🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Maestro » 26 mars 2021, 22:56

Quand t'es trop indiscipliné, tu peux pas gagner le tournoi et encore moins le Grand Chelem.
Si je devais retenir un joueur sur ce match, ce serait Alldritt.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Angora » 26 mars 2021, 23:02

Défaite logique. Les Écossais étaient très forts ce soir.

En ligne

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar zisvan » 26 mars 2021, 23:08

Pfff, vraiment nul jusqu'au bout, encore un choix de merde dans nos 22, Dulin aura été en dessous de tout aujourd'hui (alors que je l'aime bien), il coûte 13 points en tout sur des mauvais choix (deux pénalités et le dernier essai).

On notera que les écossais ont été royaux sur les mêlées ouvertes, les français sont généralement bons au contest, mais on a été réduit à néant, on a du gratter un seul ballon.

Par contre un point qui est vraiment négatif sur ce tournoi, c'est notre touche : on en vole extrêmement peu, mais on en perd pas mal je trouve, ça c'est quand même un gros point à régler, car la cartouche perdue en fin de première mi-temps peut tout changer, nous faire moins nous précipiter en ayant déjà 2 essais à la mi-temps.

Bref, tout n'est pas à jeter, on sent qu'il y a quelque chose, mais il y a encore du boulot.

On notera un bon arbitrage, c'est assez rare.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 26 mars 2021, 23:16

Quand j' ai vu qu'il pleuvait en début de match, je me suis dit que c était foutu. La France n a pas pu jouer son jeu.
Des choix étonnant... On joue les 3 points en début de match alors qu on doit mettre 4 essais.. et en fin de match où on n a plus rien à jouer, on joue le 4e essai au lieu d assurer la gagne.
Je sais pas quoi penser de cette équipe, combien d erreurs de débutants en fin de match sous l'ère galthié ? On n apprend pas de nos erreurs.
Très bon arbitrage ce soir hormis le rouge et le jaune en fin de match que j ai trouvé très sévère.
Dupont est complètement cramé, j espère qu il va pouvoir souffler.
Je trouve étonnant que sur nos 2 derniers matchs on se fasse bouffer comme ça dans nos 22 et qu on galère autant à gratter des ballons dans les rucks. A chaque fois c est essai ou pénalité contre nous. Ils sont si extraordinaires les Écossais et Gallois en conservation de ballons ?
On reste encore sur notre faim.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar tequila » 27 mars 2021, 18:02

Si Dulin botte en touche alors que le temps est écoulé, sur la récupération de fin de match, la France l'emporte 23 à 20. Pas de gain du tournoi mais au moins une victoire pour finir en beauté. Le panache a voulu que ... Mais à vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre ... Relance d'autant plus inutile que, même avec le bonus offensif (4 essais) nous ne remportions pas le tournoi.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Marmotoon » 28 mars 2021, 12:52

Rominet a écrit : 26 mars 2021, 23:16 Quand j' ai vu qu'il pleuvait en début de match, je me suis dit que c était foutu. La France n a pas pu jouer son jeu.
Des choix étonnant... On joue les 3 points en début de match alors qu on doit mettre 4 essais.. et en fin de match où on n a plus rien à jouer, on joue le 4e essai au lieu d assurer la gagne.
Je sais pas quoi penser de cette équipe, combien d erreurs de débutants en fin de match sous l'ère galthié ? On n apprend pas de nos erreurs.
Très bon arbitrage ce soir hormis le rouge et le jaune en fin de match que j ai trouvé très sévère.
Dupont est complètement cramé, j espère qu il va pouvoir souffler.
Je trouve étonnant que sur nos 2 derniers matchs on se fasse bouffer comme ça dans nos 22 et qu on galère autant à gratter des ballons dans les rucks. A chaque fois c est essai ou pénalité contre nous. Ils sont si extraordinaires les Écossais et Gallois en conservation de ballons ?
On reste encore sur notre faim.
Défensivement, on a été faible sur l'ensemble de nos matchs. Même face à l'Italie on a montré une grande fébrilité défensive (et on donne un essai cadeau portes ouvertes aux Irlandais).
Que ce soit Angleterre, Écosse ou Pays de Galles, leurs entrées dans nos 22 se sont soldées quasi systématiquement par des points dans leurs besaces. L'Equipe de France n'a jamais été aussi faible défensivement que depuis Galthié. Faiblesse compensée par un retour du French Flair... pour le spectacle c'est bien, pour le cœur, nettement moins bien ;)
Notre faiblesse défensive vient en grande partie à cause de nos ailiers qui ne savent pas, ou font carrément semblant de plaquer (Teddy Thomas excelle dans ce domaine et Penaud a montré que lui aussi était capable d'esquiver brillamment un placage nécessaire... genre j'avance bras tendus vers l'adversaire... c'est assez collector comme façon de défendre).

Concernant notre jeu, pluie ou pas, on a fait à peu près le même type de production que contre le Pays de Galles (qu'on avait déjà largement entrevu face à l'Angleterre sur nos temps faibles). C'était un peu mieux contre l'Ecosse même si on a perdu. Ce qui est bien après ce tournoi, c'est qu'on sait ce sur quoi il faut travailler pour la coupe du monde. Il nous reste assez de temps pour régler ces problèmes.


