🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 08 juin 2021, 00:59

zut, Sinner on en entend parlé depuis tellement longtemps que je croyais qu’il avaic 23 24 ans, pas 19. :gene:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 08 juin 2021, 07:29

zisvan a écrit : 07 juin 2021, 20:17
reno911 a écrit : 07 juin 2021, 19:21
zisvan a écrit : 07 juin 2021, 18:40
reno911 a écrit : 07 juin 2021, 11:23
zisvan a écrit : 07 juin 2021, 09:57 Pour moi il y a différence entre faire l'impasse sur un tournoi et y aller en sachant pertinemment qu'on pourra faire que 2/3 matchs maxi.

Dans le premier cas, tu assumes le fait de ne pas être à 100% et tu cherches à trouver du rythme différemment (sparring, faire un tournoi moins relevé et moins long comme un 250 où tu pourras aller au bout).

Dans le deuxième cas, tu fais un gros doigt d'honneur au tournoi, aux diffuseurs télé (qui paient pour te diffuser) et aux supporters (qui paient de belles sommes pour te voir) et tu fausses le tableau (quand tu es tête de série).

Se retirer car tu es blessé, ok.

Se retirer car tu savais que de toute façon, tu ne voulais pas faire plus de 2 ou 3 matchs sur un tournoi qui en fait potentiellement 7, personnellement je trouve ça inacceptable.

Nadal avait fait la même chose à Bercy il y a 3 ans, inscrit au tournoi blessé, et 30 minutes avant son match, forfait et remplacé par un LL, tout ça pour mettre Djokovic et Federer dans la même partie de tableau.
C'était minable de sa part, et quand tu es en tribune et que tu te retrouves à voir jouer Malek Jaziri au lieu de Nadal, ça fait bien chier 😉

Tu vois Marc Marquez revenir en Moto GP et dire, "bon, aujourd'hui je fais que 10 tours de piste, 25 c'est trop long". Non, il va au bout, il finit 16ème.
Un Yohann Diniz s'inscrire à un 50km marche pour dire "moi j'arrête de toute façon à 20km"? Le mec préfère se chier dessus à la télé que s'arrêter !

Je trouve que Roger fait ce qu'il faut en choisissant ses tournois depuis quelques années, mais aller fausser des tournois, c'est lamentable.

Je vais même plus loin (et ça peu importe le joueur), ça devrait être sanctionné, car c'est contre l'esprit du sport.

L'image donnée à la jeunesse, c'est que si tu es bon (et un raccourci est vite fait avec si tu te considère bon), tu fais ce que tu veux, même si ça va avoir un impact négatif sur les autres.
Donc tu veux sanctionner quelqu’un qui s’estime trop juste physiquement pour aller jouer un match ?

Et sur l’image donnée, bah non, un moins bon peut aussi faire la même chose s’il estime que c’est le mieux pour lui.
Oui si la personne dit que de toute façon elle n'avait pas l'intention avant le début du tournoi d'essayer d'aller au bout.

Non si la personne vient pour gagner, a un pépin physique, et se retire, pas de problème, c'est normal.

La nuance est pour moi énorme.
Et donc toi tu sais qu’il était au top pour aller faire son match face à Berrettini ?
Effectivement, tu ne lis pas mon message et n'essaies pas de comprendre visiblement.

Si tu veux lire et reformuler ce que tu comprends (car je me suis peut-être mal exprimé vu que tu me poses une question à côté de la plaque), on peut discuter, sinon on en reste là.

@Maxfly, je crois que Roger est aussi content de venir prendre les chèques, il ne fait pas "une fleur" à RG, c'est du "gagnant-gagnant". Il y a quelques années oui, maintenant honnêtement Roger, hormis sur herbe, pas sûr qu'il ait un plus gros impact qu'un next gen, le public se renouvelant.
On pourrait dire pareil de Nadal sur herbe d'ailleurs, si il est là, c'est bien, si il loupe Wimbledon honnêtement ...

Après, c'est que mon avis, il faut bien des personnes qui ne sont pas d'accord 😉
Pas du tout à côté de la plaque, tu me dis que si le joueur a un pépin physique il n’y a pas de soucis. Donc pour toi Federer était au top physiquement et aurait dû présenter face à Berettini.
Et là-dessus je ne suis pas d’accord. Il est diminué après un an sans jouer, et ne veut pas risquer de se blesser plus après un combat assez éprouvant.

Sinon tu penses vraiment qu’à 40 ans, en ayant gagné plusieurs dizaine de milllions par saison, il se présente à Roland pour toucher ses 150.000€ du troisième tour ?
Sa motivation actuelle va bien au-delà de ça je pense.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 08 juin 2021, 09:30

Non mais tu dis me fait dire des choses que je n'ai pas dis et tu ne comprends pas le fond du problème, qui n'est pas son état physique, mais quand le pépin physique est intervenu (pas pendant son dernier match), et le fait qu'il avait décidé avant le début du tournoi que quoi qu'il arrive, il ne jouerai que 2 ou 3 matchs.

Bref, fin de la discussion pour moi (parce que tu peux ne pas être d'accord, mais au moins comprendre, ce qui n'est même pas le cas).

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 08 juin 2021, 09:56

zisvan a écrit : 08 juin 2021, 09:30 Non mais tu dis me fait dire des choses que je n'ai pas dis et tu ne comprends pas le fond du problème, qui n'est pas son état physique, mais quand le pépin physique est intervenu (pas pendant son dernier match), et le fait qu'il avait décidé avant le début du tournoi que quoi qu'il arrive, il ne jouerai que 2 ou 3 matchs.

Bref, fin de la discussion pour moi (parce que tu peux ne pas être d'accord, mais au moins comprendre, ce qui n'est même pas le cas).
Alors je veux bien juste que tu me dises où est ce que tu as vu qu’il avait décidé ça en avance.
Pour moi il a simplement participé ne pensant pas forcément passer autant de tour, et jouant match après match, mais pas du tout prémédité

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 08 juin 2021, 11:00

Il dit dans son entretien qu'il ne pensait pas jouer 3 matchs car il savait qu'il était diminué au point de ne pas pouvoir enchaîner les 7 matchs potentiels pour aller au bout et qu'il vient juste de tester et prendre des informations sur son corps.

Quoi qu'il arrive on ne changera pas d'avis ni toi ni moi visiblement, soyons au moins d'accord pour ne pas être d'accord.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 08 juin 2021, 11:11

zisvan a écrit : 08 juin 2021, 11:00 Il dit dans son entretien qu'il ne pensait pas jouer 3 matchs car il savait qu'il était diminué au point de ne pas pouvoir enchaîner les 7 matchs potentiels pour aller au bout et qu'il vient juste de tester et prendre des informations sur son corps.

Quoi qu'il arrive on ne changera pas d'avis ni toi ni moi visiblement, soyons au moins d'accord pour ne pas être d'accord.
Pas de soucis 😉

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 08 juin 2021, 12:00

Maxfly a écrit : 08 juin 2021, 00:59 zut, Sinner on en entend parlé depuis tellement longtemps que je croyais qu’il avaic 23 24 ans, pas 19. :gene:
20 ans cet été, un futur grand sans aucun doute, mais hier on a vu tout de même la différence entre un jeune talentueux et le monstre qu'est Nadal sur terre battue.
Sinner fait le même match que l'an dernier, il bouscule Nadal pendant 1 set mais craque en fin de set avant que le rouleau compresseur espagnol se mette en route. Quand il joue à ce niveau là, l'espagnol est intouchable sur terre pour quiconque, et la suite du tournoi va vraisemblablement le démontrer une nouvelle fois...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 08 juin 2021, 12:33

Ça fait 2 fois tout de même qu'il est tout proche de perdre le 1er set dans ce tournoi Nadal. C'était des tout jeunes en face qui n'ont pas su convertir leurs occasions.
A voir avec un joueur en face qui sait gérer davantage la pression...

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 08 juin 2021, 13:55

Oui, mais dès que ça a commencé à être important, il a serré le jeu de façon impressionnante.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 08 juin 2021, 21:44

C’est ça qui est impressionnant. Cette faculté à élever le niveau quand il le faut. Si le joueur adverse baisse légèrement, il saute sur l’occasion c’est incroyable.
Match sympa ce soir, Tsitsipas Medvedev, le russe n’aime pas la terre mais joue à un niveau plus que bon depuis le début.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 09 juin 2021, 08:03

En tout cas Medvedev il commande pas chez le géant américain Amazon :mrgreen: Poutine doit apprécier !

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 10 juin 2021, 10:43

1/2 finales de rêve chez les hommes : Zverev / Tsitsipas et Nadal / Djokovic.

La 1ère 1/2 est très indécise, Zverev a eu un peu de mal à l'allumage au 1er tour comme d'habitude, mais une fois lancé il n'a plus perdu un set, se montrant très solide. Quand à Tsitsipas, je l'ai trouvé excellent depuis le début du tournoi, qui plus est avec un tableau difficile pour arriver en 1/2. Je donnerai un léger avantage à Tsitsipas.

Et puis Nadal / Djokovic, la finale avant l'heure. Nadal a perdu son 1er set du tournoi contre Schwartzman mais dès que le niveau adverse monte, il a cette capacité à élever encore plus son niveau et à broyer ses adversaires. Djokovic a été très bon depuis le début du tournoi mais a tout de même montré des signes de fébrilité, notamment sur les tie break joués contre Musetti et Berrettini hier. Nadal va surement essayer de prendre le serbe à la gorge d'entrée de jeu, histoire de lui rappeler la finale de l'an dernier. Avantage logique à Nadal sur cette demi.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 10 juin 2021, 13:25

Oui ça fait très longtemps qu'on a pas eu 2 demi finales aussi intéressantes et excitantes
Mon prono: Zverev-Djokovic en finale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 10 juin 2021, 13:26

Rominet a écrit : 09 juin 2021, 08:03 En tout cas Medvedev il commande pas chez le géant américain Amazon :mrgreen: Poutine doit apprécier !
pas compris, tu nous expliques ?

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 10 juin 2021, 13:40

Maxfly a écrit : 10 juin 2021, 13:26
Rominet a écrit : 09 juin 2021, 08:03 En tout cas Medvedev il commande pas chez le géant américain Amazon :mrgreen: Poutine doit apprécier !
pas compris, tu nous expliques ?
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ic/1260463

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 10 juin 2021, 14:16

Romain62 a écrit : 10 juin 2021, 13:25 Oui ça fait très longtemps qu'on a pas eu 2 demi finales aussi intéressantes et excitantes
Mon prono: Zverev-Djokovic en finale.
Pronostic inverse pour moi 😉

Nadal gagne en 3 sets, Tsitsipas également mais avec deux tie breaks.

En final Nadal gagne en 4 contre Tsitsipas sans être vraiment inquiété (perte du premier, puis 64 62 61)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar sand89 » 10 juin 2021, 15:08

Ce qui s’est passé hier soir à Roland Garros est un véritable scandale. La bêtise de nos dirigeants dépasse tout ce qui est imaginable… ils s’enfoncent toujours un peu plus chaque jour. Honte à ce gouvernement indigne.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juin 2021, 15:44

sand89 a écrit : 10 juin 2021, 15:08 Ce qui s’est passé hier soir à Roland Garros est un véritable scandale. La bêtise de nos dirigeants dépasse tout ce qui est imaginable… ils s’enfoncent toujours un peu plus chaque jour. Honte à ce gouvernement indigne.
Ce n'est pas la faute au gouvernement...rien à voir, il y a une règle, un couvre feu à 23h (comme il en existe dans plein de pays)...

Au lieu de ça Forget et la direction de Rolland Garros décide faire jouer un match à 20h pour Amazon avec un risque fort que cela se termine après 23h....Il aurait pur avancer le match à 18h30/19h pour être dans les clous mais non...

Je te rappelle tout de même qu'il se passait la même chose en Australie sans que le gvt en soi responsable.....enfin avec toi, on a l'habitude, quand il pleut, t'es capable de venir nous écrire que c'est de la faute du gvt....

D'ailleurs c'est marrant, tu postes pas un message sur le topic tennis et tu viens nous écrire ta daube....

Ceux qui ont merdé, c'est la direction du tournoi, point barre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 10 juin 2021, 15:59

non mais le couvre feu a 23 heures, alors que tout les indicateurs montre que l’epidemie est terminé ( peut etre que l’on en aura une autre en automne, c’est un autre sujet) , c’est juste une debilité de plus.

tout comme entassé les spectateurs dans les memes tribunes pour l’edf....

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar sand89 » 10 juin 2021, 17:20

Oui c’est plutôt en ce sens mon message. Parce que dans ce cas il faut m’expliquer pourquoi France Bulgarie s’est joué avec du public malgré le couvre feu à 21h.
Ce qui prouve bien que cette règle n’a aucun sens et peut très bien être transgressée dans un tel cas.
Pour faire clair, ce que je reproche c’est ce couvre feu débile, sans plus value sanitaire. Ça ne fait que renforcer l’agacement de la population.
Après qué Forget n’ait pas insisté pour garder le public, c’est tout aussi déplorable, on est d’accord.

Mais continuons à la fermer face à ces politiques incompétents et ces suiveurs (Forget pour le coup). Je persiste et signe, ce qui s’est passé hier est une pure honte.

Pour ce qui est de poster sur ce topic, c’est vrai que je n’ai jamais posté, mais en fait je ne suis pas hors sujet me semble t’il.