🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 13 juin 2021, 20:23

j'essaie mais j'y arrive pas, je ne peux pas supporter Djoko et pourtant dieu sait qu'il essaie de faire des efforts et qu'il fait des points de fou mais non ce type est antipathique, ça doit être physique.... Ou alors c'est parce qu'il ne semble jamais faire d'effort pour gagner et qu'il gagne sans presque forcer à vue d'oeil à la télé.... c'est assez étrange.
Le coup de la pause à 2 sets zéro, ça marche toujours, étonnant aussi cette astuce !
Bref au moins grâce à lui, j'ai appris à apprécier Nadal :amen:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2021, 21:36

Le problème de Dijoko...c'est de chercher à plaire coûte que coûte...

Il souffre de l'ombre de Federer et Nadal...et malheureusement, même avec 24GC, il souffrira de ça...pourtant, il n'a de cesse de rapeller que son duel avec Nadal est le plus grand de l'histoire.....alors que Federer/Nadal même avec moins d'opposition, moins de succès, ça reste au-dessus.

D'ailleurs Nadal avait souligné que Djoko à l'inverse de lui ou Federer est obsédé par les records....

Après, en termes d'image il est quand même toujours à côté...soit il est too much avec le public, soit il fait toujours ses cirques sur ses blessures (l'OA et la déchirure étant son chef d'oeuvre)...de plus, le type semble assez antipathique et désagréable côté off comme souligné par les joueurs et organisateurs....bref quoi qu'il arrive, il sera toujours derrière les 2 grands géants (dans l'ordre selon sa préference), paradoxalement même avec un meilleur palmarès.

Mais en revenant à son niveau de jeu, il est tout de même assez extraordinaire, sa qualité de retour et de contreur est assez incroyable..que d'efforts pour le déborder....et ça on ne peut lui enlever

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 13 juin 2021, 23:50

On voit sur ce forum que les pro Federer et Nadal ont la rage... 😉
Vous me faites bien rire en disant Federer et Nadal seront toujours au dessus...c'est à ne pas connaître et comprendre le tennis.
Djoko finira bien devant eux 2 et prendra le titre de meilleur joueur de tous les temps il faut pas se leurrer.
Quand à la guerre de savoir qui est plus aimé que l'autre, on en a rien à faire en fait. il y aura toujours des détracteurs pour chacun des 3.
Personnellement je préfère 1000 fois Djokovic et Nadal que la diva Federer qui ne respecte plus grand monde...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 14 juin 2021, 02:19

Romain62 a écrit : 13 juin 2021, 23:50 On voit sur ce forum que les pro Federer et Nadal ont la rage... 😉
Vous me faites bien rire en disant Federer et Nadal seront toujours au dessus...c'est à ne pas connaître et comprendre le tennis.
Djoko finira bien devant eux 2 et prendra le titre de meilleur joueur de tous les temps il faut pas se leurrer.
Quand à la guerre de savoir qui est plus aimé que l'autre, on en a rien à faire en fait. il y aura toujours des détracteurs pour chacun des 3.
Personnellement je préfère 1000 fois Djokovic et Nadal que la diva Federer qui ne respecte plus grand monde...
D'un point de vue caractère perso celui qui me parait le + "naturel" c'est Nadal , il en fait pas des tonnes , il a l'air assez réservé , assez timide , assez honnète , j'ai pas l'impression "qu'il joue un role" mais malgré ça j'ai jamais accroché , peut ètre à cause de son ultra-dominance sur terre à enchainer les victoires années après années sans montrer aucune faille , peut ètre victime aussi du parallèle Armstrong , en tout cas "intrinsèquement j'aime pas" mème si l'homme a l'air digne de confiance.

Federer lui c'est un peu l'hypocrite de service , le gendre idéal en surface mais capable de coup de "pute" par derrière , comme quand il encense Djokovic alors qu'il le raillait ouvertement au début de sa carrière à cause de la déviation de sa cloison nasale. Sa femme Mirka a l'air aussi adepte des coups bas (exemple l'embrouille quand elle parlait à Wawrinka pour le déconcentrer dans ses matchs contre son mari).
Le genre de couple que t'as pas envie d'avoir "en ami" et d'inviter chez toi , à coup sur c'est des sourires et des compliments toutes la soirée mais en rentrant chez eux ils te démontent et rient de toi dans la voiture...

Djokovic je le vois un peu comme le rigolo de service , il en fait trop mais à part ça il m'est plutot indifférent , il m'interesse pas vraiment.


Niveau tennistique perso je trouve Djoko est "le + complet" , son jeu va bien sur toutes les surfaces , ce qui est moins le cas de Nadal et de Federer , mais du coup le suisse et l'espagnol paraissent avoir atteint un "meilleur niveau d'excellence que le serbe" sur leurs surfaces de prédilection.

D'un point de vue uniquement sentimental Djokovic souffre peut ètre d'ètre arrivé à maturité après les 2 autres , les gens était soit pro-Fedex soit pro-Nadal , y'avait plus beaucoup de place dans le coeur des gens pour le Djoker...
Le relatif manque d'amour dont souffre Djoko vient aussi peut ètre du fait que les français suivent + roland et wimbledon que l'australie et l'us open , là ou Djoko a gagné la majorité de ses GC , les gens ont donc + vu de matchs de Nadal et de Federer , Nadal c'est the pilier de RG , Federer il parle français , ça a été le 1er à faire tomber les records , il est défini comme LA légende par les médias fr , tout ça mis l'un dans l'autre explique peut ètre cela ...

Perso j'ai du mal à les voir comme "des légendes" , le simple fait qu'ils soient 3 de la mème génération (ou à peu près) à obtenir 20 GC me fait dire que finalement ils sont justes "très bons" mais qu'aucun n'est "vraiment exceptionnel" sinon il y en aurait un à 30 GC et les 2 autres à 15 ...

Si soit Djoko soit Nadal arrivent à enchainer des GC et à mettre les autres à distance là on pourra parler "de légende"car pour moi "la vraie légende" est seule à dominer sa génération (genre teddy Riner), mais c'e'st un point de vue perso.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 14 juin 2021, 09:33

Assez d'accord sur certains points avec toi. Même si en terme de naturel, le seul qui montre ses émotions sur un terrains c'est Djoko.
Après il faut connaître l'histoire personnelle de chacun, et leurs origines qui les différencient dans le caractère.
Par contre si, ce sont les 3 meilleurs joueurs de l'histoire du Tennis, encore plus du fait qu'ils ont réussi leurs performances en étant en confrontation direct tous les 3 ( Djoko et Nadal surtout).
Je distinguerai cependant l'avant 2010 et l'après 2010.
En gros ça fait 10 ans que ce sont surtout l'espagnol et le Serbe qui sont bien au dessus de Suisse.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 14 juin 2021, 11:10

J'ai toujours trouvé cela curieux de vouloir à tout prix prendre partie pour l'un ou l'autre de ces 3 joueurs au détriment des 2 autres...
Pour ma part, je suis plus Federer, car son jeu, sa technique gestuelle est quasiment parfaite et il développe le tennis que j'aime.
Mais ça n'enlève absolument rien à Nadal et Djokovic, qui ont d'autres facettes que le suisse n'a pas. Et ça ne m'empêche pas non plus de prendre mon pied devant les Nadal / Djokovic.

Pour moi, à la fin de leur carrière, Djokovic sera très certainement le joueur qui aura le plus grand palmarès, et il s'avère en fait le plus complet des 3. Cette année, il peut même envisager le grand chelem s'il parvient à bien gérer le passage terre battue - gazon.

Quand au débat sur leur personnalité, cela ne m'intéresse guère, les 3 ne livrent que ce qu'ils veulent bien nous livrer. Une chose est sure, les 3 veulent marquer l'histoire de leur sport, et ont horreur de la défaite et le montre chacun à leur manière


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Choco Suisse » 14 juin 2021, 12:26

Nadal est autant hypocrite que Federer, ils le sont tous
Nadal a soutenu son pote Piqué pour la refonte de la coupe Davis juste pour s’en mettre plein les poches.

Le seul qui semble honnête, c’est Benoit Paire, on le critique mais lui se cache pas quand il est venu au 1er tour juste pour le chèque

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 14 juin 2021, 12:57

Choco Suisse a écrit : 14 juin 2021, 12:26 Nadal est autant hypocrite que Federer, ils le sont tous
Nadal a soutenu son pote Piqué pour la refonte de la coupe Davis juste pour s’en mettre plein les poches.

Le seul qui semble honnête, c’est Benoit Paire, on le critique mais lui se cache pas quand il est venu au 1er tour juste pour le chèque
disons que les 3 controles vraiment leur image.

mais paire n’est pas le seul joueur «franc» du circuit.

un joueur comme medvedev par exemple n’arrondi pas tjs les angles.

les 3 grands ont tellement de sponsors, de contrats d’image, qu’ils controlent tout.

federer un debut de carrière, c’était un impulsif briseur de raquette, par exemple, tout le monde l’a oublié.

nadal djoko, mais surtout nadal, c’était monsieur 3 min entre les echanges « de toute façon vous n’oserez pas me sanctionner»

etc etc.

murray avait aussi son sale caractère sur le terrain.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar landers » 14 juin 2021, 17:16

Djoko est un cyborg. Tout simplement monstrueux 8|

Caricature
Nadal = mental, combativité
Federer = talent, santé physique
Djoko = Nadal + Federer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 14 juin 2021, 18:00

nadal, defenseur
federer, attaquant
Djokovic, contreur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 15 juin 2021, 07:07

placer Benoit Paire dans ce débat, fallait oser ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 15 juin 2021, 15:01

Rominet a écrit : 15 juin 2021, 07:07 placer Benoit Paire dans ce débat, fallait oser ! :mrgreen:
:mrgreen:
D'autant + que lui aussi "cultive" son image , image de rebelle , non-conformiste etcs... pas un gros tournoi sans qu'il ne fasse parler de lui "en dehors du terrain" mais au final il sort jamais vraiment de "bombes" histoire de pas se mettre trop de personnes importantes à dos ...
Il a bien compris comment le système fonctionnait , au final tout le monde le connait tout le monde parle de lui et il a acquis une notoriété bien supérieure à ses résultats tennistique.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 17 juin 2021, 11:51

En fait, un peu comme Anna Kournikova, dans un autre registre...
Il aura peut-être lui aussi un jeu vidéo à son nom, tout aussi décalé que la joueuse susmentionnée.

Bref, moi plus le temps passe, plus je me dis qu'en fait Roger, Rafa et Djoko ne sont pas si énormes que ça, et qu'en fait, ce sont les autres qui sont nuls. :diable: :diable: :diable:

On est à la mode du gars qui fait plus d'1m90 pour être dans le top 10 mais on sait tous très bien qu'ils n'ont pour eux que le service et qu'ils sont tous patauds, lents et techniquement faibles. :sivousme:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 17 juin 2021, 15:33

tient, nadal forfait pour wimbledon et tokyo.

etonnant.....

normal, les joueurs a cet age choisissent leur calendrier.

mais on peut esperer revoir nadal en 2022 a rolland garros.

pas sur que l’on revoit federer tout court après les JO.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 17 juin 2021, 17:05

Concernant Nadal,
Pour Wimbledon je ne suis pas surpris. Il était tellement cuit... 2 semaines entre RG et Wimbledon c'est trop court pour lui, d'autant plus avec le changement de surface.
Pour Tokyo en revanche... Il serait blessé, ça ne me surprendrait pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 17 juin 2021, 17:24

ou alors, il fait comme federer avec wimbledon, il ne vise que la saison sur terre.

ce qui serait tout a fait comprehensible.

OU

se sont toute les contraintes imposé par Tokyo qui le pousse à zapper les JO.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 18 juin 2021, 07:39

Federer fait bien de "préparer" Wimbledon avec RG : défaite au second tour de Halle (qu'il a pourtant gagné 10 fois sur 13) face à FAA ...

Il ça préparer les JO avec Wimbledon au final? 😁

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 18 juin 2021, 07:59

comme quoi, il était vraiment cuit à RG, il a bien fait de pas aller plus loin ! Il va regretter d'y être aller, finalement la tactique de Nadal était peut être la meilleure.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 18 juin 2021, 13:19

Rominet a écrit : 18 juin 2021, 07:59 comme quoi, il était vraiment cuit à RG, il a bien fait de pas aller plus loin ! Il va regretter d'y être aller, finalement la tactique de Nadal était peut être la meilleure.
nadal avait joué un peu avant rg, federer n’avait quasi pas joué depuis plus d’un an.

il lui fallait de la compet et du rythme.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 21 juin 2021, 10:52

Mahut et Herbert qui s'offrent le Queen's. Quel duo!

Et Humbert qui se fait Halle.

QUELLE SEMAINE DE DINGUE!!!!!!