il y a 5/7 ans, que l'Italie commençait à véritablement être prise au sérieux par les autres équipes, à battre la France, l'Irlande ou l’Écosse de temps à autre. Elle s'est écroulée toute seule et fait honte aujourd'hui.

Je suis favorable à un système de promotion relégation avec le tournoi B, mais pour moi, l'Italie est vraiment inférieure à son potentiel. Chez les moins de 20ans, elle progresse là aussi et n'est pas aussi ridicule (ella a battu Galles chez eux et les français ont eu un mal de chien à les battre hier).

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar auxerroisdu68 » 08 févr. 2020, 15:52

Suis-je le seul à avoir peut-être vu un en-avant de passe sur l'essai gallois ?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar zelouis01 » 08 févr. 2020, 20:28

sur l'offload de Jones?

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Leonidas » 09 févr. 2020, 17:51

Victoire (35 - 22) avec le bonus offensif pour la France !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Rominet » 09 févr. 2020, 20:18

Dupont-NTamak, c'est quand même du lourd. Enfin ! Vivement le retour de Penaud.

Re: [Rugby] Tournoi 6 Nations 2020

Messagepar Mrmatt58 » 10 févr. 2020, 00:14

Petit bémol malgré son essai sur Ntamak sur ce match.
Je sais bien qu’il y avait du vent mais les 8 points (au moins ) laissés en route en première période auraient pu faire basculés la rencontre.
Par contre superbes entrées des remplaçants qui ont su apporter de la vivacité de la Vista et qui ont réussi à solidifier le bloc qui s’effritait