🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 10 mars 2024, 16:52

A la mi-temps, le XV de France mène 20-17 face au Pays de Galles. Gaël Fickou et Nolan Le Garrec ont marqué les deux essais du XV de France. Les autres points du match ont été marqués par Thomas Ramos (2 transformations et 2 pénalités)

Animateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 10 mars 2024, 17:51

Le XV de France s'est imposé 45-24 contre le Pays de Galles. En seconde mi-temps, Georges-Henri Colombe, Romain Taofifenua et Maxime Lucu ont inscrit 3 autres essais. Les autres points du match ont été marqués par Thomas Ramos (2 transformations (la transformation de l'essai inscrit par Maxime Lucu est passée à côté du poteau) et 2 pénalités)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2024, 18:31

Ça faisait longtemps qu'on avait pas gagner chez les gallois ça fait plaisir. Maintenant essayons de finir en beauté contre les anglais pour essayez de décrocher le podium.

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar AdF4289 » 10 mars 2024, 18:40

Gros match de LE GARREC. Il m'avait pas fait forte impression contre l'Italie, mais là, il mérite son titre de "joueur du match", même si je n'aime pas vraiment ce genre de reconnaissance individuelle dans un sport aussi collectif que le rugby. Quel culot cette chistera! Mais heureusement qu'elle a fonctionné, sinon, il en aurait entendu parler!

Bonne 1ère entrée également de COLOMBE: un essai, un grattage et une présence physique qui en impose dans les duels.

RAMOS, toujours aussi précis sur les coup de pieds arrêtés (il y en avait un qui n'était pas facile d'ailleurs)

Et PENAUD...! Quelle vista! Avec des gars comme DUPONT ou NTAMACK, il est capable de ces coups de génie qui te font basculer un match.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 10 mars 2024, 19:20

J'espère que la blague Lucu/Jalibert est finie, on a vu que derrière Dupont, il y a quand même mieux que la lenteur de Lucu. Le Garrec doit absolument être devant Lucu dans la hiérarchie. C'était déjà évident avec les bouts de match de Le Garrec, maintenant y a plus de questions à se poser.
Penaud a encore fait un match ENORME, quel joueur mais quel joueur :coeur:
Ramos en 10, c'est aussi très bon, par contre déçu par Depoortere, je m'attendais à beaucoup mieux vu la hype autour de lui. A revoir sur d'autres matchs.
Sur les 2 essais gallois où on est pris à l'intérieur, y a pas des écrans gallois qui empêchent nos joueurs de plaquer ? :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 10 mars 2024, 19:30

Au delà de sa chistera de zinzin, Le Garrec a semblé bien plus inspiré et quand tu as un 9 inspiré, ça transpire sur le jeu de l'équipe (qui en a besoin).
Match très plaisant donc (face à la peut-être future cuillère de bois).
Lucu est très bien dans son rôle en fin de match.

En attendant le retour de Dupont la saison prochaine.

Animateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 10 mars 2024, 19:45

ANILIL21 a écrit : 10 mars 2024, 18:31 Ça faisait longtemps qu'on avait pas gagner chez les gallois ça fait plaisir. Maintenant essayons de finir en beauté contre les anglais pour essayez de décrocher le podium.
On avait gagné nos deux derniers matchs à Cardiff mais les points inscrits par les deux équipes étaient très proches ;)

Lors du premier match (2020), Romain N'tamack avait marqué l'essai, sur une interception, qui nous avait permis de nous imposer d'un point (23-27) avec un ballon gratté par Camille Chat dans les dernières secondes du match.

Il y a deux ans, on avait également remporté le match face au Pays de Galles avec un essai inscrit par Anthony Jelonch. Je crois qu'il n'y avait pas eu beaucoup de points inscrits lors de ce match (9-13)

Edit: J'ai recherché les résultats des deux matchs. En 2020, on s'était imposé 23-27 et en 2022, on avait également gagné le match contre le Pays de Galles (9-13)

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar zelouis01 » 10 mars 2024, 20:28

ANILIL21 a écrit : 10 mars 2024, 18:31 Ça faisait longtemps qu'on avait pas gagner chez les gallois ça fait plaisir. Maintenant essayons de finir en beauté contre les anglais pour essayez de décrocher le podium.
Bah depuis la dernière fois qu'on avait joué la bas, pour le dernier grand chelem rappelles toi :cote:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2024, 21:53

Ah oui autant pour moi mes souvenirs me jouent des tours :rouge: .

