🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Angora » 11 févr. 2023, 17:12

Logique. On ne s'est pas beaucoup approché de l'enbut Irlandais et on a été mois bons au pied.
Les deux équipes ont été souvent au bord de la rupture mais les Irlandais en position offensive.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar ChristopheQc » 11 févr. 2023, 17:22

Quel match quand même, on s'est pas ennuyé une seconde, incroyable de voir les deux meilleures équipes du monde jouer à ce niveau, on voit même pas ça en foot. La meilleure équipe a gagné... mais quelques mauvais choix offensifs français pourront nourrir quelques regrets.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar lecoriace44 » 11 févr. 2023, 17:54

C’est la première qui n’a pas été bonne de notre part, mais ces deux équipes là c’est quelque chose quand même

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 11 févr. 2023, 17:55

Leeroy a écrit : 11 févr. 2023, 16:21 Et il y avait 1000 fois carton rouge pour le Francais aussi...
Plaquage en règle, le français plaque et ceinture l'irlandais. le contact est épaule / épaule, il n y a pas de contact direct à la tête. je vois pas ou tu vois rouge. si tu mets un carton à chaque contact épaule épaule, les matchs vont se finir à 10 contre 10

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Fab67 » 11 févr. 2023, 18:02

Gros match, quelle intensité... on ne marque pas dans les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, l'arbitrage ne nous y a pas aidé, c'est là mon vrai regret... ensuite essai irlandais accordé limite limite... c'était trop pour vaincre ces gars en vert aujourd'hui...
Bravo à eux...
Maintenant, bien récupéré, bien repartir... et prendre notre revanche à l'automne...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 11 févr. 2023, 20:57

la défaite est méritée, on n'a pas réussi à passer la muraille verte et quand ils ont attaqué, c'était presque impossible de les arrêter :/ D'ailleurs c'est quoi encore cette nouvelle règle sur les grattages ? j'ai l'impression que ça va bien nous emmerder côté Français.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar chico » 11 févr. 2023, 21:31

Une classe d’écart, je dirais. Des Français stériles offensivement qui n'avancent pas et abusent d'un jeu au pied qui ne mene a rien. Des Irlandais qui percutent, progressent et arrivent a jouer au pied derriere nos deux ailiers qui défendaient trop haut (ils ne faisaient que respecter les consignes, j'imagine). Franchement, l'addition aurait meme pu être plus salée. Je trouve qu'on jouait un rugby bien plus agréable il y a un an ou deux. La, on aurait dit les Anglais.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leeroy » 11 févr. 2023, 23:24

zelouis01 a écrit : 11 févr. 2023, 17:55
Leeroy a écrit : 11 févr. 2023, 16:21 Et il y avait 1000 fois carton rouge pour le Francais aussi...
Plaquage en règle, le français plaque et ceinture l'irlandais. le contact est épaule / épaule, il n y a pas de contact direct à la tête. je vois pas ou tu vois rouge. si tu mets un carton à chaque contact épaule épaule, les matchs vont se finir à 10 contre 10
Il lui a arraché la tête. Le monde entier voit un rouge évident sauf en France. De toute manière c est toujours la même chose en rugby. Des qu'on perd, c'est qu'on s'est fait voler par les vilains arbitres anglo-saxons. Aujourd'hui on s'est fait laminer et l'arbitre nous a au contraire permis de rester dans le match en ne nous mettant qu'un jaune.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Choco Suisse » 11 févr. 2023, 23:46

