🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar MADAUXERRE » 29 mai 2022, 09:26

Nan mais "anti toulousainisme"...pfffffff

A travers mon post je parle surtout du développement du rugby en france , ailleurs que dans les régions traditionnelles de ce sport.
Ca serait sympa que des Lille Strasbourg Nevers ai une grande équipe en top 14 juste ca.
D ailleurs je suis très content pour le LOU club "jeune" dans l élite et deja champion d europe.
Faut arrêter de voir le mal partout aussi.
J'aurais etait ravi que toulouse gagne une 6ème étoile, que Brive en prenne une seconde ou Toulon une 4ème.
Serieux c est nawak ton post encore une fois

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 29 mai 2022, 09:50

MADAUXERRE a écrit : 29 mai 2022, 09:26 Nan mais "anti toulousainisme"...pfffffff

A travers mon post je parle surtout du développement du rugby en france , ailleurs que dans les régions traditionnelles de ce sport.
Ca serait sympa que des Lille Strasbourg Nevers ai une grande équipe en top 14 juste ca.
D ailleurs je suis très content pour le LOU club "jeune" dans l élite et deja champion d europe.
Faut arrêter de voir le mal partout aussi.
J'aurais etait ravi que toulouse gagne une 6ème étoile, que Brive en prenne une seconde ou Toulon une 4ème.
Serieux c est nawak ton post encore une fois
Bah le rugby dans l Ouest est pas mal implante avec la Rochelle, cognac Saint Jean d angely, le stade niortais.qui se structure, et Vannes par exemple...
La Nièvre est depuis fort longtemps une terre de rugby...
Le problème est le.manque de clubs permettant la.structuration d une concurrence, permettant à tous les.clubs de s elever... Le problème est que nous avons globalement de moins en moins de gosses dans nos écoles de rugby du fait de plusieurs facteurs notamment les.blessures mais surtout le fait que des parents ne veulent plus gâcher leur week-end par le fait d avoir leur samedi bouffe par le plateau ou les tournois de leurs.petits...et cela vaut aussi dans toutes.les régions de France y compris dans le sud ouest ...
Et pour se développer, si tu n as pas de joueurs cela devient de plus en plus compliqué....

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 08 juin 2022, 08:19

Bon le championnat a rendu son verdict...

Bravo au CO pour leur 1ere place...ils vont vivre pour la 1ere fois le rôle de chassé, eux qui ont toujours été chasseurs...

Un gros barrage entre La Rochelle et le stade Toulousain...une finale avant l heure ...

Bordeaux et Montpellier qui semblent pecher sur la fin de saison...

Et mention spéciale à l Usap pour leur parcours et d avoir accrocher des tres gros a la maison...
Mention spéciale au Stade Francais qui est une équipe en bois et qui mériterait de jouer en prod2...

flo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar flo » 08 juin 2022, 18:31

kikinou a écrit : 08 juin 2022, 08:19 Un gros barrage entre La Rochelle et le stade Toulousain...une finale avant l heure ...
Yes
Je vais essayer d'y aller

J'espère que les Rochelais seront un peu fatigués car la dynamique est clairement en leur faveur

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 08 juin 2022, 19:54

kikinou a écrit : 08 juin 2022, 08:19 Bon le championnat a rendu son verdict...

Bravo au CO pour leur 1ere place...ils vont vivre pour la 1ere fois le rôle de chassé, eux qui ont toujours été chasseurs...

Un gros barrage entre La Rochelle et le stade Toulousain...une finale avant l heure ...

Bordeaux et Montpellier qui semblent pecher sur la fin de saison...

Et mention spéciale à l Usap pour leur parcours et d avoir accrocher des tres gros a la maison...
Mention spéciale au Stade Francais qui est une équipe en bois et qui mériterait de jouer en prod2...
Le Racing s'est qualifié ric rac pour les barrages, mais ça n'ira pas plus loin. Ils ont été beaucoup trop inconstants tout au long de la saison.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 11 juin 2022, 23:14

Tres beau match offert par 2 belles équipes...
Ce soir c est le Stade... LR se consolera avec une très belle coupe d Europe....
Place aux demies face aux castrais...l ambiance dans la ville de Castres est déjà en train de monter pour ce match, la ville se pare de bleu et blanc...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 12 juin 2022, 09:35

Cette capacité chez les toulousains à se sublimer dans les matchs importants. Les castrais sont prévenus...

flo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar flo » 12 juin 2022, 10:57

Quel match du stade
Quel match de Dupont qui a mis au supplice la défense Rochelaise

Maintenant direction Nice pour un weekend plage, piccole et rugby 😃

Le relâchement des 5 dernières minutes est compréhensible et cache un peu l'écart immense entre les deux équipes durant ce match

Bravo à la Rochelle pour sa magnifique saison
Et West a confirmé qu'il n'était pas au niveau face aux perches

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 13 juin 2022, 08:06

Maestro a écrit : 08 juin 2022, 19:54
kikinou a écrit : 08 juin 2022, 08:19 Bon le championnat a rendu son verdict...

