🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 11 mars 2022, 23:04

Je trouve qu'on s'est trop vite débarrassé du ballon, ce qui nous a fait prendre une sacrée pression durant toute la seconde période (la seule que j'ai vu).

Par contre une défense vraiment impressionnante, bien que plusieurs fois à la rupture, ça fait plaisir à voir, c'est beau cette solidarité, cette abnégation.

Maintenant, gagner contre les anglais, à Paris, pour le Grand Chelem, ça serait le pied.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Angora » 11 mars 2022, 23:05

Ce fut laborieux. Les Gallois nous ont bien emmerdés. Impossible de développer notre jeu mais la défense a fait le boulot.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar auxerroisdu68 » 11 mars 2022, 23:08

On a été influencés je pense dans les choix de jeu par la belle prestation des Gallois à la touche, ils nous ont bien embêtés (surtout en première mi-temps). Et puis Biggar qui nous a fait mal sur 2-3 ballons, notamment son 40-22 en première mi-temps…! 8|

Je ne sais plus où j'ai lu ça il y a 2 semaines :] mais il faut parfois savoir gagner moche, ouais gagner en mettant 30 points c'est plus joli, mais parfois c'est la défense qui fait gagner. :super:

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Fulanesque » 11 mars 2022, 23:15

M.Zhou vous ne voulez pas recruter Shaun edwards pour notre défense ?

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Gmooron » 11 mars 2022, 23:17

Stressé toute la rencontre, mais l’équipe dégage une belle sérénité et on voit qu’elle a engrangé de l’expérience

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 12 mars 2022, 09:32

il faut savoir gagner ces matchs. C'est moche mais faut les gagner. On voit que même dans un autre style de jeu, on arrive à gagner, c'est excellent. Par contre, j'ai l'impression qu'on a voulu rentrer dans le jeu des gallois, on s'est fait endormir, attention. Je n'ai pas compris l'intérêt de répondre par du jeu au pied systématique aux ogives lancées par les gallois. On a eu du mal à rivaliser sur ce terrain là.
En touche, on n'a pas été bon. Après, effectivement, les gallois ont eu très peu d'occasions, on devait se sentir très fort en défense.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 12 mars 2022, 09:38

Les Gallois hier en 2ème mi-temps, c'était l'AJA de Furlan. Ils ont eu la possession mais ils n'ont inscrit aucun point...
Sinon oui, il faut savoir gagner des matchs où on est dans le dur, ça a été le cas hier. Une défense héroïque de la part des Bleus qui a rattrapé le secteur offensif dans lequel on a pas su s'exprimer, la faute à l'excellent match des Gallois.
Plus qu'une marche avant le Grand Chelem, et quelle marche...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 12 mars 2022, 19:26

Les Anglais à 14 font déjouer les Irlandais et annoncent la couleur pour la semaine prochaine, ce sera chandelles et caramels.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 12 mars 2022, 19:43

En cas de défaite irlandaise contre l'Écosse la semaine prochaine, nous aurions gagné avant de jouer face aux anglais.

En tout cas il faut se préparer à un gros choc dans une semaine, les anglais auront à cœur de nous foare trébucher et ne pas être spectateurs d'un Grand Chelem français.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 13 mars 2022, 18:35

Qualification aujourd'hui de l'Espagne pour la Coupe du Monde de rugby après leur victoire face au Portugal.

Ils reviennent en Coupe du Monde 24 ans après, et je vais pouvoir les voir pour les matchs contre l'Écosse et les Samoa 👍

En ligne

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2022, 20:44

Quelle belle nouvelle après l’escroquerie subie par un roumain il y a 4 ans…

Hâte de voir ça !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maxfly » 13 mars 2022, 20:53

Spanish Gabacho a écrit : 13 mars 2022, 20:44 Quelle belle nouvelle après l’escroquerie subie par un roumain il y a 4 ans…

Hâte de voir ça !!!
le rugby est joué dans toute l’espagne, ou c’est réservé aux provinces frontalières ?

