🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 12 mars 2023, 11:02

ils disent quoi les journaux anglais ce matin ? :vicieux:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 12 mars 2023, 17:35

Ils titrent "Blue Murder". C'est assez bien trouvé, je trouve.
Bon sinon, match de cet après-midi, ce n'est pas l'Écosse qui va empêcher l'Irlande d'aller vers le GC.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 12 mars 2023, 20:29

oui et j'ai lu "les Misérables" aussi :mrgreen:

Les écossais ont réussi à perdre en empêchant les irlandais de prendre le bonus, c'est déjà ça :)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 13 mars 2023, 07:17

Oui, on va tous supporter l'Angleterre dimanche prochain, sachant qu'ils jouent après nous.
Et faudra déjà gagner contre les Gallois.

En ligne

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 13 mars 2023, 08:39

une revolte anglaise suite à la fessée...
des irlandais ayant perdu des plumes hier...
Qui sait..?

Quoiqu'il arrive j'ai la sensation que vu les generations, pour le gain du Tournoi cela sera un coup à toi , un coup à moi en fonction de l'ordre des matchs et de la reception ou non des Irlandais...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 13 mars 2023, 09:02

Assez d'accord.
L'année prochaine, on recevra 3 fois sur 5, on commencera par France-Irlande et on terminera par France-Angleterre.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Goupil » 13 mars 2023, 10:40

Vider une partie des tribunes de Twickenham avant la fin du match, ça n'a pas dû arriver souvent.
Belle perf', solides et motivés jusqu'au bout. Bravo les Bleus.

Sur ce tournoi 2023, l'Angleterre a donc reçu 3 fois pour 2 défaites (Écosse et France) et 1 victoire face à ces tristes Italiens.
Italiens qui se sont sans doute mis la pression face aux Gallois en déjouant comme pas permis alors qu'ils avaient montré des choses intéressantes sur leurs derniers matchs.
Modifié en dernier par Goupil le 13 mars 2023, 13:56, modifié 1 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rigil » 13 mars 2023, 13:08

Quelque part, que la France ne gagne pas le tournoi, cela leur permettra de ne pas se voir trop beaux avant la Coupe du Monde et de garder une certaine humilité qui sera bénéfique.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Goupil » 13 mars 2023, 14:21

Rigil a écrit : 13 mars 2023, 13:08 Quelque part, que la France ne gagne pas le tournoi, cela leur permettra de ne pas se voir trop beaux avant la Coupe du Monde et de garder une certaine humilité qui sera bénéfique.
Mettre une volée aux Anglais ne doit pas faire oublier que c'est passé rik-rak face aux Italiens et qu’heureusement qu'on avait bien commencé contre l’Écosse à un Haouas et surtout à un merci Fickou près !

Et puis quand on joue à 15 et qu'on finit à 15, on est injouable :)
Italie-France : jaune pour Ollivon
Irlande-France : jaune pour Atonio
France-Écosse: rouge pour Haouas
Angleterre-France : RAS

Et de toute façon, c'est déjà trop beau [/larme qui coule en souvenir des Tournoi des Six Nations sous capitanat de Guilhem Guirado].
Pour rappel, le classement du World Rugby c'est : 1. Irlande / 2. France / 3. NZ
La logique est respectée d'avoir les 2 meilleures nations européennes qui se tirent la bourre pendant ces 6 Nations (avantage aux Verts quand même).
Quand le temps de la CDM arrivera, une partie des cartes sera rebattue.
Entre les blessés potentiels chez les uns et les autres, le retour en grâce des All Blacks, les réveils (Australie et Angleterre êtes vous là ?), les retours de manivelles (Scotland the Brave ?), les éternelles surprises (Argentina, Fidji), les vraies surprises (Georgie), la peut être grève des Gallois, l'apprentissage et la mise en pratique d'un catenaccio Italien, le retour de la vengeance de Bibi Laporte et que sais-je encore ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar djailes » 13 mars 2023, 16:11

Est-ce la France qui a été très forte, ou l'Angleterre qui a été nullissime?
Pour faire un tel score bien évidemment il faut les 2, mais je pense que c'était surtout le niveau des anglais qui était indigne des 6 nations...

Bien sûr qu'une telle humiliation des rosbifs, ça place la France dans les favoris de la prochaine coupe du monde ; mais quand on voit le groupe et les adversaires potentiels qu'on finisse 1ers ou 2e, nous n'aurons pas la tâche facile...

Si on finit 1ers de la poule, on rencontrera le 2e de la poule B (AfSud, Ecosse, Irlande, Tonga, ou Roumanie).
Si on finit 2e de la poule, on rencontre le 1er de cette même poule...

Et dans notre poule, on aura aussi la NZL, donc absolument pas dit qu'on finisse 1ers...

Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 16 mars 2023, 12:18


Re: [Rugby] Topic général

Messagepar AJAniçois » 18 mars 2023, 00:11

Je vois bien les français passer un 49-3 aux gallois

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 18 mars 2023, 16:34

1ère mi-temps très sympa à regarder. Les Gallois ont démarré à fond car ils n'ont rien à perdre mais on a pris le dessus petit à petit et ça fait 20-7 à la mi-temps.
On est plutôt dominateurs dans le jeu et surtout en mêlée, le retour de Uini Atonio dans ce domaine fait du bien.

En ligne

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 18 mars 2023, 16:38

Belle équipe galloise...mais un peu vieillissante...si on accelere encore cela va craquer en 2eme mi temps...
Mais ils offrent une belle opposition...bravo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 18 mars 2023, 16:41

Il manque 2 essais de notre côté pour espérer remporter le tournoi.

Même si je vois bien les anglais avoir la pénalité face aux poteaux pour sortir les irlandais du bonus défensif demain, et la louper 😉

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar auxerroisdu68 » 18 mars 2023, 16:45

AJAniçois a écrit : 18 mars 2023, 00:11 Je vois bien les français passer un 49-3 aux gallois
'vous inquiétez pas, quand il a pas le score, il a au moins le résultat. Mais rarement les deux en même temps. :mrgreen:

En ligne

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 18 mars 2023, 16:59

zisvan a écrit : 18 mars 2023, 16:41 Il manque 2 essais de notre côté pour espérer remporter le tournoi.

Même si je vois bien les anglais avoir la pénalité face aux poteaux pour sortir les irlandais du bonus défensif demain, et la louper 😉
Reste devant ta télé car Irlande Angleterre c est juste après le match de la france

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 18 mars 2023, 17:03

J'ai du mal à voir comment les Anglais ne pourraient pas s'en prendre 40 au moins.

Animateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 18 mars 2023, 17:29

Fini !

France 41 - 28 Pays de Galles

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Gmooron » 18 mars 2023, 17:34

Le dernier essai gallois pourrait nous coûter cher