🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 01 oct. 2020, 13:24

Friend Zone a écrit : 01 oct. 2020, 09:11 Ça passe à la TV ce truc là ?
T'es sérieux?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 01 oct. 2020, 15:46

steph21 a écrit : 01 oct. 2020, 08:28 A partir du moment où tu parviens à rentrer dans le top 100 pendant 2 ans, oui tu commences à bien gagner ta vie : tu parviens à rentrer dans les tableaux des grands tournois directement, les sponsors s'intéressent aussi un peu plus à toi, etc... Et beaucoup de joueurs plutôt limités (Robert, Winogradsky sont des bons exemples de ce types de joueurs à des époques différentes) qui sont parvenus à faire quelques saisons dans le top 100, sont ainsi parvenus à mettre quelques sous de coté, et ils ont bien eu raison d'en profiter.

Par contre, tu as aussi les joueurs qui ne sont jamais rentrés dans le top 100 et qui eux galèrent vraiment à essayer de gagner des points ATP dans les futures et challengers aux quatre coins du monde et en payant tout de leur poche (hotel, resto, vol, entraineur, etc...).
Certes, c'est un sport individuel, mais si on compare le 150ème mondial au tennis (ce qui est quand meme un niveau incroyable si on reflechit 2 secondes) et le 150ème meilleur joueur de foot (qui doit jouer dans un top club...) il y a un gouffre. Comparativement, les joueurs de l'AJA actuelle doivent mieux gagner leur vie qu'un 150ème ou 200ème joueur mondial de tennis
Sur le 2ème paragraphe , c'est clair qu'il y a un gouffre mais ça s'explique facilement.
Par exemple le 26ème au classement du ballon d'or 2019 (Benzema) a un contrat sur plusieurs années , tu peux le voir jouer 2 fois par semaines et 9 mois sur 12 , il fait vendre des maillots à son nom , il a surement un prépa mental et/ou physique qu'il paye , un agent , mais tout le reste , kiné , repas , déplacements , hotel , est payé par son club , etcs...

Le 26 ème au classement ATP c'est Benoit Paire , il touche la majorité de son salaire en fonction de ses résultats , tu vois au mieux 10 matchs de lui par an si t'es fan , il a pas de maillot à son nom et il paye de sa poche toute sa team et ses déplacements , hotel , etcs...

Le gouffre est là , je ne le nie pas , mais je trouve que le tennis s'en sort pas si mal étant donné la faible évolution de son modèle au fil des ans.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 01 oct. 2020, 15:50

Clairement, je préfèrerais être à leur place qu'à la mienne.

Problème de talent 😁

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Friend Zone » 01 oct. 2020, 20:06

Spanish Gabacho a écrit : 01 oct. 2020, 13:24
Friend Zone a écrit : 01 oct. 2020, 09:11 Ça passe à la TV ce truc là ?
T'es sérieux?
Ben oui.

Je voyais des vidéos sur mon tél je pensais que c'était des trucs d'exhibition ou d'entraînement ou pour garder la main, c'était vide, ça ne ressemblait à rien. Et j'ai vu après que ça ressemblait à Rolland Garros, donc je pose la question, mais c'est nul le rendu à l'écran, on dirait meme pas un vrai match.

Autant le basket, le golf, la F1, le tour de France, etc. ça passe mais alors là ça ne ressemble a rien, moi qui regarde habituellement Rolland Garros là en 3 minutes je zappe direct je ne ressens rien.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 02 oct. 2020, 04:01

Je te le dis en toute amitié mais de fois, t’es quand même un peu perché :)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 02 oct. 2020, 08:35

Le match Herbert-Zverev m'a rendu fou. Herbert a eu 10 000 fois l'occasion de gagner. Ce match résume à lui seul le problème du tennis français actuel.
Sinon, on a Rafa et Djoko en mode rouleau compresseur. Qui les empêchera de s'affronter en finale?
Sans Rodgeur, il me reste Stan pour suivre (un peu) ce RG 2020. J'espère qu'il ira le plus loin possible.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar ANILIL21 » 02 oct. 2020, 17:38

On a des petits jeunes (hommes et femmes) qui frappent à la porte et qui sont porteurs d'espoir pour l'avenir.

Là y a Gaston qu'est en train de poser de gros problèmes à Wawrinka.

Hier on a eu Ferro qui a sorti la 14e mondiale et y a aussi Burel issue des qualifs qui est au 3e tour.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 02 oct. 2020, 18:39

Oui, Gaston joue pas mal là.

Par contre au service il n'a pas l'air de pouvoir faire la différence (services "lents", peu de premières, peu d'aces), mais dans le jeu c'est sympa, ça varie pas mal, CV plutôt agréable à voir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2020, 18:42

il n’a pas vraiment le gabarit pour, il rend tout de meme entre 10 et 20 cm par rapport au reste du circuit, l’option mise en jeu sans risque lui semble plus adapté pour l’intant.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 02 oct. 2020, 18:47

Il m'a l'air bien emprunté Stan sur ce match. On sent bien qu'il est plus puissant que Gaston mais sur certains points, il manque cruellement de lucidité.
Et sinon, comme certains joueurs, je suis pour le hawk-eye à RG.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zyperman » 02 oct. 2020, 19:02

Gaston !! 8/

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 02 oct. 2020, 19:32

Il a gagné au physique sur la fin, mais il fallait quand même le faire.

Bravo à lui, notre seul français encore en lice, on sentait l'émotion à la fin sur sa chaise, ça fait plaisir à voir.

Effectivement Maxfly, il est bien petit le Gaston, forcément ça n'aide pas (même si Diego Schwartzman 😉).

À noter la victoire de Caroline Garcia également, on tape souvent sur les "anciens", mais après un début de match emprunté, elle a su gagner un gros combat face à Mertens.

Les deux auront fort à faire au prochain tour puisqu'ils joueront les numéros 3 mondiaux de chaque catégorie, Thiem et Svitolina.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 02 oct. 2020, 19:54

Il me plaît bien le petit Gaston, j'ai le même jeu que lui 😀:même gabarit, gaucher, aime bien faire des amorties et courir partout, seul le talent nous différencie 😁😢

En tout cas, journée sympa avec la victoire de Garcia aussi, ça égaye un peu ce roland garros

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 02 oct. 2020, 20:10

oui un peu d'émotion dans ce RG, ça fait plaisir.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 02 oct. 2020, 21:18

Oui superbe Gaston. Stan était complètement bloqué dans le 5eme set.

Gros match de Zverev là qui est vraiment monté en puissance. Ça rend la perf de PHH d'autant plus appréciable.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 04 oct. 2020, 14:58

Franchement, ce RG 2020... Stan éliminé et complètement cramé dans le 5ème set, très étrange.
Et à côté de ça, Rafa et Djoko qui enchaînent les matchs d'entraînement. Aucun intérêt...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Marmotoon » 04 oct. 2020, 16:18

Sinner qui vient de sortir Zverev! Enorme match de l'italien. Puissant, mobile, ça glisse super bien malgré sa grande taille. Il a fait tout ce qu'il voulait aujourd'hui. On a retrouvé le Zverev du début du tournoi, un peu trop passif et mou. Dommage il avait fait un bon 3ème tour.

Garcia out, logique. Pas vu le match (10min en tout, que de fautes de la Française en si peu de temps :O )

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 04 oct. 2020, 17:40

Marmotoon a écrit : 04 oct. 2020, 16:18 Garcia out, logique. Pas vu le match (10min en tout, que de fautes de la Française en si peu de temps :O )
Bah, ça a été ça pendant 1 heure, un festival de fautes directes et un non match complet de Garcia

Gaston se défend pas mal face à Thiem, il a perdu le 1er set 6/4 mais il est pas largué même si la marche est trop haute pour lui

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 04 oct. 2020, 19:39

Pour Garcia, elle ne peut pas prétendre à un 1/4 de finale de GC en ne gagnant quasi aucun jeu de services (2 dans tout le match je crois).

Impressionnant Hugo Gaston. Thiem lâche sur le physique je pense. Enchaîner US Open-RG en 2 semaines, c'est compliqué.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 04 oct. 2020, 23:07

Pour Garcia, vraiment je n’adhère pas...elle ne dégage absolument aucunes émotions, pas de joies/colère...elle est transparente

Et puis qu’elle apprenne à lancer la balle au service, à chaque match, elle le fait 20 fois...

Je préfère 10.000 fois une mladenovic ou cornet