🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 25 févr. 2021, 07:52

Roxana a demandé une enquête à Laporte, on saura la vérité.

Animateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2021, 10:03

8/ 8/

Jean-Kevin

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Jean-Kevin » 25 févr. 2021, 10:05

Au fond on s’en fou un peu non ? 

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar piquey » 25 févr. 2021, 10:30

non, pas vraiment, car si un nouveau cas positif est détecté, cela veut dire qu'ils sont toujours contagieux et que le match va etre reporté.

Jean-Kevin

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Jean-Kevin » 25 févr. 2021, 10:45

Et c’est grave, enfin je veux dire, c’est vraiment grave ? 

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar piquey » 25 févr. 2021, 10:55

pas plus que les autres malades non.
Pas plus que si l'AJA avait un match reporté.
Après si on est obligé de ne parler que ces choses graves sur ce forum, on peut enlever 99 % les topics, et surtout tout ce qui concerne le foot, car ya rien de grave dans le foot, ca n'est qu'un sport.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 25 févr. 2021, 12:49

Jean-Kevin a écrit : 25 févr. 2021, 10:45 Et c’est grave, enfin je veux dire, c’est vraiment grave ? 
Tout dépends de ce que tu qualifies de "grâve".
Mais les conséquences vont être plus importantes qu'il n'y parrait.
Déjà, dans le rugby, le calendrier international est très contraint à cause de cette stupide gabegie de faire jouer le championnat et les matchs internationaux au même moment. Donc chaque année, les clubs ayant le plus d’internationaux sont défavorisés et du coup, apprécient moyennement de devoir laisser leurs joueurs.
Là, devoir se passer de leurs joueurs à cause de ces matchs internationaux mais en plus, parce qu'ils doivent respecter les protocoles COVID encore plus contraignants (logique) pour les cas positifs et de devoir encore se passer d'eux à un autre weekend (le jour où sera rejoué le match contre l'Ecosse), ce n'est pas anecdotique. Ni pour les clubs, ni pour les joueurs en question.

À cela, tu rajoutes un énorme sentiment de défiance de la part des joueurs envers le staff qui n'aurait pas respecter le protocole sanitaire. Car malgré toutes les élucubrations de Simon (ou encore de Bernard Laporte ce jour), il y a eu une faute, une grosse faute dans l'organisation de la "bulle" et les plus pénalisés, ce sont bien sûr les joueurs.

Ensuite, l'image même du Rugby français au sein du ministère mais également à l'international va se retrouver entaché.

En réalité, ce n'est pas grand chose de reporter ce match mais les conséquences sousjacentes peuvent être assez importantes

Animateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2021, 14:07


Jean-Kevin

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Jean-Kevin » 25 févr. 2021, 15:09

Je veux dire grave au point de faire une enquête conjointe entre le ministère des sports et la fédération de rugby pour trouver les causes de la contamination.

Qu'on en parle ici et que ça soit un fait notable ok. Mais a ce point là ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 25 févr. 2021, 15:17

Jean-Kevin a écrit : 25 févr. 2021, 15:09 Je veux dire grave au point de faire une enquête conjointe entre le ministère des sports et la fédération de rugby pour trouver les causes de la contamination.

Qu'on en parle ici et que ça soit un fait notable ok. Mais a ce point là ?
En fait, c'est à cause du lobbying de Laporte et du comité des Six Nations pour que le tournoi se tienne alors que le gouvernement n'était pas d'accord étant donné la situation sanitaire sur les îles Britanniques. Laporte a du apporter des garanties qui ont convaincu le gouvernement. Ces garanties n'ayant visiblement pas été respectées, l'engagement n'ayant pas été tenu, le gouvernement est en droit s'il y a eu contractualisation, à demander des comptes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 26 févr. 2021, 07:48

T'es tendu du slip Jean-Kevin ! :mrgreen:
Bon, match reporté, cela aurait du être fait dès le départ. Les brits doivent être un peu dégoutés sportivement parlant :frime:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 27 févr. 2021, 20:47

Deux matchs décevants cet après-midi.
Après de belles choses contre la France et l'Angleterre, j'attendais mieux de l'Italie face à une équipe d'Irlande très faible en ce moment.
Las, les transalpins pourront difficilement éviter une cuillère de bois supplémentaire.

