🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 18 juil. 2021, 09:34

Faut qu'il arrête à la fin de cette saison Rodgeur. On a l'impression qu'il force pour je ne sais quelle raison.
Les gens qui ne l'apprécient pas forcement retiendront de lui qu'il a quitté RG sur un 6-0, etc, etc... à un moment donné, fait se rendre à l'évidence. Il va peut-être jouer l'US Open mais bon voilà quoi, il ne le gagnera pas.

Mais bon pour moi (ce n'est pas très objectif je sais), ça restera à jamais le GOAT et ce, même si Djoko remporte le Grand Chelem calendaire doré et/ou qu'il remporte 25, 30 ou 50 GC.

À jamais Rodgeur !!!

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Aneurysm » 18 juil. 2021, 11:00

Il ne peut plus s'imposer dans un format en 3 sets gagnants.
Il ne peut plus s'imposer face à Djoko.
Oui il doit arrêter avant de se tourner en ridicule.

J'adore comme beaucoup le jeu qu'à proposé Federer pendant des années, il a incarné le Tennis comme personne rien qu'au niveau popularité, médiatique.

Mais Djoko est clairement au dessus.
Il a conquis tous ses GC pendant l'ere de Federer pendant que celui-ci s'est goinfre avant l'explosion de Nadal puis du Serbe profitant d'une concurrence moins hardue, plus de bons joueurs globalement je trouve mais aucun monstre.

Djoko c'est une machine, s'en est limite parfois gênant même si j'imagine que si dopage il y a, les autres le sont aussi.

Bon après perso c'est comme le débat CR7 Messi, on s'en tape, on a profité, la relève n'est et ne sera pas à leur niveau.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 20 août 2021, 14:49

Petit à petit, la page est entrain de se tourner : Federer à nouveau opéré du genou est forfait pour la fin de saison, et Nadal traine une blessure récurrente au pied et met également fin à sa saison :/

Pour Federer, ça sent clairement la fin, quant à Nadal, je pense qu'il n'en est pas loin non plus. Espérons que ces 2 immenses champions puissent avoir la sortie qu'ils méritent.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar AJAniçois » 20 août 2021, 22:56

Tout bénef pour Djoko pour son 21eme sacre...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar aja75013 » 21 août 2021, 10:31

Ça fait un moment que Roger n'a plus les moyens de rivaliser avec lui. Pareil pour Rafa hormis à RG.
Va juste falloir que la Next Gen soit plus tueur désormais. Ils ont déjà réussi à gagner en régularité.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 03 sept. 2021, 16:53

L'US Open a démarré depuis le début de la semaine, et déjà presque plus de français au 3ème tour, seul Monfils sauve l'honneur.

Pour son rendez-vous avec l'Histoire, Djokovic avance sans trop de souci pour le moment, mais avec beaucoup de pression, et avec un tableau qui va se durcir notamment à partir des 1/4 avec Berrettini, puis Zverev et Medvedev si la logique est respectée.
Je pense que s'il y a un joueur capable de l'empêcher de gagner ce GC, c'est Zverev qui l'a déjà battu au JO et qui se montre très impressionnant depuis. D'autant plus qu'il ne l'affronterait pas en finale mais en 1/2 ce qui peut changer beaucoup de choses dans l'appréhension de la rencontre pour l'allemand.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2021, 07:42

Et Fernandez qui se qualifie encore, en sortant Kerber cette fois.
elle est pas mal la canadienne.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 07 sept. 2021, 07:37

aucun Français en 8e d'un GC cette année.... une première ! X|

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 09 sept. 2021, 08:26

Plus que 2 matchs pour Djoko mais les 2 marches les plus hautes sans aucun doute. Un Djoko qui n'est pas à son top depuis le début du tournoi, qui laisse filer des sets par ci par là, mais qui monte tout de même en puissance, notamment dans les 3 derniers sets contre Berrettini cette nuit.
Contre Zverev en 1/2, ce sera compliqué pour le serbe, l'allemand lui a toujours posé des pb et est en pleine confiance depuis qu'il l'a battu aux JO.

Chez les filles, les 2 jeunes Raducanu (issu des qualifs !) et Fernandez, 18 ans chacune, en 1/2 et qui pourraient s'affronter en finale, ce serait assez rafraichissant

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 10 sept. 2021, 09:26

J'ai mis un peu le nez dans les résultats de l'US Open ce matin... c'est qui ces 2 illustres inconnues en finale chez les dames ?

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 10 sept. 2021, 11:56

Sur 4 tournois du GC feminin, il n'y a que Sabalenka qui a réussi à être au moins 2 fois demi-finalistes....

Fernandez-Raducanu en finale c'est peut être frais mais c'est surtout un signe que le tennis feminin est naze...qu'une jeune de 18 ans issu des qualifs débarque en finale est une anomalie...

Le nombre de nanas qui gagnent 1 GC puis pss -Swiatek, Ostapenko, Stephens, Krejickova etc....)

Chez les femmes, tu as l'impression que tout le monde peut battre tout le monde.....c'est loin d'être une bonne chose

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 10 sept. 2021, 13:14

Maestro a écrit : 10 sept. 2021, 09:26 J'ai mis un peu le nez dans les résultats de l'US Open ce matin... c'est qui ces 2 illustres inconnues en finale chez les dames ?
Elles sont pas d'illustres inconnues si tu suis le tennis 😁

Sur le constat, on est par contre d'accord, c'est spectacle que n'importe qui (sauf une française) puisse gagner, mais ça montre un niveau d'ensemble assez faible, malheureusement.

Il suffit d'être bien une semaine ou deux pour gagner un tournoi, puis retomber dans l'anonymat 1 an plus tard quand les points sont retirés.

Alors ces deux-là ont quand même un avantage : elles sont plutôt mignonnes (surtout Raducanu pour moi).

Une finale Swiatek-Krejcikova, c'est moins sympa tout de suite.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 10 sept. 2021, 13:48

Je sais pas si le niveau général est si faible que ça (j'avoue, j'ai pas trop regardé le tennis féminin durant cet us open, ni même sur les derniers GC), mais en revanche, c'est hyper homogène, et le format en 2 sets gagnants permet plus de surprises que chez les garçons.
Et si on est en confiance et sans pression comme c'est le cas des 2 finalistes, ça peut faire de belles choses. Le plus dur est ensuite de confirmer, ce qu'ont du mal à faire certaines des dernières lauréates.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2021, 13:58

zisvan a écrit : 10 sept. 2021, 13:14
Maestro a écrit : 10 sept. 2021, 09:26 J'ai mis un peu le nez dans les résultats de l'US Open ce matin... c'est qui ces 2 illustres inconnues en finale chez les dames ?
Elles sont pas d'illustres inconnues si tu suis le tennis 😁

Sur le constat, on est par contre d'accord, c'est spectacle que n'importe qui (sauf une française) puisse gagner, mais ça montre un niveau d'ensemble assez faible, malheureusement.

Il suffit d'être bien une semaine ou deux pour gagner un tournoi, puis retomber dans l'anonymat 1 an plus tard quand les points sont retirés.

Alors ces deux-là ont quand même un avantage : elles sont plutôt mignonnes (surtout Raducanu pour moi).

Une finale Swiatek-Krejcikova, c'est moins sympa tout de suite.
le soucis se sont les quelques joueuses qui devrait dominer qui n’ont pas la condition mentale pour, comme osaka, ou qui ont quelques soucis dans leur palette de jeu, comme Barty.

mais le soucis principal du circuit wta, c’est le manque de charisme et de style marqué des joueuses.

le top 20 et a pleurer.

Fernandez et Raducanu ont au moins le merite de jouer vite et de ne pas avoir eu de grosses failles mentales.

mais n’en deplaises aux activistes, aujourd’hui, en GC, on regarde le tableau feminin en 1ere partie avant le circuit homme, et c’est vrai depuis 10 ans.

les soeurs wiliams, henin, cluijsters, davenport etc etc c’était il y a plus de 10 ans...

meme bartoli a fini par decrocher wimbledon... :perv:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 10 sept. 2021, 14:20

Maxfly a écrit : 10 sept. 2021, 13:58
Fernandez et Raducanu ont au moins le merite de jouer vite et de ne pas avoir eu de grosses failles mentales.
ça c'est vrai pour le moment. Elles sont jeunes, découvre le haut niveau et n'ont strictement aucune pression. Comme Osaka en son temps, ou Stephens, Ostapenko, Swiatek et j'en passe.
Mais dès le prochain grand chelem, elles vont être attendues, et c'est là qu'on va voir si elles sont capables de durer ou pas. Bref, le plus dur commence pour elles

La finale va d'ailleurs être intéressante sur ce point. Jusqu'à présent elles ont tout le temps abordé le match comme étant l'outsider face à des joueuses bien mieux classées qu'elle. Sur cette finale, c'est complétement ouvert, et celle qui l'emportera sera probablement celle qui parviendra à se libérer le mieux du poids de cette finale.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 10 sept. 2021, 14:28

zisvan a écrit : 10 sept. 2021, 13:14
Maestro a écrit : 10 sept. 2021, 09:26 J'ai mis un peu le nez dans les résultats de l'US Open ce matin... c'est qui ces 2 illustres inconnues en finale chez les dames ?
Elles sont pas d'illustres inconnues si tu suis le tennis 😁
C'est ça le truc, je ne suis absolument pas le tennis féminin. Je m'en fous complètement, je me suis arrêté à Ana Ivanovic. Et le dernier match féminin que j'ai regardé en entier, c'est la victoire de Bartoli à Wimbledon 2013. Donc oui, ça remonte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2021, 16:40

Maestro a écrit : 10 sept. 2021, 14:28
zisvan a écrit : 10 sept. 2021, 13:14
Maestro a écrit : 10 sept. 2021, 09:26 J'ai mis un peu le nez dans les résultats de l'US Open ce matin... c'est qui ces 2 illustres inconnues en finale chez les dames ?
Elles sont pas d'illustres inconnues si tu suis le tennis 😁
C'est ça le truc, je ne suis absolument pas le tennis féminin. Je m'en fous complètement, je me suis arrêté à Ana Ivanovic. Et le dernier match féminin que j'ai regardé en entier, c'est la victoire de Bartoli à Wimbledon 2013. Donc oui, ça remonte.
2 gros jeunes espoirs qui confirment deja vu la nullité ou la faillite psychologique des autres.

2 joueurs qui ne sont pas là par hasard.

faut pas oublier que depuis 1 an et demi, le circuit est un peu en veille, des joueurs ont veilli loin des camera ...et d’autres jeunes, qui auparavant auraient grimpé progressivement via le circuit secondaire, passe directement le cap du circuit atp ou wta.

c’est pareil chez les hommes avec les 18 20 ans qui font leur percé sur le circuit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 11 sept. 2021, 09:30

pourquoi Djoko perd toujours les premiers sets ? :pasdrole:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 11 sept. 2021, 10:18

J'espère que tout cœur qu'il va réussir Novak. Quel exploit ce serait 😲
Il n'elude pas du tout cette question de Grand Chelem depuis le début du tournoi, il a un mental de malade.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2021, 22:01

ahh Fernandez est quebecoise, ouf, l’honneur est sauf, on a une francophone qui sait jouer au tennis en simple.