🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 06 juin 2021, 09:32

Ah ouais, "minable", carrément ?

Federer dit clairement "je verrai comment je me réveille demain", il parle de son opération du genou, de ses douleurs, qu'il apprend à chaque match, qu'il y a une saison qui continue et qu'il ne veut pas l'hypothéquer en poussant trop...

S'il se réveille aujourd'hui et qu'il est flingué de douleurs à ne plus pouvoir jouer, c'est qu'il est blessé ou minable ?

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2021, 09:35

Je pense juste qu'il avait prévu ça depuis le début.....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 06 juin 2021, 09:35

Je partage ton sentiment Spanish, j'ai trouvé ça également très surprenant.
Batailler comme il l'a fait hier, pour envisager l'abandon au tour d'après...
Mais il n'a jamais caché que sa priorité était Wimbledon, et il ne pensait peut-être pas être en 2ème semaine.
Mais oui, quoiqu'il en soit, c'est un grand champion, il se doit donc de se battre jusqu'au bout. En plus c'est son dernier Roland. Tous ses fans français seraient très déçus, moi le 1er. Et je l'aurais mauvaise à la place de Forget si vraiment cela arrivait.

Rolfor : son genou était dans le même état avant son 1er tour. Je suis désolé, mais soit tu joues le tournoi à fond, soit tu le joues pas. À part évidemment si tu te blesses en cours de tournoi, ce qui n'est pas le cas là visiblement.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 06 juin 2021, 09:43

A mon avis, il n'a aucune envie de finir à Roland comme ça, donc s'il peut jouer, il jouera.

Moi je vois vraiment ça du point de vue du physique. Je vous trouve d'ailleurs durs avec lui. Il a 39 ans, vous semblez drôlement minimiser la dernière année (et les opérations) qu'il a eue...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 06 juin 2021, 09:49

Pour être plus précis et complet : vous dites vous-même que c'est un grand champion. S'il avait voulu lâcher Roland, il pouvait le faire hier soir. Pourtant, il s'est battu, il ne voulait certainement pas finir en night session tout nase sans public... Donc je le vois mal dire le lendemain "bon ben je me retire" juste par calcul. S'il se retire, c'est qu'il ne peut plus jouer. Physiquement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 06 juin 2021, 09:51

M'étonnes pas que Spanish réagisse à ça ! :mrgreen:
J'avoue que ça me ferait clairement chier aussi qu'il fasse ça mais malheureusement s'il ne le faisait pas, il prendrait un gros risque pour son objectif de Wimbledon...
Comme je l'avais dit en début de tournoi, ça serait déjà un miracle de le voir en huitième, le miracle est là, maintenant il n'a quasiment aucune chance d'aller plus loin vu son physique, son adversaire et tout ça.... Hier il faisait déjà peine à voir alors s'il n'a pas récupéré, il va juste réussir à se péter pour Wimbledon. Qu'est-ce qu'on ferait à sa place ? On viendrait en donnant tout et en ruinant son objectif de l'année, on viendrait sans se battre sur le match ou on ne viendrait pas ? Chacun son choix, les 2 derniers pour le public sont détestables mais ses fans le pardonneront.
Je pense qu'il a déjà fait une fleur à RG en venant (son dernier RG d'ailleurs ?), dur de lui en vouloir à 39 ans de faire ça. Après, les fans de Djoko et Nadal s'en donneront à cœur joie, tant pis.

Petite aparté, sur les night session sans public, c'est kiffant ! :0 Très malin d'avoir commencé ça cette année....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 06 juin 2021, 09:55

Rolfor a écrit : 06 juin 2021, 09:49 Pour être plus précis et complet : vous dites vous-même que c'est un grand champion. S'il avait voulu lâcher Roland, il pouvait le faire hier soir. Pourtant, il s'est battu, il ne voulait certainement pas finir en night session tout nase sans public... Donc je le vois mal dire le lendemain "bon ben je me retire" juste par calcul. S'il se retire, c'est qu'il ne peut plus jouer. Physiquement.
Physiquement, ok.
Mais moi, j'ai plutôt compris ça d'un point de vue stratégique, genre "Merde, si je vais trop loin à RG, je vais peut-être trop puiser dans mes réserves pour Wimbledon".

@Rominet : oui, moi je lui pardonnerai s'il faisait ça. De toute façon, RG dans son ensemble, c'est de plus en plus naze à tous les niveaux, ça me donnerait une excellente raison d'arrêter de regarder.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 16:42

forfait de fed


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 16:44

Rolfor a écrit : 06 juin 2021, 09:49 Pour être plus précis et complet : vous dites vous-même que c'est un grand champion. S'il avait voulu lâcher Roland, il pouvait le faire hier soir. Pourtant, il s'est battu, il ne voulait certainement pas finir en night session tout nase sans public... Donc je le vois mal dire le lendemain "bon ben je me retire" juste par calcul. S'il se retire, c'est qu'il ne peut plus jouer. Physiquement.
federer est surtout un orgueilleux

combien de fois il avait le match en main contre nadal ou djokovic, et a voulu les chercher sur leur terrain au lieu de rester dans sa filiere offensive.

federer prefere faire forfait hors du court.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar patcartier68 » 06 juin 2021, 20:59

Evidemment qu'il est orgueilleux sinon il n'aurait pas accompli la moitié de ce qu'il a fait, ce n'est pas le gendre idéale que les journalistes nous vendent. Mais encore une fois c'est normal, à mon avis Nadal et Djokovic sont dans le même état d'esprit faut pas se leurrer ........

