🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2021, 19:57

fandeRUUD a écrit : 07 juil. 2021, 19:51 Peut être une fin de carrière sur un 6/0 .
non, la fin se sera aux JO.

mais quelque chose me dit qu’il ne disparaitra pas du tennis et des medias une fois son dernier coup de raquette pro donné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 08 juil. 2021, 07:56

s'il n'avait pas quitté Roland, il aurait peut-être fait comme Nadal et ne serait pas venu à Wimbledon donc le choix était bon. Maintenant on sait qu'en 2021, il peut arriver en 2e semaine d'un GC ce qui est déjà très bien. Au niveau du mental, c'est encore pire qu'avant, dès que la machine commence à s'enrailler, il n'arrive plus à changer la tendance, il se résigne tout de suite, c'est ce qui lui aura énormément manqué sur sa 2e partie de carrière comparé à Nadal par exemple.
Pas sûr qu'il sache lui même ce qu'il voudra faire après les JO. J'ai l'impression qu'il a envie de continuer sans gagner de titres pour jouer et se faire plaisir mais est-ce que son corps ne lui pas stop ?

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 08 juil. 2021, 20:50

Si on regarde les résultats bruts, arriver en 2ème semaine à RG et à Wim, à près de 40 ans après 1 an et demi sans compétition, c'est tout de même assez exceptionnel. Mais pour un tel champion, ça ne suffit évidemment pas d'arriver en 1/8 ou 1/4.

Je pense qu'il continuera uniquement s'il est persuadé de pouvoir revenir à un niveau lui permettant de gagner à nouveau en GC.
Mais pour cela, il faut d'abord enchainer les tournois pour retrouver du rythme et donc perdre sans doute à nouveau contre des joueurs qu'il battait facilement avant. Pas sur qu'il en est encore la motivation et que ça l'est beaucoup amusé de perdre en 3 sets secs contre Hurkacz sur le Center Court.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2021, 19:04

barty :super: , dire qu’elle avait quitté le tennis pour le cricket....

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 11 juil. 2021, 18:41

On pourra dire ce qu'on veut, mais Djokovic est quand même impressionnant et si il n'a pas de blessures, il va largement dépasser Nadal & Federer en nombre de titres, et quoi qu'on en pense, ça deviendra le GOAT.

La final était super agréable, et pour ça il fallait deux bons joueurs, Berrettini a été à la hauteur et ne s'est pas fait dessus (même si le début de match a été poussif).

Il en gagnera sûrement quelques uns.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 11 juil. 2021, 18:57

Quel champion !!
Ce qu'il fait depuis 2011 est stratosphérique.
On attendra la fin de carrière de tout le monde avant de se lancer dans tous les débats possibles, mais franchement il a pour moi quelque chose en plus.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jules » 11 juil. 2021, 19:03

Il y aura un premier terme à ce débat quand il aura réalisé le grand chelem dans quelques semaines

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2021, 19:05

zisvan a écrit : 11 juil. 2021, 18:41 On pourra dire ce qu'on veut, mais Djokovic est quand même impressionnant et si il n'a pas de blessures, il va largement dépasser Nadal & Federer en nombre de titres, et quoi qu'on en pense, ça deviendra le GOAT.

La final était super agréable, et pour ça il fallait deux bons joueurs, Berrettini a été à la hauteur et ne s'est pas fait dessus (même si le début de match a été poussif).

Il en gagnera sûrement quelques uns.
il y a 12 ans, j'avais parié avec un copain de fac que djoko serait devant nadal et federer...

ça va etre sympa au Touquet la prochaine fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 11 juil. 2021, 21:51

Maxfly a écrit : 11 juil. 2021, 19:05
zisvan a écrit : 11 juil. 2021, 18:41 On pourra dire ce qu'on veut, mais Djokovic est quand même impressionnant et si il n'a pas de blessures, il va largement dépasser Nadal & Federer en nombre de titres, et quoi qu'on en pense, ça deviendra le GOAT.

La final était super agréable, et pour ça il fallait deux bons joueurs, Berrettini a été à la hauteur et ne s'est pas fait dessus (même si le début de match a été poussif).

Il en gagnera sûrement quelques uns.
il y a 12 ans, j'avais parié avec un copain de fac que djoko serait devant nadal et federer...

ça va etre sympa au Touquet la prochaine fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu lui avais aussi dit que Nadal ne durerait pas :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2021, 22:17

Spanish Gabacho a écrit : 11 juil. 2021, 21:51
Maxfly a écrit : 11 juil. 2021, 19:05
zisvan a écrit : 11 juil. 2021, 18:41 On pourra dire ce qu'on veut, mais Djokovic est quand même impressionnant et si il n'a pas de blessures, il va largement dépasser Nadal & Federer en nombre de titres, et quoi qu'on en pense, ça deviendra le GOAT.

