🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 12 sept. 2021, 11:21

En tout cas c'était une belle finale, ça aurait pu être une deuxième tour de WTA125 vu le classement des deux joueuses, mais elles étaient au niveau, bravo à toutes les deux.

On va voir si elles confirmeront, Fernández a quand même un super revers, elle semble plus "méthodique", ça ne m'étonnerait pas qu'elle dure. Et dans l'attitude sur le cours elle me fait penser à Hsieh, une fille adorable.
Raducanu j'en suis moins sûr, elle a développé un super tennis sur ces 3 semaines, c'était assez puissant, bon tactiquement.

On va voir si elles confirment sur cette fin de saison, en tout cas les deux sont assurées de rentrer dans le tableau final et même d'être tête de série sur les 4 prochains GC.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2021, 14:51

se sont surtout 2 joueuses très mobiles, qui jouent vite, avec de bonnes bases techniques et tactiques.

ça change des joueurs plus «lourdes», plus puissante, mais très peu mobile des 10 dernieres années à de rares exceptions.

c’est du tennis feminin, pas une copie de mauvais tennis masculin. :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 12 sept. 2021, 19:49

une joueuse issue des qualifs qui gagne l'US Open sans perdre un set :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2021, 20:45

Rominet a écrit : 12 sept. 2021, 19:49 une joueuse issue des qualifs qui gagne l'US Open sans perdre un set :gene:
qui avait deja fait un beau parcours a wimbledon.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 12 sept. 2021, 22:18

On est parti pour un moment d'histoire la !
Djoko va t'il le faire ?

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 13 sept. 2021, 00:38

Eh non….👍👍👍

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jules » 13 sept. 2021, 07:23

Peut être la défaite qui le fait revenir parmi les humains

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 13 sept. 2021, 07:50

Spanish Gabacho a écrit : 13 sept. 2021, 00:38 Eh non….👍👍👍
triste :rouge: :mrgreen:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 13 sept. 2021, 08:18

Ouais j'ai vraiment tn de la peine pour lui. Ça ne se représentera certainement plus jamais pour quiconque cette opportunité.
Mais indirectement il a gagné je pense la sympathie de beaucoup de personnes. Et il le mérite.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 13 sept. 2021, 08:56

Finale assez décevante compte tenu de l'attente. Djokovic a été très en dessous de son niveau, sans doute rattrapé par tout le poids émotionnel des derniers mois. Quant à Medvedev, il a parfaitement saisi sa chance et mérite aussi son GC.

Je pense que cette finale s'est finalement joué dès le 1er jeu, où Djoko se fait breaké. Ca a complétement libéré Medvedev, et à l'inverse ça a crispé Djokovic. Pendant toute la partie, on se disait qu'il allait bien y avoir un moment où on allait retrouvé le vrai Djoko, et qu'il allait forcément y avoir un retournement de situation, mais non pas cette fois, le serbe avait l'air trop atteint psychologiquement et physiquement pour revenir face à ce Medvedev.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar aja75013 » 13 sept. 2021, 09:06

steph21 a écrit : 13 sept. 2021, 08:56 Finale assez décevante compte tenu de l'attente. Djokovic a été très en dessous de son niveau, sans doute rattrapé par tout le poids émotionnel des derniers mois. Quant à Medvedev, il a parfaitement saisi sa chance et mérite aussi son GC.

Je pense que cette finale s'est finalement joué dès le 1er jeu, où Djoko se fait breaké. Ca a complétement libéré Medvedev, et à l'inverse ça a crispé Djokovic. Pendant toute la partie, on se disait qu'il allait bien y avoir un moment où on allait retrouvé le vrai Djoko, et qu'il allait forcément y avoir un retournement de situation, mais non pas cette fois, le serbe avait l'air trop atteint psychologiquement et physiquement pour revenir face à ce Medvedev.
Nole a quand même eu d'autres opportunités après, notamment le 1er jeu de service de Med du second set. Il menait 0-40 mais n'a pas réussi à choper le dernier point malgré des erreurs du Russe (amortie mal touchée par ex). Pas sûr que ça aurait concrètement changé la physionomie du match cependant.

1er titre du GC pour la Next Gen d'ailleurs

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 13 sept. 2021, 10:27

Que Medvedev gagne un GC, c'est tout sauf une anomalie. Ce mec est incroyable sur dur, meilleur que Zverev & Co (pour moi). Il en aura beaucoup d'autres je l'espère... il lui a fallu 2 ans pour en avoir un alors qu'il avait déjà le niveau pour tout péter. Perso, j'adore. Son défaut, c'est qu'il ressemble un peu trop à un crapaud avec ses grandes cannes et que sur terre battue, ça ne peut pas le faire en se déplaçant comme ça.

Bizarrement pour Djoko je suis à la fois triste et soulagé... étrange comme émotion.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 13 sept. 2021, 12:46

J'étais content de voir ça comme 1ère info sportive ce matin en me réveillant.
Je ne suis pas spécialement fan de Medvedev mais je suis ravi que Djoko reste bloqué à 20 majeurs pour l'instant.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 13 sept. 2021, 20:41

Au-delà des 20 tournoi du GC (j'ai du mal à croire que Djoko ne dépasse pas Rafa et Roger dès la prochaine saison), il y avait surtout LE Grand Chelem.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2021

Messagepar Rominet » 03 nov. 2021, 18:00

Hugo Gaston qui réalise une bonne perf sur dur, clin d'oeil à Max ! Les balles sont surement plus lentes à Bercy cette année ! :mrgreen:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2021

Messagepar aja75013 » 03 nov. 2021, 19:11

C'est pas pour défendre Max, mais pour le coup, ça a été annoncé que la surface était ralentie cet année

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🥎[Tennis] Saison 2021

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2021, 19:49

aja75013 a écrit : 03 nov. 2021, 19:11 C'est pas pour défendre Max, mais pour le coup, ça a été annoncé que la surface était ralentie cet année
:perv: et pas qu’un peu.

merci de reconnaitre ma clairvoyance rominet ::d

quoi, comment, tu étais sarcastique ? mais naaannnnn :P

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2021

Messagepar Rominet » 04 nov. 2021, 09:23

aja75013 a écrit : 03 nov. 2021, 19:11 C'est pas pour défendre Max, mais pour le coup, ça a été annoncé que la surface était ralentie cet année
il s'en sortira tjs Max ! Je l'aurai un jour je l'aurai ! X|

Avatar de l’utilisateur

Re: 🥎[Tennis] Saison 2021

Messagepar Rominet » 05 nov. 2021, 10:15

Hugo on fire :awa: :frime:

Re: 🥎[Tennis] Saison 2021

Messagepar steph21 » 05 nov. 2021, 10:55

Gaston, c'est sympa, il a un jeu atypique de par sa taille, il est capable d'enflammer le public. Mais malheureusement, son jeu a quand même de sacrées limites. C'est un peu un Santoro moderne.
Il pourra faire une carrière honnête, avec quelques coups d'eclats par ci par là, comme cette semaine, mais de là à gagner des grands titres, je suis très perplexe