🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar fandeRUUD » 07 sept. 2021, 12:01

Est-ce que cela arrivera un jour un arbitrage honnête lors d'un La Rochelle/ Toulouse ?

Parce que rouge là-dessus... c'est une vaste supercherie !

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar fverlaat » 07 sept. 2021, 20:59

Je pose ça là même si le XIII, c'est pas du XV mais les Dragons catalans sont désormais assurés de remporter la saison régulière et ajoutent une ligne à leur palmarès. En soit, c'est déjà exceptionnel dans l'écosystème anglo-saxon qu'est la Super League à 2 journées de la fin.
Mais pour tout ceux qui ont espéré un jour une remontada de folie en rugby, je vous laisse découvrir les 4 dernières minutes et quelques...
... et imaginer la joie des Dracs et la dévastation des Saints. Ils arrachent la prolongation et gagne sur un drop de folie après un échec anglais face aux poteaux.

Il y a 12-30 à 75'42



C'est juste monstrueux !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 07 sept. 2021, 21:41

fandeRUUD a écrit : 07 sept. 2021, 12:01 Est-ce que cela arrivera un jour un arbitrage honnête lors d'un La Rochelle/ Toulouse ?

Parce que rouge là-dessus... c'est une vaste supercherie !
La Rochelle perd le match tout seul avec toutes les pénalités non tentées en première mi temps pour aller en touche et perdre la balle.

Péché d'orgueil? Sûrement. Avec 6 ou 9 points de plus à la mi temps, ils étaient à l'abri et auraient pu gérer au lieu de rester à portée de fusil.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar fandeRUUD » 09 sept. 2021, 09:58

zelouis01 a écrit : 07 sept. 2021, 21:41
fandeRUUD a écrit : 07 sept. 2021, 12:01 Est-ce que cela arrivera un jour un arbitrage honnête lors d'un La Rochelle/ Toulouse ?

Parce que rouge là-dessus... c'est une vaste supercherie !
La Rochelle perd le match tout seul avec toutes les pénalités non tentées en première mi temps pour aller en touche et perdre la balle.

Péché d'orgueil? Sûrement. Avec 6 ou 9 points de plus à la mi temps, ils étaient à l'abri et auraient pu gérer au lieu de rester à portée de fusil.
C'est vrai qu'ils ont merdé dans le jeu aussi.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 11 sept. 2021, 23:08

Rebelote ce soir pour tes rochelais, ils sont au dessus mais ne marquent pas dans leur temps forts et perdent encore une fois un match largement gagnable.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 19 sept. 2021, 22:57

Le Stade Français, ils y vont tout droit, pas sur que la fédé puisse faire quoi que ce soit pour les sauver cette année.

Il y aura pas Agen pour prendre la place directe dans la charrette comme l'an passé...

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar fverlaat » 30 sept. 2021, 23:06

Face à l'adversité anglo-saxonne du XIII !

https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... re/1289177

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 13 oct. 2021, 07:03

Bravo au TO 13 pour son accession...

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Kerneckk » 06 nov. 2021, 13:54

Ce soir, France-Argentine à 21h, avec un XV de France très excitant sur le papier!
Pour ceux qui aiment ça, préparez les andouillettes ;)

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 06 nov. 2021, 20:52

Kerneckk a écrit : 06 nov. 2021, 13:54 Ce soir, France-Argentine à 21h, avec un XV de France très excitant sur le papier!
Pour ceux qui aiment ça, préparez les andouillettes ;)
Ca fait plaisir de retrouver nos.Bleus...cela.faisait trop longtemps...
La.tournee estivale est passée un.peu inaperçue mais les.resultats ont été bons en Australie, notamment sur la qualité du jeu....
Allez les.Bleus...