La final était super agréable, et pour ça il fallait deux bons joueurs, Berrettini a été à la hauteur et ne s'est pas fait dessus (même si le début de match a été poussif).

Il en gagnera sûrement quelques uns.
il y a 12 ans, j'avais parié avec un copain de fac que djoko serait devant nadal et federer...

ça va etre sympa au Touquet la prochaine fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu lui avais aussi dit que Nadal ne durerait pas :)
bah, ça entrait dans mes calculs, mais ce n’était pas precisé

et correction, ce n’etait pas en 2009, mais en 2007.

on va bien s’amuser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 12 juil. 2021, 07:50

Djoko, c'est un peu comme Hamilton pour moi. Il pourrait gagner 40 titres du GC, qu'il n'existera pas à mes yeux ! Le tout sans que je sache vraiment pourquoi....
Ce Wimbledon m'a paru d'un niveau assez faible non ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2021, 07:59

car son entrée dans le règne des 3 arrivent après les 2 autres.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 12 juil. 2021, 09:32

Moi, je me suis un peu fait chier, devant la finale... beaucoup de fautes directes, quelques beaux points...

Bravo à Djokovic qui aurait dû arriver à 20 plus tôt, et qui n'a pas fini d'en gagner.

En revanche, sur la question du "pourquoi il est moins aimé", c'est peut-être dû à son jeu pas assez porté vers l'attaque, ou à son attitude sur le terrain (le truc qui me gonfle royalement, c'est la comédie qu'il fait à chaque fois qu'il se prend un point gagnant exter ligne: il gueule, écarte les bras, "nan mais regardez la chatte qu'il a!", alors que quand lui en fait y a pas de problème... bref...).

Pour cette histoire de GOAT qui m'a toujours gonflé, ben c'est simple: s'il faut vraiment en désigner un, c'est celui qui a le plus de titre. Donc ce sera Djokovic.

Moi, ce que je recherche, c'est le jeu qui me procure des émotions, donc Federer et Nadal, le côté "point gagnant" plutôt que "je te fais jouer un coup en plus et tu sors la balle en tentant un caramel parce que t'en as marre de la voir revenir". Attention, je ne minimise pas la performance incroyable, c'est un extraterrestre, le Djoko. Simplement, je suis moins sensible à son jeu (et à son attitude).

Maintenant, en route pour l'US Open, histoire de passer à 21!

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar kianou2525 » 12 juil. 2021, 11:46

Je dois pas avoir le niveau suffisant au tennis pour admirer le jeu de Djokovic...

C'est assez moche et très désarticulé côté jeu mais physiquement c'est incroyable, toujours présent en défense pour remettre le coup supplémentaire et aller chercher un long de ligne en revers

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 12 juil. 2021, 14:37

Pourtant en terme de technique et de précision c'est le meilleur des 3. Les vrais connaisseurs du tennis le savent et l'admirent pour cela.
Cf Patrick Mouratoglou qui a une analyse tres juste sur Djokovic et sur le comparatif entre les 3.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 12 juil. 2021, 15:04

Techniquement, je préfèrerai toujours Federer mais Djokovic est toujours très propre également.

Djokovic est ultra complet, le plus complet des 3, capable d'attaquer quand il le faut, quasi indébordable en défense, mentalement impressionnant, et même tactiquement il est très fort.

Ce qui m'impressionne le plus chez lui, et ce n'est pas nouveau, c'est sa qualité de retour, c'est vraiment phénoménal de relancer comme il le fait les retours de mecs qui servent à 200 ou 220. Non seulement il remet ces services régulièrement dans le court, mais il ne se contente pas de les remettre en jeu, il le fait avec un retour qui tombe à 10cm de la ligne de fond, vraiment impressionnant.

Qu'on l'aime ou pas, sur ce fameux débat du GOAT, il va mettre tout le monde d'accord d'ici peu : il est déjà le joueur qui a passé le plus de temps à la place de n°1, il a le + grand nombre de GC à égalité pour le moment, il a gagné tous les masters 1000. Il a tout gagné sauf les JO qu'il peut gagner cette année s'il y participe. Et s'il parvient à réaliser en plus le GC calendaire :amen:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar kianou2525 » 12 juil. 2021, 15:18

surtout mentalement qu'il est devant.
Si FEderer et Djoko avaient un mental équivalent, Federer aurait 23 titres et Djoko 17

Mais bon avec des si, on aurait eu des finales de GC Gasquet-Monfils...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2021, 00:14

Federer forfait pour les JO. le genoux

bon, sa sera la tournée d’adieux a l’us open alors...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 14 juil. 2021, 11:06

:/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2021, 12:54

bon, on comprend mieux la fin de son match a wimbledon.