🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 mars 2021, 13:16

Quel agréable personnage...

C’est presque dommage qu’il est abandonné toute ambition politique nationale, la France se passe d’un si grand talent

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 01 mars 2021, 13:29

Rominet a écrit : 01 mars 2021, 07:51
News:
Dernier point abordé, pas le moins sensible, les propos anonymes de joueurs rapportés dimanche par L’Equipe selon lesquels Bernard Laporte les aurait menacés. Vendredi matin, avant que les Bleus ne rentrent chez eux via «des transports individuels», le président de la FFR se serait adressé au groupe pour l’intimider. «Il a dit qu'il ne lâcherait pas Fabien et, à la limite, il aurait pu s'arrêter là, a raconté un joueur au quotidien sportif. Sauf qu'il a continué en disant : "Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j'apprends qu'un de vous balance à l'extérieur, je le vire !

Un discours lourd de menaces que l’intéressé cherche désormais à minimiser. «J'ai dit que je ne voulais pas qu'on colporte des rumeurs. Et si, en plus, elles sont fausses, ceux qui les colportent n'ont rien à faire avec nous. Chacun a le droit de parler mais pas de colporter des rumeurs. C'est un manque de solidarité. Et je ferai en sorte qu'elle existe, cette solidarité.» Il semblerait plutôt que, comme la bulle sanitaire, elle ait explosé à force de non-dits et de mensonges ces deux dernières semaines.
:awa: :awa:
Je ne sais pas s'il se rends compte que l'euphémisme qu'il utilise : « C'est un manque de solidarité. Et je ferai en sorte qu'elle existe, cette solidarité.» est tout aussi choquant.
En tous les cas, son passage sur France 2 montre bien qu'il n'a AUCUN sens des responsabilités et qu'il va tout faire pour protéger ses copains (Simon, Galthié) autant que possible. Par contre, je le pense assez lâche pour se débarrasser d'eux quand la pression sera trop forte en s'attribuant les lauriers de ce choix.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 01 mars 2021, 17:28

Après, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ça fait écho aux menaces de Laporte.
Alors que ce sont les premiers concernés, on n'a pas un seul joueur qui s'est exprimé ouvertement !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 02 mars 2021, 07:42

les menaces ont fonctionné ! La tactique de Laporte est la bonne. :diable:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 02 mars 2021, 11:47

En même temps, qu'est ce qu'il craint ? Il est lui même chargé de l'enquête qui doit déterminer si lui ou ses amis fidèles sont fautifs...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 03 mars 2021, 12:08

Le rapport de la FFR vient de tomber :
« Fabien Galthié est complètement exonéré de tout »


Cette mascarade...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 04 mars 2021, 07:53

:awa: :awa: Apparemment les gens n'ont pas compris ce qu'étaient une bulle sanitaire en plus...
Et pis, Macron quand il a eu le Covid, y a eu une enquête ? :mrgreen:
Le manager Covid du coup, il reste ?!

Jean-Kevin

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Jean-Kevin » 04 mars 2021, 09:10

Mon dieu le suspens était insoutenable !

Ils se rendent compte qu'ils sont ridicules, mais ils s'en foutent, et le pire c'est que tout le monde s'en fou dans 6 mois c'est oublié.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 04 mars 2021, 12:06

Oui et le président pourra continuer de menacer ses joueurs et d'insulter les journalistes contestataires comme sur RMC.
C'est con quand même, ce sport à beaucoup d'éléments pour être un chouette sport et un beau spectacle mais il est complètement sclérosé par des personnes aux méthodes presque mafieuses.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 13 mars 2021, 18:31

encore une magnifique première mi-temps des bleus, quel plaisir !
ça va à une vitesse folle c'est bonheur. C'est assez dingue le changement de jeu entre Noves, Brunel et Galthié ! Le 2e essai, c'est comme à l'entrainement, c'est clairement répété et récité à la perfection.
Sinon bien sur, 2 ou 3 décisions bizarres de notre arbitre préféré...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 13 mars 2021, 19:01

Novès ça reste un gros regret pour moi car je voyais très bien qu'il était en train de réussir à construire quelque chose de pas mal.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 13 mars 2021, 19:30

et voila la carotte une nouvelle fois... pas compris la dernière pénalité qui amène le 2e essai anglais et quant à la validation du 2e essai Anglais, je crois que ça se passe de commentaire. Merci...
Cela dit en 2e mi-temps les bleus n'ont rien fait, étonnant.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar zelouis01 » 13 mars 2021, 20:27

Le gros tournant, c'est la fin de première mi temps, on est sur leur ligne et on se fait pénaliser alors que le plaqueur anglais ne relache clairement pas, avant de contester. Sur cette action si on met le 3ème les anglais sont au fond du trou.
Moi ce soir, outre Brace qui se laisse influencer alors que sa conviction est "no try", c'est à Galthié qui foire son coaching. Dupont était un peu en dessous dans la dernière demi heure et prendre Serin pour le laisser sur le banc, c'est con. Et puis on a subi le coaching anglais avec une réponse tardive qui nous a mis en difficulté.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 13 mars 2021, 20:44

Oui mais bon, avec un arbitrage juste, on ne perd pas ce match.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar zelouis01 » 13 mars 2021, 20:49

Ah mais j'en veux surtout à l'arbitre t'inquiète pas ^^

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Angora » 13 mars 2021, 21:36

Je pense que l'essai anglais est valable. En deuxième mi-temps la mêlée anglaise a été bien meilleure et on n'a pas vraiment été dangereux. Les Anglais ont muselé Dupont qui n'a pas assez varié son jeu. Dommage, on n'est pas passé loin.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 14 mars 2021, 02:11

Et je reconnais que Galthier a fait du très mauvais coaching.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 14 mars 2021, 09:45

après, je suis pas fan de changer la moitié de l'équipe à la 60e avec les meilleurs joueurs, ça m'a toujours gonflé, on faisait ça par le passé et au final plus personne ne savait où il devait jouer. Y a peut-être un juste milieu mais j'ai du mal à critiquer Galthié de ne pas avoir fait ça.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar zisvan » 14 mars 2021, 21:18

On a aussi perdu quelques touches qui font mal.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Maestro » 20 mars 2021, 17:24

Quelle mascarade tout de même cette équipe italienne. C'est de pire en pire chaque année, il est temps qu'elle laisse sa place.