PS: on a pris plus de 20 points lors de nos 3 derniers matchs, c'est trop.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Maxfly » 28 mars 2021, 13:42

Je ne savais pas que Issa ba c était mis au rugby, la boulette .

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar kikinou » 22 mai 2021, 21:09

Le Stade Toulousain devient le.club le plus.titre d Europe...bravo les gars

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Maestro » 23 mai 2021, 10:28

Le supporter du Racing que je suis félicite chaleureusement le ST pour leur 5ème H-Cup. C'est vraiment impressionnant ce qu'ils arrivent à faire. Génération après génération, ils arrivent toujours à décrocher des titres.

J'ai regardé la 2ème MT hier, c'était vraiment serré. Même à 14, les rochelais se sont toujours accrochés et n'ont rien lâchés mais Toulouse a gagné à l'expérience.
Encore une fois, bravo à eux.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar kikinou » 23 mai 2021, 11:21

C etait un match apre...
La Rochelle aurait pu le gagner également...c est une très belle équipe...
Je pense que les demis finales du top 14 vont être très disputées...impossible de dire qui sera champion entre le st, le, le racing,Toulon,ubb...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 23 mai 2021, 14:23

j'ai l'impression que le ballon n'est pas totalement controlé sur l'essai Rochelais, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar zelouis01 » 23 mai 2021, 14:37

si si il pose le ballon y a pas photo. le toucher terre est bon, après oui il lâche le ballon mais il y a énormément de joueurs qui applatissent comme cela.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar fandeRUUD » 23 mai 2021, 14:57

Un avis sur l'arbitrage ?
Le rouge pour La Rochelle.
Le plaquage dangereux de Pita Akhi sur Greg Alldritt.

En tant que supporter de l'une des deux équipes, j'ai un avis sur la question.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar zelouis01 » 23 mai 2021, 15:05

Akhi mérite un jaune sur l'action, la vitesse est beaucoup moindre que pour Botia.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar fandeRUUD » 23 mai 2021, 15:13

zelouis01 a écrit : 23 mai 2021, 15:05 Akhi mérite un jaune sur l'action, la vitesse est beaucoup moindre que pour Botia.
Je suis du même avis. Jaune a minima pour moi.

Dommage pour La Rochelle (que j'aurais voulu voir gagner) car même à 14 ils ont largement dominé, et auraient pu l'emporter avec plus de réussite au pied.
Toulouse n'a que profité de la fatigue des Rochelais.

J'espère la revanche très bientôt.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar kikinou » 23 mai 2021, 15:41

fandeRUUD a écrit : 23 mai 2021, 15:13
zelouis01 a écrit : 23 mai 2021, 15:05 Akhi mérite un jaune sur l'action, la vitesse est beaucoup moindre que pour Botia.
Je suis du même avis. Jaune a minima pour moi.

Dommage pour La Rochelle (que j'aurais voulu voir gagner) car même à 14 ils ont largement dominé, et auraient pu l'emporter avec plus de réussite au pied.
Toulouse n'a que profité de la fatigue des Rochelais.

J'espère la revanche très bientôt.
Oui..et les fautes à répétition de skellton ( comme sur le rouge de Botia ou il charge dans le dos Kainio)..le jaune de Elstad qui est un jaune de compensation...
Bref on peut toujours épiloguer sur l arbitrage après le match mais cela n a pas d interet...
A 15 la rochelle aurait elle joué de la même façon?
Si lr avait été devant , le stade n aurait il pas été obliger de prendre plus de risques?
Lr qui s entete avec des mêlées pendant 10 mns au lieu de prendre des points?
Tout cela on n en sait rien en fait ... un match est un.match...
Mais oui vivement une éventuelle revanche...quoique pour cette saison c est plié : 3 victoires en 3 matchs contre la Rochelle cette saison😉😉
Pas sur du tout que les 2 vont se retrouver en finale..elles ont laissé énormément d energie...et les concurrents sont feroces

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar fandeRUUD » 23 mai 2021, 16:45

Absolument pas d'accord sur le jaune de compensation. Il y a des fautes à répétition de Toulouse et celle qui vaut le jaune est grossière.

Par contre oui, il aurait fallu prendre des points au pied, c'est ce qui coûte le titre.
Toulouse semblait incapable d'accélérer, perdus dans leurs lancements de jeu. Même à 14, La Rochelle défendait presque facilement (c'est relatif le presque)

Dommage pour les jaunes et noirs car sur le match ils auraient mérité mieux. Malheureusement là mériter n'est pas gagner.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar kikinou » 23 mai 2021, 17:22

Je dirais qu ils ont eu chacune leur mi temps...
J aime bien la Rochelle...mais je les.ai trouve hyper agressif hier, et je pense qu ils ont laissé trop d influs la dedans...et puis leurs franchisseurs ont été neutralisés ce qui n a pas permis la continuité de leur jeu

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 26 mai 2021, 08:23

[tweet][/tweet]

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar MADAUXERRE » 26 mai 2021, 20:39

Rominet a écrit : 26 mai 2021, 08:23 [tweet][/tweet]
Superbe photo ! C est pas la même coupe!!!😱😱