🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2024, 10:30

Pas vu le match, mais ça a eu l'air d'un naufrage tactique.

Sinon, je viens de voir pourquoi Dupont est absent du tournoi cette année. Hallucinant !
Quand la politique s'immisce dans le sport, c'est laid quand même :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar ANILIL21 » 03 févr. 2024, 19:33

L'Italie tombe avec les honneurs face aux anglais et les gallois sont en train de réaliser une incroyable remontada face à l'Ecosse.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 03 févr. 2024, 21:28

Les Français avaient la tête dans le seau hier, pas sur que la CDM soit digérée, ça manquait d'envie, on a tout de suite baissé la tête. Vas falloir se remettre au travail. Même Ramos a raté une pénalité "facile" pour lui.
Je repose ma question de l'an dernier, Lucu, il est bon en club pour être titulaire en EDF ??? c'est une blague ce joueur. Même Le Guarrec que je ne connais pas a été bcp plus propre que lui. L'absence de Dupont / N'Tamack est rédhibitoire pour l'EDF, derrière les remplaçants sont à des années lumière de leurs niveaux.
ça serait bien d'amener un peu de sang neuf à cette équipe, quand on voit qu'on est champion du monde en moins de 20, il doit bien y avoir quelques pépites à essayer.

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Renaldo » 10 févr. 2024, 07:39

JO 2024 : le Canada a choisi Auxerre comme camp de base pour le rugby à 7 :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 20260.html

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 25 févr. 2024, 16:33

Que c'est compliqué pour marquer un essai. 10 phases de jeu pour que ça se termine par un en-avant de Jalibert... qui ne fait que des mauvais choix.

Animateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2024, 17:53

Match nul 13-13 contre l'Italie avec le poteau, sur une pénalité italienne, qui nous permet de faire match nul à la dernière seconde

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar fandeRUUD » 25 févr. 2024, 17:57

On aurait mérité de perdre à la sirène.

Très mauvais match, doux euphémisme, des bleus.

Galthie doit prendre la porte très rapidement.
Son échec à la coupe du monde plus ce début de tournoi catastrophique, faut du changement et rapide !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 25 févr. 2024, 18:05

Pourquoi ça marchait si bien avec Galthié et d'un coup, plus rien ?
À un moment donné, faut arrêter de se cacher derrière les absences de Ntamack et Dupont. Certes, ils nous manquent mais il n'y a pas que ça.

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar chico » 25 févr. 2024, 18:11

On devrait en etre a notre 3eme defaite en trois matchs. Equipe vieillissante et sur le declin. Du sang-neuf, svp.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 25 févr. 2024, 18:17

J avoue ne pas comprendre. Comment on peut atomiser l Italie a la CDM et faire ce match aujourd'hui 😯

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Marmotoon » 25 févr. 2024, 20:46

Les absents/blessés expliquent quand même une grande partie de ce fiasco.
Clairement on est sur une équipe bis/ter...
Pas uniquement Dupont/Ntamack manquent mais aussi Jelonch, Flament, Meafou, Jaminet... Et j'en oublie... En plus d'Alldritt il y a 15 jours, puis Jalibert aujourd'hui... Ça va pas s'arranger. Le groupe est aux abois.

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 25 févr. 2024, 22:59

Mine de rien, on devrait être à 3 défaites...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar fandeRUUD » 26 févr. 2024, 12:55

Marmotoon a écrit : 25 févr. 2024, 20:46 Les absents/blessés expliquent quand même une grande partie de ce fiasco.
Clairement on est sur une équipe bis/ter...
Pas uniquement Dupont/Ntamack manquent mais aussi Jelonch, Flament, Meafou, Jaminet... Et j'en oublie... En plus d'Alldritt il y a 15 jours, puis Jalibert aujourd'hui... Ça va pas s'arranger. Le groupe est aux abois.
Même avec les absences, l'équipe alignée aurait dû plier les italiens.
Là on manque de réalisme, de talent, de lancements de jeu, (du pick and go à foison).
Se faire sanctionner en mêlée quand tu as deux camions qui poussent 🤔

On ne doit une non humiliation totale qu'à une décision arbitrale très favorable en Ecosse et à la malchance italienne.

Le calvaire sera total contre les anglais 😬

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar papy robert » 26 févr. 2024, 20:40

Tu enlèves les meilleurs joueurs, les créateurs, les moteurs de cette équipe et tu les remplaces par ceux qui ont souffert pour battre l'Uruguay.

Il ne faut pas être surpris de ce que l'on voit.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Rigil » 27 févr. 2024, 10:46

Il faut arrêter. Même sans Dupont et cie, cette équipe sur le papier doit défoncer l'Italie, l'Écosse et même rivaliser avec l'Irlande.
Le soucis c'est qu'on a enlevé tout le staff (Giroud, Labit etc.) qui avaient réussi à transcender cette équipe.

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 27 févr. 2024, 15:41

Rigil a écrit : 27 févr. 2024, 10:46 Il faut arrêter. Même sans Dupont et cie, cette équipe sur le papier doit défoncer l'Italie, l'Écosse et même rivaliser avec l'Irlande.
Le soucis c'est qu'on a enlevé tout le staff (Giroud, Labit etc.) qui avaient réussi à transcender cette équipe.
Tu oublies qu Ibanez quitte le navire ...il faisait contrepoids à Galtier...Maintenant le columerin est en roue libre avec son pote Arlettaz...et a chaque fois les 2emes parties d'aventure avec Galthie se terminent toujours mal, la ou il est passé...

Le problème est que l'on a pas de techniciens capables de prendre la releve....
Les seuls qui seraient en capacité sont: Bru, Piqueronnes et Mola selon moi

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Marmotoon » 27 févr. 2024, 21:59

Vous avez sans doute raison.

En plus de cela... J'ai vu les autres matchs de l'Italie, et ils ont sacrément progressé. Donc oui, faillite bleue, mais l'Italie est devenue compétitive. Elle n'a rien pu faire contre l'Irlande, certes (nous non plus). Mais a fait jeu égal avec l'Angleterre qui me semble dans la lignée de la coupe du monde: bof bof.... le match contre l'Angleterre sera aussi difficile que contre l'Italie, ou pas beaucoup plus. Juste assez pour perdre ;)

En ligne
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Goupil » 09 mars 2024, 21:26

Le match nul chanceux contre l'Italie ce n'est pas un si mauvais résultat que ça au final ...
Demandez aux Écossais ...
Sacré match, belle intensité et que d'envie malgré que fautes de main

Animateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Leonidas » 09 mars 2024, 21:35

L'Angleterre s'est imposée 23-22 contre l'Irlande

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 10 mars 2024, 10:21

c'est rare que je sois aussi content d'une victoire anglaise :gene: