🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 05 oct. 2020, 08:19

Pour son lancer de balle, à sa décharge, elle lance sa balle de service très haut, et avec le vent qu'il y avait hier quand elle a joué, cela a du la perturber beaucoup.
Cela dit, hier elle semblait complétement paralysée et tétanisée par l'enjeu et n'a absolument rien proposé ni rien dégagé comme tu dis.

En revanche, Gaston nous a fait un match vraiment sympa et imprévu car tout le monde pensait qu'il allait se prendre 3 petits sets. Qu'il continue avec cet état d'esprit tout en continuant à bosser, et on le reverra en 2ème semaine à RG dans les prochaines années :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2020, 08:51

Gaston a surtout beneficier du rolland garros le plus lent de l’histoire du tournoi.

à moins de faire passer RG en fevrier, jamais plus le tournoi ne sera si lent.

bcp de points qu’il ramene, qui, dans des conditions «classiques» sont perdu pour lui en 3 coups
pas un hasard si nadal et djokovic se balade, là ou les offensifs sont en grande difficulté.

flagrant chez les femmes ou après 1heure de jeu elles sont sur les rotules, meme chez les top.

gaston a tout de meme un jeu qui sent bon les années 70, et pour ne serait ce qu’entrer dans le top 100, va falloir qu’il obtienne ne serait ce que le physique d’un simon.
sinon, le circuit va etre très compliqué pour lui.

au dela du top 200 a 20 ans, sans blessure, et en étant un gros espoir du tennis a 16 ans, il y a un soucis dans sa progression.
Modifié en dernier par Maxfly le 05 oct. 2020, 08:57, modifié 1 fois.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 05 oct. 2020, 08:57

Le physique, il commence à l'avoir, sur ses 2 matchs en 5 sets, je n'ai pas senti de baisse physique notable chez lui. Et son jeu atypique est justement ce qui fait sa force, les autres joueurs n'étant pas habitué à affronter ce type de joueur. De toute façon, il ne pourra pas grandir de 10-15 cm, et il ne claquera jamais 3 aces par jeu à 220.
Qu'il bosse encore physiquement et qu'il cherche à travailler ses points faibles avec ce même état d'esprit affiché lors de ce RG et on va le revoir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2020, 08:58

ce n’est pas un probleme d’endurance, mais de puissance et d’intensité.

Schwartzmann est egalement un petit gabarit, mais il a des frappes lourdes, bcp de puissance, et il sait faire mal a ses adversaires.
c’est indispensable sur l’atp.

il a la main et la dimension tactique, maintenant il va devoir avoir de quoi faire mal et ne pas se contenter d’etre dans la simple relance.

Pour l’instant, Gaston c’est un joueur du circuit Future, alors qu’il devrait etre au moins sur les 250.

pour reprendre l’exemple du foot, Gaston evolue en National 3, là ou les jeunes de son ages son en equipe de france A :o
a son age, Gasquet était top 20 mondial et avait 3 saison pleine sur l’atp.

je casse l’ambiance, mais il faut expliquer pourquoi un joueur qui ne fait rien sur le circuit principal, qui est sur le circuit mineur, bat wawrinka et emmene thiem en 5 set a Rg.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 05 oct. 2020, 09:27

Max, sur le fond, on est d'accord qu'il a encore du boulot à accomplir, mais c'est tout de même prometteur et encourageant pour la suite. D'ailleurs il ne se contente pas toujours d'être dans la simple relance comme tu dis, il est capable de rentrer dans le terrain et de délivrer quelques coups décisifs, notamment en retour. Par contre, il faut en effet qu'il soit capable de le faire plus souvent pour moins subir.
Mais voir un joueur qui ne contente pas de mettre des parpaings 3 metres derrière sa ligne, c'est aussi très plaisant et rafraichissant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2020, 09:53

je vous dit simplement que si RG avait eu lieu en mai, Gaston aurait certainement eu du mal à passer un tour dans des conditions normal.
les medias nous vendent gaston ( et ferro) car derriere il n’y a plus rien.
les gasquet monfils simon dans 1 ou 2 ans sont a la retraite.
Paire est pari pour etre n1 francais un paquet d’années.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 05 oct. 2020, 10:18

Bien sur que les circonstances sont favorables, mais encore faut-il etre capable d'en profiter, ce que n'ont pas fait d'autres joueurs comme Moutet par exemple.
Et oui, le tennis français va être dans le dur ces prochaines années avec les retraites des Tsonga, Monfils, Gasquet que beaucoup décriaient mais dont on va regretter les résultats très bientot, car derrère il n'y a pas grand chose. Les meilleurs français seront sans doute Humbert, Moutet, Gaston, Mayot s'il passe le cap junior, mais aucun de ceux là ne me parait avoir le potentiel top 10

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 05 oct. 2020, 10:54

Gaston a une main remarquable, pas aussi bonne que celle de Nadal, mais il est pas loin. Je serais en revanche très surpris de revoir Gaston passer des tours ailleurs que sur terre battue dans de gros tournois (déjà des 250 ça serait pas mal effectivement...). Après oui, les circonstances font qu'il y a beaucoup de surprises dans ce Roland vue le manque de préparation de l'ensemble des joueurs. Ce manque de prépa et la lourdeur de la terre nivelle assez largement les valeurs. Par exemple, Zverev n'avait absolument pas le niveau d'un top 10 (après il a dit qu'il était malade tout ça...). Mais ce n'était pas le seul à être loin de son meilleur niveau. Seuls Nadal et Djoko me semble encore et toujours au-dessus. Thiem peut le faire, mais a montré trop de limites physiques dans le match d'hier.

