🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 03 juin 2021, 20:09

Je dois avouer que là, on fait très fort quand même, mettre 29 personnes sur la ligne et pas un seul qui gagne 2 matchs ...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 03 juin 2021, 20:18

Autant chez les hommes, je m'y attendais un peu (encore que je voyais Gael passer encore ce tour après son bon 1er tour), autant chez les filles y'avait quand même moyen de mieux faire, en particulier Garcia et Mladenovic. :/

Et sinon, Roger toujours présent :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 03 juin 2021, 21:37

Richard bien parti pour parachever l exploit Français de la plus belle des manières 👍 une Thierry Champion ça serait beau !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 03 juin 2021, 21:48

zut il a marqué un jeu.

dire que ça rallait pour le «gros match» en nocturne.

le gros match c’etait federer cilic.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 03 juin 2021, 21:50

Arf le con.
Federer en nocturne non, on n a pas le droit de priver les spectateurs du maître.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 03 juin 2021, 21:52

Rominet a écrit : 03 juin 2021, 21:50 Arf le con.
Federer en nocturne non, on n a pas le droit de priver les spectateurs du maître.
justement, c’est bien joué cette programmation de la part de RG.

amazon se fait completement baladé sur la programmation depuis le debut du tournoi.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar AJAniçois » 03 juin 2021, 22:55

steph21 a écrit : 03 juin 2021, 20:18 Autant chez les hommes, je m'y attendais un peu (encore que je voyais Gael passer encore ce tour après son bon 1er tour), autant chez les filles y'avait quand même moyen de mieux faire, en particulier Garcia et Mladenovic. :/

Et sinon, Roger toujours présent :super:
Chez les filles, ça commence à ressembler aussi au désert. Garcia et Mladenovic n'y arrivent plus depuis quelques temps. Je voyais plus Ferro continuer sa progression... mais non!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 03 juin 2021, 23:40

le tennis, comme d’autres sports individuels, c’est la culture du travail et de l’excellence.

tout ce que les elites francaises ont chercher à detruire depuis 40 ans, dans tout les domaines.

pour etre n1 mondial, il faut non seulement etre doué, mais aussi faire d’enorme sacrifice, très jeune, et s’entrainer avec les meilleurs.

si les joueuses de L’est et russe ont été dominante sur le circuit ces 20 dernieres années, ce n’est pas une question de talent, mais de mentalité.

en france, chez les jeunes, Homme ou femme, il n’y a absolument rien à l’horizon. idem aux usa d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 04 juin 2021, 07:57

pourtant la mentalité de la win aux USA, ils l'ont....
en tout cas si cette bérézina attendue pouvait faire bouger les choses en France... heureusement qu'il reste Rogeur pour s'intéresser à RG.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 04 juin 2021, 10:14

Ah non aux USA chez les filles y'a du monde quand même, par contre chez les hommes y'a plus grand chose c'est vrai
On a un gros trou générationnel comme le connaisse aussi certains pays historiques du tennis comme les USA ou la Suède, et comme l'a connu d'autres pays auparavant comme l'Italie qui n'avait aucun champion depuis des années et qui voit une génération prometteuse arriver

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar patcartier68 » 04 juin 2021, 10:21

Depuis quelques années nous avons régulièrement des numéros 1 junior (Moutet et Mayot chez les hommes, Burel, Parry et Jacquemod chez les femmes) donc le talent est là, le problème c'est effectivement le travail à long terme et à la dure. J'ai l'impression que là ou un Nadal va passer 8h par jour à s'entrainer un Richard n'es passera que 3 (j'exagère intentionnellement).

L'état d'esprit est absent chez nos jeunes ils se contentent d'être compétitif et d'un Top 50 alors que c'est là que le vrai travail commence

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 04 juin 2021, 11:31

N°1 junior, ça ne veut rien dire quand les meilleurs juniors jouent déjà en sénior comme l'ont fait les Auger Alliasime, Shapovalov, Sinner, Alcaraz ou Musetti pour ne citer que les plus récents.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 04 juin 2021, 13:21

patcartier68 a écrit : 04 juin 2021, 10:21 Depuis quelques années nous avons régulièrement des numéros 1 junior (Moutet et Mayot chez les hommes, Burel, Parry et Jacquemod chez les femmes) donc le talent est là, le problème c'est effectivement le travail à long terme et à la dure. J'ai l'impression que là ou un Nadal va passer 8h par jour à s'entrainer un Richard n'es passera que 3 (j'exagère intentionnellement).