Leeroy a écrit : 11 févr. 2023, 23:24
zelouis01 a écrit : 11 févr. 2023, 17:55
Leeroy a écrit : 11 févr. 2023, 16:21 Et il y avait 1000 fois carton rouge pour le Francais aussi...
Plaquage en règle, le français plaque et ceinture l'irlandais. le contact est épaule / épaule, il n y a pas de contact direct à la tête. je vois pas ou tu vois rouge. si tu mets un carton à chaque contact épaule épaule, les matchs vont se finir à 10 contre 10
Il lui a arraché la tête. Le monde entier voit un rouge évident sauf en France. De toute manière c est toujours la même chose en rugby. Des qu'on perd, c'est qu'on s'est fait voler par les vilains arbitres anglo-saxons. Aujourd'hui on s'est fait laminer et l'arbitre nous a au contraire permis de rester dans le match en ne nous mettant qu'un jaune.
L’arbitre Wayne Barnes, c’est pas la 1ère fois qu’il est mauvais comme un cochon, il est coutumier du fait.
Les irlandais lui reprochent de pas mettre carton rouge, oui et c’est tout.
Les français lui reprochent l’essai non valable, d’ailleurs la réalisation irlandaise a soigneusement évité de montrer tous les plans vidéos, comme par magie France 2 qui récupère le signal tv irlandais trouve la bon angle de vidéo.
La aussi faudrait mettre un règle pour faire perde des points au classement a l’équipe qui bénéficie de cette manipulation
On peut rajouter les avants irlandais, les passages à vide, les pénalités non sifflées
Bref, la coupe est pleine avec cet arbitre qui n’a rien à faire au niveau mondial

L’équipe de France a été impuissante, des joueurs qui servent à rien mais avec Barnes c’est la cerise sur le gâteau

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 12 févr. 2023, 07:11

Il est quasiment possible de gratter un ballon dans la mesure où les.soutiens sont au mieux sur la.meme ligne que le.porteur de balle, mais bien plus souvent devant , empêchant tres souvent le placage ...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 12 févr. 2023, 12:15

Leeroy a écrit : 11 févr. 2023, 23:24 Il lui a arraché la tête. Le monde entier voit un rouge évident sauf en France. De toute manière c est toujours la même chose en rugby. Des qu'on perd, c'est qu'on s'est fait voler par les vilains arbitres anglo-saxons. Aujourd'hui on s'est fait laminer et l'arbitre nous a au contraire permis de rester dans le match en ne nous mettant qu'un jaune.
Il lui a arraché la tête, rien que ça. Tu regardes combien de matchs de rugby par an pour balancer une telle énormité?

Il y aurait eu contact direct à la tête l'arbitre ne serait pas posé de question. Le joueur français, plaque, un peu haut je te l'accorde car par le temps de se baisser et que le joueur arrive vite. Le contact primaire est à l'épaule. C'est pour cela que le carton est jaune. Faut connaitre la règle avant de mettre des rouges partout.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 12 févr. 2023, 15:14

Dommage, mais la défaite arrive "au bon moment" (pas la pression durant la Coupe du Monde de la série d'invincibilité).

Passons sur l'arbitrage honteux (et comme dit zelouis01, le jaune est suffisant sur le plaquage d'Atonio, et il y a quelques saisons, il n'y avait même pas faute 😉), on est habitué, même si aujourd'hui, c'était particulièrement grossier ...

Les irlandais étaient malgré tout au-dessus, surtout offensivement, on a manqué de justesse, et c'est ce qui nous coûte le match.

Un beau premier essai, rien à dire.
Le second, passons sur la blague, mais la situation vient d'un dégagement au pied dans nos 22 contré, et il y en a eu 3 qui nous ont tous quasiment coûté un essai (au final on prend 10 points sur ces situations).

Et beaucoup de passes où on a été interceptés, ça c'est pas acceptable. Une fois, ok, mais c'est aussi arrive 3 ou 4 fois, à ce niveau, c'est pas possible.

Notre équipe est joueuse, quand tout s'enchaîne, c'est magnifique. Quand il y a un caillou dans la chaussure, on trébuche.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leeroy » 12 févr. 2023, 16:06

zelouis01 a écrit : 12 févr. 2023, 12:15
Leeroy a écrit : 11 févr. 2023, 23:24 Il lui a arraché la tête. Le monde entier voit un rouge évident sauf en France. De toute manière c est toujours la même chose en rugby. Des qu'on perd, c'est qu'on s'est fait voler par les vilains arbitres anglo-saxons. Aujourd'hui on s'est fait laminer et l'arbitre nous a au contraire permis de rester dans le match en ne nous mettant qu'un jaune.
Il lui a arraché la tête, rien que ça. Tu regardes combien de matchs de rugby par an pour balancer une telle énormité?