La France devrait passer pas mal d'années dans le désert, mais c'est pas grave puisque la coupe Davis est morte.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 05 oct. 2020, 20:36

Quel match de Gaston hier ! J'ai été complètement bluffé par son calme et son impassibilité. Digne de Federer à la grande époque, c'est sur que ça doit énerver en face quand tu vois un mec qui n'a aucune bonne ou mauvaise réaction. S'il garde ce mental il peut faire quelque chose. Maintenant.... aura-t-il un service un jour ?

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar tequila » 05 oct. 2020, 21:21

Rominet a écrit : 05 oct. 2020, 20:36 Quel match de Gaston hier ! J'ai été complètement bluffé par son calme et son impassibilité. Digne de Federer à la grande époque, c'est sur que ça doit énerver en face quand tu vois un mec qui n'a aucune bonne ou mauvaise réaction. S'il garde ce mental il peut faire quelque chose. Maintenant.... aura-t-il un service un jour ?
Sa taille plutôt modeste (1 m 73) ne l'y aidera sûrement pas. Mais son jeu est effectivement ... bluffant !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Mrmatt58 » 05 oct. 2020, 22:19

Rien trouvé d’exceptionnel chez Gaston hier à part sa ténacité et son body langage.
Tout le reste c’est moyen, d’ailleurs ça s’est constaté sur les dernière lorsque Thiem a accéléré.
Ça ne m’a pas empêché de le supporter mais pour ma part je ne vois pas en ce joueur un gros potentiel

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 06 oct. 2020, 17:16

Schwartzman est la preuve vivante qu'un petit gabarit peut y arriver.
Le gars ne sert jamais à plus de 180km/h mais il est tellement explosif de par son physique et il joue très souvent juste.
Ça promet un match marathon contre Thiem.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar aja75013 » 06 oct. 2020, 20:47

Très gros match contre Thiem en effet, peut être le meilleur depuis le début du tournoi.
Thiem était trop limité physiquement. Il y a du Ferrer chez Schwartzman

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 06 oct. 2020, 20:50

De loin le meilleur match du tournoi ce Thiem Schwartzman. Du très très haut niveau digne de Roland Garros. Ça fait du bien !!!!!!!!!
Chapeau Diego.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar auxerroisdu68 » 07 oct. 2020, 00:32

Le petit Sinner est pas mal non plus contre Nadal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2020, 01:01

Maestro a écrit : 06 oct. 2020, 17:16 Schwartzman est la preuve vivante qu'un petit gabarit peut y arriver.
Le gars ne sert jamais à plus de 180km/h mais il est tellement explosif de par son physique et il joue très souvent juste.
Ça promet un match marathon contre Thiem.
c’est un petit gabarit, mais c’est un joueur tout en muscle et puissance, ce qui change tout.

Gaston est il capable de faire l’effort de renforcement musculaire, là est toute la question.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 07 oct. 2020, 15:55

J'ai aussi regardé Nadal - Sinner hier soir... bien content que ça ne se soit joué qu'en 3 sets pour 2 raisons: j'aurais été défoncé aujourd'hui, et parce que... je n'ai pas trouvé le niveau tip top. Oui je suis sévère, je sais. Mais après Thiem - Schwartzman j'ai cru au Père Noël.
Un premier set très accroché où on a vu Rafa ne pas lâcher son coup droit pour de vrai, mais le mental l'a maintenu à flot, malgré la perte de son service en premier. J'ai trouvé Sinner très bon sur ce premier set, assez peu gêné par la lourdeur de la balle de Rafa.
Ensuite, Sinner se fait soigner la cuisse, ça coupe le jeu 10 minutes avant l'entame du 2nd set. Les joueurs refroidis, c'était plus la même. Plus de fautes, moins de vitesse, moins de coups gagnants, moins de tout. Des 2 côtés. Nadal breake au meilleur moment, set terminé.
3ème set à sens unique ou Sinner a complètement lâché. Physiquement peut-être? Certainement.

Ce que je retiens: c'est sympa de pouvoir voir les matchs le soir mais RG sans soleil, dans le froid et le vent qui a fait baisser le niveau des 2 hommes. Donc pour les joueurs, c'est vraiment pas top (notamment pour les blessures) et c'est pourtant ce qui devrait être le plus important.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Christi » 08 oct. 2020, 11:46

Les conditions de jeu, plus le fait que l'année a été particulière, ont pas mal nivelé les valeurs sur ce tournoi. Donc plus de matchs serrés, voire de surprises, mais au final on retrouve les 2 mêmes.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Reikonzen » 09 oct. 2020, 01:30

Christi a écrit : 08 oct. 2020, 11:46 Les conditions de jeu, plus le fait que l'année a été particulière, ont pas mal nivelé les valeurs sur ce tournoi. Donc plus de matchs serrés, voire de surprises, mais au final on retrouve les 2 mêmes.
Les 2 mêmes ? Non justement il n'y a pas Thiem. Double finaliste tout de même !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 09 oct. 2020, 10:03

Oui enfin tout le monde attend la finale Djoko-Nadal... La question est: avec toit ou sans toit la finale ? Ça pourrait changer beaucoup de choses...