L'état d'esprit est absent chez nos jeunes ils se contentent d'être compétitif et d'un Top 50 alors que c'est là que le vrai travail commence
on a des numero 1 junior, notamment parce que les vrai espoirs sont deja passé sur le circuit ATP ou WTA.

le circuit junior par rapport a l’atp, c’est comme le passage des u19 a la ligue des champions. mieux vaut delaissér le circuit junior rapidement et engrenger de l’experience sur le circuit mineur pour etre pret pour l’atp, plutot que d’etre n1 junior sans objectif sur le circuit principal.

Gasquet, fait partie justement des jeunes qui a 16 ans participait deja a l’atp.

mais il y eu des entraineurs de merde, notamment 1 qui lui a detruit son jeu et l’a fait joué contre nature, alors qu’il n’avait ni les coups, ni la mentalité, ni le physique pour etre un defensif.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2021, 22:18

Merci Deblicker :(
Santoro a rappelé hier lors du match contre nadal que du coup Richard avait été briefé et conditionné à ne pas faire de fautes alors qu’il aurait pu y gagner en jouant plus risqué.
C’était lors de ses retours en revers bloqués sur lesquels il marquait des points ou mettait Nadal en difficulté.
Il a dit que c’était dommage car richard sait faire ces coups là.
Santoro parle d’expérience car il a essayé de faire déconditionner le jeu de richard, mais le mal était déjà fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 04 juin 2021, 22:23

Mrmatt58 a écrit : 04 juin 2021, 22:18 Merci Deblicker :(
Santoro a rappelé hier lors du match contre nadal que du coup Richard avait été briefé et conditionné à ne pas faire de fautes alors qu’il aurait pu y gagner en jouant plus risqué.
C’était lors de ses retours en revers bloqués sur lesquels il marquait des points ou mettait Nadal en difficulté.
Il a dit que c’était dommage car richard sait faire ces coups là.
Santoro parle d’expérience car il a essayé de faire déconditionner le jeu de richard, mais le mal était déjà fait.
avec son jeu offensif, gasquet n’aurait certainement pas eu la carriere de federer, mais il aurait certainement eu de gros coup d’eclat, a l’image d’un cilic, d’un murray, d’un wawrinka.

gasquet avait le talent, et avait travaillé pour au moins gagner un grand chelem.

ensuite il y a eu les blessures, certes.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2021, 23:33

Ce qui est certain c’est que malgré ce qu’il se dit Gasquet est un bosseur.
Après il a été entraîné à la sauce Deblicker.
Dommage pour lui, on a vu qu’avec sa qualité de main, ses coup droits laser et son revers il aurait dû faire mieux à l’instar d’un Monfils.
Alors oui peut être pas de quoi inquiéter durablement les 3 premiers. Mais je pense qu’il aurait flirté avec Murray jusqu’à la 4ème place.
Mais voilà, on va pas refaire l’histoire

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 05 juin 2021, 09:41

Et il ne faut pas oublier que les 4 ont eu des meilleurs classements en carrière de 5, 6 et 7èmes mondiaux, et qu'ils sont restés au top pendant plus de 10 ans !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zelouis01 » 05 juin 2021, 12:19

Cette année, la seule chance qu'on avait de voir un français au 3ème tour, c'était que deux français qualifiés au second se rencontrent. Pour dire dans quelle misère nous sommes...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar patcartier68 » 05 juin 2021, 12:23

Oui et le problème c'est que l'on a tendance à considérer ces superbes performances comme banales alors que c'était très très fort d'avoir 4 top joueurs .............

Alors maintenant avec 1 seul tennisman dans le top 30 (et encore c'est le dernier rescapé ...) ça fait un immense vide ....

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2021, 07:47

Assez estomaqué par l'itw de Federer après sa victoire hier soir où il suggère d'abandonner RG pour se concentrer sur Wimbledon...

Putain mais si t'es un champion, tu joues toutes les compèt à fond....qui plus est un GC....c'est vraiment minable si jamais il abandonne.....