En ligne

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2022, 21:02

Maxfly a écrit : 13 mars 2022, 20:53
Spanish Gabacho a écrit : 13 mars 2022, 20:44 Quelle belle nouvelle après l’escroquerie subie par un roumain il y a 4 ans…

Hâte de voir ça !!!
le rugby est joué dans toute l’espagne, ou c’est réservé aux provinces frontalières ?
Le centre névralgique reste autour de la Catalogne, du Pays Basque, Madrid et la Castille…

Dans le reste du pays c’est insignifiant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maxfly » 13 mars 2022, 22:21

ça reste un reservoir encore plus limité que l’italie donc...

En ligne

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Spanish Gabacho » 14 mars 2022, 00:46

Notre réservoir…c’est des mecs comme moi, français d’origine espagnol…..

Mais ça progresse petit à petit mais même contre l’Italie on prend une pilule

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 14 mars 2022, 14:35

L'Espagne est l'exemple type d'une nation qui progresserait au contact des meilleures nations dans un système de montée-descente. Au bout d'un moment, ils ne se prendraient peut-être plus de pilules face à des équipes comme l'Italie.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 16 mars 2022, 06:40

Il y a cette initiative intéressante a suivre..

https://www.lindependant.fr/2021/07/07/ ... 656780.php

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 16 mars 2022, 11:21

Ça a l'air d'une compétition européenne fermée, un peu dommage, j'aurai préféré une vraie coupe d'Europe supplémentaire pour les "petites" pays, en leur attribuant des places, ou en mettant les champions dans la "C3" du rugby, et une "C4" réservée aux petits pays.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar djailes » 16 mars 2022, 11:31

Maestro a écrit : 14 mars 2022, 14:35 L'Espagne est l'exemple type d'une nation qui progresserait au contact des meilleures nations dans un système de montée-descente. Au bout d'un moment, ils ne se prendraient peut-être plus de pilules face à des équipes comme l'Italie.
L'Espagne n'a pas une grosse culture rugby, franchement. Au pays du football-roi + j'imagine mal une expansion du rugby.
Après, il peut y avoir un développement type Géorgie, où le rugby n'est pas un sport roi non plus, mais a acquis une équipe compétitive et qui se renouvelle.

En Italie, il y a malgré tout quelques équipes de niveau convenable, à même de titiller les meilleures du monde dans un grand jour. En Espagne, c'est impensable.

Un système de promotion-relégation pour le tournoi des VI nations j'en serais favorable, une fois tous les 4 ans avec cumul des points sur les 3 dernières années, puis barrage AR entre dernier des 6 nations et meilleure nation de la Coupe d'Europe, tous les 4 ans.
Je ne suis pas certain que l'Italie battrait toujours la Géorgie... Et même si Tbilissi c'est très loin et que les géorgiens ne sont ptet pas les mordus de rugby en Europe, il serait normal qu'ils puissent accéder aux VI nations. Aujourd'hui au classement mondial la Géorgie est devant l'Italie.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar auxerroisdu68 » 16 mars 2022, 12:05

djailes a écrit : 16 mars 2022, 11:31
Maestro a écrit : 14 mars 2022, 14:35 L'Espagne est l'exemple type d'une nation qui progresserait au contact des meilleures nations dans un système de montée-descente. Au bout d'un moment, ils ne se prendraient peut-être plus de pilules face à des équipes comme l'Italie.
L'Espagne n'a pas une grosse culture rugby, franchement. Au pays du football-roi + j'imagine mal une expansion du rugby.
Après, il peut y avoir un développement type Géorgie, où le rugby n'est pas un sport roi non plus, mais a acquis une équipe compétitive et qui se renouvelle.

En Italie, il y a malgré tout quelques équipes de niveau convenable, à même de titiller les meilleures du monde dans un grand jour. En Espagne, c'est impensable.

Un système de promotion-relégation pour le tournoi des VI nations j'en serais favorable, une fois tous les 4 ans avec cumul des points sur les 3 dernières années, puis barrage AR entre dernier des 6 nations et meilleure nation de la Coupe d'Europe, tous les 4 ans.
Je ne suis pas certain que l'Italie battrait toujours la Géorgie... Et même si Tbilissi c'est très loin et que les géorgiens ne sont ptet pas les mordus de rugby en Europe, il serait normal qu'ils puissent accéder aux VI nations. Aujourd'hui au classement mondial la Géorgie est devant l'Italie.
Oui et puis, dans 4 ans, y aura peut-être plus de Géorgie, donc la question sera réglée… :happy1: