🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar fandeRUUD » 12 nov. 2022, 22:50

aja75013 a écrit : 12 nov. 2022, 22:43 Ça change que ce soit involontaire ?
Tu pense que Du Toit y va volontairement contre Danty en 1ère période ?
L'action est ce qu'elle est pour autant

Et puis pour le 1er contact, encore une fois un joueur en l'air est protégé par la règle, un point, c'est tout
L'intention doit compter dans la sanction selon moi.
Pas vu la première mi-temps.

On surprotège les joueurs là.

Belle victoire au final !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 12 nov. 2022, 22:52

C'est tellement brutal les Boks, faut pas s'étonner si ils ont une espérance de vie plus faible !

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 12 nov. 2022, 22:54

Bon, ben on en a profité, en jouant un lancement différent derrière la touche 👍

Grosse victoire dans un match qui laissera des traces, les SudAf, il vaudra mieux ne pas les prendre tôt lors de la Coupe du Monde.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar aja75013 » 12 nov. 2022, 22:54

fandeRUUD a écrit : 12 nov. 2022, 22:50
aja75013 a écrit : 12 nov. 2022, 22:43 Ça change que ce soit involontaire ?
Tu pense que Du Toit y va volontairement contre Danty en 1ère période ?
L'action est ce qu'elle est pour autant

Et puis pour le 1er contact, encore une fois un joueur en l'air est protégé par la règle, un point, c'est tout
L'intention doit compter dans la sanction selon moi.
Pas vu la première mi-temps.

On surprotège les joueurs là.

Belle victoire au final !
Y a certains jaunes qui sont sur des fautes légères mais les rouges c'est très rarement un scandale et celui là n'est pas dans cette catégorie. Regarde comment retombe Kolbe, c'est effrayant et je pèse mes mots

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar aja75013 » 12 nov. 2022, 22:57

Pour revenir au rugby, fanchement je pensais pas qu'on pouvait le faire après le rouge de Dupont, mais ils ont réussi
Tout n'est pas parfait mais y a un coté insubmersible avec cette équipe, c'est très bon signe pour la cdm

Les Sudafs sont assez impressionnante physiquement et dans le rythme, il ne faut pas jouer sur ce terrain avec eux
Par contre, ils leur manquent le côté jeu à la main, particulièrement en attaque où c'est assez restrictif. Ils seront quand même redoutable l'an prochain

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 12 nov. 2022, 23:04

zisvan a écrit : 12 nov. 2022, 22:54 Bon, ben on en a profité, en jouant un lancement différent derrière la touche 👍

Grosse victoire dans un match qui laissera des traces, les SudAf, il vaudra mieux ne pas les prendre tôt lors de la Coupe du Monde.
On peut les croiser dès les quarts... La partie de tableau A-B (NZ, Boks, France, Irlande) est injouable...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar auxerroisdu68 » 12 nov. 2022, 23:07

Pour moi, Du Toit il y va bien volontairement, il va prendre cher en suspension à mon avis.
Par contre, Dupont ne voit pas le joueur lui arriver dessus. OK, si la règle (que je ne connais pas dans le détail, jamais lu le règlement du rugby) dit qu'on n'a pas le droit de toucher un joueur en l'air qui récupère un ballon, il mérite son rouge, mais pour moi, pas de suspension (autre que la suspension automatique — si elle existe ?).

Bon, on a fini par en venir à bout de ces Sud-Africains ! Mais on en a chié !

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Angora » 12 nov. 2022, 23:10

Pas de rugby champagne mais contre de tels adversaires, aussi costauds, c'était impossible.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 12 nov. 2022, 23:19

Les règles étant ce qu'elles sont (compréhensibles ou non pour le public), les deux rouges sont justifiés, il n'y a pas à discuter. La seule différence, c'est que Du Toit y va pour faire mal, pas Dupont. Les sanctions ne seront donc pas les mêmes.

Sinon pour le match en lui-même, cette victoire fait encore plus de bien que celle de la semaine dernière. Le collectif était present, difficile de ressortir un nom. Peut-être Macalou que j'ai trouvé très bon à un poste qui n'est pas le sien.

Que cette équipe de France est solidaire et courageuse !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 14 nov. 2022, 13:19

quand c'est complètement involontaire, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre simplement un jaune ? effectivement ça aurait pu être très grave mais à aucun moment Dupont a une mauvaise intention. On ne peut pas toujours anticiper ce que va faire l'adversaire. Bref, y a débat même si la règle doit être claire j'imagine.
J'ai pas trouvé l'arbitrage très bon, desfois dur envers les Français et pis après des compensations comme le dernier essai un peu litigieux.
Mais une 12e victoire d'affilée, quel kiff ! Continuons à profiter !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar ChristopheQc » 14 nov. 2022, 15:21

Il faudrait donc que les arbitres gèrent l'involontarité ? Ça me parait très subjectif...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 14 nov. 2022, 19:00

c'est 50% de leur boulot non ? quand tu vois les ruck, les hors jeu et compagnie, c'est souvent à l'appréciation de l'arbitre... un peu plus ou un peu moins...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Julien » 14 nov. 2022, 19:11

C'est involontaire mais Dupont doit savoir/sentir qu'en ne sautant pas, il n'a aucune chance de prendre le ballon. A partir du moment où les conséquences peuvent être dramatiques, la sanction me parait logique car elle va dans le sens de la protection des joueurs et doit permettre aux joueurs de mieux appréhender les actions du genre dans le futur.
Enfin c'est comme ça que je le perçois.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar ChristopheQc » 14 nov. 2022, 20:08

Exact, les conséquences d'un geste involontaire sont punissables... après au niveau de la sanction, avec potentiels témoignages, il y a évidemment des circonstances atténuantes.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 14 nov. 2022, 20:22

Mais comme on protège d'abord l'intégrité physique des joueurs et qu'on applique à la lettre les sanctions pour ce genre de geste, c'est rouge, point final. Geste involontaire ou non...

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar kikinou » 15 nov. 2022, 10:07

Bye Bye Urios
La fracture avec son vestiaire etait devenue trop béante...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Maestro » 17 nov. 2022, 12:52

4 semaines de suspension pour Dupont, 3 semaines pour Du Toit. La blague...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar fandeRUUD » 17 nov. 2022, 13:30

Au départ c'était 8 semaines pour Dupont, réduite de moitié vu le profil et le manque d'antécédents...

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar zisvan » 17 nov. 2022, 13:50

Maestro a écrit : 17 nov. 2022, 12:52 4 semaines de suspension pour Dupont, 3 semaines pour Du Toit. La blague...
Clairement d'accord avec toi.

J'aimerais bien avoir la logique qui justifie de telles sanctions.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 17 nov. 2022, 14:14

j'ai déjà tout dit, là c'est la cerise sur le gâteau :hehe:
Voyons le positif, repose toi bien Antoine :D