Bravo au CO pour leur 1ere place...ils vont vivre pour la 1ere fois le rôle de chassé, eux qui ont toujours été chasseurs...

Un gros barrage entre La Rochelle et le stade Toulousain...une finale avant l heure ...

Bordeaux et Montpellier qui semblent pecher sur la fin de saison...

Et mention spéciale à l Usap pour leur parcours et d avoir accrocher des tres gros a la maison...
Mention spéciale au Stade Francais qui est une équipe en bois et qui mériterait de jouer en prod2...
Le Racing s'est qualifié ric rac pour les barrages, mais ça n'ira pas plus loin. Ils ont été beaucoup trop inconstants tout au long de la saison.
J'avais raison, ça n'a pas été plus loin. Ils ont rivalisé une mi-temps avec Bordeaux-Bègles et en 2ème, ils ont explosé.
Globalement, ça reste une saison ratée pour le Racing au vu de l'effectif et des ambitions affichées en début de saison. Et de nombreux mouvements sont à prévoir cet été.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 13 juin 2022, 10:20

Quel triste match ce 2eme barrage au regard de celui de samedi soir...
Une intensité d'un match quelconque de top14...

Bon je ne vous cache pas que la semaine s'annonce difficile...supporter du ST vivant à Castres....
Et pire pour mon mome...supporter du ST vivant à Castres et jouant pour le CO....
Vivement la semaine prochaine....

flo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar flo » 20 juin 2022, 11:15

A l'arrivée les deux premiers de la saison se retrouveront en finale vendredi, c'est assez logique.
Toulousains et Bordelais ont certainement laissé des forces en barrage.

Super weekend à Nice en tout cas, l'état d'esprit rugby c'est quelque chose.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juin 2022, 12:10

Le MHR face à sa bête noire....

Je souhaite bien sûr une victoire du MHR.

D'ailleurs, avec une victoire du MHR, Montpellier conforterait avec Paris son fief de place forte du sport français avec une tire de champion de france en sport collectif supplémentaire (après le foot, le volley, le hand, le basket etc...)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 22 juin 2022, 07:56

le grand chelem a laissé des traces j'ai l'impression ! Combien d'internationaux Français en finale du top 14 ?

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 22 juin 2022, 08:35

Il y a certes le Grand Chelem, mais aussi les phases finales de H Cup...
Ce sont des matchs qui usent tellement les joueurs...
Si l'on prend l'effectif du CO et celui du ST par exemple, les internationaux ont joué au moins 10 matchs de plus a tres haute intensité, pendant que les autres se reposaient....
Et cela n'enleve rien a la victoire du CO par exemple...mais il a manque cote ST un peu de fraicheur et de lucidité dans ce match...
Si l'on veut que le championnat soit veritablement equitable, il faudrait faire un TOP 12 voir un Top 10....

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 24 juin 2022, 13:52

Un.prono pour la.finale.de.ce soir?
Pour.ma.part cela sera CO

flo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar flo » 24 juin 2022, 16:24

Match fermé
Je vois aussi le CO pour que le MHR reste le looser des finales

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maxfly » 24 juin 2022, 17:02

question d’un ignare, pourquoi une finale à lieu un vendredi soir ?

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 24 juin 2022, 17:15

Maxfly a écrit : 24 juin 2022, 17:02 question d’un ignare, pourquoi une finale à lieu un vendredi soir ?
C est une bonne question...
Je ne sais pas qui a pondu cette date ridicule....les finales sont le samedi

flo

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar flo » 24 juin 2022, 19:33

Prenant acte de l’impossibilité de décaler les travaux d’aménagement impactant les lignes de RER qui desservent le Stade de France le week-end du 25/26 juin 2022, le comité directeur de la LNR a fixé la date de la finale au vendredi 24 juin 2022 à 20h45, afin de permettre d’accueillir le public en jauge pleine dans des conditions de sécurité optimales », avait expliqué la LNR dans un communiqué.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maxfly » 24 juin 2022, 19:34

ok merci flo