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 06 nov. 2021, 21:54

Bon c est pas terrible pour le moment...
Cette association jalibert ntamack pourrie toute l'équipe...
Il fait faire un.choix messieurs, les 2 ensemble sont incompatibles et personne n ose prendre le jeu à son compte...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 06 nov. 2021, 22:25

Franchement, l'essai refusé...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Marmotoon » 07 nov. 2021, 09:52

Oui oui, moi je l'ai accepté. Score final 36-20 et pis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 07 nov. 2021, 11:03

l'essai magnifique de Dupont refusé pour un vieil en-avant tout pourri presque en dehors de l'action, c'est assez scandaleux. Au départ d'ailleurs je crois qu'il demande à revoir un avant de passe avec Fickou, il trouve rien alors ils remontent les images passe par passe jusqu'à trouver un vieil en avant pas flagrant.... super...
Sinon c'est quoi cet essai avec NTamack au centre ?! Il était trop bon en 10 alors on le met au centre ? bizarre.... surtout que Jalibert ça va en doublure mais en titulaire c'est bof.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 07 nov. 2021, 12:05

Je pense que l l on peut avoir les 2 pour la coupe du monde...mais.pas.en.meme temps.sur le.terrain...
Tu met l un ou l autre en fonction de l l'adversaire et de ses caractéristiques...
Ensemble cela ne marche pas...l un innibant l autre et inversement...
De plus si tu tu fais le choix de t appuyer grandement sur le stade toulousain dans tes compos, il faut faire attention à la dimension psychologique de sortir ntamack pour laisser Jalibert, qui n est pas le joueur préféré du top 14 ( je parle du ressenti des.joueurs du top 14...)

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 07 nov. 2021, 14:40

cette association Ntamack / Jalibert, j'ai l'impression que c'est encore une lubie des médias, et du coup Galthié se sent obligé de les faire jouer ensemble. On dirait que les médias ne supportent pas qu'on puisse avoir deux bons ouvreurs et qu'on se passe de l'un où l'autre.

Franchement, vaut mieux avoir un problème de riches comme en ce moment, plutôt que la misère qu'on a eu depuis 2011 à la charnière avec des mecs incapables de s'imposer aux postes (Kockott, Parra, Machenaud, Lopez, Plisson, pour ne citer qu'eux).

On a la chance d'avoir une charnière qui joue ensemble à Toulouse et qui démonte tout sur son passage depuis deux ans, alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne...?

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 07 nov. 2021, 21:21

zelouis01 a écrit : 07 nov. 2021, 14:40 cette association Ntamack / Jalibert, j'ai l'impression que c'est encore une lubie des médias, et du coup Galthié se sent obligé de les faire jouer ensemble. On dirait que les médias ne supportent pas qu'on puisse avoir deux bons ouvreurs et qu'on se passe de l'un où l'autre.

Franchement, vaut mieux avoir un problème de riches comme en ce moment, plutôt que la misère qu'on a eu depuis 2011 à la charnière avec des mecs incapables de s'imposer aux postes (Kockott, Parra, Machenaud, Lopez, Plisson, pour ne citer qu'eux).

On a la chance d'avoir une charnière qui joue ensemble à Toulouse et qui démonte tout sur son passage depuis deux ans, alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne...?
Peut-être faut il y voir les reliques de l Histoire ...
Galthier ne peux.pas.se passer des Toulousains en ce moment...mais historiquement il ( tout comme les dirigeants de la FFR) il n aime pas trop le Stade...
De fait j ai la sensation qu il essaye de casser cette dynamique en s appuyant sur Jalibert qui a la légitimité d etre talentueux...
Mais oui la raison voudrait que tu fasses jouerbles.mecs qui jouent ensemble depuis 3 ou 4 ans, et qui démontent tout ensemble ....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 07 nov. 2021, 21:26

Une explication plus rationnelle, Vakatawa et Vincent étant absents au centre, c'était l'occasion d'essayer cette association.
A voir si il poursuit dans cette direction mais oui, ce n'était pas convaincant pour une première.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 07 nov. 2021, 21:32

Julien a écrit : 07 nov. 2021, 21:26 Une explication plus rationnelle, Vakatawa et Vincent étant absents au centre, c'était l'occasion d'essayer cette association.
A voir si il poursuit dans cette direction mais oui, ce n'était pas convaincant pour une première.
Mais il.n y a pas de logique à mettre ntamack au centre...il n y joue plus en club depuis 2 ans.... pourquoi pas Jalibert au centre finalement? Ou à l arriere puisque certains consultants le voit à ce poste...
Au pire.il.mettait Danty direct voir Penaud, qui avait été très bin d ailleurs a ce poste en top 14 contre le ST...
Mais oui on va mettre cela.sur.le.coup.du pari...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 07 nov. 2021, 21:57

Penaud est un centre à la base, le faire jouer à l'aile est une hérésie. Il est nettement meilleur au centre, je me rappelle de ses débuts avec Clermont avec le 13 dans le dos... il était monstrueux.