🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 31 mai 2021, 08:41

C'est clair que pour Federer, ce RG est juste une occasion de jouer quelques matchs en vue de se préparer pour Wimbledon qui sera certainement son grand objectif.

Grosse surprise tout de même hier avec l'élimination de Thiem au 1er tour face à Andujar. Un Thiem méconnaissable hier, avec un nombre de fautes incalculables en revers notamment. J'ai lu son interview d'après match et le pauvre semblait limite en dépression supportant difficilement le contexte sanitaire et les conditions qui sont imposées au circuit ATP.

Coté français, comme cela était prévisible, ça va être très compliqué cette année : défaites de Chardy, Moutet, Simon, Barrère chez les garçons, et de Dodin, Burel, Jacquemot et Parry chez les filles. Seul Couacaud a sauvé l'honneur hier.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 31 mai 2021, 14:20

Mouais Federer c'est sa tournée d'adieu à Roland qu'il organise la...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 31 mai 2021, 21:58

osaka se casse, honnetement bonne nouvelle, pour le tournoi et globalement la wta.

oui c’est une bonne joueuse, mais putai.... quelle diva.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jules » 31 mai 2021, 23:21

La moisson française continue :|

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2021, 06:48

@Maxfly

En effet, bon débarras...j’ai beaucoup de mal avec elle...

A côté la fraîcheur et la spontanéité d’une Swiatek, la simplicité d’une Barty font plaisir.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 01 juin 2021, 10:25

C'est quand même dommage pour le tableau féminin qui perd une de ses meilleures joueuses et une des favorites même si elle n'a jamais briller à RG.
Par contre, sur son discours et les raisons qu'elle avance pour justifier son forfait, j'ai du mal aussi. Elle dit souffrir de dépression depuis 2018 et craint pour sa santé mentale. Bon, pourquoi pas, mais j'ai du mal à concevoir qu'un joueur ou joueuse de tennis souffrant de dépression depuis 2018 puisse gagner 4 Grands chelems et être n°2 mondiale. Quand on sait les efforts et les ressources, notamment mentales, qu'il faut pour parvenir à ces résultats, c'est assez étrange.

Sans compter que le rapport entre les confs de presse et la santé mentale est quand même loin d'être évident. T'es pas obligé de parler des heures en conf de presse et de raconter ta vie, beaucoup de joueurs/joueuses se contentent du minimum, tout en se répandant par ailleurs sur les réseaux sociaux.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2021, 10:55

C'est surtout que ce n'est pas quelqu'un qui en dehors du tennis se protège beaucoup, c'est quelqu'un qui s'expose beaucoup, qui aime à parler de causes politiques notamment....en soi, ce n'est pas problématique...beaucoup de sportifs le font, ils sont citoyens comme d'autres.

Par contre, quand madame décide de boycotter la presse dans le cadre de son métier (celui-là même qui lui permet d'avoir une voix dans certains causes qui lui sont importantes), là c'est déconnant....

D'ailleurs, Swiatek, Nadal ou Medvedev lui ont répondu en parlant d'une obligation...Nadal évoquant même la presse dans la construction de leur histoire et notoriété.

Bref....il faut qu'elle choisisse, son métier impose 2 choses, jouer un match de tennis et répondre aux obligations contractuelles liées à ça...Madame veut s'y soustraire...et bien qu'elle arrête de jouer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 01 juin 2021, 12:43

steph21 a écrit : 01 juin 2021, 10:25 C'est quand même dommage pour le tableau féminin qui perd une de ses meilleures joueuses et une des favorites même si elle n'a jamais briller à RG.
arrete, vu son niveau sur terre et ce qu’elle a montré au 1er match, elle sortait de toute façon en 1ere semaine.

t’inquietes, elle ne fera pas sa diva sur l’australian ou l’us open.

comme par hasard, c’est sur RG ou elle n’a quasi aucune chance.

Osaka qui boycott les conf press a RG, c’est comme Furlan qui boycott les conf press de ligue des champions, encore faut il qu’il y soit :mdr1:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 01 juin 2021, 13:59

Maxfly a écrit : 01 juin 2021, 12:43
steph21 a écrit : 01 juin 2021, 10:25 C'est quand même dommage pour le tableau féminin qui perd une de ses meilleures joueuses et une des favorites même si elle n'a jamais briller à RG.
arrete, vu son niveau sur terre et ce qu’elle a montré au 1er match, elle sortait de toute façon en 1ere semaine.

t’inquietes, elle ne fera pas sa diva sur l’australian ou l’us open.

comme par hasard, c’est sur RG ou elle n’a quasi aucune chance.

