🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
flo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar flo » 24 juin 2022, 23:13

Bravo Montpellier qui a tué le match en 15 minutes 👏

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 24 juin 2022, 23:14

pour au final une grève de métro ce soir. Bien joué ^^

Montpellier champion très bonnes premières vingt minutes, ensuite de la bouillie. Castres passe la ligne trois fois sans marquer, la différence se fait la.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 30 juin 2022, 11:51

Cameron Woki jouera au Racing la saison prochaine. Très bonne nouvelle !

Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 02 juil. 2022, 10:02

Pour le premier test match de cet été, le XV de France vient de s'imposer 42-23 face au Japon

Deux essais de Damian Penaud, un essai de Matthis Lebel, un essai de Pierre Bourgarit et un essai de Yoram Moefana.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 02 juil. 2022, 11:58

Ouaip...match bizzare et equilibre jusqu a la mi temps...
Puis 20 mns ou on a accelere...
Pour moi la charnière n a pas gagné des points

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 02 juil. 2022, 12:03

Lucu pas au niveau, Bamba à part son physique, coute des fautes et prend la foudre en mêlée aujourd'hui.

Jalibert meilleur en seconde mi temps. Moefana énorme, et il a que 22 ans !
le retour du capitaine Charles, il m'avait manqué ce joueur. taiseux mais grand faiseux.

On a été arbitré au lance pierre, les japonais avaient le droit de ramper, de se relever sans lacher le ballon, sans compter les déblayages sur les cotés et les placages sans ballon au dela des rucks. Ca devient pénible, même contre les petites équipes on est mal arbitrés.

On se fait refuser un essai pour une faute pas tellement évidente et qui n'influe pas sur l'action, alors que le premier essai japonais est entaché de plusieurs déblayages illégaux auparavant... Sans parler du placage haut sur Moefana en première, ca joue, aucun problème. Par contre quand c'est nous... TMO !!!!

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 02 juil. 2022, 12:22

zelouis01 a écrit : 02 juil. 2022, 12:03 Lucu pas au niveau, Bamba à part son physique, coute des fautes et prend la foudre en mêlée aujourd'hui.

Jalibert meilleur en seconde mi temps. Moefana énorme, et il a que 22 ans !
le retour du capitaine Charles, il m'avait manqué ce joueur. taiseux mais grand faiseux.

On a été arbitré au lance pierre, les japonais avaient le droit de ramper, de se relever sans lacher le ballon, sans compter les déblayages sur les cotés et les placages sans ballon au dela des rucks. Ca devient pénible, même contre les petites équipes on est mal arbitrés.

On se fait refuser un essai pour une faute pas tellement évidente et qui n'influe pas sur l'action, alors que le premier essai japonais est entaché de plusieurs déblayages illégaux auparavant... Sans parler du placage haut sur Moefana en première, ca joue, aucun problème. Par contre quand c'est nous... TMO !!!!
Ouaip arbitrage bizarre...mais les japonais pas au niveau malgré leur.envie et abnégation....je ne nous ai pas.trouve enorme et malgré tout on leur met 40 pions...
Assez d accord pour dire qu un bamba ne confirme toujours pas...il a atteint son plafond de verre je pense...
Flamand aussi a fait une belle partie et confirme qu il devrait être dans le groupe CM..

Bref on a pas.appris grand chose sur ce.match selon moi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 02 juil. 2022, 17:01

Y a une EDF avec Dupont et une EDF sans Dupont ! Il laisse un vide intersidéral quand il n'est pas là c'est dingue. En première mi-temps on s'est fait bouffer par la vivacité des Jap'. Heureusement en 2e, ils se sont calmés.

Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2022, 09:50

Pour le deuxième et dernier test match de cet été, le XV de France vient de s'imposer 20-15 face au Japon ! A la mi-temps, le Japon menait 15-7.

Matthis Lebel et Baptiste Couilloud ont marqué un essai ! Les Japonais ont également marqué deux essais après deux actions de jeu magnifiques !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 09 juil. 2022, 09:56

enfin les vacances pour eux ! c'était très laborieux.

Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2022, 19:21


Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 03 sept. 2022, 08:51

Retour du top14.... miam miam
Cette saison de CM , ainsi que de coupe internationale va être également hyper interessant à suivre

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar ChristopheQc » 03 sept. 2022, 17:20

Pour les experts, qu'est-ce qui explique la sous-performance des équipes du sud ? Une tendance de fond ?

https://www.world.rugby/tournaments/rankings/mru

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 03 sept. 2022, 21:23

Il n'y a que la NZL qui sous-performe pour l'instant. On le voit bien dans le Rugby Championship, les SudAf sont à leur place, les australiens sont décevants comme d'habitude et les argentins essaient d'exister. Ils ont certes créé l'exploit de battre la NZL mais le retour de bâton a été très rude.
Je dirais que la NZL s'est trop reposé sur ses lauriers depuis quelques temps. Faut un coup de pieds dans la fourmilière mais si ça pouvait attendre l'après CdM, histoire qu'on ait une chance... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 04 sept. 2022, 23:07

Jalibert et Lucu, la défaite est pour eux ce soir.

En face, Ramos, Jaminet, ca rate pas.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 05 sept. 2022, 12:29

zelouis01 a écrit : 04 sept. 2022, 23:07 Jalibert et Lucu, la défaite est pour eux ce soir.

En face, Ramos, Jaminet, ca rate pas.
Les entrants ont fait du bien...
Et Roumat a fait un gros.match...va falloir que Jelonch se réveille car avec le retour de Cros et Elstad, il va regarder jouer les copains et risquer sa place en CM

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 05 sept. 2022, 15:38

Vakatawa, obligé de mettre un terme à sa carrière de joueur en raison d'un problème médical décelé.
Un de mes joueurs préférés de ces dernières années, toujours un plaisir de le voir jouer.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rigil » 05 sept. 2022, 19:52

idem, c'est bien triste.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 05 sept. 2022, 20:46

Ce qui est curieux est qu il est dit: woit arrêter sa carrière en France...est ce que cela.veut dire qu il peut continuer ailleurs?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 05 sept. 2022, 21:13

oui pas tout compris... la communication est bizarre. C'est bien triste en tout cas, quel joueur !