Il y aurait eu contact direct à la tête l'arbitre ne serait pas posé de question. Le joueur français, plaque, un peu haut je te l'accorde car par le temps de se baisser et que le joueur arrive vite. Le contact primaire est à l'épaule. C'est pour cela que le carton est jaune. Faut connaitre la règle avant de mettre des rouges partout.
Ah ok donc ta version a déjà changée, ce n'est plus qu'un contact "épaule épaule"



Pour moi c'est épaule contre tête et c'est extrêmement dangereux.

Mais tu as raison, je regarde quelques matches mais je ne suis pas un expert. Je me fie à ce que les "experts" autour de moi m'expliquent. En même temps, j'ai l'impression que les règles sont tellement subjectives que mème les experts ne s'accordent jamais sur les décisions prises par les arbitres. J'ai regardé le match dans un pub comme la plupart des matches que je regarde et je peux te dire que toutes nations confondues, tout le monde était scandalisé que l'arbitre ne mette pas le rouge. Comme toute la presse internationale si ça t'intéresse. Sur le soit disant complot contre les français en 2eme mi-temps, rien entendu de tout ça.

En tout cas, une chose ne change jamais: à chaque défaite française--->c'est l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 12 févr. 2023, 16:57

Leeroy a écrit : 12 févr. 2023, 16:06
Ah ok donc ta version a déjà changée, ce n'est plus qu'un contact "épaule épaule"
Non contact primaire épaule, j'ai rien changé. Ensuite avec l'élan, la tête vient toucher. Mais carton rouge, c'est contact direct à la tête, ce qui n'est pas le cas sur cette action.

Le stop de ta vidéo est pris après l'impact avec l'élan.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leeroy » 12 févr. 2023, 17:16

Désolé mais la règle est un peu plus compliquée que ça et à été changée l'an passé si je ne m'abuse... Je vais pas te mettre le lien non plus, c'est toi l'expert.

Bref au final je m'en fous en fait. Je voulais juste souligner que quand on voit un scandale arbitral en France, ce n'est pas forcément la même ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 12 févr. 2023, 17:20

Leeroy a écrit : 12 févr. 2023, 16:06
En tout cas, une chose ne change jamais: à chaque défaite française--->c'est l'arbitre.
donc depuis plus d'un an, on ne se plaint plus des arbitres anglo-saxon ? pourtant encore la semaine dernière, on gagne contre l'Italie et on se plaint de l'arbitrage malgré ça...
y aura toujours de la suspicion tant qu'un arbitre Anglais arbitrera la France, ça sera malheureusement tjs comme ça.
J'imagine que t'as regardé le match dans un pub Anglais ?
Au départ, au ralenti je ne voyais même pas jaune, après oui, pourquoi pas un jaune mais j'essaie de me mettre à la place d'un Irlandais ou Anglais hier, je ne pense pas que j'aurais crié au scandale si un simple jaune avait été donné... ça reste du rugby, si on commence à mettre des rouges sur ce genre d'actions, faut arrêter les contacts au rugby, c'est plus le même sport.
Par contre, l'essai validé alors qu'il y a 3 motifs de refus possibles dont un flagrant, là ça me dérange beaucoup. Idem, en début de 2e mi-temps, Barnes était à l'ouest et ne sifflait plus rien quand on attaquait.

Mais malgré tout ça, la défaite est méritée, on n'a pas été assez bon et on s'en fout un peu, l'objectif est la CDM cette année. Il faudra trouver des solutions d'ici là en espérant un arbitrage au niveau.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 12 févr. 2023, 17:26

Je dois parler de l'essai Irlandais accordé alors que le joueur met le pied en touche, mais que la réalisation irlandaise omet de montrer le plan le prouvant à l'arbitre?

A ce moment la on est à plus 6, le match n'est pas le même si on encaisse pas .

Ce qui m'insupporte surtout dans ce match, ce sont les irlandais qui parlent sans arrêt à l'arbitre, qui trainent dans les rucks, qui réclament sans cesse en étant hors jeu. Mais c'est toléré. affolant

Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 24 févr. 2023, 12:23


Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 26 févr. 2023, 16:16

Après 10 minutes de jeu, la France mène 12 - 0 avec déjà 2 essais inscrits par Romain Ntamack et Ethan Dumortier.

L'Ecosse va jouer à 14 durant tout le reste du match pour un carton rouge de Gilchrist

Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 26 févr. 2023, 16:19

Carton rouge pour Mohamed Haouas :(