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 11 mars 2024, 20:24

Depuis le temps que je voulais le voir titulaire en EdF Le Garrec, je n'ai pas été déçu. J'espère que dans la tête de Galthié, c'est maintenant clair.
Et Ramos, il tient largement la baraque en 10 quand Ntamack n'est pas là.
Et au-delà de ça, on a presque retrouvé l'EdF d'avant CdM avec surtout une excellente 2ème mi-temps.
Et si on bat les anglais - avec un concours de circonstances énormes - on peut même remporter le XI nations 2024.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar piquey » 12 mars 2024, 08:19

Quand tu as une charniere qui va bien c plus simple le.rugby

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 15 mars 2024, 08:18

Maestro a écrit : 11 mars 2024, 20:24 Depuis le temps que je voulais le voir titulaire en EdF Le Garrec, je n'ai pas été déçu. J'espère que dans la tête de Galthié, c'est maintenant clair.
Et Ramos, il tient largement la baraque en 10 quand Ntamack n'est pas là.
Et au-delà de ça, on a presque retrouvé l'EdF d'avant CdM avec surtout une excellente 2ème mi-temps.
Et si on bat les anglais - avec un concours de circonstances énormes - on peut même remporter le XI nations 2024.
Le problème est que la tu te heurtes à l'ego de M Galthie , qui n'a pas voulu dégager la charnière bordelaise même pour la CM alors même qu'ils n'ont jamais rien gagnés ni été décisifs pour leur equipe...
En fait les vraies qualités du sélectionneur c'est l'analyse...la FFR aurait peut etre du le positionner en tant que consultant ..cela n'a jamais ete un meneur d'homme.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 15 mars 2024, 10:46

Oui mais là visiblement dans cet exemple précis, le XV sera le même contre l'Angleterre.
Il aurait très bien pu remettre Lucu à la place de Le Garrec.

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Ron58 » 16 mars 2024, 22:25

Un vrai CRUNCH

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar papy robert » 16 mars 2024, 22:47

Victoire dure dure mais victoire quand même.

Animateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 16 mars 2024, 22:48

La France s'impose 33 - 31 avec une pénalité de Thomas Ramos marquée à la dernière minute !

Bravo aux deux équipes

En ligne

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Angora » 16 mars 2024, 22:49

Ramos pas terrible ce soir mais il nous sauve!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 16 mars 2024, 22:54

Mais QUEL MATCH ! Un pur régal. Belle journée de sport aujourd'hui avec la victoire de l'AJA.
Et Le Garrec vraiment... en tant que supporter du Racing, je le connais quand même un peu mais j'ai vraiment beaucoup aimé ses deux prestations. De l'envie, du rythme dans les sorties de balle... le jour et la nuit avec Lucu.
Finalement, on termine à notre place, 2ème meilleure équipe européenne derrière l'Irlande.

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar papy robert » 16 mars 2024, 22:54

Un vrai crunch, qui va laisser quelques bleus...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Rigil » 16 mars 2024, 23:02

Maestro a écrit : 11 mars 2024, 20:24 Depuis le temps que je voulais le voir titulaire en EdF Le Garrec, je n'ai pas été déçu. J'espère que dans la tête de Galthié, c'est maintenant clair.
Et Ramos, il tient largement la baraque en 10 quand Ntamack n'est pas là.
Et au-delà de ça, on a presque retrouvé l'EdF d'avant CdM avec surtout une excellente 2ème mi-temps.
Et si on bat les anglais - avec un concours de circonstances énormes - on peut même remporter le XI nations 2024.
On aura enfin la Géorgie, le Portugal et cie l'an prochain ? ;-)