Ensuite, généralement, Galles - Angleterre est souvent le match le plus beau du tournoi, mais là, les Anglais étaient mauvais et les gallois bien en peine jusqu'à l'heure de jeu de punir l'Angleterre comme elle le méritait. Heureseument, la fin de match était bien plus animée.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 27 févr. 2021, 20:54

Roxana Maracineanu menace de retirer la dérogation pour le XV de France

J'en viendrai presque à l'espérer pour que des responsabilités soient prises.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 28 févr. 2021, 09:55

Laporte et son manager Covid vont bien trouver une solution, je m'en fais pas.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar papy robert » 28 févr. 2021, 10:10

Sinon la branlée prise par les anglais, on en parle ? on s'en félicite ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rigil » 28 févr. 2021, 13:46

Rominet a écrit : 28 févr. 2021, 09:55 Laporte et son manager Covid vont bien trouver une solution, je m'en fais pas.
Là ils sont sur le bouc emissaire du Rugby à 7.

papy robert a écrit : 28 févr. 2021, 10:10 Sinon la branlée prise par les anglais, on en parle ? on s'en félicite ?
Quand tu vois que le sélectionneur fait jouer des joueurs de D2 hors de forme, c'est logique. Tant pis pour eux.

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar papy robert » 28 févr. 2021, 14:46

Rigil a écrit : 28 févr. 2021, 13:46
Rominet a écrit : 28 févr. 2021, 09:55 Laporte et son manager Covid vont bien trouver une solution, je m'en fais pas.
Là ils sont sur le bouc emissaire du Rugby à 7.

papy robert a écrit : 28 févr. 2021, 10:10 Sinon la branlée prise par les anglais, on en parle ? on s'en félicite ?
Quand tu vois que le sélectionneur fait jouer des joueurs de D2 hors de forme, c'est logique. Tant pis pour eux.
Après, pour des mecs pas en forme, ça reste des monstres quand même...

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Spanish Gabacho » 28 févr. 2021, 19:07

Laporte est sans doute la personnalité du monde du sport français que je méprise le plus, dont les valeurs sont minables...

Sa dernière campagne présidentielle, son comportement, ses nombreuses affaires...font de ce type un être absolument deguelasse...

Avant-hier c’était les poignées de porte, Hier c’était le préparateur physique, aujourd’hui le rugby à 7....demain c’est qui?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 28 févr. 2021, 20:13

le rugby à 7 ça pourrait les sauver comme excuse je pense. Par contre, j'ai pas compris l'histoire avec Galthié qui aurait fauté. Il a fait quoi concrètement ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2020/2021

Messagepar Rominet » 01 mars 2021, 07:51

News:
Dernier point abordé, pas le moins sensible, les propos anonymes de joueurs rapportés dimanche par L’Equipe selon lesquels Bernard Laporte les aurait menacés. Vendredi matin, avant que les Bleus ne rentrent chez eux via «des transports individuels», le président de la FFR se serait adressé au groupe pour l’intimider. «Il a dit qu'il ne lâcherait pas Fabien et, à la limite, il aurait pu s'arrêter là, a raconté un joueur au quotidien sportif. Sauf qu'il a continué en disant : "Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j'apprends qu'un de vous balance à l'extérieur, je le vire !

Un discours lourd de menaces que l’intéressé cherche désormais à minimiser. «J'ai dit que je ne voulais pas qu'on colporte des rumeurs. Et si, en plus, elles sont fausses, ceux qui les colportent n'ont rien à faire avec nous. Chacun a le droit de parler mais pas de colporter des rumeurs. C'est un manque de solidarité. Et je ferai en sorte qu'elle existe, cette solidarité.» Il semblerait plutôt que, comme la bulle sanitaire, elle ait explosé à force de non-dits et de mensonges ces deux dernières semaines.
:awa: :awa: