🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Renaldo » 20 mars 2022, 10:19

Bravo les bleus pour ce beau grand chelem ! :amen:

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Oya-ja » 20 mars 2022, 10:53

Y a pas vraiment eu de match.
On a été assez nettement au-dessus, malgré une prestation assez timorée des arrières.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 20 mars 2022, 13:50

Oui clairement le moins bon match de nos Bleus. Mais en face, il n'y avait rien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 20 mars 2022, 21:09

yes, petite équipe d'Angleterre, ils faisaient peine à voir dans le jeu.
Cette EDF est programmée depuis plusieurs mois pour réussir des choses énormes. ça progresse de matchs en matchs, c'est assez formidables. Ils leur manquaient un titre, c'est fait et de quelle manière. Maintenant, ils ont tout pour être champions du monde. On dirait que cette équipe n'est pas une équipe nationale mais un club tellement les combinaisons sont nombreuses et travaillées c'est magnifique. Bon derrière, Toulouse en fait les frais avec 50% de leur effectif qui leur manque en club mais tant pis !
Hier, bcp de fautes de mains inhabituelles, c'est dommage, ça gâchait un peu. On voulait jouer trop vite alors que y avait pas besoin pour déboussoler de si faibles anglais. Pas grave, il y a une telle marge... que Jaminet peut se permettre de rater des points sur les pénalités depuis quelques matchs. A revoir, mais si ça continue, je voudrais bien voir NTamack sur les pénalités courtes distances.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 21 mars 2022, 16:26

Rominet a écrit : 20 mars 2022, 21:09 yes, petite équipe d'Angleterre, ils faisaient peine à voir dans le jeu.
Cette EDF est programmée depuis plusieurs mois pour réussir des choses énormes. ça progresse de matchs en matchs, c'est assez formidables. Ils leur manquaient un titre, c'est fait et de quelle manière. Maintenant, ils ont tout pour être champions du monde. On dirait que cette équipe n'est pas une équipe nationale mais un club tellement les combinaisons sont nombreuses et travaillées c'est magnifique. Bon derrière, Toulouse en fait les frais avec 50% de leur effectif qui leur manque en club mais tant pis !
Hier, bcp de fautes de mains inhabituelles, c'est dommage, ça gâchait un peu. On voulait jouer trop vite alors que y avait pas besoin pour déboussoler de si faibles anglais. Pas grave, il y a une telle marge... que Jaminet peut se permettre de rater des points sur les pénalités depuis quelques matchs. A revoir, mais si ça continue, je voudrais bien voir NTamack sur les pénalités courtes distances.
Sans rentrer dans le détail de tant pis Toulouse en fait les frais ( ce qui m'agace profondément), c'est que l'équipe de France a un jeu d'avant très toulousain...beaucoup de main/main qui accélère le jeu avec une charnière qui sait distribuer les ballons...
franchement et sans être chauvin ( ok je le suis) ..sur le jeu d'avant c'est le jeu du Stade Toulousain...avec 2 ou 3 gars en plus qui ont ete identifiés comme capable d'amener cette continuité dans le jeu...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 21 mars 2022, 23:02


Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 22 mars 2022, 08:59

Julien a écrit : 21 mars 2022, 23:02 Pour prolonger la bonne humeur:
https://actu.fr/sports/rugby/pro/castex ... 51846.html
Excellent

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 07 mai 2022, 18:48

Les Toulousains qui passent au Munster aux tirs aux buts...

Que ce fut dur, avec cet arbitre anglais qui n'aurait fait aucun cadeau !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 08 mai 2022, 13:13

2ème fois de ma vie que je vois des tirs aux buts au rugby. Je ne savais pas que Dupont les tapait aussi bien.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 08 mai 2022, 20:43

Pour le Stade , ils se seront tapes toute l'équipe d Irlande à l'extérieur...ça passe ric rac a chaque fois...mais quelle.combativite...
Je ne sais pas.si l on gagnera un titre cette saison, mais que cette équipe fait plaisir...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 08 mai 2022, 20:44

c'est marrant d’ailleurs car les tirs aux buts on été tirés de trois angles différents à chaque fois..

Pour la finale d'accession en Top 14 l'an passé, les mecs avaient tous tapé du même endroit. étrange.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 08 mai 2022, 21:01

zelouis01 a écrit : 08 mai 2022, 20:44 c'est marrant d’ailleurs car les tirs aux buts on été tirés de trois angles différents à chaque fois..

Pour la finale d'accession en Top 14 l'an passé, les mecs avaient tous tapé du même endroit. étrange.
Ouaip...règlement différent...
Le Leinster cela.va être encore.etre.une autre.pair de manche
Le stade joue le podium de la.ligue celte.dans.l ordre du classement...mais.leur championnat est bizzare car ils jouent contre des écossais, des sud af...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 08 mai 2022, 21:04

Maestro a écrit : 08 mai 2022, 13:13 2ème fois de ma vie que je vois des tirs aux buts au rugby. Je ne savais pas que Dupont les tapait aussi bien.
tu mettrais Dupont en première ligne dans une mêlée, qu'on gagnerait la mêlée ! Ce mec sait tout faire.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 08 mai 2022, 21:13

Rominet a écrit : 08 mai 2022, 21:04
Maestro a écrit : 08 mai 2022, 13:13 2ème fois de ma vie que je vois des tirs aux buts au rugby. Je ne savais pas que Dupont les tapait aussi bien.
tu mettrais Dupont en première ligne dans une mêlée, qu'on gagnerait la mêlée ! Ce mec sait tout faire.
Dupont a.ete.forme.en 10 en fait a la.base...
Il.butait.un.peu a Castre me semble t il

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 14 mai 2022, 18:40

Rien a dire ce soir a part merci les.gars...maintenant va falloir donner ce qu il reste pour.les phases finales...
Et bravo au Leinster qui a été injouable cet apres midi et qui devrait etre champion d Europe

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 14 mai 2022, 22:51

C'est clair que le Leinster d'aujourd'hui ne fera qu'une bouchée de son adversaire, que ce soit le Racing ou La Rochelle.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 15 mai 2022, 12:06

Départ pour Lens dans 30 minutes, en jaune et noir bien sûr 😉

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 15 mai 2022, 14:23

Et moi, j'attends ce match avec impatience en tant que supporter racingmen !

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 15 mai 2022, 14:45

Les rochelais ont fait le déplacement en tout cas 😉

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 15 mai 2022, 17:07

Un arbitrage bien complaisant avec nos amis parisiens en cet première période, ainsi qu'un essai injustement refusé (je suis du côté du ballon, il est bien sorti du regroupement).

Mais les rochelais ont eu de la ressource pour revenir dans le match.