Osaka qui boycott les conf press a RG, c’est comme Furlan qui boycott les conf press de ligue des champions, encore faut il qu’il y soit :mdr1:
Pas si sur de ça, elle n'a jamais brillé à RG mais compte tenu de ses perfs en GC depuis 1 an, elle aurait très bien pu aller en 2ème semaine voire mieux, surtout que les meilleurs joueurs s'améliorent au fil des tours.
Mais je suis d'accord avec toi qu'elle ne se serait jamais permis de faire ça à l'Australian ou à l'US, tournois dont elle est favorite au départ.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar AJAniçois » 01 juin 2021, 23:53

Plus que 3 français qualifiés pour le 2eme tour. Du jamais vu! Elle est où la relève ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 02 juin 2021, 00:09

sinon, pour gaston, comme annoncé l’année derniere.

très loin de haut niveau pour le circuit ATP.

malheureusement, le physique est determinant dans le tennis aujourd’hui, pas suffisant, mais indispensable.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rominet » 02 juin 2021, 09:56

AJAniçois a écrit : 01 juin 2021, 23:53 Plus que 3 français qualifiés pour le 2eme tour. Du jamais vu! Elle est où la relève ?
rien d'étonnant en plus ! Si, voir Monfils passer un tour, je l'aurais pas cru. En 2021, le tennis Français c'est le néant, on n'a même plus un petit jeune capable de faire un exploit d'un tour à Roland :o

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Julien » 02 juin 2021, 10:13

Est-ce l'année covid qui vient de passer avec la fermeture des complexes sportifs ne peut pas être un début d'explication à la Bérézina actuelle? A très court terme en tout cas. Je ne sais pas comment les joueurs ont pu s'entrainer par ailleurs, j'imagine que les tops ont eu moins de soucis que les joueurs qui cherchent à percer. Cela sent quand même le trou générationnel.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 02 juin 2021, 10:58

Pas encore eu l'occasion de voir grand-chose, juste le dernier set de Nadal hier. D'ailleurs, un haut de tableau qui fait peur!

J'essaierai de voir ce que donne Medvedev, mais à la simple vue du tableau, une petite pièce sur lui pour la finale...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar steph21 » 02 juin 2021, 11:05

Julien a écrit : 02 juin 2021, 10:13 Est-ce l'année covid qui vient de passer avec la fermeture des complexes sportifs ne peut pas être un début d'explication à la Bérézina actuelle? A très court terme en tout cas. Je ne sais pas comment les joueurs ont pu s'entrainer par ailleurs, j'imagine que les tops ont eu moins de soucis que les joueurs qui cherchent à percer. Cela sent quand même le trou générationnel.
Non, rien à voir avec le Covid. Les joueurs dit "sportif de haut niveau" pouvaient continuer de s'entrainer en salle, meme en période de confinement, fallait juste respecter le couvre feu. Et dans "sportif de haut niveau", il y a même des "petites" secondes séries selon l'âge des joueurs.

Non, malheureusement il va falloir s'habituer à ce genre de résultats pendant quelques temps car la génération des Tsonga/Monfils/Gasquet qui a était tant décrié par certains, commence à se faire vieille et ne peut plus obtenir les résultats d'il y a quelques années, et chez les jeunes, ben y'a pas grand chose, en tout cas aucun joueur capable d'etre top 10 à court ou moyen terme.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juin 2021, 13:26

Rolfor a écrit : 02 juin 2021, 10:58 Pas encore eu l'occasion de voir grand-chose, juste le dernier set de Nadal hier. D'ailleurs, un haut de tableau qui fait peur!

J'essaierai de voir ce que donne Medvedev, mais à la simple vue du tableau, une petite pièce sur lui pour la finale...
Medvedev et la terre.....

Il n'est clairement pas un favori sur ce tournoi

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 02 juin 2021, 19:51

Bah là vainqueur sera déterminé avant la finale, par le Nadal vs. Djokovic du bas de tableau.

La côte de Nadal doit être à 1.01 cette année ...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar patcartier68 » 02 juin 2021, 22:49

Oui il y a de grandes chances même si l’enchaînement Djokovic-Tsitsipas(probablement) ne sera pas évident ............

Il perdra peut-être un set

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Julien » 03 juin 2021, 18:47

Par contre, le tennis Italien a fait un sacré boulot ces dernières années, ils sont 5 au troisième tour. Je n'ai pas souvenir de les avoir déjà vu à pareille fête (si on excepte la victoire de Schiavone il y a quelques années).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Le Milan » 03 juin 2021, 19:18

Aucun français ou françaises au 3e tour (oui Richard, désolé mais ça passera pas :mrgreen: ). On est bien.