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 21:00

pas ecrit le contraire.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 06 juin 2021, 21:53

Non mais Il a 40 piges, il a pratiquement pas joué depuis 1 an et demi, c’est normal qu’il ai des priorités.
Il est venu à Roland Garros dans l’optique de jouer un ou deux matchs, et retrouver du rythme. Il va pas mettre en péril son objectif principal alors que tout le monde sait qu’il n’a aucune chance d’aller au bout ici, physiquement il est déjà dans le dur sans avoir jouer de cadors, s’il insiste là il arrivera seulement à se blesser.
Après il y en a toujours qui savent mieux que lui même l’état physique dans lequel il est, et ce sera sûrement les mêmes qui viendront dire si jamais il n’arrive pas à gagner Wim « Ah bah ça valait le coup d’abandonner à Roland pour perdre à Wimbledon », mais ça je crois qu’il s’en tape.
Au vu de sa carrière, de son âge et d’où il revient, il a encore le droit de gérer sa fin de carrière comme il l’entend.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2021, 23:00

On a aussi le droit de penser que ce n'est pas respecter le sport et le tournoi en agissant de tel sorte....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 23:08

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2021, 23:00 On a aussi le droit de penser que ce n'est pas respecter le sport et le tournoi en agissant de tel sorte....
non, ça serait plutot de se pointer sur le cours en marchant, en pretextant une blessure après 3 jeux et forfait, par exemple.

medvedev a repondu sur ce point.

mais bien sur que pour le tournoi, c’est un probleme.

c’est aussi le probleme d’avoir decaler RG cette année. resultat, 2 semaines entre les 2 tournoi de Gc...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 06 juin 2021, 23:15

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2021, 23:00 On a aussi le droit de penser que ce n'est pas respecter le sport et le tournoi en agissant de tel sorte....
Oui c’est bien connu que Federer ne respecte pas ce sport.
Et à 40 ans il devrait faire tous les tournois peu importe son état physique. D’ailleurs sa pause d’un an et demi est scandaleuse.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 06 juin 2021, 23:16

Maxfly a écrit : 06 juin 2021, 23:08
Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2021, 23:00 On a aussi le droit de penser que ce n'est pas respecter le sport et le tournoi en agissant de tel sorte....
non, ça serait plutot de se pointer sur le cours en marchant, en pretextant une blessure après 3 jeux et forfait, par exemple.

medvedev a repondu sur ce point.

mais bien sur que pour le tournoi, c’est un probleme.

c’est aussi le probleme d’avoir decaler RG cette année. resultat, 2 semaines entre les 2 tournoi de Gc...
En même temps la saison sur gazon est tellement longue à la base qu’il fallait bien la raccourcir un peu, les tournois sur terre battue se faisaient rare 🙄

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2021, 23:44

reno911 a écrit : 06 juin 2021, 23:15
Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2021, 23:00 On a aussi le droit de penser que ce n'est pas respecter le sport et le tournoi en agissant de tel sorte....
Oui c’est bien connu que Federer ne respecte pas ce sport.
Et à 40 ans il devrait faire tous les tournois peu importe son état physique. D’ailleurs sa pause d’un an et demi est scandaleuse.
Être une icône de son sport ne dédouane pas tout..

Mets toi à la place du gars qu’il vient de battre et qui lit le lendemain que le type abandonne non pas par blessure mais pour se préserver pour Wimbledon...

Je suis désolé, c’est un GC, un monument de ton sport...et tu ne le respectes pas...

Si il avait été blessé, je l’aurai compris....mais là..je ne l’accepte pas...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 06 juin 2021, 23:50

Je ne comprends pas du tout ce choix de la part de Federer. Au delà du manque de respect total envers ses fans, le tournoi, et les joueurs engagés (le pauvre Koepfer doit être ravi...), c'est surtout qu'il ne fera peut être plus jamais un 8eme de finale en Grand Chelem... Tu te qualifies en 8 ème de GC, tu le joues point barre. Faut arrêter de faire sa diva, quelque soit l'âge.
Osaka s'en ait pris plein la gueule pour son retrait de Roland, Roger fait pire.
On va bien rire s'il se fait éliminer avant les 8eme de finale à Wimbledon...
Un joueur classe et elegant qu'ils disaient... Ça c'était avant apparemment...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 juin 2021, 00:00

Romain62 a écrit : 06 juin 2021, 23:50 Je ne comprends pas du tout ce choix de la part de Federer. Au delà du manque de respect total envers ses fans, le tournoi, et les joueurs engagés (le pauvre Koepfer doit être ravi...), c'est surtout qu'il ne fera peut être plus jamais un 8eme de finale en Grand Chelem... Tu te qualifies en 8 ème de GC, tu le joues point barre. Faut arrêter de faire sa diva, quelque soit l'âge.
Osaka s'en ait pris plein la gueule pour son retrait de Roland, Roger fait pire.
On va bien rire s'il se fait éliminer avant les 8eme de finale à Wimbledon...
Un joueur classe et elegant qu'ils disaient... Ça c'était avant apparemment...
osaka s’en est pris plein la gueule car elle se fout du monde depuis qu’elle a commencé a gagné, et pourtant, elle avait toute la presse avec elle...au debut.

c’est different.

federer se fout de faire un quart en grand chelem, seul les titres comptes pour lui, depuis longtemps.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 07 juin 2021, 00:35

Mais c'est malheureux de tout miser sur un seul tournoi...
Pour son image, vaut mieux se faire éliminer en quart à Roland par Djokovic, que par un joueur "lambda" au 2eme tour de Wimb...
Après j'ai de la peine pour ses fans français, qui essayent de le défendre aujourd'hui... Malgré le fait qu'il ne les respectent pas depuis plusieurs années... Ils savent qu'il se font avoir mais n'oseront jamais l'admettre 😉